| decidement on est fragilisé... | |
|
+11jawhara nessy lylas avecesperance Sameh09 fafa mimi75 rana09 rose des sables salima amale9 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 17:35 | |
| par ce parcoure plus que je croit je me suis connecté sur le forum puit zhom m'appelle pour voir une emission sur les femmes qui accouche dans des region loin de la ville, hopitaux... et on hiver les routes son coupées et les habitans son vraiment ésolé l'emission sous forme de reportage qui suit une sage femme traditionnelle (kabla) a la fin de l'emision une surprise cette kabla qui aide ses femme raconte son histoire qu'elle n'a jamais porté la vie elle a adopté un graçon et dit que dieu a voulu ainssi elle l'a recompensé par tous ses enfant qui met au monde et là zhom et moi on a pleuré je vous ecrit en larme:( je n'ai jamais vu mon mari aussi touché par notre infértilité comme ses dernier temps faut dire aprés l'echec du fiv2 les filles est ce que vous avez des consielle a me donner pour qu'il sort de cette tristesse | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 17:45 | |
| je te comprens ma chère amale et je comprends aussi l'état de ton mari mais je te conseille dessayer de sortir de cet état et de faire sortir ton mari aussi, nous les femmes on est plus fortes que les hommes, aiez canfiance en vous même et biensure en ALLAH et dites vous qu'il y a pire que vous, essayez de vous éloigner de ces émissions et de cet entourage, prenez qlqs jours et voyagez, vous deux à marrakech ou tanger ou à fes faites vous plaisir par d'autres moyens et ne lui parle plus de bébé en ce moment. Je te souhaite bon courage amoula RABBI ME3AKOM:cheers: | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 17:47 | |
| Je suis désolée ma chère amale mais il n'y a pas de recette miracle...Seul ton amour et ta tendresse peuvent le réconforter. Tu sais à chaque fois qu'il y a une pub pour les couches ou produits des bébé mon mon mari zappe automatiquement. Pour les émissions ou reportages concernant la PMA ou autre chose en relation avec les bébé, faut même pas penser à les regarder. Je comprends et je respecte son choix car il du genre introverti. Il ne parle que très rarement de ce qu'il ressent par rapport à cette infertilité. | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 17:51 | |
| amale je te conseille de tenter un projet d'adoption, ça va vous sortir de ce désespoir et vous redonner l'espoir de devenir parents malgré tout. et puis tentez d'autres fiv, une fiv c jamais suffisant, il faut au moins 3 ils disent (bon je sais je suis pas un bon exemple) mais il faut vivre dans l'espoir, meme moi je me permts de vivre dans l'espoir mais je pense que vous etes jeunes et vos problèmes ne sont pas définitifs alors ayez foi en Allah et en vous mêmes et surtout soutenez vous et soudez votre couple, c le plus important. il ne faut pas que l'amour d'un enfant dépasse l'amour d'Allah, c aussi ça le test qu'Allah nous fait passer. notre désir d'enfants ne doit pas dépasser notre amour d'Allah. | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 17:58 | |
| salima on a passe le week end on a fait une rendonné on a mangé en plein nature... et ça ne change rien pour le voyage je pense qu'on le fera debut avril je compte boucoup sur ce voyage rose mon mari aussi est introverti il ne parle persque jamais sur ses sentiment c'est lui qui m'a toujour remonté le morale c'est pour ça que je suis chagriné on le voyons comme ça | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 19:09 | |
| ah c'est dur ces moment amale, je te comprends mais ça va passer inchallah, faut dire que ça fait pas longtemps que vous êtes passés par cette fête de sbou3 qui vous a baissé le moral... le mieux est d'éviter tout ce qui a attrait aux bb, avec mon mari on zape ce genre d'émissions qui foutent le cafard. priez sans arrêt, ça apaise les coeurs, et inchallah votre tour viendra. je suis de tout coeur avec toi amale | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 19:35 | |
| Ah oui pas facile, en temps normal on attend que notre conjoint comprenne notre chagrin de ne pas enfanter, parfois il est si silencieux qu'on croit qu'il n'est pas touché. Erreur de notre part, nos hommes en souffre autant que nous. Je pense que c'est à toi de l'aider et de le rassurer, même si c'est difficile, il faut arriver à parler de ses sentiments, le rassurer en lui disant que quoi qu'il arrive vous fonderez une famille, peu importe de quelle manière Bon courage, ce n'est qu'un mauvais passage à traverser, tout va rentrer dans l'ordre. Rose mon mari est comme le tien, il refuse de voir des reportages,pma ou bébé, à mon avis c'est parcequ'il a honte de montrer ses émotions. Mais il y a une demie heure, il est rentré et je regardais une émission sur les grossesses tardives (je ne savais pas que cette émission avait lieu, donc je n'ai vu qu'une partie, je mettrais le lien dès que je l'aurais) et là, mon mari regarde vaguement et vaque à ses occupations mais écoute d'une oreille attentive tout d'un coup, je l'entends dire "mais on nous font ch... avec ce discours qu'une femme de plus de 40 ans n'est pas raisonnable de vouloir un enfant, ils nous emmerd... tous ces gynécos qui nous répètent ça, j'aimerais bien les voir eux s'ils n'avaient pas d'enfant, comment ils réagiraient" je ne l'avais jamais vu comme ça | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 20:44 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mar 17 Mar 2009, 22:27 | |
| Amale ma belle je suis trés touchée par ton message et les temoignages des filles je suis triste je repondrais plus tard | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mer 18 Mar 2009, 00:17 | |
| bjr amoula je suis tres touchée par tl'etat de ton mari c'est ce qui m'est arrive a moi apres mon echec dema 2 eme fiv c vrai quemon mari aussi etait affecte , mais dieu merci , apres 24 h il s'est remi , mais pas moi et bien un jour , il est rentre de boulot , en me voyent tt abatut et triste, il m'a crier que c pas la fin du monde , malgere mes pleures et mes chagrins , il n'a pas arreter à me secouer avec des mots fort ( on est pas les derniers a ne pas avoir d'enfants, on va pas arreter de vivre parceque c n'a pas marcher , tu dois arrete c masacre.................) sur le coup j'ai trouve qu'il etait insensible , mais 1h plus tart , wallah , je me suis senti mieux c que je te conseil amoula , c que tu doit parle , ou faire parler ton mari , de ce qu'il le chagrine le plus une fois delivrais de ses mots non dits , il se sentira mieux plus fort à afronter cette réalité dificile courage ma soeur tu es tt jeune , c rien 2 echecs , qui sais inchallah la prochainne sera la bonne yarb | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mer 18 Mar 2009, 01:18 | |
| ça fais de la peine je comprend ta douleur ma soeur je sais pas quoi te dire a part il faut gardé espoir parce l'espoir fais vivre prend soin de ton mari et toi surtout | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mer 18 Mar 2009, 01:59 | |
| amale je suis desolée Dommage que je ne peux pas faire quelque chose pour alleger votre chagrin mais tu sais je partage l'opinion de lylas il faut faire parler ton mari.Je pense qu'il a aussi mal que toi et il faut le secouer pour dire tout Je vais te raconter ne chose il ya un an presque j'ai fait une operation pour enlever des polypes mais bien avant je suivait chez un medecin incompetent qui m a fait l'echographie et m a dit ecoute tu es enceinte de 5 semaines.alors que c'etait qu un polype.et m'a prescrit un medicament en disant ca calmera la douleur que je prendrai pendant3 jours car le foetus n est pas à sa place.je l ai cru et je suis allée en pleurant de joie le dire a mon mari.J"ai vu une joie ds ces yeux que j'oublierai jamais et m a dit reste allongée ne bouge pas je ne veux pas que tu le perdes! Deux jours aprés je pars chez un autre gygy il m annonce la bonne nouvelle je ne suis pas enceinte pas seulement ca je decouvre le lendemain que j'ai des trompes bouchées Maintenant je le dis tjs à mon mari quand il me dit moi si dieu ne me donne pas d'enfant ce n est pas grave et...je lui di si au moins je n ai pas vu cette lueur dans tes yeux j'aurai pu vivre sans me culpabiliser tous les jours. Vous n etes pas le seul couple qui souffre amale on en souffre tous mais chacun cherche le remede à sa facon. courage demain c'est un nouveau jour qui t'apportera que les bonnes choses | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Mer 18 Mar 2009, 10:59 | |
| amal, woullah ton histoire ma fait boeucoup de chargrin, , je sent bien la trisstesse de votre couple, comme conseil je pense que les filles en tous dit , je veut juste rajouter une chose, dans ton messsage tu as dit quand tu as l moral a plat c lui qui te fait remonté, alors je pense que maintenent qu'il as besoin de toi, de t'as tendresse et de soutien, essaye avec toutes tes forces ( je sais que tu pourra)de lui rendre le sourire et rendre le bonheur a votre couple . il faut pas fermer la porte sur ce sujet ou bien le banilsé, INCHALLAH REBI IFEREJ, ne perder surtous pas l'espoir, INCHALLAH REBI IKOUN FEL 3AOUN | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 00:13 | |
| J'ai pas de mots pour te consoler ma belle, suis très touchée par ton message...J'ai qu'a dire Rabbi Yferedj a3lina.
Gros bisous | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 00:44 | |
| Oui , Rabi ifaradj inchallah | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 10:11 | |
| | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 12:24 | |
| | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 13:47 | |
| coucou amal comment vas tu ?? et comment va ton mari ?? j'espère que vous avez pu communiquer entre vous:cheers: gros:annhe: | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 14:06 | |
| oh la la La Hawla waha kowata illa bi Allah De tout coeur avec toi ma puce Si ton mari se renferme sur lui ne le laisse pas seul. Et je crois que la meilleure façon c'est de lui montrer que tu es hyper active, heureuse d'être avec lui même si BB n'est pas là. S'il sens que tu as de la peine il va s'enfermer de + en +. Il a besoin d'être rassuré bcp plus que toi car crois moi contrairement aux apparences, les femmes sont bcp plus fortes que les hommes Rabbi yfarraj âlikoum | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 17:06 | |
| bjr amel inchallah tu vas meiux ma cherie | |
|
| |
rose des sables
| |
| |
fifi68
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 20:17 | |
| bjr amoula ne te fragilise pas ma cher nous sommes ttes dans le mm cas il faut que tu parle avec ton mari de c chagrin et lui faire comprendre que tu a des fortes sentiments pour lui . et soit plus proche de lui ces jours ci . bon courage | |
|
| |
Sameh09
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 20:22 | |
| | |
|
| |
amale9
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 22:09 | |
| hamdoulillah ça va mieux j'abord d'autre sujet que bébé des sujet un peu rigolo pour adoucire l'atmosphére je fait de mon mieux et apparement ça fonctionne merci a vous toutes:annhe: | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... Jeu 19 Mar 2009, 22:48 | |
| Contente pour toi amale et surtout la communication est trés importante.Mais je vois déja que tu te debrouilles bien courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decidement on est fragilisé... | |
| |
|
| |
| decidement on est fragilisé... | |
|