| 3 annonces m'ont été faites en quelques jours | |
|
+8Hayat1975 Sameh09 mimi75 nounou salima avecesperance fafa Samia 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 16:26 | |
| Les filles, c'est pas facile quand même à vivre, cette semaine 3 annonces de JE SUIS ENCEINTE m'on été faites par 3 amies Pfff trop dur Trop dur de répondre...ah ben félicitation ! et quand elles te disent et toi ? Je penses dèjà qu'il va falloir allez les voir inchalah à la maternité Je croyais avoir dépassé cet état d'envie envers mes copines mais en faite NON ! | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 16:44 | |
| Samia il va falloir s'y habituer, bien que je pense que tant qu'on n'est pas enceinte, on n'y arrive pas La semaine dernière, je suis allée chez mon frère, sa femme me dit "tu es enceinte ?" je lui dis "non pourquoi j'ai un gros ventre ?" elle me dit "oh non je te demande ça parceque mon lapin a la myxomathose" Maladie transmise systématiquement à la femme enceinte Moi qui avait dépassé le stade de la grossesse elle a réveillé le désir en quelques secondes Accroche toi Samia et j'espère qu'un jour c'est toi qui annoncera à tes amies que tu es enceinte | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 16:53 | |
| @ Samia et Fafa : pas facile de gerer tout ça courage les filles soyez fortes et inchallah notre tour viendra | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 17:18 | |
| - fafa a écrit:
- Samia il va falloir s'y habituer, bien que je pense que tant qu'on n'est pas enceinte, on n'y arrive pas
C'est exactement ça fafa mais il faut s'armer de la foi et de la patience pour pouvoir accepter ces "bonnes nouvelles" | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 17:20 | |
| je crois que tu le dépasseras jamais hélas tant que le désir non assouvi est là j'ai rompu avec une amie à cause de sa grossesse (elle ne parlait que de ça, ensuite bébé était là et elle ne parlait que de ça) ses coups de fil m'étaient pas supportables Au même temps, je me haissais (c'était une amie intime) alors entre faire semblant tout en étant susceptible et rompre quite à passer pour une envieuse, j'ai choisi la deuxième option. | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 18:03 | |
| oui c'est pas facile samia, en ce moment, c'est pas ce qui manque dans mon entrourage, mais j'en profite pour multiplier les dou3a à ces moments-là et éviter de craquer ! Le problème c'est que j'ai peur que ces filles-là le prennent pour de la jalousie, ce qui n'est pas du tout le cas! Y a pas si longtemps que ça, on est allés voir un ami de mon mari dont la femme vient d'accoucher et elle m'a posé la question si on avait des projet de bb, j'ai dû lui dire que non par pour maintenant pour éviter de rentrer dans les détails. Et en voyant son mari tout content, je me suis culpabilisé vis à vis de mon mari, je me suis dit, le pauvre je le prive de ce bonheur... qu'Allah nous donne de la patience et nous comble de ce petit bonheur inchallah ! | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 18:15 | |
| Je suis en quelques sorte morte de jalousie ! moi j'ai peur que ca ce ressente...mais elles le comprendront ce sont de bonne amies. Le problème c'est que ca ce voit quand je suis dég...Quand l'une d'elle m'a annoncé sa grossesse, dèjà j'ai senti que sa la désolait de me l'annoncé, ensuite je lui ai dit : "je suis contente pour toi félicitation", et j'ai ajouté... "ca me rappel juste que moi ca fait 5 ans que j'essaie ! | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 18:22 | |
| - Samia a écrit:
- "ca me rappel juste que moi ca fait 5 ans que j'essaie !
je te comprends...inchallah ça viendra! mais moi elles savent pas pour mon problème, j'ose pas leur dire y 'en a qu'une qui le sait, elle est très gentille, elle m'appelle souvent pour avoir des news et elle prie pour moi. | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 18:39 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 18:46 | |
| - nounou a écrit:
j'ai rompu avec une amie à cause de sa grossesse
entre faire semblant tout en étant susceptible et rompre quite à passer pour une envieuse, j'ai choisi la deuxième option. Si tu savais le nombre de copines que j'ai éjecté de ma vie une copine avait du mal à tomber enceinte, mais elle ne m'en a jamais parlé jusqu'au jour où elle est venue m'emprunter un bouquin sur la fertilité, là elle m'a dit "ça fait 1 an qu'on essaie, je n'ai pas supporté l'annonce de la grossesse de ma belle soeur en plein repas de famille, j'ai claqué la porte" Le problème c'est qu'elle m'a caché sa grossesse (non pas par tac pour moi car à l'époque j'étais juste fiancée donc pas en essai) mais simplement par superstition. Quand je me suis mariée, je ne l'ai pas invitée, elle s'est fachée, je lui ai dit qu'elle m'avait caché sa grossesse donc si elle ne me faisait pas ses confidences, pourquoi je l'inviterai ce n'est pas de l'amitié si c'est à sens unique. Ensuite, j'ai su qu'elle attendait des jumeaux (fille et garçon) je lui ai demandé si elle avait choisi les prénoms, là non plus elle n'a rien voulu me dire. A l'accouchement elle m'a envoyé un faire-part que j'ai mis de suite à la poubelle oh rayée de la liste Une autre copine de 40 ans m'a aussi caché sa grossesse, on habitait sur le même palier, je n'ai pas supporté, hop éjecté Ces filles ne me manquent pas du tout, celle de 40 ans (enfin aujourd'hui elle a 46 ans) veut reprendre contact, mais moi je ne veux pas Ca a été dur au début d'accepter les grossesses des copines, mais aujourd'hui ça ne me fait plus rien, enfin presque | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mar 03 Mar 2009, 22:35 | |
| | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 04:02 | |
| C'est pour ça Samia qu'aujourd'hui mes amies intimes sont soit célibataires soit en parcours PMA. Les autres, déjà mamans, je les ai perdues de vue, d'abord parcequ'elles sont trop occupées par leurs bébés et ensuite parceque leur seul sujet de discussion c'est les gosses, les bonnes, les nounous et ça me saoul. Bizzarement elles m'annoncaient toutes leurs grossesses par téléphone, donc je pouvais faire semblant mais sur mon visage, on pouvait voir facilement le sentiment d'envie, c'est plus fort que nous. Quant aux questions dérangeantes "alors, tu en es où, toujours pas enceinte, qu'est ce que tu attends, le temps passe" j'ai pratiqué la startégie d'évitement des personnes indiscrètes. Mais Samia, patience, tu es encore jeune, continue ton combat et incahallah rabbi ysehel 3lik et tu seras à ton tour | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 10:23 | |
| Salut tout le monde!! Oh samia, tu es encore jeune, donc on peut encore garder espoir, meme si on sait bien que le temps passe alors on se sent de plus en plus triste a l annonce d une grossesse je crois qu on répond toute de la meme manière a l annonce de cette nouvelles chez les autres!!
Moi, je nai pas vu ma nièce depuis le mois de septembre, elle est tellement craquanten que quand je la vois je me mets a pleuré, je me dis c un tel bonheur, son sourire, sa douceur, mnt elle a fait c 1 ans au mois de janvier !!
Alors moi je fais pareil, jevite tous ce qui bébé
Alllah y saberbai alla kol yhel | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 12:10 | |
| | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 13:33 | |
| Vous savez les filles moi je suis en train de vivre une situation différente Ma soeur qui s'est mariée cet été est tombée enceinte après 3 mois de mariage...Lorsqu'elle l'a su elle a pleuré car elle avait peur de me blesser..Moi au contraire je voulais qu'elle soit enceinte assez vite car pour rien au monde je ne voudrais qu'elle passe par ce que nous vivons toutes. Bref elle m'a appelé pour me l'annoncer mais elle n'a pas pu et c'est mon autre soeur qui me l'a dit...J'étais très contente pour elle...Je l'ai appelé pour la féliciter mais depuis je sens qu'elle est mal à l'aise avec moi...ça me fait beaucoup de peine qu'elle ne puisse pas vivre sa grossesse normalement...J'ai essayé de lui parler...Je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'elle soit enceinte...que mon neveu (et inchalla son prochain enfant) me donnait la force d'aller de l'avant...que lorsque je lui achetais un cadeau ça me fait plus de bien qu'à lui ...et que surtout ça n'est ni moi, ni elle ni personne qui décide de qui aura un enfant et qui n'en aura pas ... Seul Dieu 3azza wa jalla le décide... Vous savez les filles ce fardeau qu'est l'INFERTILITE, on le porte pas toutes seules...Notre famille proche et nos VRAIES amies le portent avec nous et parfois je me dis que c'est INJUSTE par rapport à eux...Chacun a sa part de pb dans la vie.... | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 13:37 | |
| | |
|
| |
Sameh09
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 13:41 | |
| oui rose tu as tjs raison ma belle. ma soeur sé mariée cet été et jé voulu qu'elle tombe enceinte mais la voilà la pauvre en train de combattre son maudit kyste (elle sera opèrée) , elle a appris ça le jour où jé découvert que cé ++++. je souhaite que le problème s'arrête là et on ne découvre plus que son mari a aussi un pbl (il a des analyses à faire) parce que si cé oui vs connaissez ttes le reste | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 14:30 | |
| - rose des sables a écrit:
- Bref elle m'a appelé pour me l'annoncer mais elle n'a pas pu et c'est mon autre soeur qui me l'a dit...J'étais très contente pour elle...Je l'ai appelé pour la féliciter mais depuis je sens qu'elle est mal à l'aise avec moi...ça me fait beaucoup de peine qu'elle ne puisse pas vivre sa grossesse normalement...J'ai essayé de lui parler...Je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'elle soit enceinte...que mon neveu (et inchalla son prochain enfant) me donnait la force d'aller de l'avant...que lorsque je lui achetais un cadeau ça me fait plus de bien qu'à lui ...et que surtout ça n'est ni moi, ni elle ni personne qui décide de qui aura un enfant et qui n'en aura pas ... Seul Dieu 3azza wa jalla le décide...
Vous savez les filles ce fardeau qu'est l'INFERTILITE, on le porte pas toutes seules...Notre famille proche et nos VRAIES amies le portent avec nous et parfois je me dis que c'est INJUSTE par rapport à eux...Chacun a sa part de pb dans la vie.... j'ai eu les larmes en te lisant rose que c'est bien de "positiver" Oui tu as raison pour la famille, elle souffre aussi en même temps que nous, mais que faire Allah akbar et inchallah ifarej ! | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 14:34 | |
| ----->samia c'est fou j'allais te le dire et puis j'ai vu que salima m'a devancé , tu t'es mariée très jeune machallah, moi à l'âge de 20ans, fallait pas me parler de mariage, j'étais trop complexée de ce côté-là et puis je voulais pas mélanger études et mariage par crainte de délaisser la vie professionnelle au profit de la vie maritale mais si j'avais su que j'allais avoir ces soucis-là, je me serais mariée à l'âge de 16 ans | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 14:43 | |
| Oh samia qui n'as pas vécu ça je te comprends , moi contrairement à fafa et nounou je n'ai pas coupé les ponts mais je prenais mes distances qlq temps pour digérer la nouvelle. moi je ressentais plutôt ça comme de l'envie pas vraiment de la jalousie. avant que je sois enceinte je rasais les murs , j'étais à fleur de peau , une vraie cocotte minute prête à exploser plus question pour moi à cette époque d'aller à la maternité. al hamdoullillah je vis ce bonheur que je te souhaite chère samia et à toutes les filles aussi inchallah samia ton ressenti est normal et légitime inchalllah tu le feras ce test pipi positif ne perds pas esspoir | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 16:17 | |
| C'est tout à fait ça Kenza ! de l'ENVIE ! ett je ne peut pas EJECTER comme le fait Fafa, mais je prend beaucoup de distance, de toute facon ca se fait naturellement, car on as plus les mêmes sujets de discussions Mimi75 : mince alors tu aurai du te marié meme dès le 1er jour de tes | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 16:28 | |
| | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 18:16 | |
| et oui samia, qui d'entre nous n'a pas ressenti ces choses la et ne la ressent pas encore ? j'en parle dans mon autre post (gerer le regard des autres). moi les annonces de grossesse sont insupportablels pour moi, vraiment audessus de mes forces. j'ai coupé les ponts avec plusieurs copiens aussi. un amie intime qui est un cousine, on a presque grandit ensemb,e je lui parle de mes problemes de fertilité, elle me console un peu, l'année suivante elle se marie, elle tombe enceinte le premeir mois, enfin la nuit de noces je dirais même (peut etre avant astrafiroullah, je pense que le jour que son fiancé lui a mis la bague au doigt pour les fiancailles elle est tombée enceinte de suite, on appelle ca enceinte du premeir regard bon je sais la je suis relou ) mais enfin, elle est enceinte au premier contact, elle m'appelle trois mois après (donc passé les 12 semaines) pour pas que je lui jette un mauvais oeil , et elle se met à se plaindre des desagréments de sa prossesse. eh ben, depuis ce jour la j'ai compris qu'une personne qui n'a pas vecu ça meme si c une amie intime, ne peut pas comprendre ma souffrance. j'ai donc coupé les ponts depuis. le bleme c que je vais rentrer au beld et je vais en prendre plein la gueule deja que je vais devoir la revoir (pour les salamalecs tarditionnels) mais je vais meme etre obligés de supporter peut etre de la voir enceinte pour la 2e ou 3e fois. bon la je suis vraiment vache et mechante , mais c audessus de mes forces. ne me jugez pas les filles, je suis pas jalouse, mais les annonces de grossesse et les comportements des gens me renvoient a mon propre echec et me rappelle que ce qu'on vit est une profonde injustice. qu'Allah me pardonne. | |
|
| |
mimi75
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 19:01 | |
| - rana09 a écrit:
- un amie intime qui est un cousine, on a presque grandit ensemb,e je lui parle de mes problemes de fertilité, elle me console un peu, l'année suivante elle se marie, elle tombe enceinte le premeir mois, enfin la nuit de noces je dirais même (peut etre avant astrafiroullah, je pense que le jour que son fiancé lui a mis la bague au doigt pour les fiancailles elle est tombée enceinte de suite, on appelle ca enceinte du premeir regard bon je sais la je suis relou ) mais enfin, elle est enceinte au premier contact,
rana tu me fais rire avec tes calculs mais tu te fais du mal comme ça est-ce qu'au moins du lui demandé de te faire des dou3a | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours Mer 04 Mar 2009, 19:34 | |
| - rana09 a écrit:
bon la je suis vraiment vache et mechante , mais c audessus de mes forces. ne me jugez pas les filles, je suis pas jalouse, mais les annonces de grossesse et les comportements des gens me renvoient a mon propre echec et me rappelle que ce qu'on vit est une profonde injustice. qu'Allah me pardonne. Jalouse ou envieuse c'est pareil, oui on a un sentiment de jalousie et c'est légitime, vu notre parcours et toutes les remarques qu'on entend. Mais oui Rana, tu es pardonnée, on est toutes dans la même galère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 annonces m'ont été faites en quelques jours | |
| |
|
| |
| 3 annonces m'ont été faites en quelques jours | |
|