| De quel manière avez vous | |
|
+5Samia micha kiki nounou OLFINA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 12:39 | |
| Annoncez ou allez annoncez cette bonne nouvelles meme celle qui on déjà accoucher,et qui on annocé ca comment?? Je sais je vous embete avc mes post, non Dites le moi les filles Avez vous été original avc votre famille et belle famille !! est ce que le jour de la pds votre mari été avc vous, ou lui ossi a eu la surprise??? Comme une petite carte, un petit chausson , ect ??? Vous avez annoncez ca au cours d un diner de famille, vous avez attendu combien de temps avt cette nouvelle, des le test, 3 mois ect ;;; | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 13:43 | |
| je le fais avec plaisir olfina, tout ce qui peut vous donner de l'espoir, j'ay vais .... disons que je leur avait dit que ça n'a pas marché à cause de ce que je croyais être les ryry ... j'ai fait une pds, j'ai eu le résulat vers midi, j'ai appelé mon mari en disant "j'ai le taux sous les yeux, il est de ..." et là le CHOC ... il s'attendait pas. j'ai appelé maman, très vite elle s'est empressée de formuler des prières (pour me consoler croyant que ma pma était --) je l'ai laissé parlé et finir ses prières, elle a dit avec confiance "ma tekelkich rouhek, rabbi yeferredj" je l'ai interrompu en disant sur un ton "sérieux" "rahou ferredj" et là SILENCE .......... elle a mis du temps pour réaliser ...... je suis sortie de mon bureau, je me suis réfugiée sous un arbre, j'ai commencé à faire des tassabih (chose que je fais rarement), un moment de foi de pleinitude ..... el hamdoulah el hamdoulah .... la3kouba likoum inchallah | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 13:47 | |
| | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 14:15 | |
| bon moi c un peu different de nounou. j'ai fais la pds le jour de la césarienne de ma belle soeur, avant qu'elle ne rentre à son bloc, mon mari lui a dit de faire une petite prière pour nous. à midi mon mari m'appelle, j'étais avec ma collègue qui est une bonne amie en buvait du café et on parlé de mon malheur avec un dossier terrible sous la main, une PDS surement négatif ( suite à mon hyperstim) , il m' a dit c positif, je lui ai crier que ce n'était pas le moment de faire des blagues et il m'a confirmé que c vraiment positive. on a raccrocher et moi et mon amie avons commencer à pleurer ( ceci biensur en fermant la porte de la salle à clé) et puis j'ai fait sajda choukr li Allah j'ai appelé ma mère et lui sa mère et on leur a annoncé la nouvelle, les autres belles soeurs et autre après 2 mois suite à la suggestion du gygy. ya rabbi ye3tikoum bach tferhou dourriyyah saliha | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 14:20 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 14:28 | |
| Jolie histoire Nounou Olfina,nous cacherais tu une grossesse A moi : J'avais caché à ma famille que je me faisais suivre pour infertilité. J'appelais ma mère tous les jours (on habitait à l'époque à 800 kms l'une de l'autre, elle me demandait toujours si enfin j'étais enceinte, à chaque fois la réponse était non Un jour, j'étais en vacances chez mes parents sans mon mari (j'avais besoin de décompresser et partir seule), voyant que j'avais une semaine de retard, que je n'avais pas suivi de traitement et que j'étais hyper stressée, je n'ai pas fait le test tout de suite. Puis je me suis décidé à faire un test pipi qui lui était incompréhensible. Je me rends donc au labo à quelques mètres de la maison, et retourne l'après midi chercher les résultats. Je prends l'enveloppe et je ne l'ouvre pas, je rentre chez mes parents. Ma mère était habitué à ce que je ne tombe pas enceinte et prévoyait déjà l'adoption pour moi. J'ouvre cette enveloppe et je lis tout doucement, je ne regarde pas le résultat de suite, je fais trainer et à la fin de la page il est inscrit POSITIF enfin après deux ans d'essais. Ma soeur arrive quelques heures plus tard, ma mère me dit "tu l'as dit à ta soeur" ma soeur dit "quoi? " et là je lui dis "je suis enceinte" ma soeur s'est mise à pleurer de joie on est très sensibles dans la famille Après il fallait que je l'annonce à mon mari, je n'ai pas voulu le lui dire par téléphone, j'ai attendu 3 jours à mon retour chez moi. Il est venu me chercher à l'aéroport, mais là non plus je n'ai rien dit. En arrivant à la maison, je lui ai dit "tiens j'ai un petit cadeau pour toi" je lui avait acheté une brosse à cheveux pour bébé et une tétine". Il a ouvert son paquet et m'a dit "c'est quoi ça" j'ai répondu c'est pour mon bébé mais comme lui, je l'appelle déjà mon bébé, il n'a pas compris alors je lui ai dit "tu vas être papa" il a eu du mal à réaliser, il était à la fois heureux mais septique car j'étais partie 2 semaines et il s'était imaginé des choses pas très belles J'avoue que ça m'a fait mal qu'il puisse pensé ça Mais il a fini par comprendre en calculant la date de mon ovulation Après il a fallu que je l'annonce aux autres frères, soeurs, belle-mère, tous étaient ravis pour nous. | |
|
| |
OLFINA
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 14:36 | |
| Trop émouvant FAFA !! Je suis désolé,cété un moment magique, mais qui nest ps allez jusqu au bout !! Merci infiniment POur répondre a ta question, non il ny a pas de bébé, sinon vous aurez été les 1ere a le savoir avt tout le monde !! Mais on se prépare a une futur éventualité de l être pour bientot inchallah, et avoir des idées sur la facon de le dire !! Même si on ne sais jamais quel nous même notre réaction | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 14:40 | |
| Un jour viendra où tu auras le bonheur d'annoncer ta grossesse inchallah ! Une chose est sûre me concernant, c'est que si par bonheur je retombe enceinte, j'attendrais 3 ou 4 mois avant de l'annoncer à ma famille, peut être même à mon mari Parceque là, tu vois, j'ai annoncé la grossesse mais après il fallait annoncer l'img, et ça c'est beaucoup plus dur à faire. | |
|
| |
OLFINA
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Lun 23 Fév 2009, 14:45 | |
| | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Mar 24 Fév 2009, 02:18 | |
| merci ofilina pour c post milles merci les filles pour vos temoignages j'ai pleuré a chaqu'une des experiences je suis un egrande pleuruese | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Mar 24 Fév 2009, 10:41 | |
| merci olfina , tu es trés intelligente. nounou , micha , fafa vos témoignages m'ont fait pleurer. pour moi je vs ai déjà raconté ce qui sé passé avec moi dimanche 15 février 2009. ce jour là jattendais tjs mes règles . il ya eu retard mais pas trop.jé trop reflèchi avant d'appeler gygy. je me suis dit " à quoi ça sert de faire une PDS alors que je connais le résultat d'avance" et jé pris la décision de ne plus penser à cette affaire en attendant les ryrys. après quelques minutes jé changé d'idée et jé appelè gygy qui ma deandé de faire un test urinaire. je lui ai dit : "mais madame est ce que ça suffit ds mon cas?" elle me répond avec confiance oui. donc je me suis renfermée ds ma chambre ensuite je suis allée ds la cuisine et je lé fait . 5secondes après jé trouvé la réponse à une question bête que je me pose depuis 10 ans "pourquoi tjs négatif?" alors la réponse était "pour connaitre la ++++ ce jour là". alors à ce moment là jé pas cru mes yeux. jétais boulversée: les yeux larmoyants jé appelè mon mari qui na rien compris mais il ma demandé de me reposer. après kelkes minutes jé appelé gygy qui ma rassuré et ma demandé de me reposer et de venir la voir le lendemain. ma mère, ma belle mère ,mes soeurs et mes 2 amies intimes ont appris la nvl même jour. elles pleurent ttes et remercienr DIEU. | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Mar 24 Fév 2009, 12:34 | |
| | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: De quel manière avez vous Mar 24 Fév 2009, 15:01 | |
| Salima, tu as eu 2 + donc tu pouvais aussi raconter ton histoire ici Comme je te comprends, je pense qu'on a du mal à dire à notre mère ou belle mère que l'enfant n'est plus Mais, on reprend toujours le dessus sur les échecs et on se base sur autre chose qui nous fait avancer - Citation :
- la 2° fois qd je suis tombée enceinte je l'ai dis à personne sauf ma mère, mes soeurs et ma belle mere
Salima tu ne sais pas tenir ta langue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel manière avez vous | |
| |
|
| |
| De quel manière avez vous | |
|