Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

la peur de conduire me fais honte

+6
jawhara
fafa
Sameh09
mimi75
RACHALINA
HAZAR12
10 participants
AuteurMessage
HAZAR12

HAZAR12

la peur de conduire me fais honte Empty
MessageSujet: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:03

bonjour les filles je suis tres contente pour rosede sable et samehs et jespere que tous se passera pour le mieux

bon les fille moi je veux vous parler de quelque chose qui banale pour les autres mais qui devient enuieux pour moi

j'ai eu le permis depuis 5 ans au debut j essaiyer de conduire et sava j'etais enceinte et hop un dosdanne et j fais fc a 6 mois de grossesse
et depuis j'ai une tres grande peur de conduire malgres que j'en ai vraiment besoint chaque fois je doit etre avec mon mari desfois il s enerve en me disant qu'il d'autre chose a faire que de m'acconpagner pour faire les course cad que je ne sort pas seul et en plus il ya la voiture dans le garage plein de poussiere chaque foies que je prend le volant je me dit et si je tomberai enceinte je vais arreter et si je frappe quelqun et si je fais un accident et comme ca chaque fois je renonce et je laisse tomber mais chaque fois que je voie un femme evc son enfant en voiture je suis jalouse je me dit j meme pas le courrage de faire quelque choses que tous le monde fais j la honte et tous le monde me dit pourquoi tu conduit pas et je ne sais quoi dire
quesque je dois faire les fille je sais que vous trouvez ca banale mais aidez moi a surmonter ca No No No No No la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa la peur de conduire me fais honte Aaa
Revenir en haut Aller en bas
RACHALINA

RACHALINA

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:55

J ETAIT COMME TOI la voiture au garage et je peux pas sortir seul ,mais avec un peux de courage j arrive a sortir toutes seul ,au debut j ai tjs peur des accident affraid ,je ne savait pas stasionner affraid

avec le temps je me sent alaise ,il te faut un peu de courage et tu va y arriver flower
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyVen 20 Fév 2009, 10:58

hazar, avec ce que tu as vécu, c'est tout à fait normal que tu agisses comme ça mais faut s'arrêter là, dit-toi que c'est le maktoub c'est tout ! essaye de prendre le volant quand tu sors avec ton mari, tu verras que tu reprendras tes habitudes et tu pourras ainsi sortir toute seule inchallah.
bisousssss
Sameh09

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyVen 20 Fév 2009, 11:05

perdre son enfant à cause d'un dos d'âne cé pas facile de tt. ta peur a ses raisons d'être mais il faut pas trop s'inquièter et abandonner le volan à ce point. donc sois plus courageuse et dis toi que tu es capable de gérer une voiture.
pour moi walhamdoulellèh jé aucun pbl avec le volan. bien au contraire jadore la conduite. durant 10 ans ou plus jé pas fait de gros bètises (dieu merci) rien que parce que jé confiance en moi, en mes capacités.
fafa

fafa

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyDim 22 Fév 2009, 14:31

La seule façon de reprendre confiance au volant, c'est d'y aller graduellement. Lorsque tu sors avec ton mari, essaie de prendre le volant en sa compagnie, même si au début c'est pour faire que quelques mètres, petit à petit, tu iras plus loin, jusqu'au jour où tu auras repris confiance et où tu pourras conduire seule Wink
Chose importante aussi, il faut que tu changes ta façon de penser : au lieu de te dire "et si je causais un accident, et si je renversais quelqu'un et si et si...) dis toi plutôt "bon ok, j'ai peur de conduire mais c'est normal, j'ai perdu un bébé en conduisant, à présent je sais que ma peur vient de là, et c'est normal, à présent je vais conduire, aller de plus en plus loin et ça ira"
A chaque fois que tu conduiras, dis toi que tu as réussi une étape, sois fière de ce que tu as fait, même si ce n'est que quelques mètres au début"

Voilà, je t'ai expliqué la thérapie comportementale et cognitive, meilleure thérapie pour vaincre ses phobies Wink

Bonne chance ! tu vas y arriver
jawhara

jawhara

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyDim 22 Fév 2009, 14:56

Oh il faut pas s inquéter ma chére la peur de conduire me fais honte Action-s ca va passer avec le temps.Mais comme fafa t a dit il faut y aller tout doucement en prenant le volan quand tu es avec ton mari.Moi par exemple je n ai pas de permis mais je sais conduire et c'est mon mari qui m'a tout appris. la peur de conduire me fais honte Smiles_8

Je pense aussi qu'il faut pas rester dans son coin et se culpabiliser il faut que tu partages cela avec ton mari et je suis certaine qu'il comprendra et qu'il t'apportera son aide.

bon courage ma chérie la peur de conduire me fais honte Fest30
OLFINA

OLFINA

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyLun 23 Fév 2009, 11:28

MOi jai pas mon permis alors comme ca c résolu

la peur de conduire me fais honte Hilariou la peur de conduire me fais honte Hilariou la peur de conduire me fais honte Hilariou la peur de conduire me fais honte Hilariou la peur de conduire me fais honte Hilariou la peur de conduire me fais honte Hilariou
Sameh09

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyLun 23 Fév 2009, 11:34

mais olfina , tu lauras un jour ton permis alors prépare toi.
micha

micha

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyLun 23 Fév 2009, 14:27

coucou hazar, je crois qu'il est temps de prendre ton courage en main et de faire face à cette peur. ton bb Allah yerehmou t'a devancer au paradis comme on dit ché nous. tu dois reprendre doucement à conduire, peut etre lors de la période de ryry ( comme ça elle descende d'un seul coup, je plaisante) et dis toi que m^mê si tu te laisse conduire ton mari, chauffeur de taxi etc... tu n'es pas epargner des dos d'ane donc fonce, tu ne seras bque plus autonome la peur de conduire me fais honte 367791
Samia

Samia

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyLun 23 Fév 2009, 16:17

Quand j'ai lu ton post...j'ai penser à mon histoire.

Il y a de ca 8 ans en allant au maroc sur la route en espagne. on as eut un accident. Hamdoulah hamdoulah nous nous en sommes sortit... cheers Moi par contre qui n'ai rien eut (rien de physique) je suis resté Traumatisée en voiture pale . j'avais mon permis à ce moment là tout récent. quand on est rentré en France...je n'ai pas touché une voiture pendant 2 ans. Et quand je me suis mariée mon mari s'est arrêté...et ma dit "viens prends le volant...Je l'ai écouter...et j'ai pris le volant. De peur, tout ma jambe droite tremblait...c'était bizarre Suspect Neutral pale ...j'ai conduit mon coeur battait à 10000000 à l'heure. pale mais j'étais trés contente ca m'a fait un bien fou...!! cheers JE remercie mon chère et tendre mari la peur de conduire me fais honte Smiles_8 !! alors j'ai recommancé petit à petit...d'abord la ville...puis l'autoroute qui était ma plus grande angoisse...!!!

Aujourd'hui El hamdoulah je vais travailler à 45 Km de la maison !

Kenza, prend ton courage à 2 mains et fonce...Koulchi bel mouktab cheers
Sameh09

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyMar 24 Fév 2009, 11:14

la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 la peur de conduire me fais honte Action-3 samia. moi je préfère les femmes courageuses.
salima

salima

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyMar 24 Fév 2009, 12:24

moi aussi au début comme tout le monde j'ai eu trés peur, mon mari ne voulait pas que j'achete une voiture d'occasion, il voulait pas qu'à chaque je l'appelle pour lui dire d'une quelconque panne la peur de conduire me fais honte 50228 alors il m'a acheté une petite voiture W mais j'étais pas vraiment contente parceque j'avais trés peur de la faire abimer par un stationnement mal fait ou un coup de frein ou.... alors il m'encourageait comme même et me dit cé pas important, vas y prends ta voiture et sort, j'ai suivi ses conseils et aprés la 2°semaine j'ai fais un accident avec un motocycle et d'ailleurs c'était de sa faute il est entré ds ma voiture avec sa moto et a sauté en haut et puis retombé sur terre alors je suis restée choquée je croyais que le monsieur est mort j'ai commencé à pleuré et j'ai piqué une crise alors les gens sont venue vers moi pour me calmer et me donner de l'eau à boire en me disant que le monsieur n'a rien et que ça peut arriver à tout le monde ...etc la foule était faite autour de moi au lieu qu'elle se fasse autour de monsieur la peur de conduire me fais honte Hilariou la peur de conduire me fais honte Hilariou

Bref j'ai rendu la clé à mon mari et lui disant que je veux plus conduire, je prèfère aller en taxi ... mais il m'a répondu par une phrase qui m'a vraiment redonner le courage en me disant " dis moi si tu te coupe le doigt par un petit couteau ds la cuisine tu rentre plus dans la cuisine et tu utilisera plus le couteau ????" alors je me suis rendu compte que je dois continuer à conduire et ces accidents font parti de la vie et depuis HAMDOULILLAH je n'ai plus eu peur

Alors toi aussi hazar tu dois reprendre le volant et la FC c'était MAKTOUB, n'y pense plus RABBI YE3AWDEK KHEIR cheers
HAZAR12

HAZAR12

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte EmptyMar 24 Fév 2009, 19:29

la peur de conduire me fais honte Action-2 la peur de conduire me fais honte Action-2 la peur de conduire me fais honte Action-2 la peur de conduire me fais honte Action-2 la peur de conduire me fais honte Action-2 la peur de conduire me fais honte Grouphug la peur de conduire me fais honte Grouphug la peur de conduire me fais honte Grouphug la peur de conduire me fais honte Grouphug la peur de conduire me fais honte Grouphug la peur de conduire me fais honte Grouphug mercie les filles vraiment vous m'avez redonner du courrage donc vous savez ce que je vais faire demain et je le promis je vais sortir ma voiture du garage je vais la laver et faire des peitte reparation due a 4 ans de poussiere et je vais commencer a conduire autours de de ma city je vous le promet je vais le faire pour vous les fille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la peur de conduire me fais honte   la peur de conduire me fais honte Empty

la peur de conduire me fais honte
Page 1 sur 1