| la peur de conduire me fais honte | |
|
+6jawhara fafa Sameh09 mimi75 RACHALINA HAZAR12 10 participants |
Auteur | Message |
---|
HAZAR12
Nombre de messages : 179 Age : 53 Localisation : tunisie Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: la peur de conduire me fais honte Jeu 19 Fév 2009, 22:03 | |
| | |
|
| |
RACHALINA
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : casablanca Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Jeu 19 Fév 2009, 22:55 | |
| J ETAIT COMME TOI la voiture au garage et je peux pas sortir seul ,mais avec un peux de courage j arrive a sortir toutes seul ,au debut j ai tjs peur des accident ,je ne savait pas stasionner avec le temps je me sent alaise ,il te faut un peu de courage et tu va y arriver | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Ven 20 Fév 2009, 10:58 | |
| hazar, avec ce que tu as vécu, c'est tout à fait normal que tu agisses comme ça mais faut s'arrêter là, dit-toi que c'est le maktoub c'est tout ! essaye de prendre le volant quand tu sors avec ton mari, tu verras que tu reprendras tes habitudes et tu pourras ainsi sortir toute seule inchallah. bisousssss | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Ven 20 Fév 2009, 11:05 | |
| perdre son enfant à cause d'un dos d'âne cé pas facile de tt. ta peur a ses raisons d'être mais il faut pas trop s'inquièter et abandonner le volan à ce point. donc sois plus courageuse et dis toi que tu es capable de gérer une voiture. pour moi walhamdoulellèh jé aucun pbl avec le volan. bien au contraire jadore la conduite. durant 10 ans ou plus jé pas fait de gros bètises (dieu merci) rien que parce que jé confiance en moi, en mes capacités. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Dim 22 Fév 2009, 14:31 | |
| La seule façon de reprendre confiance au volant, c'est d'y aller graduellement. Lorsque tu sors avec ton mari, essaie de prendre le volant en sa compagnie, même si au début c'est pour faire que quelques mètres, petit à petit, tu iras plus loin, jusqu'au jour où tu auras repris confiance et où tu pourras conduire seule Chose importante aussi, il faut que tu changes ta façon de penser : au lieu de te dire "et si je causais un accident, et si je renversais quelqu'un et si et si...) dis toi plutôt "bon ok, j'ai peur de conduire mais c'est normal, j'ai perdu un bébé en conduisant, à présent je sais que ma peur vient de là, et c'est normal, à présent je vais conduire, aller de plus en plus loin et ça ira" A chaque fois que tu conduiras, dis toi que tu as réussi une étape, sois fière de ce que tu as fait, même si ce n'est que quelques mètres au début" Voilà, je t'ai expliqué la thérapie comportementale et cognitive, meilleure thérapie pour vaincre ses phobies Bonne chance ! tu vas y arriver | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Dim 22 Fév 2009, 14:56 | |
| Oh il faut pas s inquéter ma chére ca va passer avec le temps.Mais comme fafa t a dit il faut y aller tout doucement en prenant le volan quand tu es avec ton mari.Moi par exemple je n ai pas de permis mais je sais conduire et c'est mon mari qui m'a tout appris. Je pense aussi qu'il faut pas rester dans son coin et se culpabiliser il faut que tu partages cela avec ton mari et je suis certaine qu'il comprendra et qu'il t'apportera son aide. bon courage ma chérie | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Lun 23 Fév 2009, 11:28 | |
| | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Lun 23 Fév 2009, 11:34 | |
| mais olfina , tu lauras un jour ton permis alors prépare toi. | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Lun 23 Fév 2009, 14:27 | |
| coucou hazar, je crois qu'il est temps de prendre ton courage en main et de faire face à cette peur. ton bb Allah yerehmou t'a devancer au paradis comme on dit ché nous. tu dois reprendre doucement à conduire, peut etre lors de la période de ryry ( comme ça elle descende d'un seul coup, je plaisante) et dis toi que m^mê si tu te laisse conduire ton mari, chauffeur de taxi etc... tu n'es pas epargner des dos d'ane donc fonce, tu ne seras bque plus autonome | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Lun 23 Fév 2009, 16:17 | |
| Quand j'ai lu ton post...j'ai penser à mon histoire. Il y a de ca 8 ans en allant au maroc sur la route en espagne. on as eut un accident. Hamdoulah hamdoulah nous nous en sommes sortit... Moi par contre qui n'ai rien eut (rien de physique) je suis resté Traumatisée en voiture . j'avais mon permis à ce moment là tout récent. quand on est rentré en France...je n'ai pas touché une voiture pendant 2 ans. Et quand je me suis mariée mon mari s'est arrêté...et ma dit "viens prends le volant...Je l'ai écouter...et j'ai pris le volant. De peur, tout ma jambe droite tremblait...c'était bizarre ...j'ai conduit mon coeur battait à 10000000 à l'heure. mais j'étais trés contente ca m'a fait un bien fou...!! JE remercie mon chère et tendre mari !! alors j'ai recommancé petit à petit...d'abord la ville...puis l'autoroute qui était ma plus grande angoisse...!!! Aujourd'hui El hamdoulah je vais travailler à 45 Km de la maison ! Kenza, prend ton courage à 2 mains et fonce...Koulchi bel mouktab | |
|
| |
Sameh09
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Mar 24 Fév 2009, 11:14 | |
| | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Mar 24 Fév 2009, 12:24 | |
| moi aussi au début comme tout le monde j'ai eu trés peur, mon mari ne voulait pas que j'achete une voiture d'occasion, il voulait pas qu'à chaque je l'appelle pour lui dire d'une quelconque panne alors il m'a acheté une petite voiture W mais j'étais pas vraiment contente parceque j'avais trés peur de la faire abimer par un stationnement mal fait ou un coup de frein ou.... alors il m'encourageait comme même et me dit cé pas important, vas y prends ta voiture et sort, j'ai suivi ses conseils et aprés la 2°semaine j'ai fais un accident avec un motocycle et d'ailleurs c'était de sa faute il est entré ds ma voiture avec sa moto et a sauté en haut et puis retombé sur terre alors je suis restée choquée je croyais que le monsieur est mort j'ai commencé à pleuré et j'ai piqué une crise alors les gens sont venue vers moi pour me calmer et me donner de l'eau à boire en me disant que le monsieur n'a rien et que ça peut arriver à tout le monde ...etc la foule était faite autour de moi au lieu qu'elle se fasse autour de monsieur Bref j'ai rendu la clé à mon mari et lui disant que je veux plus conduire, je prèfère aller en taxi ... mais il m'a répondu par une phrase qui m'a vraiment redonner le courage en me disant " dis moi si tu te coupe le doigt par un petit couteau ds la cuisine tu rentre plus dans la cuisine et tu utilisera plus le couteau ????" alors je me suis rendu compte que je dois continuer à conduire et ces accidents font parti de la vie et depuis HAMDOULILLAH je n'ai plus eu peur Alors toi aussi hazar tu dois reprendre le volant et la FC c'était MAKTOUB, n'y pense plus RABBI YE3AWDEK KHEIR | |
|
| |
HAZAR12
Nombre de messages : 179 Age : 53 Localisation : tunisie Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte Mar 24 Fév 2009, 19:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la peur de conduire me fais honte | |
| |
|
| |
| la peur de conduire me fais honte | |
|