Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Au boulot...Des conseils à me donner svp ?

+7
biche
ksiham
fafa
avecesperance
Hayat1975
OLFINA
Samia
11 participants
AuteurMessage
Samia

Samia

Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Empty
MessageSujet: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 13:41

Salam, Les filles Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Annhe1fh il faut que je vous raconte. Donnez moi votre avis par la suite.

Je suis assistante Administrative & Commerciale dans une Sté de conseil depuis 2 ans.
Au départ nous étions 4. Le Président, le Directeur Technique, 1 consultant et moi-même. Tout allais bien. Il y a 1 an, un second Consultant nous rejoint puis une Responsable Commerciale.

Cette Resp. Commerciale est selon moi compétente. Elle s'est très bien adaptée au contexte...Etc. Nous avons obtenu grâce a elle un gros contrat (le client est son mari DG d'une grosse sté! – Facile ! ) C'est une femme qui as de l'argent elle a une bonne culture générale...rigolote, elle s'est très vite entendu avec notre patron. Même délire ! Tant mieux !

Bref, depuis septembre le patron commence à s'apercevoir qu'elle ne rentre pas de client. En faite elle n'aime pas prospecter ! Elle fait que CE QU'ELLE VEUT FAIRE ! Vous savez que la bête noire des commerciaux c'est la prospection téléphonique ! Mais bon c'a fait partit de son travail ! Et c'est comme sa qu'on trouve des clients ! Ou en tout cas des RDV ! Elle se trouve des prétextes comme l'entreprise ne lui payent pas de téléphone portable etc...Qu'elle gagnait plus avant Etc......

Profitant de la crise, le patron à décider de licencier (économique) le 2nd consultant recruté ! (Il ne s'entend pas avec lui en réalité) Ce qui nous as vraiment étonné !

Bref tout ça pour vous dire que ce n'est pas la joie dans l'entreprise.

En attendant le licenciement, cette personne nous monte contre le patron ! un jour il m'a "Samia, ma femme est RH elle pense que tu sera la prochaine a te faire licencier"! Il m'a ensuite proposer un poste dans l'entreprise ou boss sa femme. J'ai trouvé ça très gentil de sa part, mais aujourd'hui je me méfie car je me rends compte que ce monsieur est un vrai mythomane et ce pour différentes raison que je ne citerais pas car trop long LOL !

Vous allez me dire mais OU EST LE PROBLEME SAMIA ?

C'est qu'aujourd'hui je me tape tout le travail, La responsable commerciale a des objectifs et c'est à moi de les faire...Obtenir 10 RDV par mois ! Je ne comprends pas comment on peut prétendre être Responsable commerciale et ne pas savoir ou ne vouloir faire son travail...En bref elle m'énerve, Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Gaah même si elle est très sympas, mais elle m'énerve. Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Gaah

Un exemple : elle me dit Samia, tu sais ce n'est pas la peine d'appeler dans telle région, je préfère que tu appel en Rhône alpes on a plus de chance Etc...Vous savez pourquoi...Et bien un jour elle s'est grillé...Elle a dis qu'elle irait bien faire un tour chez sa sœur en Rhône alpes ! Alors qu'il a d'autres régions à prostecter tout prés de chez nous !!

Que dois je faire dois je parler de tout ca au chef ?
Qu'en pensez vous ?

Désolée d'avoir été si lonnnngue ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'en avais besoin. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
OLFINA

OLFINA

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 13:59

Eh ben Samia,

je ne trouve pas ca tres cool !!

Mais bon moi je te conseille de la laisser faire, toi tu fais ton boulot et elle le sien, car apres tu rentre dans lengrenage de tes collegues et c pas bon pour le moral !!

En ce qui concerne le boulot, il tes demandé que ce qui est stipuler sur ton contrat, t es payer plus a ce qon sache, je sais ce que c d etre commerciale !!
les ste ne pense que leur tété !! Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Smiles_6 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Smiles_6

VOial pour mon avis
Hayat1975

Hayat1975

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 15:14

Bonjour Samia,
Tout dépend de ta relation avec ton boss. S'il apprécie ton travail et que tu lui rend compte directement, ça serait bien qu'il sache que tu participes à la prospection et donc au développement de sa société. Y aurait pas de raison à te licencier si tu aide à ramener de nouveaux clients.
Quant aux zones à privilégier pour la prospection, faut se baser sur des faits (la resp. commerciale se base-t-elle des études de marché?) et non sur des suppositions.

Voilà mon avis flower
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 16:14

oh lala quelle m**** ! je suis desolée pour cette ambiance... No a mon avis c 'est a elle que tu devrais parler...gentillement mais faut mettre les points sur les I et faudrait qu'elle sache que tu fais ton boulot et elle devrait s'investir un peu plus et que tu as d'autres chats a fouetter. a ta place je ne le dirais pas au boss mais ne t'en fais pas qu'il doit quand même constater son jeu Suspect . c 'est encore mieux qu'il te le dise lui même Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 367791 enfin , je te souhaite bon courage ma belle ! encore de la patience !!! et inchlalah trés bientôt les choses vont évoluer ( p.s : quel age a t elle ? )
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 17:23

Moi je demanderais au boss d'organiser une réunion, là tu auras ton mot à dire, sur votre façon de travailler, de prospecter, de qui fait quoi etc...

Un conseil, ne te mets pas cette fille à dos, tu risques de le payer cher, car si la guerre commence, entre femmes ça fait très mal Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Sad-smil

La réunion te permettra de bien montrer au boss quel le travail que tu accomplis au sein de l'entreprise, car les responsables (en l'occurrence là cette nana) peut lui faire croire tout ce qu'elle veut, et en particulier les contrats que toi tu pourrais conclure pour l'entreprise. Donc méfiance !!!

Bon courage !
ksiham

ksiham

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 18:08

samia, c'est vraiment stressant ce que tu vis au boulot
pour moi, je rejoins fafa
une réunion pourra être efficace pour mettre les points sur les i,
sinon ça risque encore de se dégrader.........
biche

biche

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 19:06

la hiérarchie et encore la hierarchie lol!
alors, comme le veut la hiérarchie, tu parles d'abord à cette fille (resp.comm) en 1èr et en tête à tête, et tu lui dit ouvertement et clairement ce que tu endures avec ce boulot en + qu'elle te colle, et tu t'exprimes aussi sur le choix des régions. Elle est gentille oui, mais le boulot c'est le boulot, et la boîte va fermer si cette fille continue comme ça !!!
Si elle se resaisit alors c'est bon, sinon tu parles à ton boss' en dernier !!! tu n'as pas le choix, sinon tu vas bosser encore plus dur qu'avant Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 793848 .
Quelque soit ta stratégie, je te souhaite de bien résoudre ce prb le +tôt possible Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 2151
bonne chance flower
Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Annhe1fh
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMar 17 Fév 2009, 20:52

Moi je n'ai jamais respecté la hiérarchie,je frappe directement au bureau du grand boss lol!

A 2 reprises, il m'est arrivé de me voir piqué mes idées par 2 responsables femmes qui ont voulu obtenir les félicitations du patron, donc ça m'a servi de leçons Wink
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMer 18 Fév 2009, 11:21

Quelle stratégie! elle a tout fait pour réchauffer sa place et maintenant elle se la cool douce Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 793848 mais faut pas que tu le payes toi Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 793848
je comprends que ça t'agace samia...
Je pense pas que ce soit une bonne chose de le dire au boss derrière elle car ça peut tourner mal et peut-être contre toi Allah ister, vu qu'elle a sympathisé avec lui, mais plus tôt faire un point sur ce que chacune doit faire en la présence du boss.
Si elle te demande des tâches qui t'incombent pas, tu lui dit clairement que c'est à elle de la faire, avec un sourire si tu veux, et puis décroche-lui des RV là où ça l'arrange pas, franchement, moi je l'aurai fait ne serait-ce pour la faire chier, et pour ses endroits favoris, tu lui dit que tu n'arrives pas à en avoir et basta, elle n'a qu'à le faire elle-même.
En tout cas bon courage et pourvu que ça s'arrange.
lylas

lylas

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMer 18 Fév 2009, 12:03

samia Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 2151 tts c que je peu te dire
ne fais pas de cadeaux pour des gents opportunistes Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Rant
tu sais c que tu vaus , alors fais le savoir a tts le monde, du moment que tu te tapes tt le boulot
Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 12
biche

biche

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMer 18 Fév 2009, 13:04

@ fafa : la hiérarchie est ici une stratégie Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 62
@ mimi 75 :
Citation :
le dire au boss derrière elle
Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 793848 et pourquoi ne pas lui en parler en 1èr, car de tte façon puisqu'elle a sympathisé avec le boss, ça va tourner au pire de le dire derrière elle car dès qu'il va lui faire part de ce que samia a dit, elle va chercher à se défendre et va se venger de samia, et ça sera la guerre pour tjs Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 793848 , et les femmes en conflit au boulot ça c'est l'enfer Evil or Very Mad .
Moi j'ai tjs opté pour le face à face, le direct, car ça évite de compliquer de + en + les prbs.
Bien sûr ça c'est mon point de vue personnel Neutral
cette façon de faire a tjs marché pour moi au boulot comme dans ma vie privée, mais sachez que c'est pas facile d'opter pour cette résolution Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 638100
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMer 18 Fév 2009, 13:27

Salam les filles, MERCI vous êtes toutes géniales Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Annhe1fh Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3
Je vous répond dés que j'ai 1 minute...ou +++ !! lol!

@ tout à l'heure Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Jumping-
biche

biche

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyMer 18 Fév 2009, 14:20

Je crois que tu as résolu le prb sunny
A+ alors Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 2151
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:19

Désolée je reviens seulement maintenant vers vous suite à mon petit probleme scratch
Je vous remercie...Vous êtes toutes de bons conseils.
La resp com. a eut un 2nd entretien avec chef, et tout est disons rentrés dans l'ordre. Elle m'a l'air plus motivé. reste à faire ce qu'elle doit faire elle a 3 mois !
bref, je me dis que ce n'est pas trés grave...je n'ai pas eut besoin de parler avec chef...il voit tout et ressent tout ! il sait ce que je vaut. De toute manière si je prospecte c'est pour le bien de la boite et pas pour elle !
C'est le monde du travail et ce n'est pas évident. Il faut garder son calme...et parfois c'est pas facile affraid Heureusement que quand je rentre j'ai mon mari a qui je raconte tout dans les moindres détaails...et détrompez vous il apprécie et en redemande ! scratch
Bref...ca se calme ca se calme !

MERCI ENCORE !
salima

salima

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:24

Bonne attitude samia Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 367791 et je te souhaite bonne continuation flower flower
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:26

Merci Salima...Euh je suis assez fière de moi Rolling Eyes Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 12 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Hilariou Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Hilariou Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Hilariou Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Hilariou
biche

biche

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 17:50

sage décision, avec le stress de la PMA pas besoin d'en rajouter ça Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 62 au boulot.
Moi aussi je suis fière de toi Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 2151
Bon courage pour ton boulot
Samia

Samia

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 17:53

Merci...Biche ! Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-s
et Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 pour moi ! Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 lol!
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:05

COOL Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 367791 good luck pour la suite Au boulot...Des conseils à me donner svp ? 2151
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyVen 20 Fév 2009, 11:11

tout est bien qui fini bien cheers
oui samia ça fait plaisir de raconter à qlq'un quand on rentre chez soi, ça soulage, je fais de même Wink
Sameh09

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? EmptyVen 20 Fév 2009, 11:18

alors qui dit samia dit sagesse, raison,....Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3 Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Action-3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au boulot...Des conseils à me donner svp ?   Au boulot...Des conseils à me donner svp ? Empty

Au boulot...Des conseils à me donner svp ?
Page 1 sur 1