| un témoignage de résultat négatif!!! | |
|
+10rose des sables jawhara kiki biche Sameh09 SAMIRA68 nounou hajer fafa salima 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 17:34 | |
| le récit de ce témoignage m'a bcp touché, la personne qui vit le même calvaire que le notre raconte ces événements d'une manière émouvante...!!!!
les paroles qui m'ont bcp affecté :
"Il n'existe pas douleur plus forte que la perte d'un enfant. Il n'existe pas non plus douleur plus forte que de ne pas en concevoir."
"L'infirmière, gentille et habile, faisant son travail n'a pas vu le regard d'espoir que je posais sur ce tube s'emplissant de mon sang"
"Et puis, doucement, la vie reprend. On fini par mettre de côté ce fameux vendredi. Et puis, doucement, la force reconstruit notre âme meurtrie . Quand mon entourage me demande pourquoi je ne veux pas "réessayer", je les regarde et je souris. "
voilà tout le témoignage : http://www.femiforum.com/modules.php?name=News&file=article&sid=484 | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 17:40 | |
| Comme quoi, il n'y a que lorsqu'on passe par ces moments là qu'on comprend la souffrance que peut ressentir la personne concernée. J'ai bien aimé la dernière phrase, ça prouve bien qu'on se résigne à expliquer à notre entourage nos souffrances, mais aussi pourquoi certaines cessent un jour de s'acharner et passe à autre chose. J'ai eu 5 échecs et une img, j'avoue que par faiblesse je n'ai pas eu le courage d'encaisser un autre - Alors j'ai changé de route, direction l'adoption Une pensée pour Samira Merci Salima | |
|
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 17:46 | |
| très touchant | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 17:46 | |
| Tout à fait ça,Salima.... Je n'ai plus envie de recommencer, l'age mais surtout cette attente et après un -. Alors il va me falloir etre forte et passer à autre chose................Ya rabi rahim karim saberna Après ces 15 jours,la semaine suivante sera encore plus.................... | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 18:13 | |
| On comprend ta position Samira, mais peut être après une période de repos, tu verras les choses autrement. Personne ne le sait aujourd'hui, peut être auras tu la force de retenter, peut être te dirigeras tu vers l'adoption, quoi qu'il en soit ne te fais aucun souci ton coeur te guidera | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 18:50 | |
| oui tu as raison salima ; ces parolessont trés touchantes. rabbi ma3a aljami3. | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 19:02 | |
| trés désolée pour toi samira. repose toi maintenant ensuite tu peux reflèchir à autre chose. je sais trés bien que cé dur mais allah galeb. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 20:03 | |
| Emouvant temoignage mais avoir le courage de dire stop ça je ne l'aurai jamais , je m'acharne et mon mari me dit qu'un jour tu mourras lors d'une ponction et ça j'en suis pas responsable .... comment arriver à avoir la tête froide et les pieds sur terre comme cette femme et dire stop j'en ai assez de tous ces medocs ces monito' ces pds---- ces deceptions ce moral en dent de scie comment arriver à dire stop !!!! @ salima : merci ma puce @ samira : surtout ne pense à rien et ne décide rien, repose toi bien, c'est pas facile le stress d'une fiv, les décisions doivent être prises la tête bien froide . Qu'Allah t'assiste dans ces moments difficiles. | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Jeu 12 Fév 2009, 21:23 | |
| | |
|
| |
jawhara
Nombre de messages : 1555 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 02:02 | |
| salam les filles Je pense comme Fafa la derniere phrase m'a bcp touché Je te comprends samira.ca me fait bcp de peine ma chérie Si je pouvais faire quelque chose... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 13:05 | |
| Biche, je crois qu'on fini par se résoudre quand on avance dans l'âge, quand on a déjà fait plusieurs tentatives, quand on se lance un autre défit, quand on commence à réfléchir à l'adoption... Tout ça ne vient pas d'un coup, c'est tout un travail qui se fait peu à peu dans la tête mais il se fait en douceur, avec parfois quelques larmes, une certaine déception, mais une fois tout ça dépassé, on voit la vie autrement | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 16:50 | |
| Très touchant témoignage Merci salima Je suis d'accord avec toi fafa Cette décision d'arrêter de se battre et de faire le deuil d'un enfant biologique ne se prend pas sur un coup de tête ou du jour au lendemain...Elle se bâtit de jour en jour avec les échec qui se répètent mais parfois aussi ça dépend des personnes...En effet chaque personne est unique comme il y a des personnes capables d'encaisser les échecs répétitifs et ensuite continuer à se battre, il y a aussi des personnes qui n'ont pas la force morale pour endurer plusieurs échecs et préfèrent renoncer relativement tôt...Car faut le dire un parcours PMA est très éprouvant moralement et chacun le vit et le gère à sa façon ... Chaque personne qui le vit en ai marqué mais à quel point c'est ce qui est diffèrent d'une personne à une autre. | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 17:59 | |
| trés trés emovant autans que ma pds aussi etais un venderdi c'est comme si je lisait mon propre vécu "Rentrant à la maison, j'ai négligement déposé mon sac parterre, mon manteau sur le fauteuil. Seule et sachant que personne ne pouvait m'entendre, j'ai hurlé. Un "non" lancinant mêlé de pleurs. La douleur vive qui remontait de si loin m'a prise de force et m'a fait vomir. Je suis restée pantelante, par terre sur mes genoux, durant de longues minutes. j'avais du mal à me remettre de ce séisme tant physique que moral. Une heure plus tard, ironie du sort, j'ai senti la sensation de ce liquide chaud et visqueux entre mes cuisses. J'étais entrain de le perdre, cet embryon... c'est exactement mot par mot ce que j'ai vecu vendredi 30/01 zhom m'a déposé a la maison est parti faire la prier de vendredi ya rabi yfaraj wi safi biche j'aimerai aussi avoir la force et le courage de dir stop je m'acharne je m'acroche un espoir méme si des fois un grand doute prend le dessus sur l'espoir
Dernière édition par amale9 le Ven 13 Fév 2009, 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 18:14 | |
| Oui Rose, c'est sûrement moins difficile pour l'une que pour l'autre. Tu sais j'ai une amie de mon âge (même lègèrement plus âgée que mois de quelques mois), elle a déjà fait 12 fivs et elle ne veut pas renoncer, elle veut encore tenter une autre fiv en Espagne. Elle y passe tout son temps, son énergie et son argent, mais son moral en prend un coup à chaque échec. Je reconnais que je n'ai pas sa force et que c'est aussi pour ça que j'ai tout arrêté. Mais peut être que si j'avais eu 10 ans de moins, j'aurais peut être encore tenté une ou deux fois. Amale | |
|
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 18:22 | |
| SALIMA je viens de lire les quelques bribes de ce témoignage qui m'a bcp ému. On se remémore toutes ces inéluctables PDS quand on a la chance et le privilége d'y arriver avant le débarquement des reds. Le résultat tombe tel un couperet, j'ai une sainte horeur qu'on me le communique par téléphone... c'est terrible pour nous toutesce périple jonché de difficultés de douleurs Amel tu m'as bcp touché, inchallah rabi yakhlaf el kheir | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 18:23 | |
| fafa il faut boucoup de courage et de force pour arréter la pma la force pour rennencer a donner la vie a sentir un etre vivre en soi le courage de faire un grand pas que celui de l'adoption qui est un grand acte d'amour de force et de traville sur soie malheureusement je ne suis pas si forte ni courageuse | |
|
| |
Sameh09
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 18:29 | |
| | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 18:39 | |
| - naima a écrit:
- SALIMA je viens de lire les quelques bribes de ce témoignage qui m'a bcp ému. On se remémore toutes ces inéluctables PDS quand on a la chance et le privilége d'y arriver avant le débarquement des reds. Le résultat tombe tel un couperet, j'ai une sainte horeur qu'on me le communique par téléphone... c'est terrible pour nous toutesce périple jonché de difficultés de douleurs
Amel tu m'as bcp touché, inchallah rabi yakhlaf el kheir j'adore ta façon d'écrire t'as vraiment un style éloquent | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 18:53 | |
| @ fafa : - Citation :
- elle a déjà fait 12 fivs et elle ne veut pas renoncer
j'espère ne pas en arriver là , car je ressemble à ton amie . J'y peux rien j'ai pas le courage d'arrêter comme toi , c'est bcp + fort que moi, et j'en souffre . | |
|
| |
amale9
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 19:00 | |
| | |
|
| |
biche
| |
| |
fafa
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! Ven 13 Fév 2009, 19:43 | |
| Biche je ne me souviens plus de ton âge. Mais je sais ce que tu ressens on croit que la vie va s'arrêter si on ne porte pas d'enfant. J'ai la chance que ma mère me dit toujours "c'est le destin, c'est pas grave, tu peux adopter" jamais elle ne m'a montré de la pitié, de la peine au contraire, elle m'a aidée à faire mon choix Amale, toi tu as encore des années devant toi. J'ai eu du mal à renoncer, il ne faut pas croire que j'en ai pas souffert, j'avais même reporté mon projet d'adoption d'un an parceque justement au fond de moi je n'avais pas renoncé, ma raison me disait stop, et mon coeur continue J'ai à présent dépassé cet état d'esprit ouf !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un témoignage de résultat négatif!!! | |
| |
|
| |
| un témoignage de résultat négatif!!! | |
|