Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Alors Fafa,

Aller en bas 
+19
salima
Hayat1975
nina
amale9
nounou
shams
hajer
ksiham
oum en10
Sameh09
Samia
biche
mimi75
kiki
lylas
avecesperance
fafa
rose des sables
SAMIRA68
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2009, 21:14

Toutes mes félicitations Fafa, un "favorable" reste un favorable Alors Fafa, - Page 6 638100

mais je comprends pas cette limitation à une tranche d'age Rolling Eyes quelle ânerie Evil or Very Mad
je connais une fille qui a adopté en Algérie un bébé de 6 mois, si tu veux je pourrais lui demander comment elle a fait ..

et shams aussi, shams junior avait 15 mois je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:30

Merci ma Nounou pour les félicitations Wink un favorable reste en effet un favorable, sauf que je n'admets pas qu'on m'impose un choix qui n'est pas le mien. Ce que je ne supporte pas c'est que pendant tous les entretiens avec les as et psy, on nous demande de bien préciser notre projet à savoir l'âge souhaiter, le nombre d'enfant, le choix du pays, j'en passe et des meilleures..

A quoi servent alors tous ces rendez vous si c'est au final pour ne pas en tenir compte scratch

De toutes façons, peu importe car comme je l'ai dit plus haut, il ne considèrent pas que les enfants venus d'Algérie et du Maroc sont adoptables, donc si la das d'Algérie me présente un enfant de 3 mois, je pourrai le ramener chez moi Very Happy après ça advienne que pourra Wink

Alors Fafa, - Page 6 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2009, 14:35

je suis trés contente pour toi fafa pour cette réponse favorable que t'as enfin obtenu Alors Fafa, - Page 6 367791 Pour l'âge, je pense que ton mari a tout a fait raison puisque c'est marqué "âge conseillé" alors restes optimiste et INCHALLAH t'aura ton petit bout de chout trés prochainement cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLFINA

OLFINA


Nombre de messages : 530
Localisation : france
Date d'inscription : 11/05/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 11:31

Je suis désolé pour le retard et cette bonne nouvelle FAFA !!

Je trouve ca formidable!! Alors Fafa, - Page 6 367791


Mais effectivement la question d'age est un peu difficile, car effectivement l'education des enfants et plus facile quand elle sont plus jeune !! Alors Fafa, - Page 6 793848 apres je ny me connais pas trop, vu que je ne suis pas encore maman lol!

Je sais qu une des cousine de mon mari, et a eu 2 filles par adoption au maroc et elles étaient encore bébé !!!

Donc pourkoi pas toi !! Alors Fafa, - Page 6 38
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 12:51

Merci les filles vous êtes adorables Wink

A vrai dire, c'est notre département qui choisi, ils sélectionnent les couples d'après leur age et ils ont un barème, ils considèrent qu'il doit y avoir une différence d'âge de 42 ans entre la mère adoptive et l'enfant.

Mais bon, vu que je me tourne vers l'Algérie et que la france ne considère pas la kafala comme adoption, je vais user de mes droits et leur dire "ah non je n'adopte pas j'accueille un enfant par kafala, donc votre agrément n'a pas lieu d'être" Wink ils ne peuvent rien faire contre moi et si je veux 2 enfants j'en aurai deux et si je veux des nourrissons j'aurai des nourrissons, personne n'a le droit de me dicter ma vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 12:54

Bien fait fafa.
Alors Fafa, - Page 6 Action-3 Alors Fafa, - Page 6 Action-3 Alors Fafa, - Page 6 Action-3 Alors Fafa, - Page 6 Action-3
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 13:07

Alors Fafa, - Page 6 Smiley_8 FAFA !!
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 13:48

Alors Fafa, - Page 6 367791 fafa
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:22

Dernièrement une avocate tunisienne m'a proposé un bébé qui allait naitre dans les mois à venir et dont la maman biologique ne pouvait garder car elle avait caché sa grossesse à sa famille, j'ai du y renoncer à cause de ce fichu sésame qui n'était pas arrivé et puis faut dire aussi que je me méfie des propositions car une fois en France, bonjour la galère affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:53

Toutes mes félicitations FAFA, j'ai loupé cette bonne nouvelle.
Bonne continuation, inchallah tu parviendras à obtenir les 2.
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:37

@ fafa : félicitations ma chérie, hamdo Lillah c'est un bon début flower , ils seront là Inchallah je le sens tes bébés Alors Fafa, - Page 6 376142 Alors Fafa, - Page 6 376142 .
Pour la proposition de l'avocate, à mon avis ignore là car la maman se sépare de son BB juste par peur de sa famille, mais qui sait peut être que le prb avec sa famille se résolve et qu'elle reclame son BB, et là c'est toi qui seras dans un grand embarras Alors Fafa, - Page 6 243319 , car d'un côté tu aurait déjà materné le BB, et de l'autre tu ne pourrais pas ignorer la douleur de sa maman biologique !!! tu vas sûrement le lui rendre Alors Fafa, - Page 6 243319 et ça ne peut que te faire + mal Alors Fafa, - Page 6 243319
Alors Fafa, - Page 6 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 43
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:47

félicitation fafa;
je te souhaite bonne continuation ma belle
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 18:54

Alors Fafa, - Page 6 Action-s Toutes mes félicitations fafaAlors Fafa, - Page 6 Action-s
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 19:58

Merci Mimi, Hajer, Biche et ksiham.
Biche en fait, l'avocate m'avait expliqué qu'on ferait la procédure dans les règles au tribunal de Tunis, sauf que moi je lui ai dit "mais n'est ce pas trop difficile psychologiquement pour cette maman ?" elle m'a répondu "écoutez, de toutes façons elle va l'abandonner, elle cherche quelqu'un qui pourra élever son enfant convenablement et elle ne veut pas le confier à la das"
Elle voulait même m'envoyer les photos de la maman, de celle des grands parents. Mais je n'ai pas pu faire ça même si je sais que cet enfant est peut sûrement aujourd'hui dans un orphelinat Crying or Very sad
En fait elle aurait signé l'acte d'abandon et après 3 mois, elle n'aurait pas pu revenir en arrière, mais c'est difficile pour nous futures mamans de s'imaginer prendre l'enfant d'une autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:09

Citation :
En fait elle aurait signé l'acte d'abandon et après 3 mois
même si elle a signé, les papiers ne peuvent pas servir (car je sais que t'es une femme sensible à la douleur des autres Alors Fafa, - Page 6 2151 ) à détruire la reclamation d'une maman biologique et tu l'a dit toi même :
Citation :
mais c'est difficile pour nous futures mamans de s'imaginer prendre l'enfant d'une autre
on aura tjs du remord.
Le risque est tjs présent c'est pourquoi l'orphelinat est plus sûr : sunny
Et entre nous j'ai pas tjs confiance dans les avocats Alors Fafa, - Page 6 638100
Mieux vaut une procédure longue et parfois stressante que courte mais pleine de mauvaises surprises Alors Fafa, - Page 6 243319
Alors Fafa, - Page 6 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:42

quant à moi , je vois que le sort de cet enfant est bien connu : cé l'abandon , l'orphelinat alors pourquoi ne pas le sauver. à propos de la mère biologique, je suis certaine qu'elle ne regrettera jamais de l'avoir offrir à une personne , au moins pas à un orphelinat.
alors refléchis encore fafa , peut être tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:05

Merci les filles. Biche en fait d'après ce que m'a expliqué l'avocate il existe deux procédures, soit l'adoption par l'orphelinat soit l'adoption directe, mais la procédure reste la même, elle se fait au tribunal par un juge Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:08

Sameh, c'est exactement ce que m'a expliqué l'avocate cette jeune fille ne voulait pas que son enfant soit à l'orphelinat, elle espérait trouver un couple pour le leur confier. Je sais qu'il est maintenant surement dans l'orphelinat quel dommage Crying or Very sad si j'habitais au pays, je n'aurais peut être pas hésité mais en etant en france, c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:09

donc tu las raté ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:47

Raté façon de parler, disons que je n'ai pas donné suite. Mais l'avocate m'a dit que dès que j'aurais l'agrément on retenterait mais bon je prends toutes les précautions pour ne pas que l'enfant soit lésé.
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:05

Cette mère fait peut être ca pour savoir ou sera son bébé...et le tenter de le reprendre aprés... scratch je regarde trop la TV moi lol! Alors Fafa, - Page 6 50228 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:11

peut être samia. en tt cas, il faut être prudent et ne pas faire trop confiance surtt à ce genre de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:15

Une fois l'acte d'abandon signé devant le juge, au bout de 3 mois la mère biologique n'a aucun droit sur l'enfant, c'est partout pareil dans n'importe quel pays, il y a un délai à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:26

cheers Félicitations Ma chère FaFa
Dans l'attente de connaitre la suite avec Inch'Allah que des bonnes nouvelles dont tu souhaites voir arriver cheers Alors Fafa, - Page 6 2151
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:36

Merci Samira Alors Fafa, - Page 6 38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors Fafa, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors Fafa,
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Alors Fafa
» alors fafa?
» PDS FAFA
» pds de fafa....!!!!!!!
» FAFA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser