Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Alors Fafa,

Aller en bas 
+19
salima
Hayat1975
nina
amale9
nounou
shams
hajer
ksiham
oum en10
Sameh09
Samia
biche
mimi75
kiki
lylas
avecesperance
fafa
rose des sables
SAMIRA68
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 47
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 00:07

contente pour toi ma belle sunny mais je suis étonnée du fait qu'ils mettent une fourchette d'âge de leur choix je comprend pas sur quoi ils se sont basés scratch mais bon c'est comme même une bonne nouvelle que tu as enfin ton agrément et que tu pourra avancer dans ton projet sunny
Bonne chance pour la suite Alors Fafa, - Page 5 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 01:03

enfin le bout du tunnel s'approche
alhamdoullillah fafa pour cette bonne nouvelle:banana: et in challah tres bientot un bb:crista10: Alors Fafa, - Page 5 778530 viendra illuminer votre foyer:bigban:
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 01:13

je suis tres contente pour toi fafa meme s'il y'a ce suspence qui est là!!

bonne chance pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:13

Mille merci à vous toutes de partager cette aventure avec moi, ça me fait chaud au coeur Very Happy

Shams en effet, moi non plus je ne comprends pas sur quoi ils se basent pour donner cette fourchette qui n'a rien à voir avec ce que nous avons demandé, la plupart des candidats lorsqu'ils demandent 1 ou 2 enfants se voient noter "agrément pour 1 enfant ou une fratrie", voilà pourquoi je trouve que ce rapport n'est pas correct et ne correspond pas du tout à notre projet.

Mais je me suis un peu renseignée et une fille qui a adopté en Algérie m'a dit que le consulat ne fait guerre attention à ce qui est noté car de toutes façons pour la France la kafala n'a rien à voir avec l'adoption.

Cet agrément reste donc valable pour un enfant venant de n'importe quel pays, même si on décide d'en adopter deux en Algérie Wink

Alors Fafa, - Page 5 Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:23

Enfin ma chère fafa ta patience est récompensée Alors Fafa, - Page 5 2151 Je suis très contente pour toi Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana Inchalla tout va bien se passer pour la suite cheers cheers
Je suis vraiment très émue Crying or Very sad Ton rêve va bientôt se réaliser Alors Fafa, - Page 5 2151
Alors Fafa, - Page 5 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:24

Merci ma belle Rose, j'espère que le tien va aussi se réaliser, mais je n'ai aucun doute là dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:29

Alors Fafa, - Page 5 Notacroo QUELLE SUPER BONNE NOUVELLE Alors Fafa, - Page 5 Notacroo
Alors Fafa, - Page 5 Banana FAFA JE SUIS TRES TRES CONTENTE POUR VOUS Alors Fafa, - Page 5 Banana
Alors Fafa, - Page 5 Fest30 Allez c'est la fête pour notre FAFA Alors Fafa, - Page 5 Fest30

INCHALAH RABI I KEMEL
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:39

Merci Samia Alors Fafa, - Page 5 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:43

en fin une bonne nouvelle Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 367791
merci fafa pour cet petite monte de moral Alors Fafa, - Page 5 50228 apres le negatif de amel Alors Fafa, - Page 5 793848
hamdouleh ma soeur Alors Fafa, - Page 5 Action-s Alors Fafa, - Page 5 Action-s Alors Fafa, - Page 5 Action-s
inchallah trbhi ala had l'adoption avec une autre bebe couette Alors Fafa, - Page 5 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:45

Merci Lylas Alors Fafa, - Page 5 38

J'ai beaucoup de peine pour Amale No
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 14:49

Oui fafa moi aussi je suis très triste No pour amale...Que Dieu soit avec elle dans ces moments difficiles cheers
Dis moi fafa c'est quoi l'étape suivante pour toi ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 16:11

Comment ai je pu passer à côté d'une telle bonne nouvelle cheers waw !!!! l'accord est donné alors inchallah les choses vont vite avancer et bientôt ton fiston ou fillette sera là Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 16:15

Merci Avecesperance, ton mot me va droit au coeur Wink

Rose, alors la prochaine étape ou plutot les prochaines car il y en a plusieurs :
1 demander l'agrément Algérien au consulat de ma ville
avec entretien psy et assistantes sociales

2 constituer tout un tas de dossiers avec documents casier judicaire, extrait de naissance, avis d'impot etc...

3 après l'agrément algérien, partir en Algérie à la das et commencer un dossier ça c'est pas du gâteau !!!

4 faire le jugement au tribunal en Algérie, faire le changement de nom, faire le passeport et..........demander le visa au consulat français d'Alger

5 retour en france

6 entamer les démarches ici : sécurité sociale, caisse d'allocation familiale, prévenir le conseil général, aller au tribunal faire encore des papiers

Bref ! je ne suis pas sortie de l'auberge lol!

Et après on pourra manger la tomina Alors Fafa, - Page 5 Banana
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 16:23

Inchallah ça se fera plus tôt que tu e penses Alors Fafa, - Page 5 Banana et va pour la TOMINA Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana
Revenir en haut Aller en bas
naima

naima


Nombre de messages : 554
Age : 55
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 27/05/2008

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 18:38

Salut FAFOUNETTE
je viens de découvrir ton post avec la méga bonne nouvelle Alors Fafa, - Page 5 04
Je suis ravie et je partage ta joie INCOMMENSURABLEMENTIl reste encore du chemin mais dis toi que t'es tt prés du but, le rêve se concretisera bientôt, j'espére qu'on pourra se voir quand tu seras de passage sur alger pour festoyer!!
C'est de Bon augure 2009 et j'espére que l'avenir sera pour toi truffé de petits délices et de bonnes nouvelles
Félicitations et rabi ycamale inchallah
mille bousséttes
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 18:58

Merci Avecesperance Wink

Naima, merci aussi à toi, et comment qu'on va se voir sur Alger, moi qui ne fait qu'y passer à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 19:21

chère fafa , je vois qu'il te reste un tas de choses à faire. rabbi m3ak.

moi je comprends pas ces trucs: pour quelles raisons ils sont si

exigeants ? si la vie d'un enfant les interresse à ce point pourquoi ils

refusent l'adoption de 2 enfants puisqu'il ya des gens qui le désirent. càd

s'il ya des couples qui sont si adorables et capables de faire nourrir même

une dizaine d'enfants , pourquoi refuser telle demande ou mettre des

conditions inexplicables.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 20:13

Sameh, en réalité la France refuse que nous allons chercher des enfants au Maghreb (en dehors de la Tunisie qui elle accorde l'adoption), ils nous mettent des batons dans les roues. Plusieurs couples font des choses illégales pour ramener des orphelins ici, par exemple passer par la belgique, l'espagne pour rentrer en france avec l'enfant car il y a moins de contrôle.

Certains aussi falsifient les extraits de naissance, ils mettent l'enfant directement sous leur nom.

Aujourd'hui la France est consciente que tous ces enfants qui sont en france nés en Algérie et au MAroc, n'ont pas les mêmes droits que les français ou ceux venant des autres pays.

Pour remédier à ça la France accepte la kafala, sauf que si on dit au conseil général qu'on va adopter en Algérie ou Maroc, ils nous refusent systématiquement l'agrément, donc on ne le dit pas.

C'est totalement contradictoire, car pour avoir le visa il faut obligatoirement cet agrément.

Vous comprenez le problème, c'est le serpent qui se mord la queue scratch

On suppose donc qu'ils se méfient des couples d'origine algérienne et marocaine. Une fille s'est vu notifié sur l'agrément "accord pour l'adoption d'un enfant sauf pour l'Algérie et le Maroc" ceci est totalement illégal et discriminatoire, elle va faire appel de la décision mais je trouve dommage qu'il faille se battre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 21:00

Je vois qu'il te reste encore un bon bout de chemin à faire mais si tu regardes derrière toi tu vas voir que le plus dur est passé... Je te fais confiance tu es une battante Alors Fafa, - Page 5 12 et tu surmonteras toutes ces démarches administratives Alors Fafa, - Page 5 Gaah
Et puis n'oublie pas qu'on sera à tes côtés Alors Fafa, - Page 5 Grouphug
Alors Fafa, - Page 5 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 21:17

Oui Rose, je sais que vous allez toutes me soutenir et ça ça fait chaud au coeur Wink et je vous en remercie Alors Fafa, - Page 5 Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 23:13

bien dis rose
le plus dur et deriere toi fafa
inchallah que du bonheur avec l'arrivée du heureux elul qui viendra eguee ton fabuleux foyer
je sia d'avance que tu vas etre une maman Alors Fafa, - Page 5 367791 Alors Fafa, - Page 5 367791 Alors Fafa, - Page 5 367791
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 10:29

Vas y Fafa. sans te connaitre en personne je t'imagine une femme trés forte, trés combattante, trés courageuse et surtout une superbe et tendre maman.
bonne chance pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:10

Merci. Vous savez que j'aime me battre contre les injustices et quand je m'y mets ça fait mal, je n'ai pas l'intention de me laisser faire, de me laisser imposer quelque chose qui ne correspond pas à notre projet, donc je pense qu'ils vont avoir de mes nouvelles prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:52

Alors Fafa, - Page 5 38
fafa tu es Alors Fafa, - Page 5 367791 Alors Fafa, - Page 5 Smiley_8 Alors Fafa, - Page 5 Smiley_8 Alors Fafa, - Page 5 Smiley_8 Alors Fafa, - Page 5 Smiley_8
continu ma soeur sur la meme voie tu ne demande que ton droit
Alors Fafa, - Page 5 00000441 Alors Fafa, - Page 5 00000441 Alors Fafa, - Page 5 00000441 Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 Banana Alors Fafa, - Page 5 50228
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:26

Et comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors Fafa, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alors Fafa,   Alors Fafa, - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors Fafa,
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors Fafa
» alors fafa?
» PDS FAFA
» pds de fafa....!!!!!!!
» FAFA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser