Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

A vous de juger

4 participants
AuteurMessage
oum en10

oum en10

A vous de juger Empty
MessageSujet: A vous de juger   A vous de juger EmptySam 27 Déc 2008, 00:34

2- prendre 200gr de RACINE D'AUNEE, 60cl d'alcool à 90°et 40cl d'eau minérale. Mettre la plante dans un bocal (1l à 1.5l) propre en verre opaque, ajouter l'alcool et l'eau, fermer. Laisser macérer 2 semaines dans un endroit frais et sombre, en remuant de temps en temps. Filtrer à l'aide d'un entonnoir, un filtre à café et un chinois, mettre en bouteille, étiqueter.

3- Cette macération obtenue s'appelle teinture-mère de RACINE D'AUNEE, que tu dois prendre tous les jours, 1/2 cuillère à café dans un verre d'eau 2 fois par jour du 1er jour des règles au 15ème jour. Elle est recommandée pour stimuler les ovaires et on y associe des gélules de GERME DE BLE (vitamine de la fécondité), 1 gélule matin, midi et soir également du 1er au 15ème jour des régles.

4 - Pendant ce laps de temps, il te faut bien évidemment controler ta courbe de température afin de pouvoir adapter le traitement à tout changement du cycle et controler aussi ton cycle.

5 - En parallèle, tu prends à compter du 13ème jour du cycle jusqu'au 30ème jour, 2 gélules par jour de YAM, cette plante renferme de la DIOSGENINE qui est le précurseur de la progestérone.

6 - Je te recommande un traitement de 3 mois dans un premier temps, et puisque tu dois passer des examens, prends RDV pour une auscultation gynécologique et un bilan hormonal après ces 3 mois de traitement.

7 - Afin de te donner un ordre d'idée des conditionnements des plantes nécessaires pour un traitement de 3 mois, je te recommande de passer commande sur mon site de 200gr de RACINE D'AUNEE, 1 pilulier de 90 gélules de GERME DE BLE et de 1 pilulier de 90 gélules de YAM.

C'est un copier/coller que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger EmptyDim 28 Déc 2008, 15:44

ça a l'air compliqué comme recette, mais ce qui m'inquiète un peu c l'alcool A vous de juger 50228
biche

biche

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger EmptyMar 30 Déc 2008, 12:54

On se soule par ici lol! Je me joins à vous A vous de juger 50228
@ soha : RACINE D'AUNEE c'est quoi en arabe ?
A vous de juger Annhe1fh
oum en10

oum en10

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger EmptyMar 30 Déc 2008, 14:37

L'aunée, inule ou œil de cheval (Inula helenium ), une Composacée de l'Europe du Sud-Est et de l'Asie, possède de nombreuses propriétés pharmaceutiques qui s'appliquent à de nombreux organes. La racine contient surtout du camphre d'aunée, une huile essentielle, de l'hélénine, des résines, des mucilages et une grande quantité d'inuline qui agissent, entre autres, sur l'appareil génito-urinaire et sur l'appareil respiratoire. Les infusions, vins et extraits fluides qu'on prépare avec l'aunée sont donc efficaces pour soigner les bronchites, la coqueluche, l'asthme et pour amener une régulation du flux menstruel; ils ont aussi des effets dépuratifs, diurétiques et sudorifiques.

Le nom en arabe c'est RACHEEN OU RACEEN et ce selon une traduction libanaise. quel est son nom chez nous au Maghreb? Je n'ai aucune idée lol!

Pour l'accool et son effet, je n'ai pas encore essayé A vous de juger Fou :...Il faut que je sois en repos Sleep

A vous de juger Annhe1fh

Dernière édition par sohaib92 le Jeu 01 Jan 2009, 01:02, édité 1 fois
biche

biche

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger EmptyMar 30 Déc 2008, 19:18

RACHEEN OU RACEEN j'en ai jamais entendu parler confused
Citation :
Pour l'accool et son effet, je n'ai pas encore essayé
moi non plus A vous de juger Fou
Je vais essaier de faire une recherche et voir ce que ça donne en arabe A vous de juger 38
A vous de juger Annhe1fh
SAMIRA68

SAMIRA68

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger EmptyMar 30 Déc 2008, 19:24

A vous de juger Fou l'Alcool c'est pour demain soir le 31 décembre lol!
Moi aussi je veux me souler pour bien commencer l'Année 2009 lol!
biche

biche

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger EmptyMer 31 Déc 2008, 19:44

@ samira : lol!
@ soha : j'ai cherché sans succès l'appelation arabe de la RACINE D'AUNEE Neutral , et je suis tombé par hazard sur un lien en arabe assez interressant, tiens le voilà :
http://forum.z4ar.com/f94/t22177.html
Y'a personne qui peut nous aider A vous de juger 243319 pour chercher le mot en arabe ???
A vous de juger Annhe1fh
oum en10

oum en10

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger EmptyMer 31 Déc 2008, 21:07

Biche, en arabe ça s'écrie"RRS'N" Ya ELALIF devant ERA et pareil pour harf Echin "RRCH'N"

Samira, sois sage mais pas trop lol!
Contenu sponsorisé

A vous de juger Empty
MessageSujet: Re: A vous de juger   A vous de juger Empty

A vous de juger
Page 1 sur 1