Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 stress

Aller en bas 
+2
aziza
micha
6 participants
AuteurMessage
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

stress Empty
MessageSujet: stress   stress EmptyVen 29 Sep 2006, 12:22

salam les filles

Est ce que vous avez un bon remède contre le stress. Je n'arrive pas à faire la ligne entre boulot et dodo. Ma tête tourne toute la nuit et ça me tue. Bon si quelqu'un à un remède ou une potion magique ça sera la bienvenue stress Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
aziza

aziza


Nombre de messages : 558
Age : 53
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 13/07/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyVen 29 Sep 2006, 13:25

Bonjour ma chérie,
Mabrouk 3wacherek, je vois que tu te stresses ça doit être le changement d'habitudes et le boulot, essaie de t'organiser entre maison et bureau, c important ca va te permettre d'être plus relax, l'organisation est le mot clé pour nos cas, je l'ai essayé et ca marche très bien lhamdoullilah,moi avant ce mois sacré j'avais des soucis comment le passer sans bonne??? j'allais flipper surtout que mon mari préfére manger chez lui c à d même pas la possiblité de ventiler ftour chez les parents...mais je me suis organisée et je me suis rendu à l'évidence et ca marche lhamdoullah. Et essaie aussi de prendre un bon verre de lait avec la tisane avant le coucher.tu verras ça va aller.
bon courage ma puce.stress 12
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyVen 29 Sep 2006, 13:50

salam ma micha,

en lisant ton mesage j'ai compris que t'as un pb de sommeil à cause du stress du boulot et pas de ramadan et ce stress tu l'avais même avant ce mois sacré :x :x ???

bon je pense que ton remede c d'oublier un petit peu les pbs de boulot qd tu es chez toi et n'en parle pas avec ton mari et aprés le ftour tu fais une sieste d'1/2h si c possible pour reposer ton crâne Sleep Sleep

et pour bien dormir j'ai une astuce que j'avais essayée moi même et ça a marché : tu verse sur ton oreiller qlqs gouttes d'essence de lavande et tu mets ta tête en dessous je te jure que tu entrera ds un profond sommeil Sleep Sleep Sleep Sleep

j'espère que tu arriveras à surpasser cette étape :j:

stress Annhe1fh stress Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyVen 29 Sep 2006, 14:44

Salut stress Smiles_8 Micha stress Smiles_8
J'espère que ta bonne t'a pas laissé tombé ce mois sacré surtout avec ton ton boulot stressant que t'a ma chérie YAHSSAN ÂWANNAK mais tiens bon ça va passer ce stress...
Pour le sommeil Sleep , tout le monde en manque ces temps-ci normal puisque presque toutes nos habitudes stress Essen et Sleep sont perturbées... Moi je ne ferme l'oeil qu'à environ 1h du mat et je me reveille encore à 4h pour le shour après la prière de AL fajr je fais dodo et je ne me reveille qu'à 9h... ce qui me tue ce sont ces dodo-reveil
A dire vrai je vois que les femmes stress Afoulous en souffrent plus que les hommes pour la simple raison qu'on a la charge de la cuisine stress Essen en plus et par amour pour :heart: :nos chéris :heart: on prépares ttes les CHEHIWATES qu'ils aiment même si vous rentrez crevée Sleep du boulot...
Toutefois stress Wanna préparer à stress Essen ne doit stress Smiles_7 pas absorber :20dog: le temps des PRIERES, CORAN, ADDIKR et SILLATO ARRAHIM qui sont la VRAIE ESSENCE DE CE MOIS SACRE.

A ta question stress Smiles_8 Micha stress Smiles_8 , essaie de prendre une douche tiède (pas chaude)+bois un bon verre de lait avec la verveine+un oreiller avec quelques gouttes d'huile de lavande+quelques versets du coran que tu dois répéter jusqu'à ce que dormes Sleep
et n'oublie pas de faire de beaux rêves :angel2:
stress Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyVen 29 Sep 2006, 15:03

salam ma stress Afoulous

Nous savons toutes que du déroulement de la journée stress Smiley_3 dépend notre sommeil Sleep :20dog: le mieux pour toi ( je sais que c'est facile à dire ) est de mettre une barrière entre vie professionelle et vie privée donc quand tu as terminé ton boulot stress Comp10 tu te concentres UNIQUEMENT sur ta vie personelle et ne plus penser au bureau ni aux petits tracas qui empiétent sur notre vie privée :20dog: sinon j'ai quelques petites astuces ma stress 2151
voilà ne boit plus pour le moment du jus d'orange je sais que celà a un effet un peu nocif sur le sommeil , plus de café stress 598icon et évite le thé tard dans la soirée et opte plûtot pour des tisanes apaissantes avec un peu de miel comme par ex : la camomille et demande à monsieur de te faire un massage je t'assure que ca calme sinon tu le stress Fouetaa stress Hilariou
allez ma belle j'espere que tu retrouveras vite ta sérénité vite inchallah
stress 638100
stress Annhe1fh stress Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptySam 30 Sep 2006, 12:13

salam micha,

je me demandais si tu souffres pas (comme moi à une époque) d'une hyperactivité. Simplement, j'avais l'impression que mon cerveau travaillait non stop jour et nuit.... affraid c'était horrible j'étais épuisée mais impossible de m'arrêter, .... . Ca peut être dû à une angoisse refoulée et en général c ça. Qlq fois on parle aussi d'état dépressif masqué (on général un dépressif est mou et faible, mais il arrive qu'il fasse l'inverse).

Dans tous les cas il y a qu'un seul remede "le repos", et surtout essaye de pas considérer ton travail comme "une belle fuite" (c exactement ce que je faisais, en me disant j'aime mon travail et j'aime ce que je fais). Si tu as des envies de pleurer pendant le travail FAIS-LE, si t'as pas le moral, te sens pas obligée de montrer un visage IMPEC comme si ton état est PARFAIT.

bref, si tu joues la commédie comme je faisais, il faut que ca change.


Bonne chance ma belle flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyDim 01 Oct 2006, 14:17

merci les filles pour vos conseilles, je vais els appliquer sans tarder.Pour l'huile de lavande, vous l'acheter ou?
Je crois que nounou a décrit un peu mon problème. ce n'est pas que je n'arrive pas à dormir, je dors car je suis hyper épuisée. le pb c'est durant le sommeil, je vous jure que j''écrit des emails ...etc, bref je travaille tout en dormant. et lendemain au boulot j'ai déjà mon agenda bien établie, avec ce que je dois faire et même les réponses sont prêtes. c'est fou, c'est la 1ère fois que ça m'arrive. C'est comme pour les examens, on n'en rêve , mais là mon cerveau travaille et il est bien cohérent. Je crois que le fait d'être dans un poste qui est critique et que bcp d'enjeux y sont liés, en ai pour quelques chose. Priez pour moi pour que Allah yessahal li pour un autre poste, j'en ai marre d'être sur le roulot, et apperement ce n'est pas une période de pic, c'est toujours comme ça.

Allez je fais de grand Mouah mouah et bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyDim 01 Oct 2006, 16:24

ah oui donc c exactement mon cas il y a environ un an!!!

mais le mien était plus préocupant il me semble, beaucoup plus. alors imagines : Non seulement je faisais des calculs JUSTES pendant que je dormais, mais j'avais des idées nouvelles, et j'étais même capables de résoudre les pbs de la journée!!. Pire pendent la journée je lisais beaucoup et j'étais capable d'assimiler beaucoup de notions assez facilement (en tout cas plus facilement que d'habitudes) et c'était pas des romans que je lisais mais de philo, d'économie , ..... alors que ce ne sont pas des domaines faciles affraid affraid bref j'ai épuisé mon corp j'en pouvais plus, je demandais à ma mère de prier pour que cerveau puisse s'arrêter, j'en pouvais plus ... Finalement, c'était une angoisse refoulée (on dit en algerien el klak), on fait TOUT pour qu'elle reste minime et masquée.


Si tu veux des astuces :
-la relaxation et la repiration profonde: la RESPIRATION est un mot clé. Tu le fais 3 fois de suite à plusieurs moments de la journée
-Ne pense à RIEN au moment où tu vas te coucher. Si un début di'dée surgit (boulot, chagrin, ....), leve toi, reflechis le temps désiré mais qd tu te retournes dormir il faut faire LE VIDE.
-ne dors pas chagrinée ou stressée : ça c très mauvais, avant d'aller te coucher essaye de remonter des sentiments agréables ... .


Sinon ma foi, si tu peux changer de boulot, n'ésite pas un instant, plutôt tu regrettras de pas l'voir fait plus tôt stress 367791 on dit chez nous "na3el bouha khedma", la santé n'a pas de prix.


Voilà ma chère, si ton cas ne colle pas à ce que je dis, zappes ces conseils lol! lol!

aller saha ftourkoum flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress EmptyLun 02 Oct 2006, 14:40

MA stress Smiles_8 NOUNOU stress Smiles_8 stress Smiley_8 moi aussi j'aurai aimé que stress Smiles_8 Micha stress Smiles_8 change de boulot c'est trop stressant pour elle. Elle est arrivé à un stade où elle a vraiment besoin d'être coatcher stress 12 côté boulot.
MA stress Smiles_8 MICHA stress Smiles_8 je pense que tu dois en chercher un autre moins épuisant et n'oublie pas qu'une femme en PMA stress Afoulous a sa dose de stress donc pas besoin stress Smiles_7 d'un autre qui soit quotidien et qui par un cumul peut nuire à sa santé stress Gaah
aie confiance en toi ma chérie, t'es la meilleure :queen: T'as un bon cursus professionnel et de solides diplômes, tu trouveras INCHALLAH UN JOB MEILLEUR QUE CELUI LA.
Je prie fort pour toi stress Smiles_8 ma puce stress Smiles_8
stress Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress Empty
MessageSujet: Re: stress   stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini le stress , commence l'attente, un autre stress
» le stress...!!!!!
» aidez moi les filles je suis un peu abbatu
» Stresser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser