| ma belle-soeur adopte un petit garçon!! | |
|
+11nounou lise fafa rose des sables lylas avecesperance SAMIRA68 kiki biche ksiham myna 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myna
| Sujet: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Lun 15 Déc 2008, 00:44 | |
| eh oui notre bonheur familial aidant,on a pu convaincre la soeur de mon mari d'adopter un enfant,et la voilà embarquée dans cette belle aventure,avec son mari bien sùr(c'etait lui le + réticent),seulement le hic,presque 2 ans à attendre une fille(pénurie)ils ont finit par opter pour un bout de chou de 7 mois,un garçon.mais savez vous qu'à constantine ya eu un gros problème en été au niveau de la DAS:suspicion de trafic,de corruption...des têtes ont sauté) et depuis le réglement est plus rigoureux:on n'a plus le droit de voir l'enfant avant d'avoir eu le papier de kafala délivré par le tribunal,càd qu'on est tuteur d'un enfant qu'on ne connait pas,c tout de même REVOLTANT!! et je voudrais en parler à l'association algérienne une fois passée l'euphorie de la venue de cet enfant .on te donne un nom et prénom d'enfant qui t'est attribué,on te donne les papiers à fournir pour le dossier de kafala à déposer au tribunal,le papier est vite délivré par ce tribunal(zaama ils ont facilité),la DAS,vise le papier et tu vas à la pouponnière prendre l'enfant que tu ne connais même,je veux dire que tu n'as jamais vu.mais bon passons sur ces détails,ce n'est pas le but de mon post,j'en parlerai aprés,ça me tient trop à coeur!!! depuis l'annonce de la nouvelle,je suis comme une puce toute excitée, je ne tiens pas en place,je fais pleins d'achats,comme si que c'etait moi qui allait avoir cet enfant ,je l'aime déjà et mon DIEU ça me donne encore des idées,g une folle envie d'agrandir encore la famille,ces bouts d'chou sont si adorables,si merveilleux,j'ai envie de tous les adopter...ma belle-soeur me demande de l'accompagner à la pouponnière,demain ou aprés demain,je vous donnerai des nouvelles.lalalalala je suis si heureuse pour elle!!! bisous à tout l'monde. | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Lun 15 Déc 2008, 19:18 | |
| quelle bonne nouvelle, c'est merveilleux myna, ce que j'admire le plus, c'est ce stocks de maternité en toi, toute cette énergie et tous ces émotions que tu dégages......... ils sont très chanceux de t'avoir ces petits trésors (les tiens, et le nouveau à qui tu fera une merveilleuse tati).. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Lun 15 Déc 2008, 20:00 | |
| félicitaions pour ta belle soeur et rien qu'à te lire tte excitée, on dirai que c'est toi qui va prendre ce BB en kafala!!!. Ta belle soeur a de la chance à t'avoir à ses côtés . T'es une femme merveilleuse Rabbi Yjazik belkhayr | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Mar 16 Déc 2008, 14:44 | |
| FELICITATIONS AUX NOUVEAUX PARENTS Et à la tata gateau qui les entoure. L'adoption est tellement difficile dans un couple car il y a toujours une personne qui est réticente généralement l'homme alors si ta belle soeur a su convaincre son mari de la suivre dans cette merveilleuse aventure je lui souhaite beaucoup de bonheur avec son enfant de coeur et Inch'Allah Rabi y faraha ou y farehek mahaa Atrès bientot pour la suite | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Mar 16 Déc 2008, 17:59 | |
| | |
|
| |
myna
| Sujet: ma belle-soeur Ven 19 Déc 2008, 14:18 | |
| merci pour vos félicitations. nous avons pu ,enfin voir notre petit younes,c un garçon adorable,bien portant,d'un charme fou!vivement qu'on le ramène à la maison,si tout va bien ce sera pour samedi,je vous en parlerai bien-sùr. au fait avecesperance,es-tu en contact avec l'association dont tu nous a parlé une fois,je voudrais prendre contact pour dénoncer cette nouvelle manière de faire,ce nouveau reglement qui ne nous permet pas de voir l'enfant avant de régler toute la paperasse de kafala. | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Sam 20 Déc 2008, 17:25 | |
| ttes mes filicitations myna je susi tres contente pour ta belle soeur tu me donne des idées c mon mari qui est reticent | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Sam 20 Déc 2008, 17:39 | |
| Félicitation pour ta belle soeur Ta joie et ton enthousiasme sont vraiment très touchant Allah yahfadh tes petits anges Bizzzzzzzz | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Sam 20 Déc 2008, 19:12 | |
| Félicitation à ta belle soeur, quel beau projet l'adoption | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Sam 20 Déc 2008, 23:16 | |
| c vrais fafa, on a assez perdu du temps comme ca, de mon coté, je ferai tous pour avoir mon bb a moi, mais si dieu veux que j'adopte alors pourquoi trainer les choses, aprés une seule FIV si sa marche pas alors faut foncer pour l'adoption, regarder l'exemple de myna que je félicite | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Dim 21 Déc 2008, 14:00 | |
| Oui Kiki, tu sais je pense que moi j'ai trop perdu de temps à vouloir un enfant biologique, donc je me dirige vers l'adoption mais pour nous qui vivons en France c'est beaucoup plus long et compliqué que vous qui vivez au Maghreb donc fonce fais ton dossier tu verras que tu seras comblée Et puis rien ne t'empêche de continuer en parallèle la fiv. Pardon Myna de m'être inscrusté dans ton post. Et bienvenue au petit Younes | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Dim 21 Déc 2008, 17:06 | |
| longue vie au petit younes et in challah il sera la joie et la fiete de ses parents felicitations pour ta belle soeur | |
|
| |
myna
| Sujet: ma belle soeur Mar 23 Déc 2008, 14:13 | |
| mais non fafa ne t'excuse pas,tu es la bienvenue ds mon post en fait je voulais même avoir ton avis concernant cette nouvelle procédure chez nous à constantine,tu penses qu'elle est appliquée partout? ya des couple dont j'ai entendu parlé qui ont pu ramener un bb d'algérie,et ils vivent en france,il faut juste de la patience.inchaallah tu réussiras à avoir ton bb fafa.poursuis ton projet,DIEU t'aidera sans aucun doute. rose,kiki,lise,merci pour vos encouragements. | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Ven 26 Déc 2008, 23:48 | |
| Bienvenue à YOUNES,est il enfin arrivé dans sa nouvelle famille ou bien est ce pour ce samedi?( car j'ai été déconnecté depuis un certain temps avec ce foutu internet qui m'a embété beaucoup ces derniers jours........) Encore toutes mes félicitations aux heureux parents,Rabi y farehom ba ada ouled. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Sam 27 Déc 2008, 22:32 | |
| bienvenue au petit younes allah yeberek, inchallah ça se passera aussi bien que pour toi myna ( je vois déjà que younes a de la chance d'appartenir à une famille comme la tienne) rabbi yehefdou, j'imagine la maman est comblée de bonheur | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Lun 29 Déc 2008, 16:36 | |
| bien venu a younes et filicitation aus heureux parents et sa tata il a de la chance ce petit d'avoir une tata comme toi myna | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Lun 29 Déc 2008, 16:55 | |
| Salut Myna et merci de partager ça avec nous et surtout de faire bouger cette rubrique Bienvenu à ton petit neuveu qui est merveilleux j'en suis sûre Toutes mes félicitations aux parents | |
|
| |
myna
| Sujet: ma belle-soeur Jeu 08 Jan 2009, 15:06 | |
| mes amies,YOUNES est enfin arrivé! il fait le bonheur de ses parents , qui sont aux anges,ils ont tant attendu cet evènement,imaginez vous ils ont 48 ans et ont longtemps hésité à adopter car ils avaient tjrs l'espoir d'enfanter( stérilité inexpliquée,TOUT ETAIT NORMAL!!! comme quoi quand DIEU ne facilite pas ,pas besoin d'une cause).le mari de ma belle-soeur(qui etait le + réticent),faut le voir pour y croire,un vrai papa poule,on lui découvre une tendresse envers cette enfant qu'on avait jamais soupçonné,lui le macho par excellence. ils essayent de s'organiser car ils travaillent tous les 2 et c ma belle-mère qui se retrouve d'un coup avec 2 bb à garder,celui de mon beau-frère(l'unique enfant biologique de la famille) et le petit younes qui ne cesse de s'épanouir.il est trés chatoulleux et son rire est magnifique ,faudra que je vous l'enregistre un jour!!! je suis trés contente pour eux et le serai pour toute personne franchissant ce pas merveilleux vers un bonheur CERTAIN!!la vie n'est pas toute rose et c pas facile tous les jours mais devenir parents d'un orphelin,croyez moi c mieux qu'une grossesse!(bien-sùr quand toute tentative est vaine)mais à bien y réfléchir,maintenant que g mes 2 bambins,si c'etait à refaire et si j'avais eu des enfants biologiques,j'aurai quand même adopté( à bon entendeur, plutôt lecteur...le clin d'oeil je ne le trouve jamais) gros bisous. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Jeu 08 Jan 2009, 15:23 | |
| Félicitations aux heureux parents et bienvenue à ce petit bout de choux Ca réconforte de savoir que même le plus macho des machos est capable de changer d'avis Mais dis moi Myna, la procédure a été très rapide j'ai l'impression c'est si facile que ça ??? J'envisage aussi d'adopter mais pour nous qui sommes en France, il faut aussi faire la demande de visa, et c'est un peu plus long. Mais les autres démarches sont les mêmes Quoi qu'il en soit gros bisous à ce bébé | |
|
| |
SAMIRA68
| |
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Ven 09 Jan 2009, 15:51 | |
| félicitation aux parents, ça fait plaisir de lire ton msg myna............ | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Ven 09 Jan 2009, 18:02 | |
| alf alf mabrouk pour le bébé Tu as raison ma chérie et que votre récompense soit le paradis et d'être les compagnons de ARRASSOUL âlayhi assalato wassalam. J'admire ton courage et ta bonté | |
|
| |
hajer
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : tunisie Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Ven 09 Jan 2009, 19:04 | |
| félicitation myna w 1000 mabrouk ,rabi yahfithoum | |
|
| |
myna
| Sujet: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! Mer 14 Jan 2009, 19:51 | |
| - fafa a écrit:
Mais dis moi Myna, la procédure a été très rapide j'ai l'impression c'est si facile que ça ???
non fafa c pas si simple,ça faisait 2 ans qu'ils attendaient,en fait ils voulaient une fille et 2 fois ils leur promettent et coup de théatre à chaque fois rien et dernièrement la das les a convoqué pour prendre une fille et finalement y'avait erreur sur le prénom(le 2ème prénom) et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un garçon,alors ils ont décidé de le prendre quand même car ils avaient fait toute la paperasse de kafala. j'expliquais que la procédure avait changé à constantine. [quote]J'envisage aussi d'adopter mais pour nous qui sommes en France, il faut aussi faire la demande de visa, et c'est un peu plus long. Mais les autres démarches sont les mêmes koulchi mabrouk fafa pour cette belle décision et rabi issahel inchaallah. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma belle-soeur adopte un petit garçon!! | |
| |
|
| |
| ma belle-soeur adopte un petit garçon!! | |
|