| Comment faire ?? | |
|
+5Samia micha malili rose des sables salima 9 participants |
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 12:23 | |
| J'ouvre ce post pour recueillir toutes vos idées concernant un grand problème dont on souffre énormement c'est " COMMENT CONVAINCRE SON MARI A FAIRE OU A REFAIRE UNE TENTATIVE PMA". - parler doucement avec lui? - lui faire des chantages ?? - pleurer ?? - lui faire la tête ?? ..... ou ?? ou ?? ...etc Vos idées pourront aider plusieurs filles et leur faciliter cette tâche qui pourra leur coûter chère si jamais elles savent pas s'y prendre !!! GRAND MERCI D'AVANCE | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 12:49 | |
| Merci salima pour ce post ça m'intéresse personellement car je vis cette situation avec mon mari. Le pb c'est qu'il ne refuse pas de faire cette FIV, mais il fait tout pour toujours la retarder. J'ai parlé doucement plusieurs fois... on se met d'accord ... et puis rien n'est fait. J'ai pleuré.... j'ai fait la tête.... ça n'a rien donné Je comprends qu'il a peur et c'est pour ça que j'ai décidé de prendre du temps pour le rassurer. Mais .... ce n'est pas toujours facile Bref je ne sais pas pour les autres hommes mais avec le mien il n'y a que la méthode douce qui peut donner des résultats .... Du moins je l'espère... | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 12:53 | |
| eh ben, je pense que je doit le convaicre d'une maniere logique, c que au lieu de rester les bras croisé, et laissé le temps passé, alors il vaut mieux retanter, si je travail, je vais lui dire que le financement c de mon coté, et lui il va rien perdre est dans tous ce processus , il n'as qu"a donné son sperm c tous, sinon si la logique ne marche pas alors c la , est mettre carte sur table, soit hak soit hak, enfin je pense et il doit comprendre que retanter c pour notre bonheur, Rebi issahel 3el djami3 | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 14:09 | |
| et bien de ma part j'ai du convaincre mon mari que pour chaque tentative on fait salat istikhara, si ça marche tant mieu sinon ma fihach khyr donc on se résigne li houkmi Allah et après chaque echec on s'invente plein de prb de santé de bébé si ça était +++. enfin c'est un peu simple comme solution en plus chaque homme a sa clé. le mien refuse catégoriquement les crise de pleurs et ça le rend encore plus obstiné. la discussion et bien il aime tjrs avoir le dernier mot chose qui n'est pas facile qand on veut imposer son choix ou sa dé | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 14:25 | |
| Bonne idée Salima Convaincre son mari en dialoguant : "si on essai pas, on ne sait pas ce qui se pourrait se passé." " que l'on a besoin de ça pour continuer a vivre, que peut être cette fiv/Iac sera la bonne." "Qu'il accepte par amour" "Car il n'a pas grand chose a faire a part le spermogramme" "Que se sera la dernière fois - si c'est le cas d'une dernière tentative" "le rassuré...que tout ira vite...et qu'avec l'aide d'Allah Soubhana Wa Ta3ala ce sera positif." Sans oublier de lui faire plaisir, bons petits plats, b l'amadouer...! pleuré oui...ca marche...pas comme une hystérique...mais laisser tomber une ou 2 larmes quand vous en parler. Si c'est le coté argent : Lui dire qu'on se serrera la ceinture en ne faisait pas trop de folie lors des sortie shopping - ce qui sera un mensonge///Bien sur Pour mon cas mon mari a tjs été solidaire jusqu'a maintenant...Hamdoulah. Bon courage les filles...nous sommes des winners ! Nous y arriverons pour info voici un article : http://www.parents.fr/parent/envie-d-un-bebe/desir-d-enfant/dossiers-desir-d-enfant/pma-preserver-son-couple/(gid)/100903
Dernière édition par Samia le Mer 05 Nov 2008, 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 15:54 | |
| je na sais comment convaicre pour faire la premiere désolée | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 16:41 | |
| L'homme Maghrébin a une drôle de fierté Donc il faut y aller doucement avec lui Le mien a toujours été coriace et j'ai dû batailler fort pour qu'il accepte le fait d'aller s'inscrire en centre pma puis premier examen, ensuite fiv, ça a été difficile. J'ai fait comme vous toutes, d'abord j'ai été gentille "s'il te plait chéri, on doit s'inscrire, tu dois faire un spermogramme". ça n'a pas marché. Puis, j'ai retenté la discussion, toujours sans succés, je laissais passer du temps et je recommençais. A un énième refus, je me suis effondrée en larmes et là je me suis dis "je le quitte, ça ne sert à rien de rester avec lui" Je suis partie me réfugier dans le jardin, j'ai versé beaucoup de larmes, là il m'a rejoint et m'a dit "ok, je ne veux pas que tu sois malheureuse, alors je vais faire ce spermogramme". Je pense qu'il avait compris qu'il était au pied du mur, car sincèrement j'étais au bout du rouleau Après le spermo, il ne voulait pas faire de fiv et c'est reparti pour une longue bataille mais là j'ai compris que s'il avait pu faire le spermo, il pouvait faire la fiv, alors j'ai cessé de pleurer et j'ai beaucoup discuté, je l'ai rassuré, je lui parlais de tous mes examens, de la gène que j'eprouvais de passer de gygy en gygy, des douleurs de certains examens, des traitements que je devais prendre, des effets secondaires etc Avec tout ça, il s'est rendu compte que nous les femmes nous souffrons beaucoup plus qu'eux et il m'a dit " si toi tu supportes tout ça, moi je peux supporter 5 mns à faire un spermo" Voilà les filles, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais il ne faut pas oublier de leur dire ce que vous endurez, il faut beaucoup communiquer mais il ne faut surtout pas lui faire la tête, le silence n'est pas la solution. Vous y arriverez, j'en suis certaine | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Comment faire ?? Mer 05 Nov 2008, 23:41 | |
| je suis d'acord avec toi fafa, la communication c la meilleur des choses et dans tous les domaines. Mais des fois c pas le cas pour pa mal de couple, wallah que non seulement ce dificile parcour et il nous reste a convaincre le mari pour un spermo etc..., on se mari pour le meilleur et pour le pire et pour n'importe qu'el probleme l'un soit a l'écoute de l'autre, c des effort a faire par amour pour obtenir le bonheur du couple, allez les hommes vous ne savez pas a qu'el poin c dificile de faire une hystero pour la première fois puis la celio puis........ et tous ca c la femme qui endure mais maalish l'essensiel c de réaliser le reve de porter son enfant dans son ventre | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Comment faire ?? Jeu 06 Nov 2008, 14:10 | |
| Oui Kiki, c'est très difficile pour tous les couples, et ce n'est pas si simple que ça d'en parler avec son mari. Ca n'a pas été du tout facile pour moi et mon mari, mais on y est arrivé | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Comment faire ?? Jeu 06 Nov 2008, 14:27 | |
| Est ce la meme chose quant il s'agit de parler de l'adoption ? Pour moi ca ma l'air plus difficile | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Comment faire ?? Jeu 06 Nov 2008, 16:44 | |
| Je pense Samia que c'est la même chose pour l'adoption et là ça touche aussi les Françaises. J'ai une amie qui ne peut pas avoir d'enfant, avec son mari ils ont fait plus de 12 fivs et elle continue mais elle est épuisée moralement et physiquement. Elle a essayé de parler de l'adoption à son mari, il lui a répondu qu'il n'en était pas question Ils ont encore beaucoup de chemin à faire... Quand j'ai parlé pour la première fois à mon mari d'adoption, c'était un non catégorique, il m'a dit "on peut très bien vivre heureux sans enfant" aujourd'hui il est prêt à adopter, mais il lui a fallu du temps et beaucoup de dialogue pour en arriver là | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Comment faire ?? Jeu 06 Nov 2008, 17:25 | |
| Oui Salima c'est un bon sujet car pour moi pour le moment depuis que le gynéco nous a dit que je ne pouvais plus avoir d'enfant naturellement car les 2 trompes malades dues à une endométriose et seul recours FIV,. Je n'arrive plus à lui parler de cette éventuelle fiv.Alors je lis vos conseils pour qu'ils me donnent assez de courage pour me lancer. | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire ?? | |
| |
|
| |
| Comment faire ?? | |
|