Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Comment faire ??

+5
Samia
micha
malili
rose des sables
salima
9 participants
AuteurMessage
salima

salima

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 12:23

J'ouvre ce post pour recueillir toutes vos idées concernant un grand problème dont on souffre énormement c'est "COMMENT CONVAINCRE SON MARI A FAIRE OU A REFAIRE UNE TENTATIVE PMA".

- parler doucement avec lui?
- lui faire des chantages ??
- pleurer ??
- lui faire la tête ?? ..... ou ?? ou ?? ...etc

Vos idées pourront aider plusieurs filles et leur faciliter cette tâche qui pourra leur coûter chère si jamais elles savent pas s'y prendre !!!

GRAND MERCI D'AVANCE Comment faire ?? Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 12:49

Merci salima pour ce post Comment faire ?? 367791
ça m'intéresse personellement car je vis cette situation avec mon mari. Le pb c'est qu'il ne refuse pas de faire cette FIV, mais il fait tout pour toujours la retarder.
J'ai parlé doucement plusieurs fois... on se met d'accord ... et puis rien n'est fait. J'ai pleuré.... j'ai fait la tête.... ça n'a rien donné Comment faire ?? Nixweiss
Je comprends qu'il a peur et c'est pour ça que j'ai décidé de prendre du temps pour le rassurer. Mais .... ce n'est pas toujours facile
Bref je ne sais pas pour les autres hommes mais avec le mien il n'y a que la méthode douce qui peut donner des résultats .... Du moins je l'espère...
Comment faire ?? Annhe1fh
malili

malili

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 12:53

eh ben, je pense que je doit le convaicre d'une maniere logique, c que au lieu de rester les bras croisé, et laissé le temps passé, alors il vaut mieux retanter, si je travail, je vais lui dire que le financement c de mon coté, et lui il va rien perdre est dans tous ce processus , il n'as qu"a donné son sperm c tous,
sinon si la logique ne marche pas alors c la Comment faire ?? 62 , est mettre carte sur table, soit hak soit hak, enfin je pense pale Suspect

et il doit comprendre que retanter c pour notre bonheur, flower

Rebi issahel 3el djami3
micha

micha

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 14:09

et bien de ma part j'ai du convaincre mon mari que pour chaque tentative on fait salat istikhara, si ça marche tant mieu sinon ma fihach khyr donc on se résigne li houkmi Allah et après chaque echec on s'invente plein de prb de santé de bébé si ça était +++. enfin c'est un peu simple comme solution Comment faire ?? 50228

en plus chaque homme a sa clé. le mien refuse catégoriquement les crise de pleurs et ça le rend encore plus obstiné. la discussion et bien il aime tjrs avoir le dernier mot chose qui n'est pas facile qand on veut imposer son choix ou sa dé
Samia

Samia

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 14:25

Bonne idée Salima Comment faire ?? Action-3

Convaincre son mari en dialoguant :
"si on essai pas, on ne sait pas ce qui se pourrait se passé."
" que l'on a besoin de ça pour continuer a vivre, que peut être cette fiv/Iac sera la bonne."
"Qu'il accepte par amour"
"Car il n'a pas grand chose a faire a part le spermogramme"
"Que se sera la dernière fois - si c'est le cas d'une dernière tentative"
"le rassuré...que tout ira vite...et qu'avec l'aide d'Allah Soubhana Wa Ta3ala ce sera positif."

Sans oublier de lui faire plaisir, bons petits plats, b Comment faire ?? 38 l'amadouer...! pleuré oui...ca marche...pas comme une hystérique...mais laisser tomber une ou 2 larmes quand vous en parler. Comment faire ?? Sad-smil

Si c'est le coté argent : Lui dire qu'on se serrera la ceinture en ne faisait pas trop de folie lors des sortie shopping - ce qui sera un mensonge///Bien sur lol!

Pour mon cas mon mari a tjs été solidaire jusqu'a maintenant...Hamdoulah. cheers

Bon courage les filles...nous sommes des winners ! Nous y arriverons Comment faire ?? 12

pour info voici un article : http://www.parents.fr/parent/envie-d-un-bebe/desir-d-enfant/dossiers-desir-d-enfant/pma-preserver-son-couple/(gid)/100903

Dernière édition par Samia le Mer 05 Nov 2008, 16:59, édité 1 fois
nass

nass

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 15:54

je na sais comment convaicre pour faire la premiere désolée
fafa

fafa

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 16:41

L'homme Maghrébin a une drôle de fierté lol!
Donc il faut y aller doucement avec lui Wink

Le mien a toujours été coriace et j'ai dû batailler fort pour qu'il accepte le fait d'aller s'inscrire en centre pma No puis premier examen, ensuite fiv, ça a été difficile. J'ai fait comme vous toutes, d'abord j'ai été gentille "s'il te plait chéri, on doit s'inscrire, tu dois faire un spermogramme". ça n'a pas marché.
Puis, j'ai retenté la discussion, toujours sans succés, je laissais passer du temps et je recommençais. A un énième refus, je me suis effondrée en larmes et là je me suis dis "je le quitte, ça ne sert à rien de rester avec lui"

Je suis partie me réfugier dans le jardin, j'ai versé beaucoup de larmes, là il m'a rejoint et m'a dit "ok, je ne veux pas que tu sois malheureuse, alors je vais faire ce spermogramme". Je pense qu'il avait compris qu'il était au pied du mur, car sincèrement j'étais au bout du rouleau

Après le spermo, il ne voulait pas faire de fiv No et c'est reparti pour une longue bataille mais là j'ai compris que s'il avait pu faire le spermo, il pouvait faire la fiv, alors j'ai cessé de pleurer et j'ai beaucoup discuté, je l'ai rassuré, je lui parlais de tous mes examens, de la gène que j'eprouvais de passer de gygy en gygy, des douleurs de certains examens, des traitements que je devais prendre, des effets secondaires etc

Avec tout ça, il s'est rendu compte que nous les femmes nous souffrons beaucoup plus qu'eux et il m'a dit " si toi tu supportes tout ça, moi je peux supporter 5 mns à faire un spermo"

Voilà les filles, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais il ne faut pas oublier de leur dire ce que vous endurez, il faut beaucoup communiquer mais il ne faut surtout pas lui faire la tête, le silence n'est pas la solution.

Vous y arriverez, j'en suis certaine Very Happy
kiki

kiki

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyMer 05 Nov 2008, 23:41

je suis d'acord avec toi fafa, la communication c la meilleur des choses et dans tous les domaines.
Mais des fois c pas le cas pour pa mal de couple, wallah que non seulement ce dificile parcour et il nous reste a convaincre le mari pour un spermo etc..., on se mari pour le meilleur et pour le pire et pour n'importe qu'el probleme l'un soit a l'écoute de l'autre, c des effort a faire par amour pour obtenir le bonheur du couple, allez les hommes vous ne savez pas a qu'el poin c dificile de faire une hystero pour la première fois puis la celio puis........ et tous ca c la femme qui endure mais maalish l'essensiel c de réaliser le reve de porter son enfant dans son ventre Comment faire ?? 367791 Comment faire ?? Grouphug
fafa

fafa

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:10

Oui Kiki, c'est très difficile pour tous les couples, et ce n'est pas si simple que ça d'en parler avec son mari. Ca n'a pas été du tout facile pour moi et mon mari, mais on y est arrivé Wink
Samia

Samia

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:27

Est ce la meme chose quant il s'agit de parler de l'adoption ? Pour moi ca ma l'air plus difficile Wink
fafa

fafa

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:44

Je pense Samia que c'est la même chose pour l'adoption et là ça touche aussi les Françaises. J'ai une amie qui ne peut pas avoir d'enfant, avec son mari ils ont fait plus de 12 fivs et elle continue mais elle est épuisée moralement et physiquement. Elle a essayé de parler de l'adoption à son mari, il lui a répondu qu'il n'en était pas question No
Ils ont encore beaucoup de chemin à faire...

Quand j'ai parlé pour la première fois à mon mari d'adoption, c'était un non catégorique, il m'a dit "on peut très bien vivre heureux sans enfant" aujourd'hui il est prêt à adopter, mais il lui a fallu du temps et beaucoup de dialogue pour en arriver là Wink
SAMIRA68

SAMIRA68

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:25

Oui Salima c'est un bon sujet car pour moi pour le moment depuis que le gynéco nous a dit que je ne pouvais plus avoir d'enfant naturellement car les 2 trompes malades dues à une endométriose et seul recours FIV,.
Je n'arrive plus à lui parler de cette éventuelle fiv.Alors je lis vos conseils pour qu'ils me donnent assez de courage pour me lancer.
kiki

kiki

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:30

mon dieu comme la femme et forte et fais face a tous, je suis fier d'être une femme, les filles vous êtes géniale, la vie est un combat et il faut aller jusqu'au bout de la chose avec l'aide du bon dieu et à la fin ya tousjour une solution et une décision a prendre et puis trancher Comment faire ?? Grouphug Comment faire ?? Annhe1fh
Contenu sponsorisé

Comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ??   Comment faire ?? Empty

Comment faire ??
Page 1 sur 1