| Une question | |
|
+9biche espoire25 rose des sables nounou myna mimi75 avecesperance fifi68 oum en10 13 participants |
Auteur | Message |
---|
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Une question Mer 17 Sep 2008, 14:41 | |
| Je voudrais vous poser une question... Pour moi elle est medicale wa Allahou A3lam...Comme vous le savez je suis Io et mon parcours est très...Je suis suivie par le Pr O qui est très rigoureux et ne comprend rien dans la religion ( siam),donc mon suivi est très regulier et sérieux depuis queleques mois car les fos fos se font desirer (rares)..Donc je suis sous traitement ( 1c ttes les 12h) depuis quelques jours et là je suis completement perdu par rapport à Siam, je vs explique si je prends un c à 20H je dois prendre le 2ème à 8h du matin, voyez-vous le problème??? Et le pire d'après le Pr O ma Fiv InchaAllah sera vers la fin du Ramadhan. Je ne sais pas si c'est Hram une fiv pendant le mois de Ramadhan et surtout dans mon cas!!! sachant que j'ai commencé le traitement car j'avais pas d'autres choix Voilà les filles, j'ai besoin de vos avis svp mettez vous à ma place... Nb: par rapport au traitement j'ai pas respecté les horaires...Donc je prends un c pendant Elyftar et le 2ème pendant Elimssak, ce qui fait un c pas ttes les 12h mais ttes les 10h (allah yasster) Je vs embrasse et saha Siamkoum.
Dernière édition par sohaib92 le Mer 17 Sep 2008, 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: Une question Mer 17 Sep 2008, 14:53 | |
| salut soheib la seule chose que je puisse te dire et que tu contactera vite un immem celui qui poura te donner la reponse et explique lui ton cas inchallah ça sera pour ton bien si tu vie dans une societe musulmane tu poura trouver (dar el eftae) et leur parler de ton parcours il te guidera inchallah bonne courage | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Une question Mer 17 Sep 2008, 15:03 | |
| Merci Fifi pour ta réponse et ton soutien...Mais ça se trouve ou dar Elyfae ( fatwa) c'est quoi exactement ? | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: Une question Mer 17 Sep 2008, 15:14 | |
| tu peut contacter n'importe qu'elle mosquee et il te donne l'adresse dar iftae le plus proche de chez toi sinon c' est l'immem lui meme qui te donnnera la fatwa pour ton cas rabi maak | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Une question Mer 17 Sep 2008, 15:48 | |
| Je voudrais juste te dire Allh issahel et pour le tt tu devrais bien lire la notice car peut etre que tu peux le prendre autrement pour ce qui est du côté religieux , je ne peux rien te confirmer mais si je suis mon coeur il me dit que inchallah en ce mois sacré Dieu te donne un beau +++ !!! et un coup de pousse de la medecine n'a jamais été h'ram. aussi , tu as déja commencé ton tt et tu es ( tout comme moi ) en IO donc pas trop de temps a perdre. Etwekli a3la Rabi et inchallah Rabi yerez9ek | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Une question Mer 17 Sep 2008, 16:05 | |
| Merci avesperance, ta reponse est très logique...Pour le traitement je ne peux pas le prendre selon la notice...Ce sont les instructions du gygy...J'ai tt un tableau d'instructions à suivre avec les dates le nbre de c...car je dois prendre 1c de 1mg tt les 12h pendant les 8 premiers jours du cycle après je passe à 1c de 2mg ttes les 12H jusqu'au j15... Merci encore une fois pour ta réponse | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Une question Mer 17 Sep 2008, 18:19 | |
| Désolée sohaib, pour ma part, je suis incapable de te donner une réponse, tout ce que j'ai entendu c'est que lorsqu'on a un traitement qu'on doit absoluemnt prendre, on peut manger et rattraper plus tard mais je sais pas sur quel hadith ou texte m'appuyer, c'est peut-être à étudier au cas par cas wallah a3lem. Je te répète la même chose que les filles, rapproche-toi d'un iman ou une personne compétente. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance inchallah. bise | |
|
| |
myna
| Sujet: une question Mer 17 Sep 2008, 23:33 | |
| je pense que toi même tu as répondu à la question concernant le ttt,10h entre les prises c tout comme 12h,à 2h prés c pas grave à mon avis.dinou allah youssr wa layssa o3ssr,si tu n'as pas eu le choix et que le début de ton ttt a coincidé avec le début de ramadhan,allah ghaleb,faut continuer,tawakli a3la allah soubhanou et inchaallah khir.pour la fiv,en fait la question se pose surtout pour ton mari qui doit faire le spermo en plein ramadhan,de toutes façons ya pas trop le choix car si tu as des fofos faut pas rater cette chance mais le mieux(juste par acquis de conscience) est de demander à un imam pour ton mari.logiquement en io on doit faire vite,les jours de siam peuvent être rattrapés,allah ghafour rahim wa a3lam. bon courage soha. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Une question Jeu 18 Sep 2008, 09:42 | |
| rabbi yessehel inchallah "faman edhtourra ghayra baghin ouala 3adin" Je dirais ettkli al allah. Pour tes médocs, demande quand même à ton gygy, tu perds rien, comme ça tu as le coeur net. et si tu devais pas jeûner, contente toi de la prise de médcos uniquement (sans profiter pour manger une zlabia ) et rattrape .... mais si tu veux vraiment savoir si tu rentrais dans le cadre du "maridh" demande à un imam. rabbi yessehel inchallah, du fond du coeur .... (je crois qu'on doit refaire une cure de douaa pour toi les jours restant du ramadhan, qu'en dites-vous les filles ) | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Une question Jeu 18 Sep 2008, 11:12 | |
| | |
|
| |
espoire25
| Sujet: Re: Une question Jeu 18 Sep 2008, 13:22 | |
| tu peux poster ta question a dar al iftaa de l'egypte,,voici le lien http://www.dar-alifta.org/,,tu cliques sur(( talabe fatwa)) tu gardes le numero de ton fatwa et dans 1 ou 2 jours si je me trompes pas tu auras la reponse,,en cliquant sur ((AL isti3lame 3ane fatwa)) tu notes le numero de ta question et c'est tous,, tu auras inchallah la reponse,, | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Une question Jeu 18 Sep 2008, 13:59 | |
| Les filles ont tout dit, et de ma part je reste incapable de te dire si l'IO est maladie ou pas, je crois que seul un Âlim peut t'éclairer. J'ai aussi pensé à une autre chose bcp plus importante : ta FIV va être en plein Ramadan, et comment vous allez faire pour le receuil du sperme Même si ton gyg n'est pas musulman, tu dois lui exliquer tout cela, il pourra adapter ton traitement à ton jeûn, et ça t'évite d'être stressée. Je te souhaite bonne chance et surtout un très beau +. Et n'oublie pas que koul chayaa biyadi Allah | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Une question Jeu 18 Sep 2008, 14:14 | |
| j'ai trouvé ça pour toi sohaib : http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?cid=1189064971723&pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar%2FFatwaA%2FFatwaAAskTheScholar RABBI YESSEHEL 3LIK | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Une question Jeu 18 Sep 2008, 23:15 | |
| Grand merci à vous les filles pour ttes vos réponses claires et objectives... pour le sperme de mari, nous avion pris nos précautions avant le Ramadhan (il avait fait un prélevement...tt est ok), c'est-à-dire qu'on fera la fiv avec du sperme congelé... Pour vos Douaas j'en vraiment besoin...Djazeki Allou Khyren Nounou Et ttes les filles... Allahoum Arzekkna Douria Saliha Y a Rahmeem Y a Rahim. Je vous embrasse et saha Ramdhnkoum
Dernière édition par sohaib92 le Ven 19 Sep 2008, 00:02, édité 1 fois | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Une question Jeu 18 Sep 2008, 23:47 | |
| | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Une question Ven 19 Sep 2008, 02:26 | |
| sohaib, je viens de lire tn poste, ya rabb ykemel lik belkhir inchallah , ou ya3tik douria saliha inchallah, prends soin de toi ma chérie, je te promet de faire douaa pour toi chaque jour pendant ramadan (nominatif, parceque je le fais pour toutes les femmes du forum en gros) | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Une question Ven 19 Sep 2008, 13:51 | |
| soha ma chérie compte sur moi pour douaâ, et surtout fais nous savoir le jour de ta ponct° & transfert pour qu'on fasse un douaâ spécial. Rabbi Yssahal lik wyfarhak et que cette FIV soit inchallah la bonne . allez je te et pense très fort à toi ++++++++++++++++ | |
|
| |
oum en10
| Sujet: Re: Une question Ven 19 Sep 2008, 14:30 | |
| Merci ksiham, merci biche et merci à vous ttes les filles sans exception... Moi non plus je vous ne oublierai pas dans mes Douaas... [b]Allahoum Heb Lana Dourria Saliha... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAmine y a Rab Ela3lamine... | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Une question Ven 19 Sep 2008, 14:42 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
fifi68
| Sujet: Re: Une question Ven 19 Sep 2008, 17:45 | |
| bonne chance soha rabi yarzkek doriya saliha fait nous savoir le jour de ta ponction et du transfert rabi maak:crook: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question | |
| |
|
| |
| Une question | |
|