| un petit jeu pour l'occasion | |
|
+6avecesperance fifi68 rose des sables mimi75 nadram nina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: un petit jeu pour l'occasion Lun 15 Sep 2008, 12:37 | |
| je vous propose un jeu special ramadhan pour aprofondir nos petites connaissances religieuses
alors voici les questions: Quel est le plus bel homme qu'allah a creé? Quelle est la plus belle femme qu'allah a crée? Comment s'appelle la mère de mohammed saws? Comment s'appelle le frére du prophete Moussa (moise) alihi salam?
A quel age le prophete Aissa (jesus) a-t-il parlé? A quel age mohammed saws s'est il marié avec Khedidja radia lahou anha
ALLEZ Y LES FILLES QUE LA MEILLEURE GAGNE!!!!!!!!!! | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| |
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Lun 15 Sep 2008, 15:07 | |
| très bonne idée nina mecri alors pour moi : Quel est le plus bel homme qu'allah a creé? Yousouf Quelle est la plus belle femme qu'allah a crée? sais pas Comment s'appelle la mère de mohammed saws? sais pas Comment s'appelle le frére du prophete Moussa (moise) alihi salam? Haroun A quel age le prophete Aissa (jesus) a-t-il parlé? l'âge exact je ne sais pas mais il était encore dans le berceau A quel age mohammed saws s'est il marié avec Khedidja radia lahou anha 26 ans. | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Lun 15 Sep 2008, 16:13 | |
| Le plus bel homme qu'allah a creé C'est YousoufLa plus belle femme qu'allah a crée: je ne sais pas La mère de mohammed saws s'appelle AmnaLe frére du prophete Moussa (moise) alihi salam s'appelle HarounLe prophete Aissa (jesus) a parlé alors qu'il était encore dans le berceau Mohammed saws s'est marié avec Khedidja radia lahou anha à l'âge de 25 ans. | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Lun 15 Sep 2008, 17:28 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Lun 15 Sep 2008, 19:42 | |
| | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Lun 15 Sep 2008, 21:22 | |
| c pas sarah? | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Lun 15 Sep 2008, 22:04 | |
| ou assia (imrat fer3aoun) | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mar 16 Sep 2008, 14:46 | |
| | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mar 16 Sep 2008, 14:57 | |
| bravo les filles!! le plus bel homme c'est sidna youcef alaihi salam la plus belle femme c'est SARAH la femme de sidna ibrahim el khelil (bravo sabra)
la mere de mohammmed saws s'appelle AMINA le frere du prophete moussa s'appelle HAROUN
le prophete aissa a parlé au berceau Mohammed saws s'est marié avec khedidja à l'age de 25ans | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mar 16 Sep 2008, 15:06 | |
| voici d'autres questions: quelles sont les quatre femmes parfaites en islam? quel est le premier martyr en islam?
quelle est la sourate qui ne debute pas pa Bismillah rahmani rahim? quelle est la sourate qui contient deux fois Bismllah rahmani rahim?
quels sont les 5 livres sacrés qu'allah a envoyé par l'intermediaire des prophetes et à qui?
quel est le seul compagnon du prophete(sahabi)dont allah mentionne le nom dans le coran??
A VOUS LES FILLES | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mar 16 Sep 2008, 15:15 | |
| il y en a que je connais pas - le premiér martyr dans l'Islam etait une femme : "Soumaya ". - la soura qui ne debute pas par BISMI ALLAH est : "EL TOUBA" - Les 5 livres sacrés ( pas dans l'ordre) 1- Le Coran . ( Notre Prophet Mohamed) 3aliyhi assalat wa essalem. 2- La Bible . ( Jesus ) . 3- Evangile . ( 4- La Thora ( Moise ) désolée , je vais me documenter pour ne pas dire de betises | |
|
| |
myna
| Sujet: un petit jeu Mer 17 Sep 2008, 12:38 | |
| ahssanti ya oukht nina pour ces efforts d'animation,ces petits jeux culturels sont trés énéfiques. je réponds aux 4 femmes parfaites de l'islam: -mariam(oum el mouminines) -khadidja(1ère femme du prophète,sala allahou a3laihi wa salam). -assia( femme de fir3aoun) -fatima(fille préférée de notre cher prophète sala allahou a3laihi wa salam, Muhammad a déclaré un jour : " Fâtima fait partie de moi-même " - qu’elle est, en terre d’Islam, pour les sunnites comme pour les shî’ites, le symbole de la perfection féminine. Ajoutons qu’en Islam shî’ite, c’est aussi en tant que la mère des saints Imâms, Hasan et Huseyn, qu’elle est vénérée. voilà ma chère,je vais me concentrer pour les autres questions( et chercher bien sùr.) | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mer 17 Sep 2008, 15:25 | |
| - nina a écrit:
- voici d'autres questions:
quelles sont les quatre femmes parfaites en islam? quel est le premier martyr en islam?
quelle est la sourate qui ne debute pas pa Bismillah rahmani rahim? quelle est la sourate qui contient deux fois Bismllah rahmani rahim?
quels sont les 5 livres sacrés qu'allah a envoyé par l'intermediaire des prophetes et à qui?
quel est le seul compagnon du prophete(sahabi)dont allah mentionne le nom dans le coran??
A VOUS LES FILLES mes reponses 1/ meriem assia fatima khadijda 2/ soumaya 3/el taouba 4/el namle 5/ el zabour(daoud), el taourat(moussa) , el injeel(aissa) , al koraan(mohammed) 6/abou bakr el sedik | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mer 17 Sep 2008, 16:04 | |
| baraka lahou fikoum mes amies fifi tu as toutes les reponses justes sauf la derniere voici les reponses: les quatre femmes parfaites d l'islam sont: meriem la mere du prophete aissa saida khedidja la femme de mohammed saws assia la femme de fera3oun fatima la fille du prophete mohammed saws le premier martyr en islam: soumaya la sourate qui ne debute pas par bismillah est: sourate taouba la sourate qui contient deux fois bismillah est:sourate namle (les fourmis) les 5 livres sacrés sont: les feuillets d'abraham ezabour ( prophete daoud) el taouaret(moussa alaihi salam) el injil (saidina aissa alaihi salam) le coran (mohammed saws) Le prenom du compagnon du prophete (saws) cité dans le coran est: ZAYD( IBN HARITHA) le fils adoptif du prophete saws c'est le seul prenom cité dans le coran! voila les filles vous voulez d'autes questions???? | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mer 17 Sep 2008, 16:44 | |
| Merci Nina t'es | |
|
| |
myna
| Sujet: un petit jeu Mer 17 Sep 2008, 20:30 | |
| oui nina on veut d'autres questions.au fait fifi avait la bonne réponse pour les femmes parfaites prkoi tu lui as dit non? | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Mer 17 Sep 2008, 23:45 | |
| - myna a écrit:
- oui nina on veut d'autres questions.au fait fifi avait la bonne réponse pour les femmes parfaites prkoi tu lui as dit non?
eh bien j'ai relu ma reponse pour fifi,je l'ai felicité pour ces reponses qui etaient toutes justes (machallah) sauf la derniere !!! et j'ai juste reecri toutes les bonnes reponses!! voici d'autres questions: Quelle est la derniere sourate du coran? Comment s'appelle le verset 255 de la sourate la vache(el baquara)? Quelle sourate recit-on dans la priere au moins 17 fois minimum? Quelles sont les sourates protectrices? Quel prophete etait appelé l'ami de dieu? A VOUS !!!! | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Jeu 18 Sep 2008, 00:32 | |
| nina: 1- annas 2- ayat alkorsi 3- alfatiha 4- alikhlas -alnas alfala9 5-Ibrahim alayhi salam
(c belle comme idée ce jeu, ) | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion Jeu 18 Sep 2008, 09:45 | |
| cool ce jeu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit jeu pour l'occasion | |
| |