|
| c'est une reaction normal??que pensez vous? | |
| | Auteur | Message |
---|
espoire25
| Sujet: c'est une reaction normal??que pensez vous? Jeu 04 Sep 2008, 11:17 | |
| hier dans ftour mon mari me dit ,,tu sais ma niece me manque et il a commence a me parle d'elle,,( au faite son frere qui c'est mariee bien apres nous sa femme a accouche deja d'une fille qu'elle a 3 mois mnt),,je sais pas je me suis demoralise qd il m'a dit ca,,si c'etait pas ramadan j'allais craque ,,je l'ai fait d'ailleur j'ai pleure mais silencieusement,,je lui dis est ce que tu crois que ca me fait plaisir de voire tous le monde autour de moi avec leur enfants sauf moi,,je sais pas j'ai voulu partager ca avec vous,,et la j eme leve avec un moral 0,,et depuis hier je cesse pas de pleurer,,j'ai vu a quel point il veut des enfants meme si il me montre le contraire.je cache mes sentiments devant les gens autour de moi je montre que je suis forte et que j'accepte de vivre sans enfants mais au fond de moi ce n'est pas du tout la verite,,est ce que c'est normal ces sentiments,,???,,est ce que je suis la seule qui sent ca?c'est une jalousie??je connais une marocaine mariee avec un hate qui croit dans rien et pourtant elle a une tres joli fille..je dis c'est elle qui merite de ne pas avoir un enfant,,avec un telle papa dans quelle atmosphere cette fille va grandire,,je sais que je dois pas penser de la sorte mais j'arrive pas a m'en enpecher..que pensez vous,,j'avais le coeur lourd ce matin qd je me suis lever,, | |
| | | rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| | | | nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: c'est une reaction normal??que pensez vous? Jeu 04 Sep 2008, 13:36 | |
| elle est plus que normal, elle est légitime si tu me permets une petite analyse je crois que ce qui t'as affecté c'est non pas le neveu qui manque à son oncle (quoi de plus banal ) mais c'est le fait de te rendre à l'évidence que ton mari aussi souffre, que lui aussi est impatient, que l'envie de bébé le ronge lui aussi et ça nous les femmes (en tout cas moi, pas toutes) on veut pas trop y penser, on veut croire (même si ce n'est qu'illusion) que le mari souffre moins, se contrôle plus et s'il montre pas qu'il souffre, on a de la peine pour lui certes mais ça nous soulage un peu, on déculpabilise ..... Alors que les hommes souffrent AUTANT, ni plus ni moins que les femmes Ce que je veux dire, c'est que dans l'infertilité, on est deux, le couple souffre ensemble, peu importe qui est malade, il faut pas culpabiliser parce que l'autre souffre, c'est normal, c'est légitime Tu as dit "j'ai pleuré silencieusement", non, pleure devant lui, avec lui même, c'est ton droit et lui aussi. Je te souhaite du fond du coeur que rabbi yeferredj inchallah, et que votre vie soit comblée bi idni allah, inna allaha 3ala kolli chayin kadir | |
| | | espoire25
| Sujet: Re: c'est une reaction normal??que pensez vous? Jeu 04 Sep 2008, 14:27 | |
| merci nounou et rose pour vos reponse,,c'est soulagent d'entendre ca,,allah ifareje 3lina jemi3,,c'est dure dure.. | |
| | | mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: c'est une reaction normal??que pensez vous? Jeu 04 Sep 2008, 14:44 | |
| mais bien sûr que c'est une réaction normale, ça te rappelle ton point faible, c'est plus que normal que ça te sensibilise, et franchement pleurer dans ces moment là, ça soulage et apaise le coeur et Allah est miséricordieux, d'ailleurs tu n'as même pas à te cacher pour ça voyons! ça n'a rien à avoir avec la jalousie ou autre comportement méchant, c'est tout simplement ton désir maternel qui surgit. Alors ne t'en fais pas ma belle et pendant que tu es sensible, va faire ton ablution suivie de 2 unités de prière et prie Allah en larmes, et Allah est grand et n'oublie personne. | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: c'est une reaction normal??que pensez vous? Jeu 04 Sep 2008, 15:44 | |
| Oui, ta réaction est normale, et il faut que tu arrives à en discuter avec ton mari, et non pas comme le dit Nounou souffrir chacun de son côté. L'infertilité se vit à deux et se surmonte à 2. Il est normal de sentir une pointe de jalousie ou d'envie selon.. Mais pourquoi s'en prendre à cette pauvre marocaine qui a épousé un athée, pourquoi n'aurait elle pas le droit d'avoir le bonheur d'être maman. Moi je dirai plutôt que ceux qui n'ont pas le droit d'être parents, c'est ceux qui ne s'occupent pas de leurs enfants Quoi qu'il en soit, j'espère et je te souhaite d'avoir un jour le bonheur d'être maman et cela le plus tôt possible | |
| | | nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: c'est une reaction normal??que pensez vous? Jeu 04 Sep 2008, 15:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est une reaction normal??que pensez vous? | |
| |
| | | | c'est une reaction normal??que pensez vous? | |
|