| Adoption quelques précautions | |
|
+3salima rose des sables nounou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Adoption quelques précautions Mer 11 Juin 2008, 10:20 | |
| Pour celles qui y songent ou sont en procédure, il y a des choses à connaître notamment la santé des bébés. Il faut savoir que le taux de bébés malades dans les centres est plus important que la normale (d'une part car les grossesses très mal vécues et le manque d'affection terrible dont ils souffrent). L'attitude des responsable est souvent celle de la tromperie on vous cache les vérités sur leur état de santé du bébé pour s'en débarasser . Il y a même "el ma3rifa", on réserve les meilleurs bébés aux gens qui pourront leur être utiles (un haut responsable ..... ). S'occuper d'un handicapé doit être un choix mûrement réfléchis et en aucun cas on doit l'imposer aux couples. Je vous dis ça car je connais une dame qui vient de se retrouver avec une fille gravement atteinte du coeur et a du être opérée 3 fois . Certes sa maman est heureuse (même très heureuse ) mais je trouve que c'est injuste il fallait qu'elle soit au courant. Voilà simplement que mettre en garde certaines. Tous les centres ne sont pas tous comme ça mais la prudence est de mise. | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Adoption quelques précautions Mer 11 Juin 2008, 11:19 | |
| | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Adoption quelques précautions Mer 11 Juin 2008, 11:51 | |
| merci pour ces informations nounou Au maroc, avant d'adopter le bébé, vous aurez le droit de lui faire toutes les consultatiosn médicales chez un pédiatre de votre choix. Et comme tu dis nounou il faut juste être honnête et informer la personne concernée | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Adoption quelques précautions Mer 11 Juin 2008, 13:29 | |
| en fait salima même cette mesure ne résout pas le problème . C'est d'ailleurs le cas avec cette dame. Elle a pris la fille, lui a fait les examens et une fois la maladie détectée (moins d'une semaine après l'adoption) et bien la réaction de l'entourage était de dire "rend la, c'est ton droit" ..... OUI la loi le prévoit mais non, pour cette dame c'est devenue sa fille maintenant ( et oui passer une nuit avec un bout de chou c pas rien et c'était meme suffisant pour que le lien de parentalité s'instaure dans son cas). Donc l'idéal c d'exiger le dossier médical de la naissance, du suivi et clairement signifier aux responsables qu'un bébé ca n'est pas un jouet . | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Adoption quelques précautions Mer 11 Juin 2008, 13:34 | |
| INADMISSIBLE !! En tout cas merci Nounou pour cette information...j'en prend bonne note ! L'histoire de ton amie est trés emouvante j'aurais fais pareil à sa place...on est pas au marché " rend la" non mais n'importe quoi... | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Adoption quelques précautions Mer 11 Juin 2008, 14:23 | |
| merci nounou pour l'info, c'est vrai il faut être bien méfiant. Rabbi yeltouf bi tous ces enfants qui sont déjà à la mercie de ces centres | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
nounou
| |
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Adoption quelques précautions Mer 11 Juin 2008, 23:48 | |
| Il existe un examen qui se pratique sur les nourrissons, c'est une prise de sang qui se fait au niveau de la plante des pieds, pour détecter une éventuelle maladie. Ensuite,il est bien évident de consulter et examiner le dossier médical avant de voir l'enfant, sinon on craque devant ce bb mais ça peut être très difficile ensuite si on s'aperçoit qu'il est gravement atteint. Une copine de ma soeur a adopté un bb en Roumanie, à 3 ans, il ne parlait toujours pas, il s'avère que son enfant à une forme d'autisme, elle et son fils passe depuis 5 ans, leurs journées à l'hopital. Donc oui il faut bien tout contrôler avant, et il faut dire aussi que ces enfants malades ont aussi besoin de l'amour de parents. Je serai capable d'aimer n'importe quel enfant, mais hélas pas capable d'élever un enfant trisomique, ou autiste ou autre, je ne me sens pas à la hauteur, et j'admire les gens qui en sont capables. Mais l'adoption n'est pas un geste humanitaire, donc je ne vais pas culpabiliser je laisse l'humanitaire aux ONG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption quelques précautions | |
| |
|
| |
| Adoption quelques précautions | |
|