Ayez les bons réflexes pour éviter le pire...
Bébé doit toujours dormir sur le dos !
Jusqu’à ses un an, c’est la seule position qui lui permet de respirer sans risque.
Sur le ventre, Bébé peut être gêné par le matelas et manquer d’air rapidement.
Il n’est pas non plus recommandé de le coucher sur le côté, car la position est instable et pourrait le faire basculer sur le ventre. Mieux vaut éviter aussi les coussins de maintien et autres cale-bébés qui empêchent les enfants de bouger librement.
Une bonne literie, son assurance vie
Bébé doit dormir :
- dans un lit rigide à barreaux ;
- sur un matelas ferme et bien adapté aux dimensions du lit, pour éviter qu’il ne se retrouve coincé entre la paroi et le matelas ;
- sans oreiller, ni couette, ni couverture car le risque d’enfouissement et d’hyperthermie est trop important ;
- sur un drap housse, dans une turbulette ou une gigoteuse adaptée à la saison.
- sans peluche à ses côtés (la seule présence de son doudou est suffisante), ni tour de lit épais car Bébé pourrait venir s’y coller et s’étouffer.
Attention aux lits parapluie !
Certains parents croient bien faire en rajoutant un matelas dans le lit parapluie mais, le problème, c’est qu’il n’est pas adapté aux dimensions du couchage et Bébé risque fort de se retrouver coincé entre le matelas et la paroi ! Ne rajoutez pas non plus de coussins pour combler les trous, un lit parapluie s’utilise tel quel, et seulement occasionnellement !
Pour plus d'informations vous n'avez qu'à visiter ce lien:
http://www.infobebes.com/bebe/enfant/ses-premiers-mois/attention-bebe-fragile/la-mort-subite-du-nourrisson/autres-recommandations-pour-eviter-la-mort-subite-du-nourrisson