Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bonsoir les amies!

3 participants
AuteurMessage
myna

myna

bonsoir les amies! Empty
MessageSujet: bonsoir les amies!   bonsoir les amies! EmptyLun 26 Juin 2006, 01:27

eh bien je vais inaugurer cet endroit en vous disant simplement que je vis auprés d'une famille et belle -famille les deux trés compréhensives et ayant beaucoup de tact et je me dis el hamdoullillah car je sais que pas mal de femmes vivent trés mal cette situation d'infertilité et que la société ajoute à leur tristesse et leur désarroi.par contre à l'extérieur j'ai un ras le bol des gens qui me regardent avec pitié et je les entend dire: "messkina elle n'a pas d'enfants" à chaque fois qu'ils me voient embrasser ,toucher,parler ou même regarder un enfant.ras le bol.
moi je pense de plus en plus à l'adoption, je n'en peux plus de ne pas avoir mon enfant,ça devient viscéral,un besoin trés grand de materner.
je crois que j'ai assez attendu mon bb naturel,qui de vous veut me motiver pour entamer le premier pas vers l'adoption?G UN PEU PEUR MAIS JE SUIS DETERMINEE.allez conseillez moi.bisous.
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

bonsoir les amies! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amies!   bonsoir les amies! EmptyLun 26 Juin 2006, 11:26

coucou myna,
Tant mieux que la belle famille réagit plutôt bien, c'est un problème en moins à gérer et pas des moindres.

Le regard de pitié est insupportable, beaucoup de gens sont simplement maladroits et font montrer leur pitié ( on a tous de la pitié pour une personne qui est en manque de qlq chose, ou bien on est indifférent et c'est pire à mon avis). Ceci étant, il est sûr qu'il y ait des gens malades qui le font uniquement pour te diminuer.

L'adoption est un grand sujet ça serait bien que chaque fille apporte son point de vue. Je t'encourage beaucoup dans ce sens. Moi aussi j'y pense et j'ai pu developper ces qlq points :

1. L'adoption est une rencontre entre deux côtés blessés. D'un côté le couple qui a sûrement souffert jusque là , de l'autre l'enfant qui ne vit pas avec ses parents (orphelins ou autre). On adopte pour soi et aussi pour partager la souffrance de ce petit. Je pense qu'une adoption doit être bien préparée.

2. Il fût un temps, l'adoption était "banale", tout le monde adoptait tout le monde c'était une vraie société de solidarité. Il y a des familles nombreuses qui adoptent !! pas uniquement les couples infertiles.

3. En Algérie, les enfants les plus adoptés sont les orphelins. Les nés sous X quant à eux sont les laissés pour compte malheureusement, abondonnés par les leurs et par la société. Alors qu'il y a pas plus noble que de donner à ces momes, désignés par "meskin" leur chance de se construire et de réussir.

4. Est ce qu'on va aimer cet enfant comme s'il était le notre? est ce que lui va nous aimer, est ce qu'on peut regretter une adoption? si on apprenait qu'il est malade, va t -on sacrifier pour lui? autant de craintes qui font que les couples hésitent ...

A vos claviers!! j'ai envie de connaitre vos points de vue sunny
http://www.israel-stop.com
nina

nina

bonsoir les amies! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amies!   bonsoir les amies! EmptyLun 26 Juin 2006, 15:56

salut ma belle!
à mon avis il faut le faire sans hesiter car d'une part ca comble le vide qu'on ressent dans nos coeur de (maman)et dans la maison et d'autre part tu sauves une petite ame qui a besoin de chaleur familiale et surtout surtout avec le temps les liens vont se nouer qui depassent parfois ceux qu'on a avec la mère biologique et ainsi on pourra se reposer et compter sur quelqu'un qui nous aime et cheri comme une maman ,moi personnellement si je n'arrive pas à donner un frere ou une soeur à mon petit tresor j'en adopterai inchallah bisous mon adorable myna a+
myna

myna

bonsoir les amies! Empty
MessageSujet: BONSOIR   bonsoir les amies! EmptyJeu 20 Juil 2006, 19:31

merci de me soutenir dans cette "démarche" qui est d'abord spirituelle car je n'ai encore rien entamé mais ça y est la décision est bel et bien prise.d'ailleurs je pense même à commencer à acheter la layette et tout le tralala.
nounou,tu as tout à fait raison,les questions que tu te poses je me les suis posées et c pas tjrs évident de répondre mais je me dis faut pas trop réfléchir et trop hésiter,comme disent les français"le vin est versé,il faut le boire".je veux aller de l'avant et ne pas trop me tracasser par un tas de détails( c pas facile pour moi car je suis d'une nature assez stréssée et soucieuse du moindre détail).JE VEUX ME VIDER LA TETE.et faire ce que mon mari et moi voulons faire et j'éspère que DIEU me facilitera la tâche.encore une fois merci de me soutenir. :heart:
Contenu sponsorisé

bonsoir les amies! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amies!   bonsoir les amies! Empty

bonsoir les amies!
Page 1 sur 1