Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire part de mon expérience chez une ostéopathe trouvée dans une liste officielle, attention aux charlatans.
http://www.osteopathie.org/chercher-osteopathe/
Je me suis d'abord assurée qu'elle s'occupait des problèmes de fertilité avant de prendre rdv évidemment.
Pour ce genre de problèmes, il faut compter pas plus de 2/ 3 séances étalées sur 2 ou 3 mois, pour un coût de 50 euros, non remboursés, mais ça peut être moins.
Elle a d'abord "travaillé" sur le bassin (chez moi, ok), les ovaires (a trouvé l'ovaire droit "gros") et l'utérus (tensions à gauche).
Elle fait une sorte de massages mais imperceptibles, tellement imperceptibles que je lui ai demandé si elle faisait quelque chose
Elle a aussi massé l'hypophyse. Voilà en gros.
Mon cas : j'ovule, mais problèmes de pertes de sang après phase lutéale et parfois en première partie de cycle aussi malgré un taux de progestérone plus que satisfaisant, des douleurs régulières pendant tout le cycle. Et, évidemment, pas de bébé.
Depuis le 9 août (J3), date de cette séance, j'ai une courbe "parfaite", un truc que je trouve miraculeux. J'avais auparavant des courbes ovulatoires mais "décalage lent" dixit la gynéco et des températures un peu folles.
Depuis, j'ai des températures super régulières, un décalage évident, d'autant plus que mon ovu a été vérifiée par la gynéco à J11, elle était imminente.
Je vous mets le lien de ma courbe + la précédente si ça vous intéresse.
http://www.fertilityfriend.com/home/92b49
Mon cycle n'est pas terminé, donc je ne sais pas si tous mes problèmes seront résolus.
Alors mon conseil, surtout pour celles qui vivent en France, vu tous les traitements que vous subissez, vous n'êtes pas à 100 euros près, ça ne coûte pas grand chose d'essayer, d'autant plus qu'il arrive que des femmes tombent enceintes après ça, elle m'a parlé d'une femme tombée enceinte dernièrement, qu'elle avait traitée. D'ailleurs, suffit de surfer un peu pour voir que ça marche parfois, pas toujours évidemment. Ca dépend du problème de chacune.
Bon, depuis on a eu le résultat du spermo de mon mari qui est dégueu, donc l'ostéopathie ne résoud pas tout