| TEC en Algérie ? | |
|
+5amatoullah nounou salima myna avecesperance 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Jeu 24 Aoû 2006, 16:14 | |
| assalam alaykoum oukhty nounou ma fi mouchkil, en guise de paix oukhty je t'offre un petit cado d'ailleurs alors tu vois!! c'est une petite rissala qui t'expliquera peut etre l'intensité de ma réaction (surtout o dernières pages), tu peux la telecharger ici :http://www.fourqane.com/forum/viewtopic.php?t=2706&highlight tu verras ça se lit rapidement machallah mais c'est un superbe rappel Qu'Allah nous guide et qu'Il nous accorde à toi comme à moi, comme aux soeurs de ce forum une descendance pieuse et abondante assalam alaykoum | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Jeu 24 Aoû 2006, 17:29 | |
| BONJOUR LES FILLES, Pour la 1ère fois j'avoue ne rien comprendre du tout :?:et je tiens à préciser que ce débat religieux commence à prendre une autre tournure que je n'aime pas . :bom: :@: MICHA :heart: :queen: :heart: merci pour ces adresses et ALLAH MAÂK POUR TON DRILLING LUNDI INCHALLAH :@: AMATOLLAH :heart: :queen: :heart: 1000 excuses car j'ai du mal à comprendre ton 1èr discours. Si tu es convaincue ma chérie que la congélation est HARAM alors tu n'as qu'à refuser de la faire car en principe les GYG et LES BIOLOGISTES ne font la congélation qu'après CONSENTEMENT DU COUPLE, donc personne ne nous impose quoi que ce soit. :@: NOUNOU :heart: :queen: :heart: ma chérie je partage ton point de vue. tu as dis tout ce que je voulais dire. :heart: A+ | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Jeu 24 Aoû 2006, 17:35 | |
| assalam alaykoum lol ma fi mouchkil oukhty biche d'ailleur tu arrives a pres la bataille si je puis dire (meme si iln'ya pas eu de bataille walillahi al hamd mais un echange de point de vue en toute amitié)le debat est clos mais je n'ai absolument jamais dit que c'était haram la congelation!!! je ne me suis meme pas exprimé sur le sujet car je n'en sais rien du tout!!!! je n'ai fait que suggerer a une personne qui se posait la question de demander à un savant,lol!!!ah lalala c quiprocos!!!!! | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: POUR AMATOLLAH Jeu 24 Aoû 2006, 17:53 | |
| Ecoute ma puce Calme toi 8) , y'a pas le feu :cherry: ma chérie, et puis franchement nounou n'a rien dis de mal et toi non plus CHACUNE DE VOUS :queen: EXPRIME SON POINT DE VUE qui n'est pas forcément celui de l'autre,d'ailleurs et je ne vois pas pourquoi toute ce débat pour une question de haram et halal. Franchement j'ai tjs évité les débats religieux tel celui là. SAFIYA ÂSSAL MA PUCE ALLEZ DONNER VOUS UN BISOU CHACUNE TOI ET NOUNOU ET ON OUBLIE UNE FOIS POUR TOUTE CETTE HISTOIRE. A+ :heart: | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| |
| |
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 00:02 | |
| assalam alaykoum wa rahmatuLlahi tres observatrice oukhty nounou, effectivement je vis en algerie mais je suis pas algerienne, allez, devine! .. | |
|
| |
myna
| Sujet: tec Ven 25 Aoû 2006, 02:23 | |
| bonsoir à toutes le débat est trés intéressant et la devinette croustillante.avec mon mari on a passé en revue les personnes qui disaient "ma fi' et qui parlaient bien français,alors résultat: -les palestiniens -les libanais -les irakiens -les libyens personnellement je penche vers une soeur palestinienne.alors???? | |
|
| |
myna
| Sujet: tec Ven 25 Aoû 2006, 02:25 | |
| | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 11:52 | |
| disons que j'avais des doutes mais impossible de confirmer. Lorsque tu disais "oukhty", ou "afwan" je me suis dit "c une prof d'arabe", tu as dit "hada maken" bon ça a confirmé. Le premier "ma fi" a mis la puce à l'oreille mais je me suis dit "influencée par la culture orientale, elle confond (j'avais une prof d'arabe qui confondait arabe et egyptien". C'était pas convaincant parce que justement t'aurais dit "ma fich" (comme ma prof d'arabe ). alors je pensais que c'était de l'humour (sachant que les algériens adorent imiter". Voilà pour l'analyse. Je ne dirais pas libanaise, t'aurais dit "ékhté et écrit ekhty" ce "oukhty" est plutot palestinien donc palestinienne mais connaît le dialecte algerien depuis pas mal de temps (je copie comme d'habi et cette fois sur myna) mais je ne suis pas très convaincue, besoin d'autres éléments. à suivre ...... | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 12:15 | |
| salam alaykoum waou akhawaty nounou et myna quelle capacité d'analyse, mais afwan vous etes à coté!!et meme un peu loin :n'oubliez pas qu'on est aussi fait des personnes que l'on rencontre...allez on cherche encore bisous | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 12:39 | |
| humm Les pays du golfe peut être??? ta dernière phrase est un indice? j'ai pas compris, donne moi un autre | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 12:49 | |
| si t'es pas algérienne, je dirai marocaine, hada maken est magrébine comme expression est c'est difficile de limiter si on est d'une autre origine
c'est ça? | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 13:41 | |
| assalamalaykoum toujours pas... allez un indice pour nounou : le prophete (sala allah alayhi wa salam) a été envoyé pour guider toute l'humanité"... la je vous aide! bisous | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 14:19 | |
| avec cet indice, je suis tentée par rester sur mon idée "pays du golfe" précisemment l'arabie, mais tu es francophone et bon je ne sais pas ou peut être tu n'es pas du tout arabe, tu l'as appris un peu par ci par là d'oû la confusion des dialectes. dans ce cas je tente le tout pour le tout, française. -es tu arabe? | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 15:00 | |
| tu es de l'iran? ils parlent bien le français | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 15:30 | |
| Assalam alaykoum wa rahmatuLLahi wa barakatuhu et oui oukhty nounou je suis juste une petite française, mais mashallah vous m'avez fait voyager!!.. en fait je suis (eeuh rectification j'étais..) etudiante en lourra arabiya ce qui fait que je parle l'arabe litteraire (ou du moins j'apprends) mais comme arrivé recemment en algerie j'essaie de me faire au dialectal , d'ou le melange c'était tout simple!! en tout cas vous m'avez fait bien rire bisous a toutes assalam alaykoum wa rahmatuLLahi wa barakatuhu | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 15:39 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu nous as eu :lol: :lol: et je suppose t'es convertie, d'oû le côté un peu "rigide" des convertis (je plaisante ). recemment en algerie, mais l'expression "hada maken" tu l'as si bien utilisé et à sa place qu'on aurait juré que tu es maghrebine de depuis 3 siecles | |
|
| |
k
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 16:04 | |
| Votre échange est très intéressant au delà de son contenu. C'est dingue ce que notre mentalité ressort de nos écrits. Etant moi-même convertie, j'ai eu ce passage assez rigide, et je rejoins les propos de Nounou entre autres :lol:, avant de me rendre compte que les gens ne sont ni tout à fait blancs, ni tout à fait noirs, et que seul Dieu sera juge de nos actes. La doctrine n'est pas tout, c'est l'application qu'on en fait au jour le jour qui compte. Bon, je sais, je m'éloigne encore du post de base. | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 18:33 | |
| Assalam alaykoum wa rahmatuLLahi wa barakatuhu nounou: Lol pour rigidité, je sais pas j'essaie d'apprendre ma religion du mieux que je le peux, j'ai été dans differents pays : jordanie, saoudiya , emirats etc et cela a surement aussi influencé ma façon de voir la religion differemment de la façon dont vous la voyez en algerie... oukhty carmosa : je crainds ke mon cas soit desepéré je suis une vieille convertie et j'ai plutot fait le chemin inverse..comme koi chacune a son histoire.assalam alaykoum | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 21:02 | |
| Tu nous as eu amatuallah, hahaha, on a galéré un peu. Mais bon, je ne trouve pas que tu es rigide, sauf qu'il faut ne pas s'enflammer d'un seul coup ( je ne parle pas de toi), je parle aussi de moi même ( je fais une mauvaise partie dans les débats) bref, je te ouhaite une bonne continuation avec la connaissance de notre religion.
bisous | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 21:25 | |
| salut micha, moi c l'inverse j'énerve tout le monde et je m'enerve pas facilement @carmosa : toi aussi française ? ça nous fait : algeriennes, marocaines, 1 tunisienne, 2 françaises et inchallah d'autres pour que notre famille s'agrandit | |
|
| |
k
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 23:18 | |
| Voui, française avec des origines étrangères du côté des grands-parents comme 1 français sur 5. Grand-père maternel kabyle. Voilà mon pedigree | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? Ven 25 Aoû 2006, 23:22 | |
| salam alaykoum wa rahmatuLLah micha : barakAllahufiki oukhty, japprecie ta nassiha on est la pour s'entraider dans le kheir, je ferai attention à cela insha Allah la prochaine fois salam alaykoum | |
|
| |
mima
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: congelation d'embryon en algerie Mer 20 Sep 2006, 15:59 | |
| oui ça se fait je le confirme car en me renseignant avec la clinique de constantine , ils m'ont expliquer que le traitement donné pour avoir plusieurs follicules et si le nombre est important , ils t'injectent qq1 et le reste en congelé pour soit un nouvel essai si ça réussit pas ou une deuxieme grossesse en plus j'ai une carte du centre de said hamdine où est marqué congelation d'embryon ,je compte y passer demain et me renseigner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEC en Algérie ? | |
| |
|
| |
| TEC en Algérie ? | |
|