| N'hésitez pas à laisser un commentaire | |
|
+6lise salima lylas moumoun malili oum en10 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: N'hésitez pas à laisser un commentaire Dim 09 Mar 2008, 16:50 | |
| N'hésitez pas à laisser un commentaire Le tableau idéal, un homme, une femme, une jolie rencontre. On décide de vivre ensemble(mariage) on apprend à se connaître, puis un beau jour, on décide de fonder un foyer, d'avoir un bébé ou le bébé décide de venir à nous plus tôt que prévu. Dans tous les cas, c'est que du bonheur. Certaines grossesses se passent mieux que d'autres mais le plus important, c'est que bébé arrive en bonne santé, et fort heureusement, c'est le cas la plupart du temps. Mais parfois… Le tableau est un peu moins idéal : on a toujours un homme et une femme, ils se rencontrent et s'aiment à la folie, comme nous, ils décident de fonder un foyer et malheureusement ce bébé tant désiré n'arrive pas .Certains ont de la chance, un simple traitement hormonal ou une fécondation in vitro viendront combler ce mal d'enfants. Mais pour d'autres … | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Dim 09 Mar 2008, 17:02 | |
|
Dernière édition par malili le Dim 09 Mar 2008, 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
moumoun
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : algerie Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Dim 09 Mar 2008, 18:06 | |
| tu as raison sohaib pendant les fiancaille mon mari et moi debatent souvent le sujet de u nombre d'enfants qu'on aura une fois marie lui meskine comme ilest fils unique avec 4 soeurs voulais 3 garçons et une fille moi issu de famille nobreuse 6 garçons et 2 filles je voulais deux bebés pas plus si seulement on savais ce qu'il nous attender mais hamdoulileh ala kouli hal je me dis au mois moi j'ai un mari qui maime qui pense a moi qui fait des projet pour nous deux avec ou sans enfants y'a des filles de mon age qu'elles ne sont meme pas mariées , et dans une socièté comme la notre ça pardone pas le faite de rester vielle fille elkhir fi makhtarahou allah il a le tt puissant une hikma fi notre sterilité rabi y faredj alina ajmine | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Dim 09 Mar 2008, 22:02 | |
| La vie n'est pas un simple tableau, mais une réalité à vivre, c'est tant de choses à la fois, tant de bonheur, de malheurs et de surprises, de connaissances de plaisirs et de découvertes... alors que le tableau est figé et ne change jamais !!!!! le tableau idéal que tu décris soha ne l'est pas forcement parceque il se peut que ceux qui l' ont crée ou peint soient malheureux même en présence des "enfants" alors que pour nous et c'est le cas peut être de toutes les filles ou pluôt de tous les couples de ce forum (si jamais nos maris lisent ce post) l'amour est là et cet 'amour réchauffe nos coeurs, et rallume les petites flammes presque éteintes chez certains des couples idéaux ou tableaux idéaux....!!!!!!!! voilà soha mon commentaire | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Lun 10 Mar 2008, 00:37 | |
| soha tu as totallement raison j'ai un mari ,j'ai un enfant ,mais cette infertilite me pese tellement que je suis malheureuse je sais que c'est la volonte de dieu mais je me dit pourquoi mo i,pourquoi mon bebe est mort à la naissanc e,pourquoi ca ne marche pas et pour couronner le tout j'ai ma maladie,plus droit au traitement, et meme une grossesse naturelle est à eviter pandant 5 ans et biensur j'aurais quel age:47ans la vie est tellement dure moi personnellement je n'arrive pas encore à accepter cette situation | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: courage Lun 10 Mar 2008, 10:35 | |
| les filles courage la vie n'est pas toujours rose mais hamdlillah pour ce qu'on a déja et je remercie Dieu tous les jours pour ça ! alors inchallah nos bébés viendront remplir un vide immense c'est vrais mais profitons de ce qu"on a et vivons chaque jour que Dieu a fait à fond ! | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Lun 10 Mar 2008, 20:00 | |
| c vrais, tu as raison avecesperance il faut qu'on profitons de chaque jour de notre vie , tu es tjr courageuse et pleine d'espoir ellah ybarek , moi aussi nehmed rabi tjr 3la ni3matihi et je me dit tjr une infertilité mieux qu'une andicapie ou autre chose alhamdolilah , mais c vrai que des fois des jours passent la vie semble toute noire ce qu'on peut dire c que rabi hnine krim wmayensach 3abdou | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Lun 10 Mar 2008, 21:25 | |
| La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille Nous, notre problème c'est l'infertilité, mais après tout pensez vous que ce soit plus grave qu'un problème d'alcool, d'adultère, d'argent, de santé ??? Un enfant, on peut l'avoir naturellement, par fiv ou adoption alors gardons l'espoir et l'énergie pour arriver au bout du chemin et enfin être comblée Une pensée spéciale pour toi Lise,je sais que tu passes par de mauvais moments mais je suis sûre que tout ça finira un jour | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Mar 11 Mar 2008, 16:21 | |
| courage lise inchalah ton traitement sera fini et d'ici 3 a 4 mois attaque une grossesse ça ne te fera que du bien inchallah repose toi fais ton tt convenablement , et les jours meilleurs t'attendront au bout du tunnel dieu nous accompagne dans notre malheur , tu imagines un peu a chaque instant notre seigneur a très très poche de nous soubhana allah il suffit d'etre patience "ان الله مع الصابين" a elle seul cette aya du coran nous montre combien allah est miséricordieux , et même si notre peine va dure le long de notre vie bid achar , au mois notre foi en dieu est intacte , et on sera récompense au ciel a l'infini , on aura de beaux enfants , une très bonnes sante , et une sérénité que nchallah dura éternellement imaginer un peu mes amies | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Mer 19 Mar 2008, 12:32 | |
| Salut à toutes Je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit car ça résume parfaitement ce que nous ressentons tous. C'est que dans les moments de blues on atendence à se poser des questions qui n'ont pas de réponse comme: Pourquoi moi? ou Qu'est ce que j'ai fait de mal pour que le bon Dieu me punisse ainsi? ou est ce qu'un jour je connaitrais le bonheur d'être mère? ....... Mais il y a aussi de grands moments de lucidité où je prends conscience des fabuleux cadeaux que Dieu m'a donné tout au long de ma vie. En effet:J'ai eu des parents merveilleux qui nous ont aimé mes soeurs et moi et qui ont tout sacrifié pour que nous ayons toutes les cartes en main pour avancer dans la vie J'ai connu mon mari d'une façon traditionnelle ( gràce à ma famille) et si le coup de foudre existe alors c'est ce qui nous est arrivé. Après le mariage, rien n'a changé et ces pb de fertilité nous ont rapprochés encore plus l'un de l'autre ( même si nous avons des moments de tension mais je trouve que c'est normal) Alors il ne faut pas nier ce que le bon Dieu nous donné et le remercier tous les jours.
IL faut aussi s'avouer que sur cette terre il y a pire comme pb et penser aux orphelins, aux enfants nés sous X, aux enfants exploités dans le monde, aux femmes esclaves,.................................................................................... Pensez y dans vos moments de peine et ça vous aidera à aller mieux Je vous embrasse très fort A+ | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire Mer 19 Mar 2008, 15:33 | |
| alhamdoulileh ala kouli cai que dieu nous donne le courage et la force pour bien mener notre bataille contre l'infertilité et qu'un jour inchallah on gagnera bi idhni allah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire | |
| |
|
| |
| N'hésitez pas à laisser un commentaire | |
|