Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

N'hésitez pas à laisser un commentaire

+6
lise
salima
lylas
moumoun
malili
oum en10
10 participants
AuteurMessage
oum en10

oum en10

N'hésitez pas à laisser un commentaire Empty
MessageSujet: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyDim 09 Mar 2008, 16:50

Le tableau idéal, un homme, une femme, une jolie rencontre. On décide de vivre ensemble(mariage) on apprend à se connaître, puis un beau jour, on décide de fonder un foyer, d'avoir un bébé ou le bébé décide de venir à nous plus tôt que prévu. Dans tous les cas, c'est que du bonheur. Certaines grossesses se passent mieux que d'autres mais le plus important, c'est que bébé arrive en bonne santé, et fort heureusement, c'est le cas la plupart du temps. Mais parfois…

Le tableau est un peu moins idéal : on a toujours un homme et une femme, ils se rencontrent et s'aiment à la folie, comme nous, ils décident de fonder un foyer et malheureusement ce bébé tant désiré n'arrive pas .Certains ont de la chance, un simple traitement hormonal ou une fécondation in vitro viendront combler ce mal d'enfants. Mais pour d'autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
malili

malili

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyDim 09 Mar 2008, 17:02

Crying or Very sad Crying or Very sad
N'hésitez pas à laisser un commentaire Nixweiss N'hésitez pas à laisser un commentaire Nixweiss Hikemet rebi, maleuresement ont a pas tous dans la vie, No No
et la question ce pose encore , pkoi tous ca ??
el hamdoullah 3ala kouli chi

Dernière édition par malili le Dim 09 Mar 2008, 18:01, édité 1 fois
moumoun

moumoun

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyDim 09 Mar 2008, 17:33

il ne faut se poser aucune question car ya pas de réponse c'est ainsi et pas autrement il faut dire alhamdoulilah N'hésitez pas à laisser un commentaire 2151 N'hésitez pas à laisser un commentaire 2151
lylas

lylas

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyDim 09 Mar 2008, 18:06

tu as raison sohaib
pendant les fiancaille mon mari et moi debatent souvent le sujet de u nombre d'enfants qu'on aura une fois marie
lui meskine comme ilest fils unique avec 4 soeurs voulais 3 garçons et une fille
moi issu de famille nobreuse 6 garçons et 2 filles
je voulais deux bebés pas plus
si seulement on savais ce qu'il nous attender
mais hamdoulileh ala kouli hal
je me dis au mois moi j'ai un mari qui maime qui pense a moi qui fait des projet pour nous deux avec ou sans enfants
y'a des filles de mon age qu'elles ne sont meme pas mariées , et dans une socièté comme la notre ça pardone pas le faite de rester vielle fille
elkhir fi makhtarahou allah
il a le tt puissant une hikma fi notre sterilité
rabi y faredj alina ajmine
salima

salima

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyDim 09 Mar 2008, 22:02

La vie n'est pas un simple tableau, mais une réalité à vivre, c'est tant de choses à la fois, tant de bonheur, de malheurs et de surprises, de connaissances de plaisirs et de découvertes... alors que le tableau est figé et ne change jamais !!!!! le tableau idéal que tu décris soha ne l'est pas forcement parceque il se peut que ceux qui l' ont crée ou peint soient malheureux même en présence des "enfants" alors que pour nous et c'est le cas peut être de toutes les filles ou pluôt de tous les couples de ce forum (si jamais nos maris lisent ce post) l'amour est là et cet 'amour réchauffe nos coeurs, et rallume les petites flammes presque éteintes chez certains des couples idéaux ou tableaux idéaux....!!!!!!!!

voilà soha mon commentaire N'hésitez pas à laisser un commentaire Annhe1fh
lise

lise

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyLun 10 Mar 2008, 00:37

soha tu as totallement raison
j'ai un mari ,j'ai un enfant ,mais cette infertilite me pese tellement que je suis malheureuse Sad Sad
je sais que c'est la volonte de dieu mais je me dit pourquoi mo confused i,pourquoi mon bebe est mort à la naissanc Sad e,pourquoi ca ne marche pas confused
et pour couronner le tout j'ai ma maladie,plus droit au traitement, et meme une grossesse naturelle est à eviter pandant 5 ans et biensur j'aurais quel age:47ans

la vie est tellement dure Evil or Very Mad
moi personnellement je n'arrive pas encore à accepter cette situation Evil or Very Mad
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: courage   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyLun 10 Mar 2008, 10:35

les filles courage N'hésitez pas à laisser un commentaire 38 la vie n'est pas toujours rose No mais hamdlillah pour ce qu'on a déja N'hésitez pas à laisser un commentaire Banana et je remercie Dieu tous les jours pour ça ! flower alors inchallah nos bébés viendront remplir un vide immense No c'est vrais mais profitons de ce qu"on a N'hésitez pas à laisser un commentaire Banana et vivons chaque jour que Dieu a fait à fond ! N'hésitez pas à laisser un commentaire 2151
mimi83

mimi83

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyLun 10 Mar 2008, 20:00

c vrais, tu as raison avecesperance il faut qu'on profitons de chaque jour de notre vie , tu es tjr courageuse et pleine d'espoir ellah ybarek , moi aussi nehmed rabi tjr 3la ni3matihi et je me dit tjr une infertilité mieux qu'une andicapie ou autre chose alhamdolilah cheers , mais c vrai que des fois des jours passent la vie semble toute noire
ce qu'on peut dire c que rabi hnine krim wmayensach 3abdou flower
fafa

fafa

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyLun 10 Mar 2008, 21:25

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille Wink

Nous, notre problème c'est l'infertilité, mais après tout pensez vous que ce soit plus grave qu'un problème d'alcool, d'adultère, d'argent, de santé ???

Un enfant, on peut l'avoir naturellement, par fiv ou adoption alors gardons l'espoir et l'énergie pour arriver au bout du chemin et enfin être comblée Very Happy

Une pensée spéciale pour toi Lise,je sais que tu passes par de mauvais moments mais je suis sûre que tout ça finira un jour N'hésitez pas à laisser un commentaire Annhe1fh
lise

lise

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyMar 11 Mar 2008, 16:01

N'hésitez pas à laisser un commentaire Annhe1fh merci fafa N'hésitez pas à laisser un commentaire 2151
lylas

lylas

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyMar 11 Mar 2008, 16:21

courage lise N'hésitez pas à laisser un commentaire Action-2
inchalah ton traitement sera fini et d'ici 3 a 4 mois attaque N'hésitez pas à laisser un commentaire Box une grossesse N'hésitez pas à laisser un commentaire 589178 N'hésitez pas à laisser un commentaire 376142
ça ne te fera que du bien inchallah flower
repose toi fais ton tt convenablement , et les jours meilleurs t'attendront au bout du tunnel N'hésitez pas à laisser un commentaire 638100
dieu nous accompagne dans notre malheur , tu imagines un peu a chaque instant notre seigneur a très très poche de nous soubhana allah il suffit d'etre patience "ان الله مع الصابين" a elle seul cette aya du coran nous montre combien allah est miséricordieux , et même si notre peine va dure le long de notre vie bid achar , au mois notre foi en dieu est intacte , et on sera récompense au ciel a l'infini , on aura de beaux enfants , une très bonnes sante , et une sérénité que nchallah dura éternellement imaginer un peu mes amies N'hésitez pas à laisser un commentaire Grouphug
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyMer 19 Mar 2008, 12:32

Salut à toutes
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit car ça résume parfaitement ce que nous ressentons tous.
C'est que dans les moments de blues Crying or Very sad pale N'hésitez pas à laisser un commentaire Sad-smil on atendence à se poser des questions confused scratch qui n'ont pas de réponse comme: Pourquoi moi? ou Qu'est ce que j'ai fait de mal pour que le bon Dieu me punisse ainsi? ou est ce qu'un jour je connaitrais le bonheur d'être mère? .......
Mais il y a aussi de grands moments de lucidité où je prends conscience des fabuleux cadeaux N'hésitez pas à laisser un commentaire Elefant N'hésitez pas à laisser un commentaire Fest30 N'hésitez pas à laisser un commentaire Elefant que Dieu m'a donné tout au long de ma vie. En effet:
J'ai eu des parents merveilleux qui nous ont aimé mes soeurs et moi et qui ont tout sacrifié pour que nous ayons toutes les cartes en main pour avancer dans la vie
J'ai connu mon mari d'une façon traditionnelle ( gràce à ma famille) et si le coup de foudre existe alors c'est ce qui nous est arrivé.
Après le mariage, rien n'a changé et ces pb de fertilité nous ont rapprochés encore plus l'un de l'autre ( même si nous avons des moments de tension mais je trouve que c'est normal)
Alors il ne faut pas nier ce que le bon Dieu nous donné et le remercier tous les jours.
el hamdou lellah wa echokrou lellah ala kolli chay

IL faut aussi s'avouer que sur cette terre il y a pire comme pb et penser aux orphelins, aux enfants nés sous X, aux enfants exploités dans le monde, aux femmes esclaves,....................................................................................
Pensez y dans vos moments de peine et ça vous aidera à aller mieux
Je vous embrasse très fort N'hésitez pas à laisser un commentaire Grouphug N'hésitez pas à laisser un commentaire Annhe1fh N'hésitez pas à laisser un commentaire Grouphug
A+
lylas

lylas

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire EmptyMer 19 Mar 2008, 15:33

alhamdoulileh ala kouli cai
que dieu nous donne le courage et la force pour bien mener notre bataille contre l'infertilité
et qu'un jour inchallah on gagnera bi idhni allah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'hésitez pas à laisser un commentaire   N'hésitez pas à laisser un commentaire Empty

Page 1 sur 1