Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les filles d'alger

Aller en bas 
+3
sam2504
fafa
lylas
7 participants
AuteurMessage
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyDim 24 Fév 2008, 16:32

salem les filles les filles d'alger 2151
y'a quelque temps une proche a moi m'a parle de la clinique de tiziri
sa tente et une des deux associés de cette clinique .
elle me la vivement recommande, elle m'a propose de me donne son e amil pour lui envoyé mon dossier, effectivement je lui ai ecrié
d'apres elle m'a fsh a 10 et un elevée , elle m'a parle d'une techique ou protocole pour bien stimulé les ovaires
mzis comme je vais faire ma fiv ici aconstantine , elle n'a pa pu me donner plus d'informations
les filles si vous connaissez cette technique et si vous l'avez eesaye
merci les filles les filles d'alger Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyDim 24 Fév 2008, 19:52

Il existe 2 protocoles pour les fivs : le long et le court

Le long : on bloque tes ovaires pour mieux les stimuler
Le court : les ovaires ne sont pas bloqués

ensuite il existe la fiv classique et l'icsi, l'icsi est plutot faite lorsque le mari a un problème de spermatozoides.

Voilà et bonne chance pour ta fiv 20010 20010 20010
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyDim 24 Fév 2008, 23:44

merci fafa
j'ai deja fait une fiv icsi , mais jai pense que peu etre que c'est une autre technique de stimulation
moi j'ai fais protocole court
je ne sais pas ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
sam2504

sam2504


Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyLun 25 Fév 2008, 02:26

Le cycle de fécondation in vitro.


La Fécondation in vitro se déroule en plusieurs étapes :

La stimulation hormonale
Le prélèvement d’ovules ou ponction ovocytaire
La fécondation des ovules par les spermatozoides au laboratoire
Le transfert des embryons
Le blocage transitoire du cycle spontané.



Ce blocage est important car il empêche une ovulation et donc la perte des ovules, avant la ponction .

L’un des produits suivants peut être utilisé :

Le Decapeptyl 3 mg qui se fait en injection unique
Le Decapeptyl 0.1 mg, en injection quotidienne
Le Synarel, utilisé sous forme de spray nasal deux fois par jour.

Ce traitement peut se faire de différentes façons selon les cas.

Soit en protocole court : dans ce cas, la prise de ce médicament débute le deuxième ou troisième jour des règles et la stimulation proprement dite commencera 2 jours plus tard. Dans la plupart des cas, votre médecin vous demandera de venir faire une échographie au tout début de règles, avant le commencement du traitement, afin de vérifier l’absence de tout kyste ovarien.

Soit en protocole long : dans ce cas, le médicament est débuté, soit au deuxième soit au 21ème jour du cycle. Mais ici, la stimulation ne débutera que 10-15 jours plus tard, lorsque le blocage du cycle sera complet. Ceci sera confirmé par un dosage hormonal et une échographie faits avant le début de la stimulation.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyLun 25 Fév 2008, 11:40

Merci a toi ma haloufa adoréé de Doc les filles d'alger 2151 je rajoute encore un ou 2 antagonistes ( en plus de synarel et decap) orgalutran et cetrotide mais pas vendu en Algérie tout comme le synarel . nous avons juste le dacapeptyl
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyLun 25 Fév 2008, 14:00


les filles d'alger Puce1 Le recueil des ovocytes
La femme reçoit un traitement hormonal destiné à déclencher l'ovulation.
Dans un premier temps, le traitement sera administré pour favoriser le développement de plusieurs follicules ovariens. Cette étape est surveillée par des échographies et des dosages hormonaux répétés.
A la maturation des follicules, l'ovulation est déclenchée par une injection d'hCG.
Les ovocytes doivent être prélevés 36h après. Ce prélèvement, appelé ponction folliculaire, est effectué au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale. Sous repérage échographique, le médecin va sélectionner les follicules matures et les aspirer en ponctionnant les ovaires avec une fine aiguille introduite par voie vaginale. Les follicules prélevés sont immédiatement analysés par les biologistes et les ovocytes qu'ils contiennent sont isolés.

les filles d'alger Puce1 Le recueil des spermatozoïdes
Le jour de la ponction folliculaire, le conjoint effectue un prélèvement de sperme au laboratoire. Les spermatozoïdes sont aussitôt examinés, préparés et sélectionnés afin d'en recueillir les plus vigoureux.

les filles d'alger Puce1 La FIV
Le jour même, les ovocytes et les spermatozoïdes sont mis en contact dans un milieu de culture dont la composition est proche de l'environnement naturel des trompes.
Le lendemain, les ovocytes sont examinés pour vérifier s'ils ont été fécondés.
Au bout de 48 heures, l'œuf formé commence à se diviser et on peut observer des embryons au stade de deux à quatre cellules. Ces embryons peuvent alors être utilisés pour le transfert in utéro.
On peut également laisser poursuivre leur division quelques jours de plus en utilisant des milieux de culture très spécifiques, cette méthode, appelée culture prolongée, permet ainsi d'obtenir des embryons ayant un meilleur taux d'implantation.

les filles d'alger Puce1 Le transfert d'embryons
Le transfert se réalise deux ou trois jours après la ponction (ou un peu plus tard en cas de culture prolongée). Il ne nécessite aucune hospitalisation ni anesthésie. Lors d'un examen gynécologique un fin cathéter contenant le ou les embryons est introduit dans la cavité utérine. Les embryons sont ainsi transférés. Le geste est indolore.
Le nombre d'embryons transférés est discuté, avant le transfert, avec l'équipe médicale. Le choix possible se situe entre 1 et 3. Toutefois, afin d'éviter au maximum les grossesses multiples le choix final se fera, en accord avec le couple, en tenant compte d'un certain nombre de paramétres, comme :
- l'age de la patiente,
- le nombre de tentatives effectuées,
- la qualité des embryons,
- etc...
Les embryons restant et de bonne qualité ( embryons surnuméraires) sont congelés après le premier transfert. Ces embryons pourront être replacés dans un autre cycle si l'on n'obtient pas de grossesse après les transferts précédents ou s'il y a un désir de nouvelle grossesse dans les deux ans qui suivent l'accouchement après un transfert réussi. En moyenne, 75% des embryons survivent à la congélation.
En cas de transfert d'embryons congelés, ceux-ci sont décongelés, lavés et mis en culture la veille du transfert.
Un traitement hormonal associant de la progestérone et de l'hCG est prescrit à la femme les jours suivants.

Le 15ème jour un test de grossesse doit être effectué. Si le test est positif, une échographie sera réalisée deux semaines plus tard.

4 - La fécondation assistée (ICSI)

Elle est aussi appelée Insémination Intra-Cytoplasmique de Spermatozoïde ou ICSI (Intra-Cytoplasmic Sperm Injection).

Cette technique consiste à introduire in vitro, directement dans l'ovocyte, un seul spermatozoïde préalablement préparé. Le spermatozoïde est introduit au moyen d'une micro-pipette.
Les autres étapes de la fécondation assistée sont les mêmes que pour les techniques classiques de FIV.
Cette méthode permet l'obtention de grossesses même en cas de stérilité masculine sévère avec un sperme contenant une quantité infime de spermatozoïdes.

5 - Les risques associés à la FIV

Lors de la stimulation ovarienne, un risque d'hyperstimulation existe. Elle reste cependant rare. Elle se manifeste par des douleurs dans le bas du ventre avec une augmentation du volume de l'abdomen. Elle peut être associée à des nausées, des vomissements et à une prise de poids.

De plus, ce traitement s'accompagne parfois d'un risque de grossesse multiple qui est fonction du nombre d'embryons transférés.

Les complications telles que les fauches couches spontanées, les grossesses extra-utérines et les malformations sont les mêmes que pour les grossesses naturelles.

6 - Les résultats de la fécondation in Vitro

Les chances d'obtenir une grossesse après transfert, toutes indications confondues, sont de 20 à 25 %.

Parmi ces grossesses, une sur quatre évolue vers une fausse-couche.

Chaque transfert a donc 10 à 15 % de chance d'aboutir à une naissance.

l y a également un peu moins d'une chance sur trois d'aboutir à une grossesse multiple.

Les résultats sont variables selon les indications.
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyLun 25 Fév 2008, 19:04

merci les filles
a paramment que le medecin n'a rien de nouveau pour la stimulation
j'en jdeja fait
la conclusion dans tout les centre de pma en algerie c la meme methode
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyLun 25 Fév 2008, 19:24

La PMA est un protocole, donc on a rien à changer ni à inventer. C'est une méthode à suivre à la lettre. Et ce dans le monde entier.

Voilà ma belle c'etait pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyLun 25 Fév 2008, 22:28

merci sohaib
moi qui apenser peu ete qu'on fait une nouvelle pratique dans cette clynique , c'est ce que le medecin a sous en tendu dans son e mail ,
mais malich khoulich est entre les main de dieu
raby ywafak aljamia dans toute demarche pour realise notre reves le plus presieux , devnir un jour maman ya rab
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyMar 26 Fév 2008, 10:47

moi je pense qu'elle te donnera du clomid car ton fsh n'est pas si elevé que ça
mais dans tous les cas de figure met nous au courant et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyMar 26 Fév 2008, 11:46

Bonne continuation loubna, aie confiance en ton medecin c'est très important. les ttt ça change d'une fille à l'autre donc twekali 3ala Allah, aykheyyebekch cheers
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger EmptyMar 26 Fév 2008, 15:29

merci brise les filles d'alger 2151
merci micha les filles d'alger 2151
pour le moment j equiq entain d'attendre es ryry pour commancer la pellule contre le kyste qui c'est apointe qand j'ai decide de faire ma fiv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles d'alger Empty
MessageSujet: Re: les filles d'alger   les filles d'alger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles d'alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles....................
» MSG AU FILLES QUI ON EU ++++
» koi de 9 les filles!!!!
» Bjr les filles
» eh les filles n'oubliez plus toutou!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser