| Tarte au chocolat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Tarte au chocolat Ven 01 Juin 2007, 17:05 | |
| 150g de chocolat noir 150g de pâte à tartiner 150g de beurre 60g de sucre glace pâte sablé 2 oeufs + 4 jaunes d'oeufs Faire fondre le chocolat + la pâte à tartiner+ le beurre en bain marie. Hors feu rajouter le sucre glace et les oeufs et bien mélanger. Faire cuire pendant 15mn la pâte entassée avec un surpoids à 180°. Verser le chocolat sur la tarte et faire cuire pendant 20mn à 150°. Je l'ai essayé et c'est très bon. | |
|
| |
Rosa
Nombre de messages : 258 Age : 49 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Ven 01 Juin 2007, 22:32 | |
| 9a a l'air vraiment bon mais due veut dire la pâte entassée avec un surpoids. Je ne m'y connais pas trop en cuisine alors Shams si tu peux j'aimerai que tu éclaires mes lanternes | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Ven 01 Juin 2007, 22:46 | |
| tu mets la pâte brisée puis tu couvre avec du papier de cuisson ou même celui qui enveloppe la pâte ensuite tu rempli le reste du plat avec du riz ou des lentilles c'est juste pour éviter que la pâte gonfle parce qu'il ne faut pas la piquer avec une fourchette comme on fait d'habitude. | |
|
| |
Rosa
Nombre de messages : 258 Age : 49 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Sam 02 Juin 2007, 14:28 | |
| | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Lun 04 Juin 2007, 20:08 | |
| shams dis moi ma chérie dans cette recette tu as mis dans les indrédients la pâte sablée, mais il se trouve que tu parlais avec Rosa de pâte brisée. S'agit t-il ici d'une pâte sablée ou brisée :?: . Allez ma belle éclaire-moi. Pour la pâte brisée, je pique seulement à la fourchette, j'ai jamais mis de surpoids dessus, et je t'assure qu'elle ne gonfle pas . | |
|
| |
shams
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mar 05 Juin 2007, 12:21 | |
| pour la pâte c'est la même chose sablée ou brisée tu peux même la faire si tu veux c'est pas trop compliqué ( de la farine, un oeuf, du beurre, pincée de sel et un peu d'eau). Pour cette tarte il faut éviter de la piquer avec une fourchette c'est pour que le chocalat ne rentre pas dans la pâte moi je l'ai faite comme ça et c'était impécable mais tu peux la piquée et nous dire ce que ça donne. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mar 05 Juin 2007, 13:42 | |
| Pour ma pâte bisée , voici les ingrédients : * 200 g farine * 100 g beurre (tjs 1/2 de la farine ) * 1 jaune d'oeuf * 1 CAC de sucre (facultatif) * 1 pincée de sel * 1 verre à thé d'eau froide. Ne pas travailler les ingrédients, il faut juste faire avec une pâte sans la travailler. la laisser reposer au frais (frigo) au (-) 1h, quand c'est + c'est parfait. +++ Pour la pâte sablée, je vous donnerai INCHALLAH les ingrédients exacts quand je serai at home . | |
|
| |
shams
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mar 05 Juin 2007, 16:55 | |
| merci biche moi j'ai pensé que c'est la même chose même quand j'ai fait cette recette je l'ai fait avec une pate brisé toute prête. Pour ta pâte brisée je faits exactement la même recette d'ailleurs j'en ai préparé une pour faire une tarte aux pommes ce soir . | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mar 05 Juin 2007, 17:11 | |
| Bssaha la tarte aux pommes, miam miam j'adore . | |
|
| |
shams
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mar 05 Juin 2007, 17:35 | |
| Je t'envoie une part si tu veux!!! | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mer 06 Juin 2007, 01:54 | |
| j'veux bien mais comment tu feras :lol: . Le mieux c'est que tu mange 2 parts la tienne et la mienne , mais si tu le fais à chaque fois je suis pas responsable si ta balance enegistre un surpoids . Allez ma belle , si t'était sur Casa on ferait pleins de recettes qu'on ensuite ensemble . | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mer 06 Juin 2007, 02:15 | |
| Comme promis, je donne les ingrédients pour la pâte sablée (sucrée) * 250 g de farine * 125 g de beurre (donc 1/2 de la farine ) * 75 g de sucre * 1 oeuf entier * 1 pincée de sel Pour la préparat° C'est pas du tout comme la pâte brisée : * on travaille le beurre+ sucre + sel en pommade * on ajoute l'oeuf entier * on continue de travailler jusqu'à ce que le mélande soit homogène * A ce moment on ajoute la farine d'un seul coup,et on mélange rapidement * quand c'est bien malangé * on met la pâte sur le lieu de travail (la table par exp) et on la pétrit avec la paume ( pomme de la main c'est comme ça que j'aime l'écrire ) de la main et non les doigts. * on coupe la pâte en 4 morceau qu'on va mettre l'un sur l'autre en appuiyant bien. On repète cette opérat° 3 fois . * on Laisse la pâte reposer 1 heure * Après on la passe au rouleau e on garnit notre tôle beurrée et farinée avec. * Avant de la mettre au four on la couvre de papier aliminium, et on met dessus des haricot ou lentilles. Cette pâte convient à tous les fruits qui ne se font pas cuire : framboises, fraise, fruits au sirop et aussi aux préparat° crémeuses vite cuites comme celle que tu as proposé ici shams . | |
|
| |
shams
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Mer 06 Juin 2007, 11:20 | |
| merci Biche tu sais hier j'ai raté ma tarte aux pommes je ne sais pas comment mais la pâte était inmangeable je crois qu'elle était un peu épaisse et j'ai pas mis assez de sucre ( paceque mon mari fait un régime en ce moment) mais pour moi aucun soucis à ce niveau j'aimerai bien grossir un peu mais je n'arrive pas j'ai pas beaucoup d'appétit surtout pour les sucreries ( c'est un avantage je m'en rend compte) Bonne journée | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Jeu 07 Juin 2007, 00:57 | |
| Tant mieux si tu prend pas des Kg Moi si Essaie ma pâte brisée, tu peux mettre juste une 1/2 C.A.C. de sucre au lieu de la C.A.C. elle est . Si non tu peux si tu n'as pas vraiment envie (ou pas assez de temps) de faire une pâte at home acheter la pâte feuilletée, elle va avec les tartes aux pommes, et pour varier tu peut faire des p'tites tartelettes . | |
|
| |
shams
| Sujet: Re: Tarte au chocolat Jeu 07 Juin 2007, 12:16 | |
| Merci Biche pour le conseil, c'est vrai c'est toujours plus pratique d'utuliser une pâte toute prête et en plus le resultat est sûr . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au chocolat | |
| |
|
| |
| Tarte au chocolat | |
|