| qui est ce qui peux me dire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 13:21 | |
| quelle est la différence entre un protocole long et un court et pour quelle situation on opte pour tell ou tel protocole. Pour une OPK ou endométriose quel protocole est recommandé. Je suis noyée jusqu'au coup avec mon boulot que j'ai pas le temps de me documenter sur internet. Si quelqu'un peu me rendre ce service , je veux partir voir mon gygy un peu moins bête et je pourrai voir au moins comment il pense. Allez les filles, please, aidez micha | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 13:52 | |
| Ma chére micha wallah que je suis pas experte dans ce domaine mais chose st sure j'ai eu les 2 protocole et je ne suis ni opk ni d'endometriose par contre je suis en insuffisance ovarienne. gygy a commencé par le long et ensuite elle a dit : on va essyer un autre protocole sans explications... et ça n'a pas été fameux. .je laisse les copines te repondre et sinon je me renseigne.promis ! Bisou ! | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 14:06 | |
| bonne chance micha, rabbi yessehel. Je vois que veux passer à la vitesse sup, bon courage | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 14:45 | |
| Salut Micha, moi non plus je ne suis pas opk ou endo, mais j'ai aussi eu les 2 protocoles. Pour le long, on te bloque d'abord les ovaires pendant environ 12 jours, puis on stimule. en principe, l'ensemble du ttt dure 1 mois Pour le court, on passe directement à la stim, donc sans blocage. là le ttt ne dure qu'une quinzaine de jours maxi.
Il parait que les résultats sont meilleurs avec protocole long, mais pour moi, j'ai répondu de la même façon aux 2.
Par contre, pourquoi on prescrit un long ou un court, là j'avoue que je ne sais pas vraiment, mais je pense que ça doit dépendre de bcp de choses. | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 17:17 | |
| Schéma thérapeutique habituel de la tentative de FIV. Blocage du cycle spontanéPar Decapeptyl ou Synarel et selon deux protocolesProtocole court : Decapeptyl 0.1 mg en injection quotidienne ou Synarel en spray nasal quotidien Dés le début des règles Commencé 2 à 4 jours avant le début de la stimulation Jusqu’au jour non inclus de l’injection d’HCG Protocole long : Decapeptyl 3 mg en injection unique, ou Decapeptyl 0.1 mg en injection quotidienne ou Synarel en spray nasal quotidien Commencé 10 à 20 jours avant le début de la stimulation, au 2 ème ou au 21 ème ou jour du cycle, jusqu’au jour non inclus de l’injection d’HCG Stimulation OvariennePar Puregon 75, 100 ou 150 UI Gonal F 75 ou 150 UI Menopur 75 UI Elle dure environ 9 à 15 jours Déclenchement de l’ovulationPar HCG 5000 2 ampoules, elle est programmée à une heure précise qui vous est communiquée Ponction des ovocytesElle a lieu 35 à 38 heures après HCG Transfert d’embryonsIl a lieu 2 à 6 jours après la ponction Dosage de Bêta HCGIl a lieu 14 jours après la ponction. | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 17:23 | |
| <BLOCKQUOTE class=post>un protocole long débute par une phase de blocage ovarien (ou ménopause artificielle) qui dure environ 15 jours. Tandis qu'un protocole court, la stimulation démarre bcp plus tôt, sans doute dès J1 ou un peu plus tard. je crois que le prottocole court est choisi dans le cas où la femme ne peut pas supporter ontemps la stimulation ....etc </BLOCKQUOTE> | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 18:43 | |
| merci les filles. Mon cas est un peu bizzar: Vu mon endométriose, je crois que le protocole long est le plus adapté, le blocage aide l'endométriose à rétricir. Par contre je suis OPK, donc avec bcp de stim je risuqe de faire une hyperstimulation assez vite donc le protocole court est plutot parfait pour ce cas. Je vais discuter avec mon gygy pour voir sa théorie | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 19:57 | |
| Ma chère micha, fafa t'as donné une idée sur la difference entre les deux protocoles et je laisse ce lien pour le lire, d'ailleurs il ya : - protocole long - protovcole court qui existe en deux formes : http://www.fivfrance.com/page_fiv.html pour ton cas ma chère personne ne pourra te dire quoi faire à part ton gygy dc lui seul pourra déterminer le meilleure protocole pour ton cas et inchallah ça marchera BIDNI ALLAH et je pense aprés ta dernière opération et un repos de plusieurs cycles tu n'as pas une endometriose et même si ça existe ça va être trés minime alors ne dramatise pas les choses et pour une FIV on pense plus à l'endometriose par contre on doit s'interesse à l'OPK et on doit trouver les meilleurs dosages pour ce cas aller ma belle courage et avec ton gygy tu comprendra tout | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Jeu 17 Mai 2007, 21:58 | |
| C'est vrai Salima qu'en protocole court il y en a 2 sortes, un avec blocage et stim immédiatement après, et l'autre sans blocage. J'ai appris ça il y seulement quelques jours en lisant le livre du docteur Frydman. | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Ven 18 Mai 2007, 11:55 | |
| fafa, c'est la 1ère fois que j'entends qui a deux sortes dans le protocole court, et j'avoue que c'est intéressant aussi. Salima: parmis les gygy consulté durant cette années, y en a ceux qui ont été d'accord que ce qui est difficile à traiter est OPK, mais mon gygy actuel vois que endométriose dans mon cas peux être un sérieux prob, voir plus bloquant que OPK ( c'est lui qui m' a opéré). Bref, je dirai je vais voir sa théorie à lui et je vous tiendrai au courant. Merci mes belles | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Ven 18 Mai 2007, 12:16 | |
| Micha, ton endométriose est classée dans quelle catégorie 1,2,3 ou 4 ? | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Ven 18 Mai 2007, 12:30 | |
| oui MICHA l'endometriose peut être plus bloquant que l'OPK pour tomber enceinte spontanement ou par simples stimulations ou encore plus pour le cas des IAC mais pour une FIV je pense pas que ça va être trés dérangeant du moment que les folecules vont être fécondés in vitro.
Ton endometriose est localisée à quel niveau??? | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Ven 18 Mai 2007, 13:20 | |
| je ne sais pas dans quelle stade est mon endo. elle est localisée sur le péritoine, et je dis al hamdoulliha que ce n'est pas sur l'ovaire, trompe ou plus avancée que ça. Mon gygy m' a dit que ça risque de recidiver , et par son expérience elle se propage généralement en silence et trop rapidement (wa Allahou A3lam). | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Ven 18 Mai 2007, 14:27 | |
| Allah ichafik ma belle et wallah que je connais plein de filles qui ont eu leur bébés avec de l'endometriose. etwakli a3la Rabi soubhanahou houwa el chafi ! | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire Dim 20 Mai 2007, 11:00 | |
| miche ne te souci pas de ce que te disent sur le recidive de l'endometriose n'y pense pas moi je l'ai eu et je te jure que j'ai souffert avant de trouver le bon gygy qui l'a diagnistiqué et depuis je suis bien je n'ai pas recidivé car je n'y pense pas j'ai fait plusieurs fois des controle c propre par contre une amie on lui a dit la meme chose et elle a recidivé alors n'y pense pas , enleve cette idée de la tete.si tu as fait une celioscopie pour ça , on l'enleve au laser donc detruit jusqu"aux fond bisou ma cherie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est ce qui peux me dire | |
| |
|
| |
| qui est ce qui peux me dire | |
|