Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Je suis scotchée...

+5
zalala
amale9
nina
salima
fafa
9 participants
AuteurMessage
fafa

fafa

Je suis scotchée... Empty
MessageSujet: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 15:45

voici un lien, lisez en particulier à la fin de la page 16 où un passage est consacrée à la pma.

Il est dit le don d'ovocytes provenant d'une autre femme musulmane, chrétienne ou juive serait tolérée par l'islam. Enfin il y a beaucoup de choses interessantes que je vous invite à lire.

C'est un fichier pdf, je n'ai pas pu faire un copié-collé.

http://www.fm.usj.edu.lb/anciens/files/bioethique/islam.pdf
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:09

dommage ma chère j'ai pas pu ouvrir le fichier No
nina

nina

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:10

moi non plus ,je n'ai pas pu l'ouvrir confused confused confused
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:19

moi aussi je n'ai pas l'ouvrir
zalala

zalala

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:23

j'ai pu l'ouvrir
je suis aussi choké que toi, Shocked non mais ils sont malade
j'y comprend rien
Je suis scotchée... Rant
micha

micha

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:24

Lahwla wa la kouwwata illa billah, c'est 1000% faux. On a directement posé la question au oulama en arabie saoudite et je t'enverrai le n° de fatwa dès que je la trouve.

Toutes les forme de PMA sont autorisé avec la seule condition:
Sperme du mari
Ovule de la femme
Utérus de cette même femme.

En Egypte, ils ont un peu poussé le ridicule: Un homme marié à deux femme dont l'une est infertile. est ce que cette dernière pourra donné son fofo fécondé à la 2ème femme: Et c'est HARAM.

Voilà, je t'enverrai la fatwa dont l'unanimité de tous les oulamas du monde islamique toutes Madahib confondu flower
malili

malili

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:31

j'ai pu l'ouvrir, affraid
mais c du khorti tous ca,
bien dit micha:bball:
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:59

micha a écrit:
Lahwla wa la kouwwata illa billah, c'est 1000% faux. On a directement posé la question au oulama en arabie saoudite et je t'enverrai le n° de fatwa dès que je la trouve.

Toutes les forme de PMA sont autorisé avec la seule condition:
Sperme du mari
Ovule de la femme
Utérus de cette même femme.

En Egypte, ils ont un peu poussé le ridicule: Un homme marié à deux femme dont l'une est infertile. est ce que cette dernière pourra donné son fofo fécondé à la 2ème femme: Et c'est HARAM.

Voilà, je t'enverrai la fatwa dont l'unanimité de tous les oulamas du monde islamique toutes Madahib confondu flower

Comme quoi on trouve tout et son contraire Wink
l'avortement est aussi interdit par la religion, le suicide aussi, l'adultère aussi, et pourtant combien de femmes ont subit des avortements, combien de suicides y a t-il eu ces dernières années en Algérie par exemple, et je ne parle même pas de l'adultère.

Dommage pour celle qui n'ont pas le logiciel pdf pour lire le document.

Zalala, tu vois, toi non plus tu n'y comprends plus rien lol!
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:15

polémique pour rien Very Happy fafa t'as mal lu le texte Je suis scotchée... 50228

il est simplement dit que pour faire pratiquer fiv à un couple mixte dont le mari est musulman, l'épouse doit faire partie des gens du livre.
http://www.israel-stop.com
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:20

Par contre, en disant "on trouve tout et son contraire" tu ne crois pas si bien dire Very Happy

c principalement le fait de l'absence du clerge dans la religion musulmane, on est un peu comme les protestants, "la responsabilité individuelle" prime.

Du coup je te raconte une fatwa "musulmane russe" qui m'a un peu amussée: "la vodka est licite mais pas le vin" lol! et ils jurent ces russes sur "la tête de leur mère" que la vodka n'est pas hram.

ils ont une interpretations fallacieuse sans doûte, mais ils ne nous représentent pas.

D'ailleurs, moi je considère que personne ne me représente, pas même les saoudiens (surtout pas eux Je suis scotchée... 50228 ). je suis libre de lire les avis et suivre celui qui s'approche de ma façon de voir les choses.

voilà lol!
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:35

nounou a écrit:
polémique pour rien Very Happy fafa t'as mal lu le texte Je suis scotchée... 50228

il est simplement dit que pour faire pratiquer fiv à un couple mixte dont le mari est musulman, l'épouse doit faire partie des gens du livre.

Mais non Nounou, j'ai bien lu le texte, lis plus bas, d'ailleurs non tiens, je cite pour que les autres filles lisent :

[b]la fécondation in vitro réalisée avec le sperme du mari et l'ovocyte provenant non de la femme légitime mais d'une femme musulmane, chrétienne ou juive serait aussi toléré. Cependant, pour certains juristes islamistes, une procréation utilisant des ovocytes ne provenant pas de la femme non légitime, est strictement illicite, car jamais une personne étrangère ne peut contribuer à la procréation au sein d'un couple.
Fin de citation

Et je suis d'accord avec toi pour le reste, moi non plus personne ne peut me dicter une conduite si elle s'éloigne de mes convictions.

Trop marrante ton histoire de vodka lol!
salima

salima

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:37

nounou a écrit:

D'ailleurs, moi je considère que personne ne me représente, pas même les saoudiens (surtout pas eux Je suis scotchée... 50228 ). je suis libre de lire les avis et suivre celui qui s'approche de ma façon de voir les choses.

voilà lol!

tu Je suis scotchée... Smiley_8

Je suis de ton avis nounou Je suis scotchée... 367791 surtout en ces derniers temps il ya pleins de fatwas Rolling Eyes
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:45

l'histoire du vodka est véridique, c une russe qui est venue "chaleureusement" m'inviter à boire "un coup" avec elle, c'était une soirée ramadhanesque de surcroît lol! lol! elle me savait musulmane pratiquante mais elle pensait que c'était comme en russie Je suis scotchée... Notacroo

ce jour je suis rentrée raconter ça à mon mari en lui disant "chez nous les gens sont en plein tarawih et spiritualité zaama et moi invitée à boire un coup' Je suis scotchée... Hilariou Je suis scotchée... Hilariou Je suis scotchée... Hilariou
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:46

oui c moi qui ai mal lu Very Happy

mais ils donnent pas d'arguments? ils disent "serait tolérée", on veut bien voir sur quoi ils se basent.
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 01:58

je dirais doivent preciser que la feconsation l'ovocyte provient d ela femme .......juive avec sans mari musulman
en effet ils precisent tout au debut de la fiv que (a condition que la procedure ne presente pas de danger pour la future mere et que que l'oeuf fecondée provienne d'une femme musulamne chretienne ou juive qui adonné l'ovule et de son mari musulman qui adonné le spermatozoide )
pour la suite je dirai que l'article est ecrit par des non musulamns association saint joseph (quelque choses comme ç a)en 2005 donc faut pa sprendre en comte ce q"ils disent :a:
micha

micha

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 14:16

comme promis

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3474&ln=ara&txt=أطفال%20الأنابيب

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3474&ln=fre&txt=fécondation%20in%20vitro

flower
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 14:21

Oups !!! premier lien ne s'ouvre pas, et le 2éme, ben je sais pas lire l'arabe confused
micha

micha

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 14:27

Essaye celui là flower

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3474&ln=fre&txt=f
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 15:40

Merci Micha, j'ai tout lu, ça prouve bien qu'on trouve tout et son contraire confused
micha

micha

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 15:42

j'ai pas bien saisi fafa ta dernière phrase, pardonne moi, je crève de faim donc ma matière grise fais un arrêt temporaire Je suis scotchée... 50228
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 15:45

ah oui quand on a faim on est moins réceptive lol!

je disais qu'en fait, parfois on trouve des trucs sur des sujets divers, et parfois tout le contraire, qui est dans le vrai ? là est la question lol!
micha

micha

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 15:50

je vais parraître un bebête, mais j'ai toujours pas compris le lien avec le sujet confused
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... EmptyMar 15 Mai 2007, 15:52

Oh Micha, alors je ne peux rien faire pour toi lol!
ton repas va te permettre de retrouver tes esprits Je suis scotchée... 367791
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis scotchée...   Je suis scotchée... Empty

Je suis scotchée...
Page 1 sur 1