| Je suis scotchée... | |
|
+5zalala amale9 nina salima fafa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 15:45 | |
| voici un lien, lisez en particulier à la fin de la page 16 où un passage est consacrée à la pma.
Il est dit le don d'ovocytes provenant d'une autre femme musulmane, chrétienne ou juive serait tolérée par l'islam. Enfin il y a beaucoup de choses interessantes que je vous invite à lire.
C'est un fichier pdf, je n'ai pas pu faire un copié-collé.
http://www.fm.usj.edu.lb/anciens/files/bioethique/islam.pdf | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 17:09 | |
| dommage ma chère j'ai pas pu ouvrir le fichier | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 17:10 | |
| | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 17:19 | |
| moi aussi je n'ai pas l'ouvrir | |
|
| |
zalala
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 17:23 | |
| j'ai pu l'ouvrir je suis aussi choké que toi, non mais ils sont malade j'y comprend rien | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 17:24 | |
| Lahwla wa la kouwwata illa billah, c'est 1000% faux. On a directement posé la question au oulama en arabie saoudite et je t'enverrai le n° de fatwa dès que je la trouve. Toutes les forme de PMA sont autorisé avec la seule condition: Sperme du mari Ovule de la femme Utérus de cette même femme. En Egypte, ils ont un peu poussé le ridicule: Un homme marié à deux femme dont l'une est infertile. est ce que cette dernière pourra donné son fofo fécondé à la 2ème femme: Et c'est HARAM. Voilà, je t'enverrai la fatwa dont l'unanimité de tous les oulamas du monde islamique toutes Madahib confondu | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 17:31 | |
| j'ai pu l'ouvrir, mais c du khorti tous ca, bien dit micha:bball: | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 17:59 | |
| - micha a écrit:
- Lahwla wa la kouwwata illa billah, c'est 1000% faux. On a directement posé la question au oulama en arabie saoudite et je t'enverrai le n° de fatwa dès que je la trouve.
Toutes les forme de PMA sont autorisé avec la seule condition: Sperme du mari Ovule de la femme Utérus de cette même femme.
En Egypte, ils ont un peu poussé le ridicule: Un homme marié à deux femme dont l'une est infertile. est ce que cette dernière pourra donné son fofo fécondé à la 2ème femme: Et c'est HARAM.
Voilà, je t'enverrai la fatwa dont l'unanimité de tous les oulamas du monde islamique toutes Madahib confondu Comme quoi on trouve tout et son contraire l'avortement est aussi interdit par la religion, le suicide aussi, l'adultère aussi, et pourtant combien de femmes ont subit des avortements, combien de suicides y a t-il eu ces dernières années en Algérie par exemple, et je ne parle même pas de l'adultère. Dommage pour celle qui n'ont pas le logiciel pdf pour lire le document. Zalala, tu vois, toi non plus tu n'y comprends plus rien | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 18:15 | |
| polémique pour rien fafa t'as mal lu le texte il est simplement dit que pour faire pratiquer fiv à un couple mixte dont le mari est musulman, l'épouse doit faire partie des gens du livre. | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 18:20 | |
| Par contre, en disant "on trouve tout et son contraire" tu ne crois pas si bien dire c principalement le fait de l'absence du clerge dans la religion musulmane, on est un peu comme les protestants, "la responsabilité individuelle" prime. Du coup je te raconte une fatwa "musulmane russe" qui m'a un peu amussée: "la vodka est licite mais pas le vin" et ils jurent ces russes sur "la tête de leur mère" que la vodka n'est pas hram. ils ont une interpretations fallacieuse sans doûte, mais ils ne nous représentent pas. D'ailleurs, moi je considère que personne ne me représente, pas même les saoudiens (surtout pas eux ). je suis libre de lire les avis et suivre celui qui s'approche de ma façon de voir les choses. voilà | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 18:35 | |
| - nounou a écrit:
- polémique pour rien fafa t'as mal lu le texte
il est simplement dit que pour faire pratiquer fiv à un couple mixte dont le mari est musulman, l'épouse doit faire partie des gens du livre. Mais non Nounou, j'ai bien lu le texte, lis plus bas, d'ailleurs non tiens, je cite pour que les autres filles lisent : [b]la fécondation in vitro réalisée avec le sperme du mari et l'ovocyte provenant non de la femme légitime mais d'une femme musulmane, chrétienne ou juive serait aussi toléré. Cependant, pour certains juristes islamistes, une procréation utilisant des ovocytes ne provenant pas de la femme non légitime, est strictement illicite, car jamais une personne étrangère ne peut contribuer à la procréation au sein d'un couple. Fin de citation Et je suis d'accord avec toi pour le reste, moi non plus personne ne peut me dicter une conduite si elle s'éloigne de mes convictions. Trop marrante ton histoire de vodka | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 18:37 | |
| | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 18:45 | |
| | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Lun 14 Mai 2007, 18:46 | |
| oui c moi qui ai mal lu mais ils donnent pas d'arguments? ils disent "serait tolérée", on veut bien voir sur quoi ils se basent. | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 01:58 | |
| je dirais doivent preciser que la feconsation l'ovocyte provient d ela femme .......juive avec sans mari musulman en effet ils precisent tout au debut de la fiv que (a condition que la procedure ne presente pas de danger pour la future mere et que que l'oeuf fecondée provienne d'une femme musulamne chretienne ou juive qui adonné l'ovule et de son mari musulman qui adonné le spermatozoide ) pour la suite je dirai que l'article est ecrit par des non musulamns association saint joseph (quelque choses comme ç a)en 2005 donc faut pa sprendre en comte ce q"ils disent :a: | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 14:16 | |
| comme promis http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3474&ln=ara&txt=أطفال%20الأنابيب http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3474&ln=fre&txt=fécondation%20in%20vitro | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 14:21 | |
| Oups !!! premier lien ne s'ouvre pas, et le 2éme, ben je sais pas lire l'arabe | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 14:27 | |
| Essaye celui là http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3474&ln=fre&txt=f | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 15:40 | |
| Merci Micha, j'ai tout lu, ça prouve bien qu'on trouve tout et son contraire | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 15:42 | |
| j'ai pas bien saisi fafa ta dernière phrase, pardonne moi, je crève de faim donc ma matière grise fais un arrêt temporaire | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 15:45 | |
| ah oui quand on a faim on est moins réceptive je disais qu'en fait, parfois on trouve des trucs sur des sujets divers, et parfois tout le contraire, qui est dans le vrai ? là est la question | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 15:50 | |
| je vais parraître un bebête, mais j'ai toujours pas compris le lien avec le sujet | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Je suis scotchée... Mar 15 Mai 2007, 15:52 | |
| Oh Micha, alors je ne peux rien faire pour toi ton repas va te permettre de retrouver tes esprits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis scotchée... | |
| |
|
| |
| Je suis scotchée... | |
|