| Message pour Toutou01 | |
|
+6toutou01 biche avecesperance nass nina fafa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 20:55 | |
| Le dialogue doit s'installer entre toi et ta femme, ça viendra petit à petit. Je suis sûre que cet une femme adorable, et la jalousie fait partie de chacune de nous, si ça peut te rassurer | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 21:41 | |
| Merci toutou pour cette franchise et je te souhaite pour bientôt un beau bb. tu as de la chance d'avoir une femme solidaire et sincère " faut pas oublier ca " pck c pas évident et pour la femme et pour l'homme de vivre cette épreuve difficile ! d'ailleurs je rejoins salima : - Citation :
- salut mes amis,
aprés avoir lu vos posts je vois que le pb d'infertilité est vécu de la même manière que ça soit pour la femme ou par l'homme et je pense que sur ce point on se ressemble bcp on espère, on prie, on rêve et des fois on déprime c'est tout à fait normal. Mais la grande pression se fait sur celui qui est à l'origine de cette infertilité il ou elle souffre doublement parcequ'il n'arrive pas à réaliser son rêve et en plus il empêche une uatre personne indirectement de cette joie et de ce " bonheur " .
Alors reste l'amour et le soutien entre couple qui fait leur BONHEUR et leur donne du courage et la joie à continuer ensemble même sans enfants pour dire rabi ykhali kol zawdj l'zawdjto et vis versa w'yerzakhom edouriya essaliha ,amine :@: bientôt. | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 23:08 | |
| ce n'est pas facile d'en parler personnellement,j'ai jamais abordé le sujet avec qui que se soit et biensur il y'a aussi l'entourage qui l'evite en sachant que c'est un point tres sensible ce qui me fait de la peine est que mon mari evite le sujet meme avec moi | |
|
| |
toutou01
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : Algerie Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 09:57 | |
| C vrais que c un peu difficile et que moi personnellement je veux savoir a quoi pense ma belle mère ainsi que sa famille. Pas mal de fois je tente de poser la question mais je me retire à la dernière second. C vrais que ma belle mère est une femme adorable qui ne cherche que le bonheur des autres "mais avoir un BB fais le bonheur de sa fille" de toute façon ca ne va pas tarder pour avoir la repense a cette question et je vous assure que vous serez informer. pour mieux comprendre la jalousie de ma HANOUNA je vous raconte cette histoire: c après que son AMIE intime viens d'ouvrir un cabinet de dentiste et lorsque je lui propose d'aller la voire pour NBARKOULHA (c'étai pour faire plaisir a ma femme) et que peut être je ferais du détartrage chez elle, c a ce moment que non pourquoi alors, elle me répond qu'elle va me toucher le visage, les joues, la bouche et que c inacceptable C l'amour | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 11:35 | |
| votre epouse a reagit d'une mamiere tout à fait normale car j'aurai fait exactement la meme chose. pour ceque pense les belles familles ,je pense que c'est evident : un jour mon beau pere m'a dit :je reve de voir les enfants de (x:mon mari). pour mon cas c'est une sterilite inexpliquée ce n'est pas facile | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 14:04 | |
| Je pense que ça fait du bien d'en parler surtout à ceux qu'on aime et qui comptent pour nous car sans leur soutien et leur encouragement on risque de ne pas avoir la force de continuer notre combat pour BEBE. | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 14:49 | |
| Lise, je ne sais pas depuis combien de mois ou d'années tu es dans le parcours du combattant de la pma, mais je peux te dire qu'au début c'est tout à fait normal d'avoir des craintes d'en parler autour de soi. On n'est pas obligé d'en parler à tout le monde bien sûr, mais avoir l'écoute des êtres chers (parents,frères, soeurs ou même amie très proche) aide énormément à supporter et à affonter ce combat. J'espère que tu arriveras à en parler et que tu dépasseras tes angoisses. Ma belle mère m'avait dit un jour "toujours pas de bébé ?", je répondais non toujours pas, et puis de toute façon votre fils ne veut pas d'enfant (ce qui était vrai à l'époque). Elle s'est alors décidé à parler à son fils et elle m'a rassurée en me disant "ne t'inquiète pas, je vais lui parler et tu vas avoir des enfants". Au bout de quelques mois, toujours pas de grossesse, j'ai fini par lui avouer qu'on avait des problèmes pour concevoir, mais sans jamais lui dire que cela venait de son fils. Aujourd'hui, ma belle mère nous a quitté (qu'elle repose en paix), mais cette femme je l'ai aimée comme ma propre mère et elle me considérait comme sa propre fille. Elle était une femme pleine de sagesse. Si vous saviez comme elle était heureuse quand je lui ai annoncé ma grossesse, et puis sa tristesse quand je lui ai annoncé l'avortement thérapeutique On discutait beaucoup toutes les deux, et je regrette de ne pas lui avoir donné un petit fils. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 19:51 | |
| - Citation :
- Au bout de quelques mois, toujours pas de grossesse, j'ai fini par lui avouer qu'on avait des problèmes pour concevoir, mais sans jamais lui dire que cela venait de son fils.
Ce passage m'a vraiment émue . T'as très bien géré le prb . Je crois que t'as fait ça d'abord par amour pour ton mari et ensuite parce que c'est à lui de dire son prb à qui il veut. ça lui appartient à lui seul de le garder secret ou pas même pour sa maman. Tu sais que ta belle mère est comprehensive, t'as de la chance de l'avoir ainsi, je connais des filles qui souffrent + de leur belle mère que du fait de n'avoir pas enfanté.
Dernière édition par le Ven 06 Avr 2007, 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
toutou01
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : Algerie Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 20:25 | |
| je me rappel qu'apres 03 ou 04 mois apres mon marriage que mon beau pere qui ma soit disons donner le conseil indirectement de faire des enfants et que c le bonheur de la vie, mais apres c rien il n a jamais dit quoi que ce soit. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 20:27 | |
| Je sais Biche que j'ai eu une chance immense d'avoir une belle mère comme la mienne, à sa disparition rien ne pouvait me consoler L'amour qu'on se portait l'une par rapport à l'autre était indescriptible Euh ! lapsus Biche, tu as dit (Je crois que t'as fait ça d'abord par amour pour MON mari je ne pense pas que tu partagerais ton mari avec moi | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 20:33 | |
| :@: fafa : j'ai vite rectifié , oh non ma belle : pour rien au monde je ne le partagerai avec une autre : je suis très jalouse | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Ven 06 Avr 2007, 20:37 | |
| :@: toutou : je crois que ton beau père est un homme sage, il attend peut être que tu en parles d'abord, il respecte ton silence, c'est vraiment un beau père au sens vrai du terme | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Sam 07 Avr 2007, 12:40 | |
| tout d'abord boujour a tout le monde cette rrubrique est tres educatif et ej me joint a vous pour vous dire que je suis d'accird avec vous dans tout ce que vous avez les femme ne sont pas bavardes elles cherchent des solutions quelque soit le prie elle si elles doivent se devoiler au risque d'etre la risée des mechant , elles sont expresives tant dit que l'homme de part sa position de monarche doit toujour se montrer unfaillible surtout dans notre société , il y va de sa virilité .c uns question de representation sociale la femme est considéré comme faible donc diminuée , et l'homme parfait ( erradjel ma fihch el aib) en plus on arselle plus la femme sur cette question d'enfant que l'homme donc on la stress plus et ça reste toujours mon avis : une question de representation social qui fait que les homme réaligissent d'une façon et les femme d'une autre NE DIT ON PAS QUE L' HOMME ET LA FEMME SONT COMPLEMENTAIRE | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Sam 07 Avr 2007, 12:40 | |
| bonjour tous le monde, waouw, quel sujet, l'homme et la femme, aathama koubra, c merveilleux ce qu'il vive, la diference qu'il ya entre eux, j'ai tousjour dis que moi et mon mari on fais la pair, moi je parle et je m'exprime, je me casse la tête, même pour les autres, lui calme. J'ai connu mon mari à l'université, c'été une personne qui s'exprimé trés bien, normalement quoi, mais une fois marié, il a complètement changé, rarement il parle d'enfant, toute la famille ne font que douaa, et lui il me dis je souhaite que dieu yfareh ma femme, je dis pourquoi toi c pas ton bonheur il me dis que mon bonheur depend de toi, c'est à dire que je ne pourrais pas avoir des enfant avec une autre c pas ca la solution , je veux les avoir de toi, inchallah. Wallah, j'ai des larmes aux yeux, ce que je veux dire c que je préfère parler de personne au lieu d'homme ou femme, car il ya des hommes qui s'exprimé avec un grand pas de problème et pour des raisons, comme il ya des hommes sur tous les domaines il préfère ne rien dire, il sont comme ca, pour eux c personnel. En tous les cas je crois que c une nature, homme ou femme :?: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 | |
| |
|
| |
| Message pour Toutou01 | |
|