| Message pour Toutou01 | |
|
+6toutou01 biche avecesperance nass nina fafa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 10:34 | |
| Salut, toi qui es un garçon, pourrais tu nous dire comment les hommes ressentent ils l'infertilité ? qu'elle vienne de l'homme ou de la femme ? Comment expriment ils leurs angoisses ? En parlez vous entre vous les hommes, comme nous les femmes nous en parlons entre nous ? Quels sont les mots à dire ou à ne pas dire à un homme qui est touché pour l'infertilité ? Les hommes sont tellement différents de nous, qu'on a peur de les blesser par maladresse Bonne journée | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 12:49 | |
| bien dit fafa!
on attend la reponse toutou s'il te plait... | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 15:25 | |
| oui je lui avais dejà poser laquestion dans une autre rubrique | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 16:14 | |
| Salut chér frére ! allez on attends :bball: ...sinon passe à .inchallah nos questions ne te mettent pas mal à l'aise ... disons que ça nous ferait plaisir de t'entendre. Ciao ! | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 17:04 | |
| Oui cher ami, ça nous ferait plaisir d'avoir ton point de vue. et pourquoi pas demander aux hommes de ton entourage qui sont aussi dans cette galère de venir partager leurs craintes avec nous sur ce forum De toutes façons, ici c'est anonyme. | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 17:28 | |
| il est timide c vrai que partout je veux dire les forum il n'y a que les femmes qui y participe c pour cç qu'on dit que les femmes ont la parlotte | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 18:30 | |
| je suis sure qu'il va venir.il ne se connecte que tard le soir ...même trés tard... | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 18:46 | |
| Allez mon frère confie-toi à nous et sois le porte-parole de l'infertilité au masculin. Je crois que c'est une 1ère sur un forum d'infertilité. T'es un garçon 8) et je prie fort que tu sois papa très prochainement. | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 19:22 | |
| Amine et inchallah des :king: :queen: | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 19:27 | |
| Oui est jujus pour toi aussi ma chérie pour nina qui commence son traitement et pour ttes les autres filles Que nous soyons tous mamans et papa (s) d'ici quelques mois AMINE YA RABBA AL ALAMINE | |
|
| |
toutou01
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : Algerie Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 20:16 | |
| sorry to be late. Avec plaisir je partagerai avec vous ce qu’un homme peu sentir mais : On pourras pas avoir tous car les mentalités changent d’un individu a un autre. Donc je peux dévoiler a peu prés 50% (de mon cote 100%). Bon c’est un peu difficile de décrire exactement ce point la, mais je ferais de mon mieux. C très, très, très, très dure de vivre une vie d’homme sans enfant car comme vous le savez EL MAL WALBANOUN ZINAT EL HAYAT EDDOUNIA. Pour moi vous ne pouvez pas imaginer a quel point j’aime les enfants de puis très longtemps –la preuve c lorsque j’étai enseignant j’avais aimé mes élèves au point qu’ils m’appelés Papa (amour réciproque –l’un d’eux ma dis un jour qu’il même plus que sont père-) et ca étai avant même que je me marier, et que je garde contacte avec qq uns jusqu’au nos jours avec Papa comme surnom. Malgré tous ca ELHAMDOULILAH car c la volonté du dieu KADARA ALLAH MA CHAA FA3AL. Je pense que pour quel qu’un qui a une bonne croyance en dieu ca va être ½ male. Je vais vous décrire une petite histoire : il y a 05 jours. J’avais une visite de travail dans une entreprise pour déposer une soumission, lorsque j’ai arrivé dans le bureau j’ai trouvé une demoiselle qui ma reçue et qui a pris la soumission, après 02 minutes c une dame qui rentre avec le ventre plein comme on dit, elle été enceinte d’environ 8 ou 9 mois. J’ai pas pu m’empêcher de la regarder avec étonnance. A ce moment j’ai voyagé dans un autre monde en imaginant que ca été ma femme et que j’avais la tête sur sont ventre pour entendre et sentir la chose qui ce trouve dedans. Pour le partage des secrets entre homme, de ma part je ne peu pas dire quoi que ce soit sauf si c un infertile comme moi. D’ailleurs un seul ami qui es au courant de mon cas. De toute façon la porte est ouverte pour n’importe quelle question. A vous mes sœurs. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 20:40 | |
| look toutou je comprend tes sentiments, je suis très touchée par ton temoignage et j'ose te demander encore + . Contrairement aux femmes qui peuvent se confier à une voisine, collègue, ou cousine (sans qu'elles soient amies) pourquoi les hommes n'osent pas en parler ? ça m'interesse bcp d'avoir ton avis là dessus mon frère. Peut on dire que sur ce sujet les femmes sont bcp + ouvertes que les hommes ? ou c'est seulement la recherche permanente de conseils et à travers de remèdes pour qui poussent les femmes à communiquer bcp + que les hommes ? | |
|
| |
toutou01
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : Algerie Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 20:58 | |
| Pour cette je m'excuse avant dire que les femme sont un peu curieuse et "bavarde" c entre parentaise. et generalement une femme ne tien jamais un secret -par experience- je dis ca. peut etre que de mon cote je me sens coupable car le probleme vien de moi, du cote de ma femme elle n'est pas inquiete car ce qui compte pour elle c moi et juste moi et qu'elle ma dis qu'elle prete a vivre sans enfants without problems. en plus je me sens deranger par fois sans etre remarquer lorsque qq me pose la question: si j'ai des enfants, et si c voulu ou non, et et et.... mais ca va comme meme. je repete que je suis desoler sur ce que je viens de dire concernant les femmes. peut etre qu'une femme peu raconter tous a une autre quelle viens juste de la connais. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 21:15 | |
| Moi je dirai plutôt que la femme celle dont la destinée serait (porter un enfant, l'alaiter l'éduquer.....) a tjs reçu une éducat° en principe qui l'aidera à bien accomplir sa mission : elle a été éduquée à être + sociale et + communiquante que l'homme. Donc c'est pas une question de curiosité ou bavardage, c'est bcp + sérieux et bcp + profond que ça a l'air. La femme cherche la solut° à ses problèmes : allant d'un bouton sur le front jusqu'à comment tomber . Et pour ce elle communique rien de + facile, de + rapide et donc de + efficace que la communicat°. L'homme quant à lui réfléchit en silence à ses problèmes, tout seul sans éprouver le besoin de communiquer avec les autres et ça est aussi dû à l'éducat° reçue et à sa destinée de chef de famille fort et pas communicatif. C'est ma vision des choses | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Mer 04 Avr 2007, 21:30 | |
| Je vais ouvrir une (... la cigarette l'homme était le 1èr à avoir fumé la cigarette.... la femme a par la suite suivi l'exemple et a fumé elle aussi la cigarette.... on a : 1/l'homme 2/la femme 3/fumer : les 2 ont fumés 4/cigarette : le même produit consommé par les 2. Et pourtant quand l'homme fume c'est consideré comme un signe de virilité alors que quand la femme fume c'est plutôt signe d'indépendance. Le même geste (fumer) qui s'interprète différement car l'homme et la femme éprouvent chacun des comportements différents liés à leur être en tant qu'homme ou femme. j'ai un peu philosophé excusez moi please fumer est nuisible pour votre santéje ferme la ...) | |
|
| |
toutou01
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 09:41 | |
| Salut biche. ce n'est pas la :boom: :173: entre homme et femme J’aimerai bien que tu ne sois pas en colère et que tu ne hais pas ton frère toutou. C pour ce la que j'ai demandé excuse avant même de dire quoi que ce soit. Et je pense que t as raison concernant (l'éducation) mais moi de ma part je ne dis pas sa mais je dis Nature car c la nature de l'homme et de femme qui ce différent. Pour la cigarette tous ce que je dis c que je suis non fumeur et que je n'ai jamais étai fumeur. Même le café je ne bois pas malgré que ma femme est une KAHWAJIA. J’ajoute une chose dans vos cas il y a la voie direct mais pour moi sur tous c l'indirecte. ca ne veut pas dire que je ne cherche pas a comprendre et que je ne pose pas de question, mais il y a toujours un chemin pour arriver a l'information -peut être que je ne veux pas que les autres me regarde d'angle MESKINE. J’attends toujours vos questions. Et merci pour ton opinion qui ne va pas passé inaperçu. A vous mes soeur j'attend vos questions. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 11:01 | |
| Merci Toutou d'avoir bien voulu répondre à nos questions qui je suis sûre vont nous permettre d'avancer dans nos couples, mais peut être aussi vont faire évoluer ce problème d'indiscrétion de l'infertilité. Je vois que tu es courageux de venir donner ton opinion ici parmi tant de femmes. Aucune de nous se permettra de te juger, mais on espère qu'en te confiant et en donnant ton ressenti tu te sentiras mieux. Biche disait qu'il y a une énorme différence entre l'homme et la femme, c'est vrai et heureusement que nous sommes différents, c'est ce qui fait notre charme. L'homme et la femme se complètent John Gray a écrit toutes une panoplie de bouquins sur la différence entre l'homme et la femme "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus" 2 planètes complètements différentes et pourtant nous sommes fait pour vivre l'un sans l'autre Au Maroc, les hommes parlent librement de leur problème d'infertilité, en France beaucoup moins. Je pense que le temps fera que chaque homme apprendra à en parler avec ses propres mots. De mon côté, au tout début, je n'en parlais à personne, ni à ma mère, ni à mes soeurs, certainement par honte de ne pouvoir enfanter. Puis, j'ai compris que garder ça pour moi me ronger l'esprit et la santé, j'ai commencé par en parler à ma mère, puis à une soeur, puis à une autre, et je le vis aujourd'hui beaucoup mieux. Je suis mieux dans ma tête, ce n'est jamais bon de garder ses problèmes pour soi et ruminer à longueur de journée. Mais j'avoue qu'il m'a fallu du temps pour en parler. Désolée, j'ai été un peu longue sur ce récit | |
|
| |
toutou01
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 13:18 | |
| T as raison Fafa. Ca va venir avec le temps car je connais pas mal de gens qui partagent ce problème avec un nombre indéfinie d'individus, c l'exemple d'un cousin proche qui a passer plus de 10 ans avant d'avoir une petite fille âgé maintenant de 9 ans (une superbe fille) je me souviens que toute la famille parle de c pas une par une (DWA 3RAb, visites médicales, analyses.....tous). -Un jours je me suis aller avec eux chez un herboviste- Et si je vous dis que j'ai jamais entamer ce sujet avec mes parents je sais bien qu'ils sont au courant mais ca ne ce discute pas. ma maman par exemple elle me dis chaque jours qu'elle prit pour moi chque SALAT mais sans preciser la DA3WA. mon pere de son cote le fait mais a sa facon (sans rien dire). a vous mes soeurs. | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 13:40 | |
| Hélas c'est encore un sujet tabou puisque ça touche à la sexualité en quelque sorte. Par pudeur, moi je n'en discute jamais avec mon père. Avec mes frères oui, car on est assez ouverts dans la famille, mais je mesure mes paroles et je dis simplement que mon mari a un sperme qui n'est pas très bon et c'est pourquoi nous avons du mal a avoir un enfant. Ils savent aussi que j'ai fait des fivs. Je trouve que c'est bien que ta maman te parle un peu à sa façon, et que ton père lui aussi, aussi discret soit il pense à toi et prie pour toi. Bonne chance Toutou, et j'espère de tout coeur que tu seras bientôt papa. Mes amitiés à ta femme | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 13:53 | |
| salut mes amis, aprés avoir lu vos posts je vois que le pb d'infertilité est vécu de la même manière que ça soit pour la femme ou par l'homme et je pense que sur ce point on se ressemble bcp on espère, on prie, on rêve et des fois on déprime c'est tout à fait normal. Mais la grande pression se fait sur celui qui est à l'origine de cette infertilité il ou elle souffre doublement parcequ'il n'arrive pas à réaliser son rêve et en plus il empêche une uatre personne indirectement de cette joie et de ce " bonheur " . Alors reste l'amour et le soutien entre couple qui fait leur BONHEUR et leur donne du courage et la joie à continuer ensemble même sans enfants bisouuuuu | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 14:13 | |
| ] :@: toutou :[/u] look mon frère c'est pas la guerre no war between us , it's peace forever INCHALLAH et pour ce je te dis d'abord que je t'apprécie bcp et tes avis j'en tient compte et puis j'espère qu'il y'aurait d'autres hommes (nos maris) qui viendront sur le forum pour s'exprimer ouvertement car je pense que même quand on n'arrive pas à le faire en réalité avec les gens de notre entourage, le virtuel et par là l'anonymat offre cette opportinuté . Après tout l'important c'est de ne pas refouler ses sentiments et de pouvoir en parler à quelqu'un . Tout ce qui se discute pas ouvertement dans le réel peut l'être dans le virtuel (net). Pour la cigarette, j'ai juste voulu donner un exemple, c'était pas pour dire que tu fumais ou pas, donc oublie Je salue bcp ton courage et franchement j'aurais aimé que tu en parles à tes parents ça soulage énormement crois-moi et puis quoi encore ?.... je suis très touchée par ta façon de voir le problème et j'ajouterai pour finir que l'infertilité ça se discute !!! oui ça se discute bcp + que tout autre sujet et gare à ceux qui en font sujet tabou c'est l'avenir de l'espèce humaine qui est en jeu . Que DIEU te rende PAPA bientôt INCHALLAH . :@: fafa : : lors de ma FIV1, mon frère aîné suivait la maturat° de mes fofos : il me posait des quest° et à mon mari aussi à ma ponct° ils m'attendaient tous les 2 , une infirmière a fait j'ai jamais vu ça : le mari et le frère à la fois . J'ai dit : c'est normal Et depuis la fille me regarde tjs . Tout ça pour dire que mon infertilité est sujet abordable en famille 8) , on en a tellement parlé qu'on n'en parle plus bcp | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 15:45 | |
| oui Biche je suis contente pour toi, dis donc ton frère est drôlement impliqué dans la vie de sa petite soeur chérie C'est génial de pouvoir partager ça avec la famille, on y trouve un énorme soutien. Je regrette seulement que mon mari n'ose en parler à personne sauf à moi bien sûr et pour lui c'est déjà beaucoup. | |
|
| |
toutou01
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 20:24 | |
| c tres bien, moi aussi j'aimerai bien partage tous avec les membres de ma famille et je pense que ca va venir. Alors les filles pas d'autres questions ou quoi? au suivant | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 20:40 | |
| d'autres questions viendront surement nous torturer l'esprit on te les posera en temps voulu. Et n'hésite pas si toi aussi tu as des questions. Tiens en voilà une autre : est ce que ta femme vient parfois sur ce forum ? lui en as tu parlé ? Comment elle vit-elle votre problème ? se confie t-elle à son entourage ? | |
|
| |
toutou01
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 Jeu 05 Avr 2007, 20:52 | |
| Malheureusement qu'elle n'est pas au courant mais je vous promets qu'elle ne va pas tarder a participer avec nous. Elle est jalouse donc je refaire m'en finir avec qq occupations et me bien installer pour qu'on soit les deux ensemble pour vous parler. De sont cote je voix qu'elle n'est pas du tous inquiète sauf si elle remarque que je suis démoraliser-elle cherche a savoir la cause et si c autre chose que le problème d'infertilité c un grand soulagement pour elle car elle dit toujours que tous est MAKTOUB RABI- Pour sont entourage et sa famille je n'ai jamais osé dire quoi que ce soit et qu'elle ne ma rien dit et que je n'ai rien senti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message pour Toutou01 | |
| |
|
| |
| Message pour Toutou01 | |
|