•Lorsque vous faites chauffer une friture, pour éviter que l'odeur ne se répande dans toute la maison, mettez une branche de persil dans la friture. C'est un moyen simple, mais efficace.
•Afin que les olives gardent longtemps toute leur saveur, il faut les mettre dans un pot en verre ou en terre cuite avec de l'eau salée, quelques feuilles de laurier et un demi citron coupé en tranches.
•Si vous aimez la friture, afin d'obtenir un poisson véritablement frit et croustillant, il faut le tremper dans du lait et ensuite le rouler dans la farine.
•Pendant leur cuisson, les choux, choux-fleurs et autres choux de Bruxelles dégagent une odeur assez désagréable et, qui plus est, diablement tenace. Pour ne pas être gêné par cette odeur forte, mettez dans le récipient qui contient les choux de la mie de pain, que vous aurez au préalable enfermée dans un petit sac en toile fine. Cette mie absorbe la désagréable odeur.
•Pour éviter que vos plats mis au congélateur ne fassent corps avec la glace ou ne se fixent au métal, passez un peu d'huile sur la partie du plat reposant sur un support, avant de l'introduire dans le congélateur. Vous pourrez par la suite le ressortir plus facilement.
•L'épluchage des oignons est souvent une corvée qui fait larmoyer. Il y a de nombreux trucs pour remédier à cet inconvénient, mais avez-vous essayé de piquer une grosse boulette de mie de pain à la pointe de votre couteau? C'est efficace.
•Les kiwis que vous avez achetés ne sont pas mûrs. Vous pouvez hâter leur maturation. En procédant comme suit: les placer pendant une nuit dans une poche en plastique - avec une poire ou une pomme. De cette manière ils mûriront plus vite!
•Si vous avez fait votre marché tôt le matin et que vous projetiez de préparer votre poisson pour le repas du soir, il faudra le conserver en parfait état. Il suffit alors de le saupoudrer de gros sel et de l'envelopper dans un torchon sec. Si le temps est lourd, enveloppez le poisson, toujours après l'avoir abondamment salé, dans un linge imprégné de vinaigre. Et, de toute façon, placez-le dans un endroit frais. Avant de le faire cuire, lavez-le bien soigneusement et séchez-le.