| astuce cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: astuce cuisine Mer 05 Sep 2007, 22:46 | |
| salut les filles, j'aimerai bien avoir une liste d'astuce prtaique pour la cuisine ( recette ou ménage) je vous file quelques uns: Moins d'odeurs dans la cuisine Faire mijoter 5 à 10 ml de cannelle ou de thym dans environ 500 ml d'eau, et les odeurs disparaîtront. Moins d'odeurs dans la poubelle Il suffit de mettre du papier journal dans le fond du sac ! Moins d'odeurs dans le réfrigérateur Plier un morceau d'essuie-tout en quatre et l'imbiber de vinaigre ou à défaut de jus de citron. Des bougies qui ne coulent pas... Afin d'éviter que la cire ne coule sur le bougeoir, placez vos bougies pendant deux ou trois heures dans le réfrigérateur avant de les allumer. Votre bougie est trop grosse ? Trempez la base dans de l'eau très chaude avant de l'enfoncer dans le bougeoir. Garder la salade verte Conservez une salade pendant 5 à 6 jours en la plaçant (lavée et essorée) dans une boîte hermétique avec du papier absorbant dans le fond de celle-ci. Parfumer la salade Epluchez une tête d’ail et mettez les gousses dans un bocal. Recouvrez-les d’huile d’olive. Cette préparation se garde 2 semaines au réfrigérateur. Salade version light Préparez une vinaigrette et mettez-la dans un vaporisateur. Vaporisez vos salades pour obtenir un assaisonnement léger. à vos claviers mesdames | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: astuce cuisine Mer 05 Sep 2007, 22:52 | |
| encore d'autre:
A propos du thé
Cuisine Faites macérer vos fruits secs (raisins, pruneaux…) dans du thé avant de les incorporer dans vos pâtisseries. Les fruits seront plus charnus et plus savoureux.
Le thé apporte un parfum raffiné à vos gâteaux, sorbets ou sauce accompagnant les viandes et poissons.
Beauté Après avoir dégusté un thé ou une infusion, utilisez le sachet tiède comme compresse sur les paupières. Décongestionnant, c'est un anti-cerne ! | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: astuce cuisine Mer 05 Sep 2007, 22:57 | |
| Sauver un oeuf fêlé Frotter l'oeuf fêlé avec un citron coupé. Le jus soudera la "blessure". Bon ceci pour que Shams se manifeste, elle et biche faisait un tandem de choc dans la cuisine Coucou les filles on vous attends par là | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: astuce cuisine Jeu 06 Sep 2007, 19:24 | |
| Merci ma chérie pour cette rubriques j'ai 2 object° si tu permets 1/ - Citation :
Salade version light Préparez une vinaigrette et mettez-la dans un vaporisateur. Vaporisez vos salades pour obtenir un assaisonnement léger Le vaporisateur c'est pour réduire la quantité de vinaigrettes rien de +. Si on veut vraiment une version light, on doit oublier d'assaisonner et se contenter de grignoter notre salade without . 2/ - Citation :
- Sauver un oeuf fêlé
Frotter l'oeuf fêlé avec un citron coupé. Le jus soudera la "blessure".
cet oeuf est à jeter 2 astuces : 1/Si tu veux que tes lavabos brillent utilise du charbon . 2/Beauté : mets 2 CAS dans ton congélo', la nuit avant dodo, tu les mets à l'envers : la partie bombée sur tes tes yeux fermés, effet anti cernes assuré . @ shams : tu nous manque ma belle on attend ton retour de la Tunisie avec impatience . | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: astuce cuisine Dim 09 Sep 2007, 23:56 | |
| Et les filles ça y est je suis de retour, je suis un peu occupée à ranger mes affaires et tout remettre en ordre, attendez moi je vais me préparer avec plein de recettes et d'astuces surtout avec le mois de ramadan qui arrive dans quelque jours alors je vous dit à très bientôt | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: astuce cuisine Lun 10 Sep 2007, 00:23 | |
| merci shamousssss ja'ttendrais avec impatiente | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: astuce cuisine Lun 10 Sep 2007, 11:27 | |
| ma chere micha j'adore tes yeux KMOUSSSSSSSSSSSSSS moi j'ai un probleme avec des gouttes de gras au dessus de a cuisiniere j'ai beau essayer les detergent les plus cher ç a marche pas je crois que je vais finir par achter le neyoyant vapeur | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: astuce cuisine Lun 10 Sep 2007, 13:20 | |
| @ shams : WALLAH que tu m'a bcp manqué ma belle, j'espère que t'as passé de belles moments au Bled . ça me manque notre papotage y compris échange culinaire . Bon courage pour ton menage. @ brise : ta cuisinière est en inox ou en émail tentée ? t'as essaié le vinaigre blanc ? J'avais une grosse tache d'huile+miel caramélisé sur mon ancienne cuisinière emaillée, et c'est une poudre récurente (pour les careaux & salle de bain) qui m'a résolu l'affaire car aucun autre nettoyant n'a réussi à enlever . | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: astuce cuisine Sam 15 Sep 2007, 13:52 | |
| je me suis mal exprimé c la faience qui est au dessus de la cuisiniere qui est toujours pleine de gouttres de gras j'en ai mar de las frotter un a un avec la lavette | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: astuce cuisine Sam 15 Sep 2007, 16:57 | |
| Il y a des produits dégraissants qui sont très efficaces tu mets le produit et t'attend qq minutes en suite tu frotte doucement t'as même pas besoin de forcer mais le mieux est de nettoyer à chaque utulisation de la gazinière ou au moins très régulièrement avec une crème récurante. Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce cuisine | |
| |
|
| |
| astuce cuisine | |
|