Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

PARLEZ MOI DE.....

+4
kiki
nass
nounou
biche
8 participants
AuteurMessage
biche

biche

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyVen 16 Mar 2007, 14:45

....BAKBOUKA, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment on la prépare PARLEZ MOI DE..... Nixweiss tout ce que je sais c'est que c'est un plat algérien très bon PARLEZ MOI DE..... Essen
Est t'il facile à réaliser ? car je compte INCHALLAH essaier la recette et faire de mon mieux pour qu'elle ressemble à la BAKBOUKA PARLEZ MOI DE..... 50228
Si vous avez des images ce serait sympa pour que je puisse me rapprocher lol! ..... scratch pour le goût impossible de savoir PARLEZ MOI DE..... 50228
merci mes chéries de m'eclairer
PARLEZ MOI DE..... Essen PARLEZ MOI DE..... Essen PARLEZ MOI DE..... Essen
PARLEZ MOI DE..... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyVen 16 Mar 2007, 19:00

C'est un plat algérien OUI, mais bon NON Very Happy il est même NUL ...

oups, pardon chaya tayiba PARLEZ MOI DE..... 50228 (si t'arrives bien sûr )

mais disouli, je ne peux pas aider sur les recettes ... PARLEZ MOI DE..... 50228
http://www.israel-stop.com
biche

biche

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyVen 16 Mar 2007, 20:35

:@: nounou PARLEZ MOI DE..... Hilariou PARLEZ MOI DE..... Hilariou PARLEZ MOI DE..... Hilariou
On m'a dit que BAKBOUKA c'est bon Rolling Eyes et j'ai envie de goûter PARLEZ MOI DE..... Wanna , alors si c'est dégoulasse PARLEZ MOI DE..... Kotz on s'est alors moqué de moi PARLEZ MOI DE..... Rant . et je vais me venger PARLEZ MOI DE..... Gaah
Toutefois, j'aimerai avoir d'autres avis algériens sur le sujet avant de trancher PARLEZ MOI DE..... 50228 : BAKBOUKA C'EST BON PARLEZ MOI DE..... Essen OU PAS PARLEZ MOI DE..... Kotz ?Please PARLEZ MOI DE..... Grouphug un p'tit help par ici PARLEZ MOI DE..... Essen
nass

nass

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptySam 17 Mar 2007, 16:05

bakbouka je crois que c douara
les tripes
si c ça nous on la prepare en sauce rouge avec des cougettes et de la coriandre
kiki

kiki

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyDim 18 Mar 2007, 16:26

personnelement a par la viande je ne mange pas le reste du mouton, mais la bekbouka est trés bonne d'aprés les gents qui aiment, mais pour dire deguelasse et bien non a vu d'oeil, tu la prépare en sauce rouge normalement préparée, tu rajoute cougette et poid chiche et la sauce dois être épaisse et je te dis je bonne appetis
biche

biche

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyLun 19 Mar 2007, 12:44

Donc bakbouka c'est kercha :idea: je savais pas Wink , c'est mangeable PARLEZ MOI DE..... Essen
merci les filles PARLEZ MOI DE..... Grouphug

nass

nass

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyLun 19 Mar 2007, 13:16

oui bakbouka karcha et douwara c pareil mais pour certain bakbouka c une recette special de dwara je crois que c la recette en sauce pour differencier avec asbane
sourour

sourour

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyLun 19 Mar 2007, 17:32

bonjour les filles , alors la BAKBOUKA c la kercha (douara) qui se cuisine de la manière suivante :

-1 kercha
-ognon , ail
-sel, poivre noir
-1 peu de ras el hanout
-1/2 kg courgettes coupées en 4 ( pour 1 kercha entière )
-1/4 kg de petit pois
-1 belle tomate + 1 c a s de consentre
-felfel 3akri ( felfel hmar chayeh = paprika)
- huile pour cuisson

faire revenir ds une cocote min :ognon , ail,sel, poivre noir,1 kercha bien nettoyée et coupée en petits morceaux ,1 belle tomate rapee, ras el hanout et felfel 3akri dans l'huile et un peu d'eau puis rajoutez la tomate en conserve.laissez mijoter puis arrosez . a l'ébullition ,mettre les petits pois et fermez la cocote . 3/4 h apres vs ouvrez . si la kercha est presque cuite rajoutez les courgettes et laissez jusqu'à la cuisson.
la causse ne doit pas etre liquide , il faut que ca soit onctueux ( m'jamra).
bessaha wel hana ( dsl pour celle qui sont PARLEZ MOI DE..... Smiley_1 , j'espère que ma tchahitouche !!)
biche

biche

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyLun 19 Mar 2007, 19:00

PARLEZ MOI DE..... 38 merci PARLEZ MOI DE..... Smiles_8 sourour PARLEZ MOI DE..... Smiles_8 tu m'as bcp rapproché de la BAKBOUKA en donnant la recette PARLEZ MOI DE..... 2151
Ton tour PARLEZ MOI DE..... Smiley_1 INCHALLAH Very Happy viendra et on va mettre pleine de recettes Et on te feras un coucou spécial PARLEZ MOI DE..... 50228 : j'espère sourour PARLEZ MOI DE..... Smiley_1 que MATCHAHITUCHE lol!
Je prie fort pour qu'on soient ttes PARLEZ MOI DE..... Grouphug PARLEZ MOI DE..... Smiley_1 pour bientôt YA RABBI AMINE
Moi j'aime le poisson PARLEZ MOI DE..... Essen alors pensez à moi Wink si un jour je suis PARLEZ MOI DE..... Smiley_1 .... peut être je serais gentille pour ne pas vous PARLEZ MOI DE..... Fouetaa
PARLEZ MOI DE..... Fou PARLEZ MOI DE..... Hilariou PARLEZ MOI DE..... Hilariou
Et toi PARLEZ MOI DE..... Smiles_8 sourour PARLEZ MOI DE..... Smiles_8 quel est ton plat préféré number 1 ?
moumoun

moumoun

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyMar 20 Mar 2007, 10:56

ce qu'il ya ma chérie comme difference entre la bakbouka algéroise et la kercha c'est que pour la bakbouka il faut bien nettoyer les tripes tres bien c'est à dire à l'eau tres chaude il faut lui enlever toute la paroi sale jeusqu'à à ce que elle devient blanche danc tres propre apres tu la decoupe en petit morceaux et puis la recette algéroise on utilise pas ras el hanout mais à la place on utilise la karouiya et felfel akri epicé et seulement l'ail pas les ognion et les autres ingrédients de la recette sus cité mais pour ce qui est du gout c'est un délice
ma biche l'astuce c'est que il faut bien netoyer car certains personne te dirons non quant la tripe va perdre tous son gout c'est pas vraie il faut netoyer et bon apetit
salima

salima

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyMar 20 Mar 2007, 12:26

moi je suis d'origine d'oujda et on fais souvent BAKBOUKA et moi personellement je la mange pas parceque j'aimes pas trop les tripes du mouton mais bcp de gens adorent la BAKBOUKA à la façon oujdais dc

on nettoies la karcha bien comme il faut et en la remplie par le foie et les poumons coupés en petit morceau et on y rajoute le riz demi cuit avec bien sur l'ail + sel + poivre + tahmira et puis on met tout au fond de karcha et la coude et on met ds la cocotte pour bien cuire et aprés on la pose ds l'assiètte et la découpe en morceau comme la rate farcie de viande hachée lol!

bon appetit lol!
biche

biche

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyMar 20 Mar 2007, 13:38

merci les filles PARLEZ MOI DE..... Grouphug de m'éclairer
@ moumoun : je suis d'accord avec toi, les tripes il faut bien laver soit à l'eau chaude comme tu fais soit avec le sel et ensuite laisser se reposer dans une bassine d'eau salée avec des tranches de citron ça permet de desinfecter et leur couleur devient très blanche donc très propre. Moi je ne les mets pas dans Kercha, mais je fais un boudin et le reste je le jette PARLEZ MOI DE..... Notacroo mais je confirme que quand c'est bien lavé comme il faut c'est mangeable.
@ salima : donc la bakbouka oujdi renferme les tripes dedans et les poumon et le foie (et Boulfaf vous le faîtes pas avec le foie scratch ) c'est presque comme LE KORDASS je crois scratch .
Je crois que ça va être bon PARLEZ MOI DE..... Essen ....
Merci encore les filles PARLEZ MOI DE..... Grouphug de m'avoir répondu
kenza23

kenza23

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyMar 20 Mar 2007, 13:59

hmmmmmmmmmmm ca me donne envie cette kercha fourré au riz :rabbit:

salima tu m'invites PARLEZ MOI DE..... 50228
salima

salima

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyMar 20 Mar 2007, 14:30

@ kniza PARLEZ MOI DE..... Smiles_8 MARHBA BIK MA CHERE KNIZA si tu habitais au maroc ça serait génial cheers j'aurais t'invitais et te préparais BAKBOUKA désolée ma chère

@biche PARLEZ MOI DE..... Smiles_8 en général on fait cette BAKBOUKA pendant l'aid alors il ya souvent 2 ou 3 moutons qui s'égorgent puisque on a une grande famille alors on se retrouve avec 3 foies 2 pour boulfaf ou MALFOUF comme on dit chez nous et l'autre pour BAKBOUKA

voili voilu
kenza23

kenza23

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... EmptyMar 20 Mar 2007, 19:41

MERCI MA SALIMA ALLAH IBARKFIK
PARLEZ MOI DE..... Annhe1fh PARLEZ MOI DE..... Annhe1fh
Contenu sponsorisé

PARLEZ MOI DE..... Empty
MessageSujet: Re: PARLEZ MOI DE.....   PARLEZ MOI DE..... Empty

PARLEZ MOI DE.....
Page 1 sur 1