| PARLEZ MOI DE..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: PARLEZ MOI DE..... Ven 16 Mar 2007, 14:45 | |
| .... BAKBOUKA, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment on la prépare tout ce que je sais c'est que c'est un plat algérien très bon Est t'il facile à réaliser ? car je compte INCHALLAH essaier la recette et faire de mon mieux pour qu'elle ressemble à la BAKBOUKA Si vous avez des images ce serait sympa pour que je puisse me rapprocher ..... pour le goût impossible de savoir merci mes chéries de m'eclairer | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Ven 16 Mar 2007, 19:00 | |
| C'est un plat algérien OUI, mais bon NON il est même NUL ... oups, pardon chaya tayiba (si t'arrives bien sûr ) mais disouli, je ne peux pas aider sur les recettes ... | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Ven 16 Mar 2007, 20:35 | |
| | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Sam 17 Mar 2007, 16:05 | |
| bakbouka je crois que c douara les tripes si c ça nous on la prepare en sauce rouge avec des cougettes et de la coriandre | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Dim 18 Mar 2007, 16:26 | |
| personnelement a par la viande je ne mange pas le reste du mouton, mais la bekbouka est trés bonne d'aprés les gents qui aiment, mais pour dire deguelasse et bien non a vu d'oeil, tu la prépare en sauce rouge normalement préparée, tu rajoute cougette et poid chiche et la sauce dois être épaisse et je te dis je bonne appetis | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Lun 19 Mar 2007, 12:44 | |
| | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Lun 19 Mar 2007, 13:16 | |
| oui bakbouka karcha et douwara c pareil mais pour certain bakbouka c une recette special de dwara je crois que c la recette en sauce pour differencier avec asbane | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Lun 19 Mar 2007, 17:32 | |
| bonjour les filles , alors la BAKBOUKA c la kercha (douara) qui se cuisine de la manière suivante : -1 kercha -ognon , ail -sel, poivre noir -1 peu de ras el hanout -1/2 kg courgettes coupées en 4 ( pour 1 kercha entière ) -1/4 kg de petit pois -1 belle tomate + 1 c a s de consentre -felfel 3akri ( felfel hmar chayeh = paprika) - huile pour cuisson faire revenir ds une cocote min :ognon , ail,sel, poivre noir,1 kercha bien nettoyée et coupée en petits morceaux ,1 belle tomate rapee, ras el hanout et felfel 3akri dans l'huile et un peu d'eau puis rajoutez la tomate en conserve.laissez mijoter puis arrosez . a l'ébullition ,mettre les petits pois et fermez la cocote . 3/4 h apres vs ouvrez . si la kercha est presque cuite rajoutez les courgettes et laissez jusqu'à la cuisson. la causse ne doit pas etre liquide , il faut que ca soit onctueux ( m'jamra). bessaha wel hana ( dsl pour celle qui sont , j'espère que ma tchahitouche !!) | |
|
| |
biche
| |
| |
moumoun
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : algerie Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Mar 20 Mar 2007, 10:56 | |
| ce qu'il ya ma chérie comme difference entre la bakbouka algéroise et la kercha c'est que pour la bakbouka il faut bien nettoyer les tripes tres bien c'est à dire à l'eau tres chaude il faut lui enlever toute la paroi sale jeusqu'à à ce que elle devient blanche danc tres propre apres tu la decoupe en petit morceaux et puis la recette algéroise on utilise pas ras el hanout mais à la place on utilise la karouiya et felfel akri epicé et seulement l'ail pas les ognion et les autres ingrédients de la recette sus cité mais pour ce qui est du gout c'est un délice ma biche l'astuce c'est que il faut bien netoyer car certains personne te dirons non quant la tripe va perdre tous son gout c'est pas vraie il faut netoyer et bon apetit | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Mar 20 Mar 2007, 12:26 | |
| moi je suis d'origine d'oujda et on fais souvent BAKBOUKA et moi personellement je la mange pas parceque j'aimes pas trop les tripes du mouton mais bcp de gens adorent la BAKBOUKA à la façon oujdais dc on nettoies la karcha bien comme il faut et en la remplie par le foie et les poumons coupés en petit morceau et on y rajoute le riz demi cuit avec bien sur l'ail + sel + poivre + tahmira et puis on met tout au fond de karcha et la coude et on met ds la cocotte pour bien cuire et aprés on la pose ds l'assiètte et la découpe en morceau comme la rate farcie de viande hachée bon appetit | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Mar 20 Mar 2007, 13:38 | |
| merci les filles de m'éclairer @ moumoun : je suis d'accord avec toi, les tripes il faut bien laver soit à l'eau chaude comme tu fais soit avec le sel et ensuite laisser se reposer dans une bassine d'eau salée avec des tranches de citron ça permet de desinfecter et leur couleur devient très blanche donc très propre. Moi je ne les mets pas dans Kercha, mais je fais un boudin et le reste je le jette mais je confirme que quand c'est bien lavé comme il faut c'est mangeable. @ salima : donc la bakbouka oujdi renferme les tripes dedans et les poumon et le foie (et Boulfaf vous le faîtes pas avec le foie ) c'est presque comme LE KORDASS je crois . Je crois que ça va être bon .... Merci encore les filles de m'avoir répondu | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Mar 20 Mar 2007, 13:59 | |
| hmmmmmmmmmmm ca me donne envie cette kercha fourré au riz :rabbit: salima tu m'invites | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... Mar 20 Mar 2007, 14:30 | |
| @ kniza MARHBA BIK MA CHERE KNIZA si tu habitais au maroc ça serait génial j'aurais t'invitais et te préparais BAKBOUKA désolée ma chère @biche en général on fait cette BAKBOUKA pendant l'aid alors il ya souvent 2 ou 3 moutons qui s'égorgent puisque on a une grande famille alors on se retrouve avec 3 foies 2 pour boulfaf ou MALFOUF comme on dit chez nous et l'autre pour BAKBOUKA voili voilu | |
|
| |
kenza23
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARLEZ MOI DE..... | |
| |
|
| |
| PARLEZ MOI DE..... | |
|