| Parlez moi de vos pays... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 13:53 | |
| Pouvez vous me parler de votre pays, de votre environnement, votre ville, ça permettra à chacune de nous de se faire une petite idée de qui est derrière les pseudos. Parlez moi aussi de vos passions, de vos vies... Pour ma part, vous le savez je vis en France dans le sud au soleil mais avant j'ai vécu 3 ans à Paris, je n'ai pas supporté la vie parisienne et tout le stress que ça engendre. J'ai donc ramené mon mari dans ma région natale Nous vivons dans un coquet appartement, pas très grand mais confortable entre mer et montagne. Mon mari a sa propre entreprise de maintenance informatique, moi après des années de boulot dans le commercial, j'ai cessé de bosser pour me consacrer aux fivs. En parallèle, je fais des études de phytothérapie. Nous avons une passion commune, c'est la nature !!! les randonnées et le sport, j'ai pour ma part une autre passion c'est la photo, j'en fait des tonnes Voilà ma petite vie | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 16:47 | |
| Snifff !!! personne ne veut parler de son beau pays !!! | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 17:06 | |
| moi je vis en algerie,dans une tres belle ville qui s'appelle"CONSTANTINE" qui se trouve à l'est algerien elle est celebre par ses rochers et ses ponts suspendus qui sont au nombre de 4 tous magnifiques et d'ou on a une vue panoramique incomparable! moi,je suis hotesse d'acceuil dans le tourismre j'ai toujours adoré mon metier et grace auquel ,j'ai visité pas mal de regions à l'interieur et à l'exterieur de mon pays! il m'a permis aussi d'avoir beaucoup d'amis(e) j'espere fafa pouvoir t'acceuillir chez moi un jour et te faire decouvrir ma ville qui ni les mots ,ni les images ne peuvent transmettre fidelement sa beauté! voila fafa j'espere que j'ai repondu à ton poste comme il se doit sinon si j'ai oublie quelque chose que tu veux savoir fais moi signe je suis là! bisous | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 17:43 | |
| Tout a fait d'acord avec nina, constantine est une tres tres belle ville original par ces pond suspondu. Moi je suis kabyle d'origine, j'habite Alger capital d'Algérie, le centre est bien que pour les achats mais si non j'aime bien l'Ouest d'Alger pas trés loin c agréable: Tipaza, Cherchelle, Damous et Gouraya c des endroits je crois que tu trouveras pas ailleur, quand mon mari viens du Sud on y va chaque W E, et je te conseille d'aller à la pècherie de Bouharoune la grillade des poisson c sucullon et la mer avec des imonce rocher alors le comble c la mer d'un côté et la foret de l'autre coté et surtous surtou végétarienne que je suis, les legumes de cette région sont a part vu le gout surtous la laitu et la tomate (j'adore la compagne) Ce que je peu dire sur moi c que je suis géologue de formation, je travail elhamdoullah et je souhaite BB inchallah | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 18:30 | |
| Merci Nina, je ne connais pas Constantine, ma meilleure amie est de là bas, elle m'a parlé de votre ville, et je suis bien tenté de la visiter aussi. Mon papa connait bien Constantine C'est un métier passionnant que tu fais,j'adore aussi les voyages mais hélas pas mon mari Kiki, moi aussi je suis d'origine Kabyle, je viens de temps en temps à Béjaïa, enfin dans un petit village à la campagne pas très loin. Je connais Gouraya pour avoir visité ce site magnifique, je ne connais pas Tipaza mais j'aimerais bien visiter. Alger la Blanche !!! je ne connais pas trop, car je n'ai fait que passer mon chemin, mais le peu que j'en ai vu m'a coupé le souffle Merci à vous 2, tout à coup j'ai l'impression de voyager Et le Maroc...je rêve d'y aller, et j'irai un jour je promets | |
|
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 18:34 | |
| CONSTANTINE "Mais toi mon coeur tu voyages,Vers le rocher sauvage,Qui te fascine,Constantine ...Je pense à toi plus fort Constantine Je pense à toi plus fort Constantine" j'aimerai bien visiter constantine tellemment je l'ai aimé à travers la chanson d'enricos macias. alors tu m'invite nina ? @fafa : je crois que tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse à tes questions car pas mal de fille préfére garder l'anonyma; et la première à le préferer c'est notre admin en ce qui me concerne : je vis à rabat, la capitale et la ville administrative du maroc, je trouve rien de particulier à cette ville à part son calme et surtout aux week end . ma ville préferer au maroc c'est fes et son ancienne médina, j'adore aussi la nature du sud du maroc j'y vais chaque année. pour mon travail, je suis dans les NTIC et c'est la lecture qui est la passion commun entre moi et mon mari moi j'adore lire les romans et la mythologie grecque et lui les boukin sur la politique, il lit aussi les encyclopédie :drunken: | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 18:41 | |
| Merci Phoenix de parler du Maroc, Fes est la ville natale de mon amie d'enfance Khadija, elle m'y invite à chaque fois mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller, mais promis je viendrai au Maroc aussi Je comprends que les filles veuillent garder l'anonyma, mais Alger ou Béjaïa ou Rabat ou encore Constantine c'est vaste, autant chercher une aiguille dans une meule de foin | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 19:53 | |
| à moi !!! Alors je vie à "Alger la Blanche" qui est pour moi la plus belle ville au monde.j'y suis trop attachée.je la connais trés bien..allant de la Casbah à Ben Aknoun , Hydra ou Belcourt.toute mon enfance à été au coeur de la ville et aprés mes parents ont construit sur les hauteurs.Je me souviens que j'allais à Sidi Abderahmane avant de passer mes examens comme la 6eme ou le B.E.M et j'adore me promener à la rue de la Lyre et Bab Azzoune.je vais assez souvent au ciné de la rue Didouche et je frequente beacoup les cafés et restos.j'aime faire du tourisme et j'ai eu la chance de pas mal voyager à l'interieur et à l'etranger du pays.j'aime toutes les regions de mon pays et Constantine est "beautiful".je suis allée à la vielle ville(en rentre a partir d'un pond) et l'hotel"Cirta" est vraiment trés beau.Sinon, j'ai eu la chance d'aller au Maroc ses dernieres années et j'ai adoré Casa avec la splendide mosque de Hassan 2 et le quartier "El houbous" et la corniche le soir!!!! c'est si animé ! et Derb Omar d'ou j'ai acheté un magnifique Kaftan.et Marrekech! alors là je suis tombée amoureuse de cette ville avec sa fameuse place de Jama3 el F'na et les charmeurs de serpents.je me suis fait faire un super tatouage au hénné et les restos le soir! et les jardins de Marjorelle !!! trop TOP!!!! Bon j'arrete sinon je vais pas m'arreter.pour mes hobbies: la lecture, le ciné, le jardinage,le net,les voyages,recevoir la famille et les amis...et les bébés!!!Voilà les filles , je stoppe.Bisou à A+ ! | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 20:19 | |
| Génial Avecespérance !!! Alors quand elle nous tient | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Mer 28 Fév 2007, 20:43 | |
| A mon tour Je suis d'origine bèrbère (sud) mais mon grand père paternel s'est installé à Casablanca. je suis née dans un quartier pop Derb sultan, et j'ai grandi dans un autre encore + chaud (NAS GHIWANE-DASSOUKINE et plein d'autres artistes marocaines que j'ai appris à aimer tte petite étaient à mes côtés ). Mais une fois mariée j'ai épousé les quartiers les + branchés sans pour autant perdre mon caractère chaud, ça fait partie de ma personnalité Capitle économique du Maroc, Casablanca est une ville qui connait une exode et un flux croissant des personnes en recherche d'emploi et aussi un flux des capitaux des investisseurs étrangers, elle connait une centralisat° et des personnes et des capitaux, d'où la pression dont elle est victime au fil des années. Je dirais aussi que c'est la ville la + poluée du Maroc. Son coup de coeur c'est la Corniche de Aïn Diab, il y'a aussi la grande mosquée Hassan II..... Il y'a aussi le Twin center En dehors des boutiques des grandes marques mondiales franchisés et en dehors des hypermarchés, les casablancais peuvent choisir de se promener dans les endroits suivants : Derb Omar, ancienne Médina, Derb Sultan, Koréa, Derb Ghallef (joutia). En fait Csablanca est une ville très peuplée et donc très agitée :bounce: . Je la préfère à Rabat ville natale de mon zhom. Je suis au service Comptabilité, j'aime lire, cuisiner et broder. | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 12:02 | |
| vous etes superbes les filles:p: grace à fafa ,je voyages gratos et c'est formidable combien vous le faites bien! phoenix :sois la bienvenue chez moi à constantine! ainsi que toutes les filles du forum! je suis sure qu'au fil des années nos liens deviennent encore plus solides inchallah! | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 15:41 | |
| c'est beau de lire tout ça ... :queen: @phoenis: oui j'ai l"impression que notre admin aime l'anonymat, y a un blème :173: ( genre "hozzi" vous dites ce terme au maroc?, les egyptiens disent "fetewwa" Aller je donne un peu : je suis arabo-kabyle (mes enfants à leur tour inchallah seront arabo-kabyle (25% arabes), mais mon mari "le berberiste" les qualifie déjà de kabyle mais j'entends pas ceder ) (je sais que si mon homme lit ce passage, le suffixe "iste" va le rendre fou et je fais expres ) en Algérie, j'ai vécu la guerre civile, donc pas de passion particulière sauf celle des études, je ne suis pas vraiment typée "premier de sa classe" mais mon refuge c'était ça, et il faut dire que j'ai en ai fait les études ... . je vis en ce moment dans la région parisienne (j'ai vécu à paris à mon arrivée d'Algérie) et là je suis à l'ouest de paris. J'ai eu la chance de beaucoup voyager dans le cadre de mon travail, venise et dubrovenic sont les deux villes qui m'ont emerveillées, je suis à ce jour émerveillée par le souvenir ... @phoenix : et maintenant, tu ne diras plus que admin aime l'anonymat .... | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 16:25 | |
| Merci à vous toutes qui avez bien voulu jouer le jeu, ça me touche car lorsque je communique avec des gens, j'ai envie d'en savoir plus sur eux, alors merci les filles pour votre participation Si j'étais en Algérie, j'aurai volontiers organisé un repas entre filles comme on le fait souvent en france. Nounou, tu vis dans le 93 ? j'y ai vécu 3 ans et je n'ai jamais pu m'y adapter, disons plutot que ma famille et mes amies me manquaient drôlement. Je n'ose pas imaginer comment toi tu vis le manque de l'Algérie. La France et l'Algérie étant tellement différentes. J'ai aussi visité Venise et j'ai aussi adoré Biche, tu sais broder ? je suis incapable de broder, pourtant faudrait qu'on s'y mette pour faire la layette de nos bébés à venir | |
|
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 17:12 | |
| bali chi hed kayejebedni henna.... :173: c'est pas toi admin qui a dit un jour que tu prefere garder ton anomyma , j'ai rien inventé moi. Les filles vous etes d'accord avec moi ? | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 17:38 | |
| Vous savez quoi les filles? moi aussi j'ai visité Venise et j'ai fait une promenade en gondole...mais c'etait sans mon chéri... hélas! et la place St Mark pleine de pigeons et les fabriques de veres et les ponds(des amoureux et des soupirs...)l'Italie est un tres beau pays !!! et les Italians / Italiennes sont trop beaux!!! :king: :queen: presque autant que nous allez bisous! | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 20:22 | |
| @avecesperaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance t'as voyagé c super saha fik, moi j'ai été en Almagne une fois et c tous mais c'été bénéfique c'été rencontre entre géologue, mais comme tu as dis toute seule sans lui @phoenix pour l'anonyma à mon avis nounou voulais dire pas trop de détaille :silent: vive les voyages c magnifique Vous savez que maintenant vous faites partis de mon monde et je souhaiterai vous rencontrez un jour Bon voyage à toutes | |
|
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 21:28 | |
| Ah les filles vous me rappelez les moments splendides que moi aussi j'ai eu la chance de passer à VENISE la ville des amoureux par excellence, j'y étais en été 2001, mais sans mon chéri, et je vous cache pas j'ai senti un manque horrible, et en sortant de la gare qui donne sur l'eau et par conséquent sur toute la ville, j'ai senti dans l'air le besoin d'être accompagnée..c'était des moments inoubliables et j'espère vivement y retourné un jour mais bien sur avec mon chéri dans les mains. Bon voyage les filles..:joker: :joker: | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 21:36 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... Jeu 01 Mar 2007, 21:40 | |
| rabi yhakaklek oumnyatkoum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlez moi de vos pays... | |
| |
|
| |
| Parlez moi de vos pays... | |
|