| ENCORE DES QUESTIONS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: ENCORE DES QUESTIONS Mar 13 Fév 2007, 20:09 | |
| 1/le frottis se fait 1 fois tout les 2 ans ou 1 fois par an ?? 2/La mammographie se fait chaque année à partir de 35 ans ?? merci de m'éclairer | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Mar 13 Fév 2007, 20:19 | |
| sincerement j'ai jamais fais ni frottis ni mamographie à force de faire des echos et des analyses jamais un medecin ne m'a demandé de faire ces examens...!!!!!!!!! mais ce dernier gygy chez qui je suis maintenant c'est la 3° consulation chez lui et à chaque fois il palpe mes seins pour voir s'il n'y a pas du lait ou des kystes !!! Alors je peux pas te renseigner làdessus mais je peux demander à mon gygy si tu veux vraiment les faire | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Mar 13 Fév 2007, 20:26 | |
| C'est gentile à toi ma chérie. C'est la fille qui a eu ce cancer de sein qui me l'a dit (d'après son GYG), elle me l'a vivement recommandé, mon dernier frottis date de 2005. Elle m'a dit que même les fréquentes visites hez le GYG ne peuvent pas nous épargner et qu'il fallait faire des frottis et des mamo anuels pour éviter tout risque ALLAH YAHFAD. Si tu savais comment elle a été sérieuse en parlant de ça. Depuis je ne cesse de penser à ça. | |
|
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Mar 13 Fév 2007, 20:33 | |
| Ah bibiche tu entammes un sujet vraiment sensible, moi aussi j'ai jamais fait ni frottis ni mamo, je n'arrive pas à franchir le pas, je sens que je suis susceptible à un cancer de sein je ne sais pas pourquoi???? surtout avec les hormones qu'on raffole...LAYSTER OU SAFI. Pour les délais je n'ai aucune idée j'avais entendu une fois pour le frottis qu'il faut le faire 2 fois par an mais c pas sûr.. BISOOOOO | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Mar 13 Fév 2007, 20:42 | |
| D'après mes connaissances le frottis c'est 1 fois/2 ans et la mamo si le GYG soupçonne un truc en palpant les seins, mais la fille m'a dit que non elle allait chez un GYG et jamais il n'a eu le moindre soupçon, mais quand le pire est arrivé elle a changé de GYG et c'est celui là qui lui a dit : 1/ Frottis annuel 2/ Mamo annuel à partir de 35 ans D'où mes questions :?: :?: | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Mer 14 Fév 2007, 00:53 | |
| bon soir les filles :@: biche :pour le frottis , je c que c 1 fois /2ans a partir du moment ou la femme commence a avoir une activité sexuelle et 1 fois /ans a partir de 30-35ans . pour la mamo c 1 fois/ans pour les femmes qui on le problème de cancer du sein ds leurs famille | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Mer 14 Fév 2007, 16:35 | |
| pour le frottis c annuel et la mammo c a partir de 50 ans ici en belgique et plus tot si antecedents dans la famille | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Mer 14 Fév 2007, 17:32 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Jeu 15 Fév 2007, 12:33 | |
| En France les frotis se font tous les 2 ans, j'en ai fait plusieurs à la demande des gynécos. Pour la mamographie, j'ai fait ma première l'été dernier, une visite de contrôle demandé par mon gynéco suite à plusieurs traitements de fiv. Il m'a dit c'est juste par précaution on ne sait jamais avec toutes ces hormones Tout était normal chez moi, c'est rassurant | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Jeu 15 Fév 2007, 15:24 | |
| je confirme 1fois /2 ans pour le frotis ..
Pour mon cas, 1 fois par an car antecedant (et j'en ai fait les frottis ...) | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Jeu 15 Fév 2007, 15:31 | |
| biche d'apres mon expérience quand tu vas au gygy pour un simple controle il te fait obligatoirement un frottis ....... mais quand tu es en essai bb il a d'autre chat à fouetter donc il ne priviligie pas le frottis pour le vaccin oui il est en vente en europe depuis qlq mois et il le recommande surtout aux jeunes filles mais il est pas encore rembourser par le sécu donc il coute je crois vers les 400€ | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Jeu 15 Fév 2007, 16:04 | |
| meri bcp mes pucettes de m'avoir éclairé. :@: Kniza : t'as raison il a d'autres chats à fouetter, mais look LA KADDAR ALLAH si une femme en essai BEBE attrappe ce mal, c'est le GYG qu'on va . La fille que je connais faisait des visites fréquentes (elle a 2 enfants aucun pb de fertilité) et jamais il n'a soupçonné quoi que ce soit, bon KADAR ALLAH. Bon je file pour mon R.V. A+ | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS Sam 17 Fév 2007, 10:44 | |
| @salima oui elle te palpe les eins pour voir qu'il y a de la prolactine car la presence de lait dans les sein fonctionne comme un contraseptif et empeche de tomber en ceinte alors je conseille toutes les filles de le faire de tpe a autre et de se palper les sein en prevention de cancer ( le kadara allah) et puis on donne une mamographie à partir de 35 ans pour les femmes qui ont déjà enfanté et qui surtout prennent la pillule car elle contient un risque de cancer du sein et previens contre le cancer du col de l'uterus
je profite de l'occasion pour confirmer la tisane de cannelle ,bien que j'ai eu mes ryry hier mais j'ai vu ma temperature monter jusqu'à 37.2 alors que mon record a tjs ete 36.8 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS | |
| |
|
| |
| ENCORE DES QUESTIONS | |
|