Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ENCORE DES QUESTIONS

+4
sourour
aziza
salima
biche
8 participants
AuteurMessage
biche

biche

ENCORE DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMar 13 Fév 2007, 20:09

1/le frottis se fait 1 fois tout les 2 ans ou 1 fois par an ??
2/La mammographie se fait chaque année à partir de 35 ans ??
confused confused confused
merci de m'éclairer
ENCORE DES QUESTIONS Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMar 13 Fév 2007, 20:19

sincerement j'ai jamais fais ni frottis ni mamographie No à force de faire des echos et des analyses jamais un medecin ne m'a demandé de faire ces examens...!!!!!!!!!

mais ce dernier gygy chez qui je suis maintenant c'est la 3° consulation chez lui et à chaque fois il palpe mes seins pour voir s'il n'y a pas du lait ou des kystes !!!

Alors je peux pas te renseigner làdessus mais je peux demander à mon gygy si tu veux vraiment les faire ENCORE DES QUESTIONS Annhe1fh
biche

biche

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMar 13 Fév 2007, 20:26

C'est gentile à toi ma chérie.
C'est la fille qui a eu ce cancer de sein qui me l'a dit (d'après son GYG), elle me l'a vivement recommandé, mon dernier frottis date de 2005. Elle m'a dit que même les fréquentes visites hez le GYG ne peuvent pas nous épargner et qu'il fallait faire des frottis et des mamo anuels pour éviter tout risque affraid ALLAH YAHFAD. Si tu savais comment elle a été sérieuse en parlant de ça. Depuis je ne cesse de penser à ça.
aziza

aziza

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMar 13 Fév 2007, 20:33

Ah bibiche tu entammes un sujet vraiment sensible, moi aussi j'ai jamais fait ni frottis ni mamo, je n'arrive pas à franchir le pas, je sens que je suis susceptible à un cancer de sein je ne sais pas pourquoi???? surtout avec les hormones qu'on raffole...LAYSTER OU SAFI.
Pour les délais je n'ai aucune idée j'avais entendu une fois pour le frottis qu'il faut le faire 2 fois par an mais c pas sûr..
BISOOOOO
biche

biche

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMar 13 Fév 2007, 20:42

D'après mes connaissances le frottis c'est 1 fois/2 ans et la mamo si le GYG soupçonne un truc en palpant les seins, mais la fille m'a dit que non No elle allait chez un GYG et jamais il n'a eu le moindre soupçon, mais quand le pire est arrivé elle a changé de GYG et c'est celui là qui lui a dit :
1/ Frottis annuel
2/ Mamo annuel à partir de 35 ans
D'où mes questions :?: :?:
affraid affraid affraid
sourour

sourour

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMer 14 Fév 2007, 00:53

bon soir les filles
:@: biche :pour le frottis , je c que c 1 fois /2ans a partir du moment ou la femme commence a avoir une activité sexuelle et 1 fois /ans a partir de 30-35ans .
pour la mamo c 1 fois/ans pour les femmes qui on le problème de cancer du sein ds leurs famille
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMer 14 Fév 2007, 16:35

pour le frottis c annuel et
la mammo c a partir de 50 ans ici en belgique et plus tot si antecedents
dans la famille

ENCORE DES QUESTIONS 38
biche

biche

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyMer 14 Fév 2007, 17:32

ENCORE DES QUESTIONS Rant ENCORE DES QUESTIONS Rant ENCORE DES QUESTIONS Rant Pourquoi nos GYGS ne nous demandent pas de le faire affraid affraid affraid si c'est annuel ENCORE DES QUESTIONS Gaah . Nous Sad on est tellement branchées PMA & BEBE qu'on oublie tous ENCORE DES QUESTIONS Nixweiss ces analyses.
ENCORE DES QUESTIONS 793848 La fille dont j'ai parlé n'a aucun antécédent dans la famille et portant elle l'a eu Sad .
J'ai lu qu'il y'a un vaccin contre le cancer du col de l'utérus mis en vente en France depuis cette année mais qui côute cher. ça c'est une bonne nouvelle autant prévenir le mal que de le guérir après.
fafa

fafa

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:33

En France les frotis se font tous les 2 ans, j'en ai fait plusieurs à la demande des gynécos.

Pour la mamographie, j'ai fait ma première l'été dernier, une visite de contrôle demandé par mon gynéco suite à plusieurs traitements de fiv. Il m'a dit c'est juste par précaution on ne sait jamais avec toutes ces hormones Wink

Tout était normal chez moi, c'est rassurant Very Happy
nounou

nounou

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyJeu 15 Fév 2007, 15:24

je confirme 1fois /2 ans pour le frotis ..

Pour mon cas, 1 fois par an car antecedant (et j'en ai fait les frottis ...)
http://www.israel-stop.com
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyJeu 15 Fév 2007, 15:31

biche d'apres mon expérience quand tu vas au gygy pour un simple controle il te fait obligatoirement un frottis .......
mais quand tu es en essai bb il a d'autre chat à fouetter donc il ne priviligie pas le frottis
pour le vaccin oui il est en vente en europe depuis qlq mois et il le recommande surtout aux jeunes filles mais il est pas encore rembourser par le sécu donc il coute je crois vers les 400€
biche

biche

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyJeu 15 Fév 2007, 16:04

meri bcp mes pucettes ENCORE DES QUESTIONS Grouphug de m'avoir éclairé.
:@: Kniza : t'as raison il a d'autres chats à fouetter, mais look LA KADDAR ALLAH si une femme en essai BEBE attrappe ce mal, ENCORE DES QUESTIONS Wanna c'est le GYG qu'on va ENCORE DES QUESTIONS Fouetaa ENCORE DES QUESTIONS Fouetaa ENCORE DES QUESTIONS Fouetaa . La fille que je connais faisait des visites fréquentes (elle a 2 enfants aucun pb de fertilité) et jamais il n'a soupçonné quoi que ce soit, bon KADAR ALLAH.
Bon je file pour mon R.V. A+
sourour

sourour

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptyVen 16 Fév 2007, 02:27

coucou les filles ,pour le vaccin ,je crois que c trop tard pour nous scratch ENCORE DES QUESTIONS Gaah car il est destine au filles ayant l'âge de 25 ans , c ce que g vu a la télé lord de ça mise sur le marcher ENCORE DES QUESTIONS Annhe1fh
nass

nass

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS EmptySam 17 Fév 2007, 10:44

@salima oui elle te palpe les eins pour voir qu'il y a de la prolactine car la presence de lait dans les sein fonctionne comme un contraseptif et empeche de tomber en ceinte alors je conseille toutes les filles de le faire de tpe a autre et de se palper les sein en prevention de cancer ( le kadara allah)
et puis on donne une mamographie à partir de 35 ans pour les femmes qui ont déjà enfanté et qui surtout prennent la pillule car elle contient un risque de cancer du sein et previens contre le cancer du col de l'uterus

je profite de l'occasion pour confirmer la tisane de cannelle ,bien que j'ai eu mes ryry hier mais j'ai vu ma temperature monter jusqu'à 37.2 alors que mon record a tjs ete 36.8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENCORE DES QUESTIONS   ENCORE DES QUESTIONS Empty

ENCORE DES QUESTIONS
Page 1 sur 1