Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

accepter une coépouse

+3
nounou
salima
aya
7 participants
AuteurMessage
aya

aya

accepter une coépouse Empty
MessageSujet: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:34

salam ou alaikoum

en avez vous deja discutez avec votre epoux??est-il pour ou contre??l'accepteriez vous??je parle biensur de notre cas cad quand il n'y a pas d'enfant etes vous pretes a accepter une coépouse si votre mari vous le demande.

chez moi c un sujet de dispute entre moi et mon mari,la tt premiere fois qu'on en a parlé j'ai fait comme ca affraid affraid ti fou ou koi No No No c moi ou elle,il veut quand meme pas le beurre et l'argent du beurre scratch

il dit qu'il y pense pas encore mais d'ici 7ans si tjrs pas d'enfant pourquoi pas :bom: :bom: :bom: mais bon si tel est mon destin je l'accepte.

fy amanillah
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:08

oulalala quel sujet t'as abordé affraid affraid

tu sais je suis pas d'accord du tout pour avoir une coépouse Evil or Very Mad Evil or Very Mad
qd j'avais épousé mon mari c'était pour le pire et pour le meilleur et vice versa dc ni moi ni lui ne nous pouvons maintenant se quitter ou chercher ailleurs au contraire cette infertlité "plaie ouverte" comme l'avais nommé nounou nous a rapproché de plus en plus.

mon mari me parle souvent de l'adoption et me pousse à prendre ma decision et à me lancer ds ce "projet" mais il m'a jamais parlé de remariage pour avoir un enfant .
Tu sais les enfants sont la joie de la vie certe, mais pas toute la vie et un couple sans enfants peut vivre heureux et comblé s'il accepte et admet ce que ALLAH lui a voulu et lui a écrit.

Je peux t'assurer que il y a pleins de couples avec enfants qui vivent trés malheureux et déchirés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad dc ça montre que c'est pas les enfants qui font le bonheur du couple.
Je comprends pas comment ton mari dit ça alors que t'es encore jeune???
et te donne un délai pour ça (7ans)?? Shocked

BISOU ET BONNE CHANCE sunny sunny
nounou

nounou

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:30

de belles paroles salima, très apaisantes et très justes! sunny

regarde aya, dans mon cas c'est mon mari qui est oats et je me vois lui dire : " écoute je vais te donner une chance de 7 ans tant que j'ai mes reds mais si la ménopause s'approche, allah yesehel ) :x

Ce serait le poignarder doublement, et puis on lâche pas un époux (ou épouse) dans les moments difficiles, ce n'est pas parce que c'est un droit qu'on doit l'utiliser.

Le désir d'être maman est peut être plus fort que le désir d'être papa mais la stérilité c'est la stérilité d'un couple

la maladie hadja ta3 rabbi et de mektoub... et la foi c'est d'accepter la volonté de dieu.

en tout cas c'est comme ça que je le vois

bye
http://www.israel-stop.com
fafa

fafa

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:50

Alors là, moi non je n'accepterai jamais affraid

En effet, on se marie pour le meilleur et pour le pire, mais je comprends qu'on puisse se quitter à cause de l'infertilité, enfin à cause de tout ce que ça engendre, c'est le vrai parcours du combattant et hélas beaucoup de couple se sépare car il y a trop de tension.

Je connais un homme qui a quitté sa femme à cause de ce problème d'infertilité, en fait il l'a vite remplacée et sa nouvelle femme n'a mis que 2 mois à tomber enceinte.

Mais si le couple s'accroche, traverse toutes les épreuves, y a pas de raison qu'il se sépare.

Si mon mari me disait "si tu ne tombes pas enceinte, je change de femme ou je prends une deuxième femme", et bien pour moi, le problème serait réglé, je préfèrerai me séparer de lui Crying or Very sad car je ne supporterai pas d'avoir une autre femme dans la maison :x
Mais ça n'arrivera pas les filles, ne pensons pas au pire, le meilleur est devant nous Very Happy
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:57

Vraiment less filles j'aurais pas su parler mieux que vous. Bravo ! Very Happy ces mots sont simple et tellement simples et sinceres.Bon,voici mon mot:mon mari est oats donc le probléme vient de lui et moi aussi je ne me verrais pas lui dire"desolée mon coeur" Crying or Very sad mais je vais voir ailleurs pour avoir bébé No .honetement,Si Dieu a decidé qu'on n'ai pas d'enfants à nous alors je dirais"El Hamd Lillah" et penserons serieusement à l'adoption.Je sais que j'aime mon mari et nos destins sont liés jusqu'a ce que la mort nous sépare .Alors je ne le laisserais pas tomber comme une vielle chaussette car il peut pas me faire 1 bébé.Si ton mari est qq de bien,alors l'idée d'une 2 eme epouse ne devrait pas lui effleurer l'esprit puisque tu es drollement jeune! Very Happy Ou en es tu dans ton parcours?on est là pour t'aider et t'orienter et on va se soutenir pour avoir ce bébé.Et si tu veux une aide ,on fera tout pour t'aider.bises ,ma belle .toutes pour 1 et 1 pour toutes.
aya

aya

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyJeu 06 Juil 2006, 23:12

salam ou alaikoum

barakallahou fikoum pour vos reponses mes soeurs,alors j'ai hesité avant d'ouvrir ce sujet car j'avais peur de blessé quelques une mais hamdou lilah vous le prenez tt bien macha allah.

je crois que je vais attendre de voir ce que l'avenir me reserve,pour l'adoption il est contre pour le moment,incha allah qu'il change d'avis.

je vais eviter de penser a ce sujet car chaytan est entrain de me faire du waswasse.

fy amanillah
biche

biche

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyLun 10 Juil 2006, 16:07

Rolling Eyes

Dernière édition par biche le Mar 20 Avr 2010, 13:30, édité 2 fois
nina

nina

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse EmptyLun 10 Juil 2006, 16:13

bonjour à toutes !
tout à fait d'accord avec toi biche ,bravo c tres bien dit bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accepter une coépouse   accepter une coépouse Empty

accepter une coépouse
Page 1 sur 1