Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT

Aller en bas 
+127
kamilia123
furtado_saliha
oumlila
envie
Duchesse
ESP0IR
revebb2012
manel
umm Sâlman
markiz
lili39
Amina27
oum othmane
Amelle
bouchra
umm abdel-rahmane
Saboura
lmima
fifa
faridas
charade
samousse
zaina
canaria
tayeba
ELLE
CHOUCHOU
zita6935
lueur
souma
Nadouche
espoir82
nanou6
fardaws
fahima
delicedorient
biboucha24
jade
farah2010
roumeyssa
lollitarabi
espoir94
MILI2004
ihsan
khadija78
Safrane
firdaws
lili2485
samdubai
nadia bb
orchidée
mimi
aldjia
KIWI
oumayoub
poisson
evelyne64
SNOUR
amira
sammeh
kiki
poussin77
Symphony
atouk
nad06
besoin d espoir
sawssen5
croire en dieu
kadija
lili3723
oumilies
safayasmine
espoir bb
azyadi80
siaci fouzia
Kalima
Sofia
petite fée
lyndam
SAKIPILO
amoura
ruby71
linda
oum maryam
claire de lune
Nussayba
malia
Nabs
nahrawed
biche
hajer
nina
algerois
lida
lylas
nbar
nass
sousou 2
fifi68
jawhara
lila
myna
Hayat1975
naima
mimi83
HAZAR12
amale9
SAMIRA68
mimoza
mouani
amat allah
nessy
micha
horloge
shams
salima
rose des sables
michoudeux
Samia
malili
aziza-09
nadia2003
avecesperance
ksiham
Sameh09
nounou
Admin
131 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/06/2006

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 11 Juil 2006, 13:21

Bonjour à tous,
Si vous lisez ce message aujourd'hui, c'est que probablement vous êtes confrontés à l'infertilité (ou peur de l'être). Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans votre combat, et que ce dernier aboutisse le plus tôt possible.

Ce forum est très apprécié par tous ceux qui le lisent et y contribuent tant il offre soutien et réconfort et beaucoup de convivialité. Voici la charte de notre forum qu'il est impératif de lire jusqu'à la fin et approuver (en postant un message qui contient la phrase J'ACCEPTE) pour mieux cerner l'ambiance qui y règne et l'éthique de ses membres.

1)Langue d’usage du forum
La langue d’usage est le Français. Il est possible d'insérer des citations en arabe (en prenant bien soin d'indiquer la source). Le langage SMS est strictement interdit. Les abréviations communes sont tolérées à condition de les utiliser avec modération.
2)Accès et public concerné
Ce forum est public, il peut être lu par tous sans avoir à s’enregistrer au préalable.
Les participants sont principalement des femmes Maghrébines mais tout le monde est le bienvenu. Cela dit le forum est souvent lu par des couples Maghrébins.
3) Sujets abordés
Ce forum est dédié à la stérilité, donc en premier lieu sont abordés les sujets relatifs à l'infertilité. Il est possible de parler de tout et de rien sur la rubrique "pause thé à la menthe". Cependant il est recommandé de veiller à ne pas enfler les polémiques sur les sujets qui déchaînent les passions tels que la politique ou la religion.
4) La pratique de la modération.
L’Equipe de modération (Admin, nounou, salima, nina et rose de sables) est autorisée à déplacer, fusionner, supprimer, verrouiller et éditer les messages chaque fois que cela est nécessaire ; elle le fait sans prévenir pour le confort de tous.

5) Règles de bonne conduite

Souci avec la modération ?
Sur forum Infertilité Maghreb, les forumistes sont des gens respectueux, et il est assez rare que les Admins aient recours à la censure.
Si cela arrive que le participant n’est pas d’accord avec une décision de modération, il adresse d’abord un message privé à l’un des Admins pour éventuellement avoir des explications. Inutile d’impliquer d'emblée tous les forumistes en publiant un message sur le forum.

Noms de gynécologues
Il est strictement interdit de citer les noms de médecins sur le forum (pour dire du bien ou du mal). Les messages privés servent à ça.

Malentendus et querelles
Quoi de plus naturel ! simplement pour que l’ambiance du forum ne se dégrade pas, les forumistes sont tenus à échanger en privé (messages privés), et ne pas polémiquer sur le forum au risque de le polluer inutilement. Les propos qui ne respectent pas la chartes seront bien sûr censurés.

Grossesse après stérilité
La stérilité n'étant pas une fatalité (heureusement), grâce à dieu beaucoup de couples aboutissent dans leur combat ; et dans ce cas différents comportements ont été observés. Certaines choisissent de ne jamais annoncer la grossesse et quitter le forum pour essayer de tourner la page douloureuse de la stérilité et se reconstruire. Si c'est votre choix, sachez que nous le comprenons et respectons. Tous nos vœux de bonheur vous accompagnent.

Si vous désirez venir partager ces moments précieux notamment l'annonce d'un ++ avec nous, sachez que l'espoir que donne une annonce de grossesse après stérilité est inestimable .... celles qui attendent pourraient se dire "et peut être que la prochaine sera moi". Nous vous encourageons vivement à le faire, dieu vous le rendra.
Cela dit, cet espace appartient d'abord aux gens qui souffrent, la "retenue" est donc de mise ; cela fait partie du bon sens.


Échec d'une tentative de PMA
L’échec d’une PMA est vécu comme un véritable drame par les couples Maghrébins. D’abord parce q’un échec c’est très dur à supporter ; c’est tout un espoir qui s’envole et qui concrètement emporte avec lui des économies de plusieurs mois voire années.

Le but du forum Infertilité Maghreb est d’offrir soutien et réconfort à ces couples en détresse. Le faire de la façon la plus sincère possible, évitant par exemple, de se lancer en parallèle à un topic de soutien dans d’autres discussions « délirantes ».

6) Poster un message pour la première fois
Avant de pouvoir poster un message pour la première fois, il faut

a- S'enregistrer (créer un compte):
-Aller en haut de page, cliquer sur "s'enregistrer"
-Une nouvelle page s'affiche indiquant le règlement. Lire et cliquer sur "j'accepte".
-Une nouvelle page s'affiche, là il faut remplir les champs : choisir un nom d'utilisateur, i.e un compte, donner une adresse e-mail, un mot de passe pour le nom d'utilisateur . Descendre en bas de page et cliquer sur "envoyer".

b- Activer le compte
Si tout va bien, vous recevrez un mail automatique sur l'adresse précisée. Dans ce mail, il vous sera demandé de cliquer sur un lien pour activer votre compte.

c.Pour poster un message
- Se connecter: aller en haut de la page d'accueil, cliquer sur "connexion", remplir les champs nom utilisateur et mot de passe.

- Une fois connecté, cliquer sur le sous-forum qui vous intéresse (cliquer sur son titre). Pour créer un nouveau sujet, cliquer sur "nouveau" et poster un sujet. Pour répondre à un sujet qui est ouvert, cliquer sur le sujet (cliquer sur son titre) auquel vous voulez répondre, ensuite cliquer sur "répondre". Écrire votre texte et envoyer le.

-Le sous-forum "Pause thé à la menthe" est le lieu principal de discussion, c'est un peut le chat de ce forum. Les autres forums servent plus à faire un recueil structuré des témoignages, des questions, .... .

ps: la charte est susceptible d'être modifiée pour y inclure de nouveaux éléments qui dès lors s'avèrent nécessaire.

Bonnes discussions!! sunny flower


Dernière édition par Admin le Mer 25 Mar 2009, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyDim 26 Avr 2009, 22:05

J'ACCEPTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 48
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyDim 26 Avr 2009, 22:10

J'ACCEPTE
Revenir en haut Aller en bas
ksiham

ksiham


Nombre de messages : 1639
Age : 42
Localisation : Fès
Date d'inscription : 11/05/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyDim 26 Avr 2009, 22:36

j'accepte
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyDim 26 Avr 2009, 23:06

j'accepte !
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyDim 26 Avr 2009, 23:08

j accepte
Revenir en haut Aller en bas
aziza-09

aziza-09


Nombre de messages : 1057
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/12/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyDim 26 Avr 2009, 23:15

J'ACCEPTE
Revenir en haut Aller en bas
malili

malili


Nombre de messages : 828
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 08/11/2006

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 11:09

J'ACCEPTE
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 11:14

J'accepte
Revenir en haut Aller en bas
michoudeux

michoudeux


Nombre de messages : 636
Age : 51
Localisation : tunis
Date d'inscription : 04/01/2009

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 11:46

flower jaccepte flower
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 44
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 11:57

J'accepte sunny
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 12:29

j'accepte Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791
Revenir en haut Aller en bas
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 46
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 17:05

J'accepte sunny
Revenir en haut Aller en bas
horloge




Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2009

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 18:51

j accepte flower
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 19:22

J'accepte flower
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 19:26

j'accepte
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: RE   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 27 Avr 2009, 23:33

J'ACCEPTE Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791 Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791 Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791 Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791 Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791 Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791
Revenir en haut Aller en bas
mouani




Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : casablanca Maroc
Date d'inscription : 22/06/2007

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 28 Avr 2009, 00:35

bonjour,j'accepte
Revenir en haut Aller en bas
mimoza

mimoza


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : algerie
Date d'inscription : 15/04/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 28 Avr 2009, 00:57

J'ACCEPTE Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Grouphug
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 28 Avr 2009, 16:12

J'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 28 Avr 2009, 16:20

j'accepte Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT 367791
Revenir en haut Aller en bas
HAZAR12

HAZAR12


Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 26/08/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 28 Avr 2009, 16:54

j'accepte
Revenir en haut Aller en bas
mimi83

mimi83


Nombre de messages : 1021
Age : 40
Localisation : algérie
Date d'inscription : 13/04/2007

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 28 Avr 2009, 18:18

j'accepte Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
amat allah

amat allah


Nombre de messages : 813
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/04/2009

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMar 28 Avr 2009, 23:28

j'accepte:p: flower
Revenir en haut Aller en bas
naima

naima


Nombre de messages : 554
Age : 55
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 27/05/2008

Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT EmptyMer 29 Avr 2009, 14:09

J'ACCEPTE GRANDEMENT[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT   Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du forum : A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Se présenter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser