| documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Dim 17 Déc 2006, 17:55 | |
| Tout est dans le titre et je trouve que c'est de la doc trés interessante.Alors c'est sous forme de questions/ reponses. et chaque reponse est bien detaillée mais je vais me limiter à Vrai ou Faux et si vous voulez la suite alors il y a qu'a demander. 1-En France , un couple sur 6 a recourt à la PMA? FAUX. 2-Aprés 40 ans, il est difficile d'etre enceinte, mais avec les techniques de la PMA , il y a plus de probléme. FAUX. 3-Les techniques PMA s'adressent uniquement aux couples pour lesquels existe une infertilité feminine. Faux. 4- La FIV est possible s'il y a pas de spermatozoides dans le sperme. VRAI. 5-Lorseque l'infertilité est inexpliquée, on peut pas recourir à ma PMA. Faux. 6-Le choix d'une technique d'AMP depend de la cause de l'infertilié. VRAI 7-Il faut toujours d'abord faire une insemination artificielle , puis FIV puis ICSI. FAUX. 8-L'AMP necessite toujours un traitement medicamenteux de la femme pous stimuler les ovaires VRAI 9-Devant tout infertilité, la 1ere étape consiste en un bilan chez la femme. VRAI et FAUX. 10-Les traitements utilisés en PMA pour stimuler les ovaires ne sont pas bien supportés. VRAI et FAUX. 11-Les traitements administrés par piqure lors d'une AMP necessitent d efaire appel à une infirmiére. FAUX. 12-Il faut respecter le delai de 6 mois ntre les tentatives AMP. faux. 13-Avec les techniques AMP , le taux des grosseses est proche de celui naturellement obtenu chez un couple fecond. 14-Grâce aux techniques AMP , environ un couple infertile sur 2 parvient à avoir un enfant. VRAI ...et FAUX. 15En FIV on peut pas choisir le sexe de son enfant. VRAI. 16-L'ICSI c'ets mieux que la FIV classique. FAUX. 17-En FIV il faut le plus souvent 4 tentatives pour obtenir un +. FAUX. 18-En FIV toute grossesse qui debute se termine par un accouchement. FAUX. 19-Le taux de succés des FIVS est plus important lors d'une 2eme ou 3 eme tentative que lors de la 1ere. FAUX. 20-Le succées ou l'echec d'une FIV ne peut pas se prevoir. VRAI. 21-Le succés de la FIV diminue avec l'age de la femme. VRAI. 22-Le tabagisme diminue les chances de succés des FIVS. VRAI. 23-Le succés d'1 FIV depend de la cause de l'infertilité. FAUX. 24-Le succés d'une FIV est mons important quand c'est la femme qui souffre qui souffre d'1 probléme que quand c'est l'homme. VRAI. 25-une FIV reussit rarement en cas d'endométriose. FAUX. 26-Le taux de succés en FIV est plus important s'il y a déja eu un succés auparavant. VRAI. 27-Plus l'infértilité est ancienne , moins les chances de succés d'une FIV sont importantes. VRAI en partie. 28-Lors d'1 FIV le fait que le pére soit agé diminue les chances de succés. En partie Vrai. 29-Aprés une FIV un test de grossesse positif suffit pour dire que tout va Bien. FAUX. 30-Pour aider au maintien de l'embryon dans l'utérus aprés unz FIV , il faut prendre des medicaments et rester allongée. FAUX. 31-Les enfants concus par FIV sont plus souvent prématurés que les les autres. VRAI. 32-La majorité des FIV aboutissent à des naissances multiples. FAUX. 33-L'ICSI est une methose plus dangereuse pour l'enfant à naitre. FAUX. 34-Une grossesse obtenue par FIV necessite toujours une surveillance beaucoup plus importante qu'une grossesse resultant d'une conception naturelle. VRAI. 35-La grossesse obtenue par AMP necessite beaucoup de repos. Parfois Vrai. 36-Pendant une grossesse obtenue par AMP , mieux vaut s'abstenir de relations sexuelles pendant les premiers mois. En partie vrai. 37-La stimulation ovarienne peut conduire à une insuffisance ovarienne. FAUX. 38-Aprés stimulation des ovaires, il y a 1 risque de cancer des ovaires. FAUX. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Dim 17 Déc 2006, 18:00 | |
| merci de cet effort (j'espere que t'as pas tapé tout ça ?). Le point 26 concerne aziza, inchallah. Le 25 je pense à kiki ...... merci on apprend des choses | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Dim 17 Déc 2006, 18:03 | |
| Salut !wallah que j'ai tout tapé car c'est sous forme d'un prospectus. mais je le fait avec plaisir.et chaque reponse est bien detaillée... | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Dim 17 Déc 2006, 18:05 | |
| oh c gentil tout ça si t'as un portable qui prend des photos, tu peux photographier et copier l'image, c ce que je fais habituellement quand ma mère a vu ce que je faisais une fois pour envoyer un document en 1 seconde, elle a dit " el 3ilm mlih ....." | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Dim 17 Déc 2006, 18:08 | |
| j'y ai pas pensé ...faut dire que je sais pas trop comment on fait mais je vais m'y mettre bientôt. bye ! | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Dim 17 Déc 2006, 18:41 | |
| salam merci bcp c tres interessant . | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Lun 18 Déc 2006, 11:35 | |
| merci beaucoup avecesperance!! c'est vraiment gentil de te fatiguer pour nous:heart: :heart: je veux juste ajouter que il n'ya pas de reponse à la question 15,(elle m'interesse) et premiere nouvelle ,je ne savais pas qu'on pouvait choisir le sexe de l'enfant dans une icsi?? bravo avecesperance:p: | |
|
| |
fatiflour
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Lun 18 Déc 2006, 17:05 | |
| merci c'est trés interessant d'avoir de tels renseignements :heart: | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Lun 18 Déc 2006, 22:51 | |
| @nina:Salut ma belle ! tu sais il y a ecrit qu'on peut pas choisir le sexe de son enfant pour une icsi et il y a aussi ( je recopie) :La loi l'interdit.Il y a ainsi parmi les enfants issus de la pma(insemination , FIV ou ICSI) la meme proportion de filles que de garçons que sans la population des bébés tout-vanant. | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:26 | |
| merci avecesperance mais tu n'as pas donné la reponse à la question n° 15! | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:27 | |
| Bonjour ! et si la belle , la reponse est juste en dessous de chaque question. bisou ! | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:28 | |
| la 13 est sans réponse pas la 15, attends que je vois ( j'ai vieilli ) | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:32 | |
| oh pardon avecesperance cest la question 13,elle a raison nounou @nounou c'est moi qui vieilli:lol!: | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:34 | |
| Effectivement ma nounou , c'est la 13 qui n'a pas de repose.Sorry nina! alors je vais vite jeter un oeil au prospectus.:reponse:en partie vrai. et si tu veux les explications , il y a qu'a le demander. | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:39 | |
| en fait la réponse à la 13 est que pour la fiv, la chance est presque la même que pour un cycle normal chez les fertiles, i.e. 25%. mais l'iac un peu moins, aux alentours de 15%.
Ce sont des valeurs moyennes, ça change beaucoup dans la réalité. | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:44 | |
| | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 12:48 | |
| de rien ! et bonne journée ! ensoleillée qui va pas durer car ils ont prevu des pluies pour demain ! | |
|
| |
mima
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) Mar 19 Déc 2006, 17:08 | |
| toutes les filles que j'ai connu ou e,=ntendu parléqui ont fait une insemination ont eu des garçon : il y meme une qui a eu des triplets : 2 garçons et une filles ( en algerie ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) | |
| |
|
| |
| documentation concernant la PMA . Paris ( Decembre ) | |
|