Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour x2

Aller en bas 
+17
revebb2012
kako
morjane
nenofar
espoir94
petrovananouchka
nini4
markiz
maman
amel78
espoir2013
omo-rawaa
ommed
malakarfa
nedjma7
asma T
Purple rain
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:42

Salam a toutes,

Je vous remercie toutes pour votre soutient, je n'avais pas le moral et du coup j'ai tout fuit et je me suis juste concentree sur le boulot, j'en avais tellement que ca m'a bien occupee.

Mais je ne vous cache pas que c'etait une maniere de faire un vide et de fuire comme j'ai dit! Les soirs par contre en rentrant a la maison, je me sentais perdue et j'ai commense a remettre des choses en question...

Heureusement, ma meilleure amie qui a ete a mes cotes tous les jours (au telephone) elle me parlait pendant des heures tous les soirs et faisait expres pour ne pas me laisser seule a sombrer dans les idees negatives. J'ai fini par lui raconter notre probleme d'infertilite et elle a vite compris et m'a dit qu'il ne faut jamais sousestimer le poids d'un tel probleme sur la vie d'un couple! Elle voyait qu'on etait tous les deux sous une grande pression et comme il n y avait ni famille a cote ni des amis au courant qui pouvaient nous soutenir ca a finit par craquer!!

Elle comprenait tres bien mon stress mais le comprenait lui aussi donc elle essayait toujours de me mettre en face de la totalite de l'image et non pas juste mon cote...mais moi j'avais trop mal et j'en voulais bcp a mon mari pour pouvoir pardonner meme si je le comprenait et je sais qu'il souffrait beaucoup sans rien dire!! Moi au moins je papotais des fois sur le forum ou avec ma mere donc ca me soulageait un petit peu!

Bref, nos mamans ataient au courant aussi et sa mere etait tres furieuse et lui parlait tous les jours en lui faisant la morale, ma mere aussi nous parlaient pour dire que ces choses c'est Dieu qui les decide et nous on n'y peut rien, et qu'il ne faut jamais desesperer...parce que Dieu est le SEUL qui peut tout changer!

Je omprenais tout ca mais je leur disait que je ne pouvais pas voir clair...jusqu'au jour ou je realise que j'ai un retard de plusieurs jours mais je ne fais pas le test parce que mon mari a sa derniere analyse etait a 10 zozos par echantillion (10 pas 10 millions) et la un jour en rentrant a la maison je decide d'acheter un test juste pour m'assurer qu'il n'y a rien mais je change de direction et rentre a la maison en decidant que ca ne sert a rien et je prefere attendre mes ryry.

Mes ryry ne sont toujours pas la ma copine me met une grande pression et je finis par faire le test qui etait +++ Vous ne pouvez pas imaginer mon etat en voyant la deuxieme ligne apparaitre apres 3 ans et demi d'attente et a quel moment!

C'etait comme si Dieu nous rappellait que c'est LUI qui decide et qu'il nous eprouve mais ne nous abandonne jamais! Je vous avoue que je passais par des moments de faiblesse ou je me disait que ca ne pouvais pas m'arriver!! Quoi dire apart Alhamdu lillah et ca nous a servit de grande lecon. Je vous dis donc de ne jamais perdre espoir, en terme de probabilite la notre etait probablement a 0.000...

Ca a arrange les choses entre nous puisque mon mari etait super content et c'etait le sujet qui le bloquait!! Nos familles aussi! Et moi je ne pouvais pas ne pas faire de sacrifice apres un tel cadeau du Bon Dieu!

J'espere que mon histoire vous donnera le courage de continuer pour un tres beau ++ tres prochainement (omo rawaa, nini, asma, morjane, nejma, maman, espoir, kako...et toutes celles que j'ai oubliees), et pour amel, revebb, et markiz j'espere que tout se passe bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
asma T

asma T


Nombre de messages : 816
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 17:41

ohhh purple rain je te jure que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton msg vraiment Sad ;ton histoire m'a redonné une certaine force de croyence et surtout d'éspoire,franchement y'a rien à dire àpart soubhana éllah soubhana éllah;il faut tjr garder la foie en dieu sébhanou;félécitation ma belle wéllah je suis trés trés heureuse pour toi;et comme tu as dis c'est sans doute un signe de rébbi sébhanou c'est claire,donc ma chere faut pas arreter les dou3a et istighfar ou rébbi inchallah ikémmél lkoum lférha,une grossesse à terme ya rébbb
prends bien soin de toi et encore une fois féllécitation De retour x2 Fest30 De retour x2 593127
Revenir en haut Aller en bas
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:02

Merci ma chere asma! Ca me touche beaucoup! Dieu nous teste mais il est au courant de tout! Je suis ravie que ma petite histoire puisse te donner un peu de force! C'est l'essentiel.

Quand j'etais tres impatiente je pleurais bcp, je voyais tout en noir, je ne vivais plus ma vie (au vrai sens du mot), j'avais appuye sur un bouton qui s'appelle "pause" et je me suis decidee de vivre une attente interminable qui m'a gache la vie a moi et a mon mari! Et lorsque je ne m'y attendais pas dutout en voyant mon couple se detruire devant mes yeux en ne pouvant rien faire, Dieu a decide de nous faire sortir de ce 'ibtilaa'. Soubhana Allah 1000 fois.

Je te souhaite un ++ tres prochainement ma chere!
Revenir en haut Aller en bas
nedjma7




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 12/12/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:34

salut purple rain!!! ( ça me rappel la chanson de prince)

moi aussi tu m'as touché avec ton histoire au point d'avoir les larmes aux yeux Crying or Very sad

je suis très heureuse pour vous, j'espère qu'une nouvelle vie pleine de joie de bonheur qui vous attends.

il faut jamais cessez de croire en Dieu alors priant très fort De retour x2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
malakarfa

malakarfa


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 29/01/2013

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:42

sobhane allah,vraiment
purple rain,merci de nous avoir fait part de tn histoire,ça nous allège un peu
personnellement,ça fait pas longtemps que jessaie davoir un bébé(7mois) mais je suis déjà à bout de nerfs et à chaque règles cé lé pleurs et la colère de mon mari qui ne supporte pas me voir pleurer
félicitations purple,wallah je suis très heureuse pour toi De retour x2 2151 et je te souhaite une grossesse normale et à terme nchallah et pour toutes les autres filles d'ailleurs.
rabbi karim,alors il ne faut jamais arreté d'invoquer dieu et purple en é la preuve!
félicitations De retour x2 Fest30 De retour x2 Elefant De retour x2 04 De retour x2 04 De retour x2 04
Revenir en haut Aller en bas
ommed

ommed


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 17/02/2010

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:11

allaho akbar soubhana allah houwa kader 3ala koul chaa
tres contente pour toi purpel touts mes felicitations n'oublie pas le douaa choukran lleh
Revenir en haut Aller en bas
omo-rawaa

omo-rawaa


Nombre de messages : 511
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/05/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:16

purlpe rain, je sais pas quoi dir tu ma fait pleuré la derniére foie par l'histoire de dévore, et maintenant aussi wallah tu ma fait pleuré, parceque je vivre la mémé situation et la derniére foie moi aussi je me dit peux étre ma vie vas fini comme purlpe rain, mais maintenant je vait batre le max, SOBHANA ALLAH WALLAH c une histoire de film , je te félicite purlpe et je te remerci de nous fait part de ton histoire personnelement tu ma donné envie de vivre
QUE NOS BON DIEUX TE GARDE AVEC TA PTITE FAMILLE ET UNE GROSSESE A TERRRRRRME
AMMMMMMINE je t'embrasse hbiba porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:29

Merci nedjma, malakarfa, ommed et omo rawaa.

Je ne veux faire pleurer aucune d'entre vous mais ca prouve que vous comprenez tres bien la situation!

Rabbi yfarahkoum tres prochainement ameen!

Omo rawaa, justement moi je pense souvent a ton cas parce que notre probleme etait similaire, et je suis contente que tu vas continuer a te battre et a croire au bon Dieu! Certes c'est une epreuve tres dure mais reste forte ma chere!!

Revenir en haut Aller en bas
espoir2013

espoir2013


Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Constantine ,Algerie
Date d'inscription : 20/12/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 21:45

sobhan allah la illaha ila llah wa howa ya3lam wa antom la ta3lamoun
allhamdlh purple merci de partager ton histoire elle vraiment touchante
et a peine croyable vous êtes arriver au divorce et voila que dieu
vous donne une énorme chance vrm wooww
ya rab la yahrem ay azwaj min al douria al saliha
rabbi ya7jbek 3al 3in w ybareklk fi janink w zwajkom
rabbi yhanikom n'hsite pas a nous donner de tes nouvelles
prend bien soin de toi ,mabroukkk De retour x2 Fest30 De retour x2 Fest30 De retour x2 Fest30
Revenir en haut Aller en bas
amel78

amel78


Nombre de messages : 385
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:20

Mabrouk ma chérie !!!!!!
Je suis trop contente pour toi et voilà encore une preuve qu il faut jamais désespérer et toujours avoir confiance en Dieu!
Inchallah que ta grossesse se passe bien et prends bien soin de toi .
Au fait tu as reçu ma lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
maman




Nombre de messages : 468
Age : 57
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/04/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMar 19 Fév 2013, 23:04

je suis tres tres contente pour toi purple ,,,prends soin de toi , de ton bebe et de ton mari!!!
Revenir en haut Aller en bas
markiz

markiz


Nombre de messages : 412
Localisation : algérie
Date d'inscription : 05/07/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 00:16

wwaaawwww De retour x2 Elefant , quelle histoire vraiment !!! elle donne la chair de poule
je suis ravie de te lire purple et très très contente pour toi ,pour ton mari et surtout pour ton couple qui est réuni à nouveau ... alhamdou li lah ya rab
prend soin de toi ma chère purple et de ton petit boux de choux car c'est très délicat les premiers mois .... je t'embrasse très fort
De retour x2 Annhe1fh De retour x2 Annhe1fh De retour x2 Annhe1fh De retour x2 Annhe1fh De retour x2 Annhe1fh De retour x2 Annhe1fh De retour x2 Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nini4




Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : ALGERIE tizi ouzou
Date d'inscription : 27/10/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 00:40

cc purple raine c incroyable ton histoire tu sais je narréte pas de parlé de toi a mon mari et ma maman et voila ke le plus bo des miracles t arrivé je suis tré tré contente pour toi.et oui ta réson lhomme é mile foi plu touché ke nou dans cette situation.félicitation encore une foi
Revenir en haut Aller en bas
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 14:00

Merci beaucoup les filles, vous etes des soeurs!! Ca me fait tellement plaisir de lire tous vos messages et ca me donne des larmes aux yeux de savoir qu'on peut trouver autant de support sur un forum!!

Espoir, merci pour tes douaas, Rabbi yarzqak tres prochainement hbiba et te recompense pour ta patience ya rabb!

Amel, merci beaucoup ma Cherie. Oui je l’ai bien recue, merci beaucoup, d’ailleurs j’etais tres impatiente!! Smile J’espere que tout se passe bien pour toi et sans le moindre souci. Donne de tes nouvelles.

Maman, merci c’est gentil, je te souhaite un +++ tres prochainement!

Markiz, je te remercie beaucoup et j’espere que ta grossesse se deroule tres bien. Oui les premiers mois, c’est un peu delicat, je fais de mon mieux!!

Nini, j’espere que ca te donne la force de continuer parce que le cas de ton mari est meilleur et c’est juste une question de temps insha Allah. Continue a te battre et ca ne tardera bi idn Allah...
Revenir en haut Aller en bas
nini4




Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : ALGERIE tizi ouzou
Date d'inscription : 27/10/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 14:05

merci purple rain t un amour je léspére aussi ainsi ka toute les filles inchalah ya rébi prend soin de toi et profite de ce bonheur
Revenir en haut Aller en bas
petrovananouchka

petrovananouchka


Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 16/11/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:13

purple , ma cherieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, g pleuré en te lisant , il fo jamé desesperer , fo tjr garder la foi , dieu est grand , et effectivement c lui qui decide , personne d'autre , c pour ca qu'il ne fo jamé cesser de le prier , de l'invoquer , soubhana allah wa la haoula oula 9ouata illa bi allah , inchallah 1 De retour x2 Smiley_1 a terme ya rabi , amine , je suis tres contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://petrovananouchka@yahoo.fr
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:39

Merci petro, tu as tout a fait raison. Malheureusement lorsqu'on a mal on desespere des fois!

Prends soin de toi. Je te souhaite une grossesse a terme et sans aucun probleme ya rabb. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amel78

amel78


Nombre de messages : 385
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:35

Purple t es à combien de semaines?
Sinon de mon côté, je dis " hamdoullah" malgré les soucis.
Je viens de sortir de l'hôpital, j ai été hospitalisée pendant 4 jours à cause d un diabète gestationnel. Et encore je suis sortie de force, je devenais folle d être enfermée dans une chambre à rien faire.
Mon diabète n est pas encore stabilisé et apparemment ça va mettre encore une semaine au moins.
Demain j ai le Rdv chez le gyneco pour le 5 eme mois.
Inchallah que le bébé aille bien.
Ah oui, je n attends plus de jumeaux. L un a arrêté de se développer en décembre... Mais hamdoullah il en reste un.
Voilà ma chérie , prends soin de toi et j espère que ton mari aille mieux psychologiquement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:51

Ah Amel, je suis desolee. Un bebe fih baraka et Dieu a choisi ce qui est meilleur pour toi et peut etre pour donner de meilleures conditions a ton deuxieme bebe. Je connais une femmes qui a perdu l'un des jumeaux juste apres l'accouchement et je peux te dire que ca avait ete tres dur pour elle...c'est pas pour dire que ce n'etait pas dur pour toi, je suis sure que tu as eu mal...mais plus le temps passe plus on s'attache, n'est ce pas!

Pour ton diabete, il ne te reste pas bcp de temps alors accroche toi (j'ai pas cru mes yeux en lisant 5 mois, ca passe tellement vite..) et puis je suis sure que t'es entre de bonnes mains, ils vont tout faire pour assurer la sante du bebe ainsi que la tienne. Ya rabbi ysahal 3lik et ton bebe est en tres bonne sante.

Ici ils comptent a partir du cycle d'avant, donc au total 40 semaines, j'ai eu une echo hier et on m'a dit que je suis a 7 semaines. En France c'est le meme systeme?

Revenir en haut Aller en bas
amel78

amel78


Nombre de messages : 385
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:15

J ai été déçue quand j ai su que j en avais perdu un, mais c est tout.
Dieu en a décidé ainsi, je dois l accepter et c est ce que j ai fait.
Je suis contente qu il m en reste un.
Les jumeaux ça sera inchallah pour la prochaine fiv.
Sinon en France, on compte depuis la date des dernières règles : ils appellent ça des " semaines d aménorrhée " pour moi ça fait 20 semaines.
Le temps passe vite oui, le 15 mars je rentre dans mon 6eme mois Inchallah .
Pour le diabète et le bébé, le risque pour le moment c est d avoir un gros bébé et des difficultés pour accoucher ( dans le cas ou j arrive pas à le faire baisser).
Je suis sous insuline, 4 piqûres par jour ...la misère mais bon je me plains pas..
7 semaines... C'est pour octobre alors inchallah ?
Fais attention à toi et au bébé et pas d efforts inutiles.
J espère que ton mari te chouchoute bien..lol
Revenir en haut Aller en bas
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:34

Les piqures avant le bebe et apres!! Tu les fais les yeux fermes maintenant lol. Bon courage il reste pas beaucoup!!

Pas vraiment chouchoutee non! Les premiers jours il demandait constamment si je voulais quoi que ce soit et si j'allais bien puis il a vu que je continuais le plus normalement possible alors il s'est habitue! Sad Oui le 7/10 insha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:41

Il a meme commande un couscous le weekend!

Au fait, tu as dit une semaine en moins...Donc c'est prevu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
amel78

amel78


Nombre de messages : 385
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:11

Une semaine en moins?
J ai pas compris Purple.
Moi c est prévu pour le 15/07.
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas chouchouter non plus. Faut dire que je demande rien et je vis normalement.
Mais il faut que j avoue aussi qu il ne reclame rien et lorsque je suis trop fatiguee pour preparer le repas, il va chercher une pizza.
J en oublie qq fois que je suis enceinte jusqu à ce que je ressente un tiraillement dans le bas du ventre.
On t a déjà proposé le test pour la trisomie ? T as fait les pds et urines?
Revenir en haut Aller en bas
Purple rain

Purple rain


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/08/2012

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:35

amel78 a écrit:
Mon diabète n est pas encore stabilisé et apparemment ça va mettre encore une semaine au moins.
Oui j'avais mal compris. J'ai lu "une semaine en moins" donc j'avais pense qu'on voulait te declencher une semaine avant ou qqchose...

Non pas de test, pas de prise de sang, juste une echo pour le moment.

Oui on oublie, moi meme apres le test + je pensais qu'il n'y avait plus rien comme je ne ressentais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
espoir94

espoir94


Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2010

De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 00:05

De passage éclair sur le ofrum j'ai vu cette bonne nouvelle, rabbi kbir alhamdoullah, je suis vraiment contente et trés touchée par ton histoire purple rain...Allah ykemmel kolchi ala khir ya rabbi De retour x2 Banana

et sois capricieuse un peu, c'est l'occasion car aprés l'accouchement inchallah fini les caprices et les nuits complétes hhhh

bisous aux autres filles, je vous suis toutes wallah mais pas grand chose à dire donc je m'abstiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour x2 Empty
MessageSujet: Re: De retour x2   De retour x2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour x2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour
» De retour
» de retour mes chers soeurs
» de retour
» [b]De retour et avec un bon nouvel[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser