Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

c'est trop tard?

+2
roumeyssa
sarsora73
6 participants
AuteurMessage
sarsora73

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: c'est trop tard?   c'est trop tard? EmptyVen 04 Mai 2012, 18:11

Selem a3laykoum j'espere que vs allez toutes bien je reviens vers vs aujourd'hui. pour poser une question délicate.Que pensez-vous du fait d'avoir un enfant a un age avancé c'est à dire a partir de 35ans parce ke moi j'ai eu un electrochoc qd mon mari m'a dit texto "louled a 40 ans me 3andhoum hata ma3na"(je m'exuse pr la phonétique)car il pense que passé un certain age avoir des enfants est un probleme dans le sens ou ont a pas la patience,la force pour les éduquer car on ne vieillit pas vraiment avec eux.J'en veux pour preuve une ami qui a eu ses enfants a 40 et 43 ans aprés 8 ans de stérilité ,je vous assure que je ne l'ai jamais vu jouer avec ses enfants par ex et on a toujours l'impression qu'elle va les étrangler (meme si j'exagère un peu) c la que mon mari m'a dit c un peu normal elle a pas 25 ans ni meme 35 mais 46 ans! a l'heure ou les femmes préparent le trousseau de mariage de leur fille elle ,elle est encore dans les couches;Bien sur el hamdoulillah c'est ALLAH qui décide de ces choses mais effectivement avoir un enfant à 25 ans et en avoir un à 40 c'est totalement différent et je me dis que peut-etre a partir du moment ou on prends de l'age c peut-etre mieux de ne pas en avoir! ou peut-etre qu'aprés ttes ces années j'essaie de me faire une raison pour mieux accepeter mon destin et supporter cette épreuve....Je m'exuse si g soulever une question délicate car je c que bcp de femmes enfantent tard aprés des années de galère el hamdoullah mais si le coeur vs en dit on peut en discuter.Qu'ALLAH ns donne la force ,le courage et la sérennité d'affronter cette épreuve usante....et qui a moi m'a peut-etre donner cette idée noire et m'a fais me poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: c'est trop tard?   c'est trop tard? EmptyVen 04 Mai 2012, 19:38

Coucou sarsora73,

Suite à ton mail ohkty ... Que te dire à ton mari !!! C'est allah azawajel qui décide quand et a quel âge Il te comblera d'une descendance pieuse. Se projeter sur quelque chose qui n'ai pas encore decrete ...Soubhannallah c'est ouvrir la porte au waswas !!!

Allah azawajel a donne à la femme de Zakaria une grossesse légère machallah et un enfant pieu ... Tant que tu met dans ton coeur allah azawajel et tu ne cesse de lui demander de l'aide JAMAIS il ne t'oubliera

De profession auxiliaire de puériculture, j ai côtoyé des mamans de toutes âges ... Et chacune est différentes ... Le dynamisme ... ou autre tout dépend comment on le gère ...

Vices versa je connais des mamans de 42 ans voir plus épanouie dans leur vie de couple et de maman machallah ... Comme si elle avait 25 ans

Sache ohkty, que notre destin est entre les mains d'allah azawajel ... On peut avoir des enfants jeunes et partir avant eux ou vice versa.

Je connais une soeur qui est très jeunes machallah elle a 4 enfants ... Elle a une maladie incurable ... Il lui reste pas grand chose d’après les médecins et le dernier mots appartient a allah azawajel. Tu vois ... Elle a eu ses enfants tôt ... et ... Allah en a décrété autrement ( Puisse allah azawajel la guérir et lui facilite les choses en ce jour béni amin ya rabb )

Voici une video : A mediter !!!

https://www.youtube.com/watch?v=YDVHP9dckiw

Pour conclure : Je dirais nous sommes pas maître de notre destin ... Nous prions allah est attendons sa miséricorde y koune que du kheir inchallah pour chacune de nous amin ya rabb !!!

C'est une épreuve difficile que de ne pas avoir d'enfants mais derrière chaque décision d'Allah soubhanou Ta'ala se trouve de la Sagesse, il nous faut donc nous armer de patience et demandez à notre Seigneur de nous venir en aide.

Qu'Allah nous facilite à tous et nous donne une descendance pieuse. Amin
kako

kako

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: c'est trop tard?   c'est trop tard? EmptyVen 04 Mai 2012, 21:07

je trouve que c un bon sujet mais comme a dit oum mariem baraka allahou fiha tout est est entre les mains de dieu chaque chose maktouba min indi illah soubhanou c lui qui decide et le temps passe vite on se rend pas compte moi j'ai commence les essai a 30 ans et mari 37 et maintenant j'ai bientot 36 ans et mon mari 42 ans ,que dieu nous donne de la patience et de la perseverance pour continuer notre combat amine
maman

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: un bebe tard,oui   c'est trop tard? EmptyDim 04 Nov 2012, 03:20

pour avoir longuement travaille enmaternite, j'ai vu des bebes de femmes agees, il yen a meme beaucoup plus quil yen avait il ya 15 ou 20 ans,moi meme jai eu mon premier enfant a 40 ans et a 45 ans je reve d'en avoir un deuxieme ,,dieu exausera t il mon voeu?
atouk

atouk

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: c'est trop tard?   c'est trop tard? EmptyDim 04 Nov 2012, 21:56

maman a écrit:
pour avoir longuement travaille enmaternite, j'ai vu des bebes de femmes agees, il yen a meme beaucoup plus quil yen avait il ya 15 ou 20 ans,moi meme jai eu mon premier enfant a 40 ans et a 45 ans je reve d'en avoir un deuxieme ,,dieu exausera t il mon voeu?

Moi je dirais peut importe l'âge du moment ou on veut un enfant, moi j'ai eu ma fille à 39 ans, et el hamdoullah je suis trés épanouie et au contraire aujourd'hui je me sens plus jeune grâce à elle, je joue avec elle, je cours avec elle, on s'amuse beaucoup ensemble. J'en connais des mamans de 25 et 30 qui n'ont pas la patience que j'ai avec ma fille, donc être patiente avec un enfant ne dépend pas de l'âge, quand on est patient on l'est même à 60 ans ....
lola

lola

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: c'est trop tard?   c'est trop tard? EmptyLun 05 Nov 2012, 17:23

c vrai qu'a priori il est souhaitable d'avoir des enfants jeunes genres vers 25 -30ans, mais si allah en decide autrement dit c'est qu'il y a une hikma deriere tous ça, mais de maniere général, si la femme n'a pas du tout d'enfants il faut mettre tt les chance de son coté pour devenir maman, parceque un jour quand il sera reellement trop tard elle risque de le regretter
atouk

atouk

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: c'est trop tard?   c'est trop tard? EmptyLun 05 Nov 2012, 21:04

lola a écrit:
c vrai qu'a priori il est souhaitable d'avoir des enfants jeunes genres vers 25 -30ans, mais si allah en decide autrement dit c'est qu'il y a une hikma deriere tous ça, mais de maniere général, si la femme n'a pas du tout d'enfants il faut mettre tt les chance de son coté pour devenir maman, parceque un jour quand il sera reellement trop tard elle risque de le regretter

Bonsoir lola, ça fait longtemps, inchallah dieu te préserve lilia et inchallah elle aura plusieurs frères et soeurs ....
Contenu sponsorisé

c'est trop tard? Empty
MessageSujet: Re: c'est trop tard?   c'est trop tard? Empty

c'est trop tard?
Page 1 sur 1