Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

petite nouvelle!

2 participants
AuteurMessage
houda2410

petite nouvelle! Empty
MessageSujet: petite nouvelle!   petite nouvelle! EmptyMar 17 Avr 2012, 15:12

Salam alaykoum à tou(te)s ! Very Happy Je suis tombée par hasard sur ce forum et j'ai tout de suite voulu m'y inscrire! L'ambiance m'y parait super et j'espère trouver du soutien sur ce forum!

Je vous résume un peu mon parcours. Je m'appelle Houda j'ai 22 ans et suis étudiante. Je suis mariée depuis 4 ans et n'ai jamais pris la pilule car mon mari et moi souhaitions un enfant tôt. J'ai fait durant plusieurs mois des tests d'ovulation qui se sont tous révélés négatifs. En mai 2011 le verdict de la gynéco tombe, j'ai le syndrome des ovaires polykystiques. Elle me conseille un endocrinologue qui me fait un bilan hormonal, certains taux sont élevés mais selon elle cela est du à mon surpoids. Elle me prescrit de la metformine que je prends depuis septembre 2011 mais refuse tout autre traitement pour favoriser l'ovulation car elle juge mon surpoids trop important. Depuis septembre, aucune évolution.

Début avril 2012 j'en ai eu assez et ai changé de gynéco. Elle m'a prescrit clomid (je prends 1 comprimé par jour pdt 5jours) et un spermogramme pour mon mari. J'espère que ce traitement fonctionnera! J'ai cru comprendre que pour beaucoup il a été efficace.

J'ai essayé de faire court! Rolling Eyes lol

J'attends vos témoignages, vos expériences! Qui est opk parmi vous? Quel traitement a marché pour vous? J'ai hyper mal à mes ovaires durant mon cycle, et vous? J'espère que ce traitement fonctionnera! Cela fait plus de 3 ans que mon mari et moi essayons de concevoir et cela devient dur, surtout car je suis entouré d'un grande famille ( 14 neveux et nièces et 2 bébés en cours macha Allah) !

J'attends beaucoup de vous et je prie Dieu pour qu'on ait tous la joie d'enfanter! bisous à toutes petite nouvelle! 2151
Revenir en haut Aller en bas
bouchra

petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle!   petite nouvelle! EmptyMar 17 Avr 2012, 17:24

Ralekoum Salam ma soeur

Tu as eu raison de changer de gynéco, en france il y en a à tout les coin de rue. Renseignes-toi autour pour en voir un compétent qui prend le temps de t'écouter. cela dit je ne connaîs pas la maladie (si je peux me permettre) dont tu souffres. Il est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il faut pas être en surpoids pour favoriser un grossesse, il faut tenir compte de cela. Si c'est une question seulement de nourriture, voilà une bonne raison pour équilibrer ton alimentation. Sinon concernant Clomid c'est un bon traitement avec quelques effets secondaires pour moi c'était mal de tête, mal au ovaire, mal au seins. Mais c'est normal car il est fait pour booster la fertilité.
Mais est-ce que tu as fait des tests comme par exemple, test hormonal, radio de l'utérus, des trompes (pour voir si c'est pas bouchées comme moi) ; car il y a plusieurs tests à faire avant toutes prescritions médicales, pour que le gygy te donne ce qu'il faut et l'adapte à ta personne.

Ne te décourage pas tu n'as que 22 ans, mais ne tarde pas à faire tous les tests qu'il faut. De plus si le courant ne passe pas avec ce gygy, n'hésite pas à changer car c'est très important, de pouvoir parlé avec lui.

Tiens nous au courant des examens STP.

Bouchra
Salam sunny
Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle!
Page 1 sur 1