| Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ELLE
Nombre de messages : 303 Localisation : algérie Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Lun 19 Déc 2011, 17:52 | |
| La vérité les filles cela fais 70 jours ke j’ai pas eu mes règles donc en cherchant a travers le net et partout .. j’ai trouvé ca et je tenais a le partager avec vous..
AYURVEDA - L'aloès peut déclencher des règles - Le basilic stimule la menstruation - Le carvi détend les tissus utériens et atténue les crampes - La cardamome apaise les troubles digestifs liés à la menstruation - Le cèdre stimule le cycle menstruel et les graines de céleri régulent une menstruation irrégulière
MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOIS - On attribue des règles abondantes à la Chaleur du Sang, des règles insuffisantes, retardées et douloureuses sont le fait du Froid du Sang - Utiliser des plantes réchauffantes telles que gingembre, ginseng et cannelle. - La cornouille régule des règles abondantes
MEDECINES TRADITIONNELLE ET POPULAIRE - de la poudre de carottes déshydratées en prise quotidienne permet de réguler le cycle menstruel - Du poivre de Cayenne dans une tisane permet de réguler les saignements - L'écorce de cannelle régule le flux menstruel - Du jus de citron dilué purifie l'organisme et régule les saignements - La betterave permet d'atténuer les problèmes liés à la menstruation - Une consommation prolongée de feuilles de fraisier permet de réguler le flux menstruel et d'atténuer les douleurs
PHYTOTHERAPIE - Efficace de l'écorce d'obier contre les crampes - L'alchémille vulgaire, astringente, contre les règles abondantes. A prendre 3 fois par jour - L'achillée millefeuille régule la menstruation - Les feuilles de framboisier régulent des règles abondantes - Avaler une tisane de thym matin et soir contre les saignements abondants - La racine d'angélique peut stimuler des règles retardées. - Une tisane de cataire, tous les soirs et matins durant la menstruation, atténue les douleurs. - Une tisane de menthe poivrée dissipe les caillots et atténue les douleurs
AROMATHERAPIE - pour calme des crampes, prendre des huiles antispasmodiques comme sauge sclarée, cyprès et lavande - Masser le bas du dos à l'aide d'huiles de sauge sclarée et de fenouil afin de réguler l'équilibre hormonal et de ce fait le cycle menstruel - En cas de règles abondantes, utiliser des huiles essentielles de géranium, rose ou cypèrs. Ajouter à l'eau du bain ou utiliser en massage local
HOMEOPATHIE - China, en cas de saignements spasmodiques avec caillots noirs et crampes - Belladonna, en cas de douleur, de sang rouge vif et de céphalée lancinante. -Ipeca, en cas de règles abondantes, de sang rouge vif et de nausées - Sepia conre une douleur violente - Aconit., en cas de règles stoppées par un choc émotionnel - Ignatia en présence de règles stoppées par une contrariété un traumatisme ou un deuil - Colocynthis, en cas de crampes douloureuses apaisées par la pression - Sabina, en cas de douleur et de sang rouge foncé avec caillots - Chamomilla, si les douleurs ressemblent à celles de l'accouchement
VITAMINES ET MINERAUX - De la Vit B6, 2 fois par jour prévient les crampes liées aux règles - Fer et zinc sont efficaces en cas de règles abondantes - En cas de règles abondantes, prendre de la vit. A et B6. - Les flavonoïdes permettent de rééquilibrer le taux homonal et de réguler le cycle menstruel - Une absence de règles peut être synonyme de déficiences en zinc et vit. B6
| |
|
| |
jamila5
Nombre de messages : 753 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Lun 19 Déc 2011, 18:12 | |
| MERCI ELLE. C'est très sympa de ta part. moi aussi j'ai du retard et mes règles sont très irrégulières. et tu as essayé quelque chose pour les faire venir ? | |
|
| |
ELLE
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Lun 19 Déc 2011, 18:30 | |
| le basilic en arabe الريحان je le prend en tisane je sens un ptit changement
ainsi que la cannelle (mais pas tt les jorus) ou bien le gingembre avec le miel je sens ke mes ovaires travaillent et je ne suis pas sèche (tu me comprend)
mes bouffées de chaleurs ont diminués grave sauf la nuit je transpire parfois
actuellement je vx vraiment utilisé des vitamines mais je suis perdu ke dois je acheté et est ce ke c bien ou c mauvais
ah j'ai oublié j'ai diminué le sucre et le café | |
|
| |
mariam
Nombre de messages : 464 Localisation : france Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Lun 19 Déc 2011, 23:29 | |
| salem alikoum les filles jespere ke vous allez toute bien?
"elle" le basilic ke tu pren en tisane il est comme celui qu'on cuisine?
et le gigembre il est en poudre?
barakallah ou fiki | |
|
| |
ELLE
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Mar 20 Déc 2011, 14:19 | |
| - mariam a écrit:
- salem alikoum les filles jespere ke vous allez toute bien?
"elle" le basilic ke tu pren en tisane il est comme celui qu'on cuisine?
et le gigembre il est en poudre?
barakallah ou fiki [size=12]
Wa alykom essalem
je n’ai jamais cuisiner avec le basilic mais je crois c le même
C comme des feuilles sèches il est identik a celui ke j’ai trouver a google images
Le gingembre j’achète des tisanes en sachet en poudre avec le miel (شاي عبير) c son nom de commerce
Je le prépare en infusion [/size] | |
|
| |
jamila5
Nombre de messages : 753 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Ven 23 Déc 2011, 21:09 | |
| ELLE, je ne savais pas que le basilic était indiqué pr ça ! la cannelle et le gingembre ça chauffe ! les vitamines c'est bien aussi mais achète les en pharmacie. j'ai tjrs pas mes règles, 11j de retard mais rien en vue à part de la glaire blanche (désolée pr les détails ) ! et toi ELLE, elles ont débarqués ou pas ? et est-ce que tu prends tjrs climaston? je t'embrasse | |
|
| |
ELLE
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Sam 24 Déc 2011, 18:37 | |
| Je t’embrasse aussi ma Jamila.. eh oui le basilik est indiqué pour ca j’ai une chaine qui s’apelle (Alam Hawae) عالم حواء c une chaine religieuse qui lance des remèdes traditionnels et naturel (pour la menstruation, la beauté, la grossesse ect..) et une des femmes qui a lancé un sms (je vx un remède qui déclenche les règles et régularise le cycle) et la phyto lui répond (tjrs en sms)
الريحان ينزل الدورة وكل أنواع التوت وخاصة التوت الأحمر ينظم الدورة هو والزعتر
وأوصيك بتناول الزنجبيل يوميا
Le lendemain g fais des recherches sur le basilic (en français) pas intéressant mais sur les sites arabes ils parlent bokou de çà…
Seulement je devais le prendre tt les jours ainsi que le gingembre mais parfois je me trouvais pas chez moi donc…
Non j’ai arrêter le climaston depuis mois d’octobre
Après j’ai essayer duphaston riennnnnnnnnnn
Et utrogestan 200. 10 jours et toujours rien
Donc je me suis retourné au naturel
Et toi d’habitude qu’est ce que tu prend pour les faire revenir car je me sens vraiment lourde | |
|
| |
mariam
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Sam 24 Déc 2011, 22:40 | |
| alors elle tu as eu tes regles ou non avec le basilic? | |
|
| |
ELLE
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Dim 25 Déc 2011, 13:33 | |
|
Bjr mariam
Non pas encore je redis (c ma faute je devais le prendre au moins 3 fs par jour) mais parfois je me trouvai pas chez moi+ le travail+parfois je suis prise par le ménage donc je zappe ma séance de tisane…
Mais in challah sa va changer !
tu sé mn problème est 1 peu difficile donc il faut ke je sois patiente et molo molo pour avoir un résultat
| |
|
| |
mariam
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Dim 25 Déc 2011, 23:43 | |
| salem oukhti
inchallah y koun kheir doucement ms surement comme on dit jai entendu dire la sauge etait bien pr ke les regles revienne et allah oua alem | |
|
| |
jamila5
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Lun 26 Déc 2011, 14:34 | |
| salem ELLE et Mariam,
ELLE, j'avais du retard et donc j'ai fait un test de grossesse mais négatif et finalement je les ai eu samedi dernier. j'avais pris duphaston pendant 10j 2cp/jour c'est tout ! et les règles ont débarqué 15j après! j'ai entendu parler aussi de mardakouche qui régularise les hormones, j'en pris 2 ou 3 fois avant l'arrivée des règles. autrement j'ai pris une douche chaude. voilà ce que j'ai fait. continue le basilic et le gingembre et tu verra! et ça fait combien de temps que tu ne les a pas eu? ça m'est déjà arrivé de ne pas les avoir pendant 3 mois et rien ne marchait ni duphaston ni plantes alors j'avais pris la pillule pendant 5j et elles ont débarqués. tu me tiens au courant | |
|
| |
ELLE
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO Mar 27 Déc 2011, 13:46 | |
| g un retard de plus de 70 jrs
et pendant cette période j'ai pris duphaston mais rien en plus ce médicament me rend nerveuse et stressé je le supporte pas
cela fais 2 jours j'ai aussi comme une glaire ou de l'eau ou perte incolores je ne sais pas c koi.. cela ne m'a jamais arrivé avant !!
surtout kan je marche bcp
bizou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO | |
| |
|
| |
| Encyclopédie des Remèdes naturels...PROBLEMES DE MENSTRUATIO | |
|