salam
Après quelque recherche sur le net et certain forum j'ai trouvé ceci :
- boire du vichy celestin
- Un grand verre de jus d'orange pour mettre à niveau notre taux d'acide folique (qui semble entrer en jeu dans le développement du tube neural du ftus), et que beaucoup de femmes ont trop bas. Il vaut mieux commencer une cure d'acide folique, également appelé vitamine B9, un mois avant la conception et durant les premiers temps de la grossesse. Deux choix s'offrent à nous : prendre des petites pilules vendues en pharmacie ou boire chaque jour un grand verre de jus d'orange pressée et consommer les autres aliments dans lesquels elle est présente naturellement à savoir : les légumes vert foncé (le brocoli, les épinards, les petits pois et les choux de Bruxelles), le maïs, les pois secs, les haricots secs, les lentilles, les oranges et le jus d'orange.
- utiliser du bicarbonate de soude en lavement dans le vagin, à l'aide d'une poire, 5 jrs avant ovulation
- boire du vicks (sirop)
- boire du mucomyst le sirop contre la toux sèche ; ca fluidifie le mucus. La glaire étant aussi du mucus, mais pas ds les bronches celle là !
- prendre de la levure de bière riche en vitamines B1, B2, PP et B9 (acide folique). Comprimés pour tous les 2 , riches en acide folique (vitamine b9), favorisant également la qualité de l'ovulation, et celle des spermatos. Favorise la nidation et le bon développement de l'embryon.
- prendre de l'oligobs PMA
- prendre de l'huile d'onagre afin de raccourcir le cycle, améliorer la qualité de l'ovulation et la sécrétion de glaire utile aux spermatos.
- l'eau : on y pense pas mais ca marche.
- le jus de raisin blanc
- le thé vert c'était bon la glaire (2 tasses par jour )
- Oligobs PMA : c'est une boite de 30 comprimés un comprimé par jour de préférence le soir.
- Levure de bière : comprimés 3 le matin et 3 le soir.
- huile d'onagre: gélules 1 le matin et 1 le soir.- permet de régulariser les cycles en augmentant la production de progestérone naturelle. L'onagre est adaptée si vous avez par exemple une phase lutéale courte (10 jours ou moins) et devrait vous permettre de l'allonger et d'augmenter ainsi les chances d'une implantation. De plus l'onagre augmente la sécrétion de mucus qui transporte les petits nageurs ; - )... et elle améliore la qualité de la peau et des cheveux et ongles, c'est tout benef! Ceci dit, je pense qu'on peut très bien utiliser de l'huile d'onagre pure (pas en gélule), je pense essayer la prochaine fois.
Attention l'onagre ne se prend que seulement en première partie de cycle (du 1er jour des règles à l'ovulation) car l'onagre peut provoquer des micro contractions utérines qui gêneraient l'implantation; pour avoir une dose d'acides gras du même type sans cet effet secondaire vous pouvez consommer des graines de lin (moulues) en 2ème partie de cycle (saupoudrées sur une salade, une soupe, des céréales...)
- pour le sirop Vicks ou mucomyst qui a les mêmes propriétés 1 cuillère le matin et 1 cuillère le soir.
- perles de peau (bourrache-onagre),3 le matin,
pour avoir une glaire cervicale de bonne qualité
- Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir
- Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir
j'espére que cela te servira