Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Droit heures d'allaitement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NAS72




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptySam 27 Aoû 2011, 22:34

SALAM ET SAHA F'TORKOM
Je voulais savoir si les lois algériennes prévoient des heures d'allaitement pour la femme qui travaille et qui vient d'adopter un enfant ? Là ou je travaille ils disent que celà n'est pas prévu. je veux m'assurer. Si c'est le cas cet enfant n'a-t-il pas besoin (artificiellement ou naturellement) d'être allaité comme les autres bébés?
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyDim 28 Aoû 2011, 11:06

là où je travail les femmes qui adoptent n'ont pas droit également aux heurs d'allaitement ni au congé de maternité
Revenir en haut Aller en bas
NAS72




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 00:46

Merci Nass, rebbi ydjazik khir
Oui c'est une lacune, et j'espère qu'un jour les mères adoptives auront ce droit . Pour moi, j'ai de la chance el hamdoullah. Mon chef me fait une faveur et m'accorde les heures d'allaitement jusqu'à ce que mon bébé ait 15 mois inchallah (il a maintenant 06 mois machallah)
Rebbi yferredj 3ala eldjami3 . Amine
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 01:01

salem NAS72,
parle nous de ton adoption.
rabi yahfad ton bébé inchallah
Revenir en haut Aller en bas
NAS72




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:39

SAHA AIDKOM
Après 7 ans d'infertilité, 2 inséminations, 1 ICSI négatives on a dit STOP aux soins, on s'est tourné vers l'adoption . Donc un dossier à fournir, la visite de l'assistante sociale, l'entretien avec la psychologue, après c'est l'attente . ça a pris en tout 10 mois .
Un jour allant demander auprès de notre dossier, l'assistante me dit que c'est bon et que nous pouvons aller voir le bébé, je ne m'attendais pas ce jour là. après un bref entretien avec le médecin des enfants, on m'a ramené mon bébé qui avait 3 mois, car après un long regard entre nous deux j'ai dit OK sans hésiter .
et maintenant elhamdo lillah. J'espère que l'avenir serait aussi beau que le présent !
Que chacune de vous réalise son rêve! Amine .
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyVen 02 Sep 2011, 00:27

félicitations et inchallah l'avenir sera aussi parfait. et tu habites en Algérie?

Revenir en haut Aller en bas
NAS72




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyVen 02 Sep 2011, 18:29

SALAM
Oui Djamila j'habite en Algérie. et toi tu as l'intention d'adopter ?
Sinon je te souhaite très bientôt une grossesse naturelle. Amine
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyVen 02 Sep 2011, 20:43

merci Nas72, oui je pense à l'adoption mais mon mari n'est pas d’accord ! ça a l'air plus simple en Algérie. c'est eux qui choisisse pour toi la pouponnière?
Revenir en haut Aller en bas
NAS72




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptySam 03 Sep 2011, 17:17

SALAM
Djamila5, je pense que l'accord de ton mari est primordial dans le projet de l'adoption.
Pour la pouponnière, je me suis rapprochée de la DAS de ma ville, et la pouponnière était évidemment celle de ma ville. Rebbi ysehel leldjami3
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyLun 05 Sep 2011, 10:48

MABROUL ALIKOUM ma chere nas72
YETRABA FI AZKOUM IN CHALLAH

djamila il est impératif l'accord du mari car en Algérie la présence du couple est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyLun 05 Sep 2011, 11:32

tu vois nass, ça dure pas plus d'un an pour l'adoption en Algérie, dès que tu es prête tu fonce!
en france, ça peut durer plusieurs années, hier j'ai entendu une histoire où la procédure d'adoption a duré 7ans et en plus l'enfant fallait aller le chercher à l'étranger!!!
je croyais qu'on pouvait adopter même en étant célibataire en Algérie, est-ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyLun 05 Sep 2011, 15:00

moi je connais personnelemtn des gens que ça fai plus de 2 ans qu'ils ont eu leur accord et pas encore de bébé scratch
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyLun 05 Sep 2011, 15:02

jamila5 a écrit:
tu vois nass, ça dure pas plus d'un an pour l'adoption en Algérie, dès que tu es prête tu fonce!
en france, ça peut durer plusieurs années, hier j'ai entendu une histoire où la procédure d'adoption a duré 7ans et en plus l'enfant fallait aller le chercher à l'étranger!!!
je croyais qu'on pouvait adopter même en étant célibataire en Algérie, est-ce que c'est vrai?


jamila je pense que les emigré sont prioritaire ici en algerie pour l"adoption mais les celibataire je pensait que oui mais on vien de me dire que c non
Revenir en haut Aller en bas
NAS72




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyMar 06 Sep 2011, 08:15

Bonjour
Merci nass la3kouba lik et à toutes inchallah
Djamila5, pour l'adoption pour un célibataire je pense que c'est possible.
Récemment, il y avait une femme émigrée dont le mari est décédé. Voulant adopter, la DAS était d'accord sauf que sa situation financière ne le permettait pas. ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? EmptyMar 06 Sep 2011, 10:34

j'ai vu des collegues celibataire venir avec des enfants en bas age mais je n'ai jamais oser leur demander


quand j'etais celibataire je voulais faire une procedure d'adoption car j'avais entendu que c'etait posible si la femme a une bonne situation mais denierement on m'a dit que c'etait pas possible


je dois me renseigner à la DAS oue un pouponierre mais comme je suis sans voiture c un peu dificile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit heures d'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Droit heures d'allaitement ?   Droit heures d'allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit heures d'allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin D'aide
» Votre pied droit est-il intelligent ?
» Trompe gauche bouchee et pas d`ovaire droit, traitement natu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser