| enfant malade où vivre sans enfants..................... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fifi68
| Sujet: enfant malade où vivre sans enfants..................... Dim 10 Juil 2011, 19:07 | |
| je voulais vous raconter ça : j ai trouve une femme chez un dentiste on a parler de touts et de rien et dans notre discution elle m a dit qu elle a eu une fille atteinte d une maladie mentale apres une attente de 10ans en pleurant la pauvre elle ne sait pas comment elle peut l aider elle m adit apres une bataille de 10ans et voila que j ai une fille qui est malade ;et elle ma dit je souffre encore et mm plus que paravant . la hawla wa la kouatta ila billah , c tres difficile d avoir un bb malade rabi maaha quand je suis rentrer chez moi j avais une question que j ai trouver la reponse tres compliquee : un seul enfant malade ou vivre sans enfants et vice versa que pensez vous les filles ?????????????????????????????????? | |
|
| |
mariam
Nombre de messages : 464 Localisation : france Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Dim 10 Juil 2011, 19:19 | |
| trés bonne question mais difficile d'y répondre. que dire serieu je sais pas.
je pense que quoi qu'il arrive la décision d'Allah est juste et on doit s'en remettre a Lui | |
|
| |
jamila5
Nombre de messages : 753 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Dim 10 Juil 2011, 21:14 | |
| maskina pas de chance cette dame. c'est vrai, on peut se poser la question mais on ne peut pas savoir à l'avance si l'enfant va être malade ou pas, on espère toujours que notre enfant soit parfait. mais c'est vrai dans son cas, c'est vraiment injuste d'avoir attendu 10ans pr avoir un enfant malade, ça doit très dure pr elle d'accepter ça. est-ce la volonté d'allah? est-ce que c'est punition ou pr tester sa patience ? mais en tout ça nous fait réfléchir, nous qui cherchons à avoir un bb à tt prix | |
|
| |
amira
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Dim 10 Juil 2011, 21:25 | |
| ALLAH ALLAH ma chére fifi, que répondre, ina allah soubhanou allame ; une trés bonne question, je n'ai plus de mots pour répondre a part allah ma3ha inchallah ; | |
|
| |
sawssen5
Nombre de messages : 1195 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
fifi68
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Lun 11 Juil 2011, 00:23 | |
| oui les filles c vrai c t une situation tres delicate rabi yssebarha jamila: "est-ce que c'est punition ou pr tester sa patience" mois franchement je ne pense pas que c t une punition allah est grand wa hnin s il voulait la punir a mon avis ça sera pas de cette façons la; c tres dur comme punition je pense c pour tester sa patience wallah a3lem | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Lun 11 Juil 2011, 10:52 | |
| je connais une fille qui s'est marié 15 jour après moi et qui a mon age , elle a eu un enfant juste après mais 3 jours après sa naissance il a eu de la fièvre qui s'est avéré une méningite ( BAID ECHAR ALIKOUM et ALLA OULEDKOUM ) a ce jour il ne marche pas
alors a chacune de mes prière je demande a DIEU un enfant en bonne santé et je me dit que peut être que a exaucer mes vœux car si j'en ai un il se peut qu'il ne soit pas en bonne santé et croyez moi je connais des cas où vivre avec un enfant malade est très pénible que l'on lui souhaite d’être soulager par la mort et si il décède c encore une autre souffrance | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Jeu 14 Juil 2011, 12:03 | |
| samira ,nass ,... je pense que dans notre cas hamdoullillah nos maris sont instruits et conscients ils nous aiment ; et ils savent bien que c le maktoub et c est allah qui apparttient la decision de nous donner ou de nous priver d'enfants moi personnellement j' ai connaissais une vielle femme de notre famille qui n avait pas d'enfants et mnt elle est decedee , elle ma dit rabi yarhmha : qu elle aurait preferee vivre avec un seul enfant malade mieux que de vivre sans et son avis est basé sur ce que la pauvre a vecu pd sa vie son mari a epouser une autre femme, et vous pouvez imaginer sa souffrance d une part l'infertilite et d autre part le mariage de son mari .voila la vie est parfois cruelle rabi yarhamaha wa yarhamna ajma3ne | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Jeu 14 Juil 2011, 12:49 | |
| fifi ce que tu dis est vrai EL HAMDOULILAH qu'on a des maris instruit et qu'on a fait des mariage d'amour mais la société reste toujours ignorante et même si le problème vient du mari ils peuvent ne pas le croire et mettre du poison dans votre couple
j'ai rencontré hier une femme qui travaille dans un magasin avec qui j'ai l'habitude de discuter : 7 ans de mariage mais pas d'enfant et le problème de son mari mais sa belle mère n’arrêtait pas de la harceler qu'elle est repartie chez ses parents
mais nous aussi il ne faut pas qu'on ne pense qu'a cet enfant et laisser la vie passer j’étais une fille très coquette et qui aimait profiter de la vie et avoir une carrière professionnel mais avec ces problème d'enfant je suis devenu une TCHAKHLOULA , les années sont passé sans que je me rende compte et même sur le plan professionnel je n'ai pas évoluer au point d'etre traite comme une incompétente | |
|
| |
jamila5
Nombre de messages : 753 Age : 56 Localisation : france Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Jeu 14 Juil 2011, 14:20 | |
| je te comprends Nass, on pense trop à cet enfant qui n'arrive pas et on oublie de vivre et le temps passe. notre humeur devient désagréable et on arrive même pas à se réjouir des petits bonheurs de la vie! on est malheureuse et triste au fond de notre cœur, c'est vraiment pas la joie et la dépression qui nous guette!!!! | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Dim 17 Juil 2011, 14:04 | |
| nass: mais nous aussi il ne faut pas qu'on ne pense qu'a cet enfant et laisser la vie passer j’étais une fille très coquette et qui aimait profiter de la vie et avoir une carrière professionnel mais avec ces problème d'enfant je suis devenu une TCHAKHLOULA , les années sont passé sans que je me rende compte et même sur le plan professionnel je n'ai pas évoluer au point d'etre traite comme une incompétente tout a fait d 'accord avec toi nass mais ce desir est plus fort que nous, qu'allah nous aident tts a confronter touts ça | |
|
| |
nass
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... Dim 17 Juil 2011, 14:38 | |
| q'ALLAH nous pardonne note égoïste et noter entêtement car c lui qui décide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfant malade où vivre sans enfants..................... | |
| |
|
| |
| enfant malade où vivre sans enfants..................... | |
|