Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne

+7
lyndam
sawssen5
amira
espoir94
jamila5
petite fée
mariam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sawssen5

sawssen5

a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 00:10

c exact ma chère jamila, et j'en connais une qui va le faire chez eux a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 638100 je vous dirai ce que ça a donné après a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 50228

mariam, j 34ans et on me la dit que le mois passé (juin).
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 00:12

mariam ya mariam vu ton fsh je ne pense pas que tu as une io je te propose de voir un autre gygyet meme un troisieme avis car vu ton age il faut que ton fsh soit inferieur a 12 normalemet et walahou a2lam di toi que si tu a un follicule et que ton mari na aucun prbleme alors je ne vois pas pourqoi la grossesse ne se fera pa naturellement
tu sais les premiers temp on ma di que jai une io mais a chaque controle jai tjr un follicule de 20mm et le gygy qui me suivait ne comprenait pa pourqoi ca marché pa pui entre temp jai change de gygy il s'est averé que jai les trompes bouchées et avec une celio on a pu les debouche elhamdoulah et malgré ca je narrive pa a tonbe enceinte alor le gygy a demander a mon mari un spermogramme qu'il s'est averé qil a une asthenospermie
c pour ca que je t'ai di d'avoir plsieurs avis
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 00:14

sawssen5 a écrit:
c exact ma chère jamila, et j'en connais une qui va le faire chez eux a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 638100 je vous dirai ce que ça a donné après a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 50228

mariam, j 34ans et on me la dit que le mois passé (juin).

sawssen, c'est récent ton diagnostic, tu as combien d'fsh?

tiens nous au courant sawssen pr ta cousine, elle va faire ça quand?
mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 10:15

Je suis suivi par un endocrinologue ke je vois tout lrs 6 mois et cest lui ki ma diagnostiqué une io. Apres jai espoir quAllah me guéri inchallah et quil guerisse tt l musulman malade.

Sawssen kecek ta cousine va faire
nass

nass

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 10:48

je suis désolée je vais repondre a une remarque sans avoir vraiment tou lu et je m'enexcuse si je me trompe
mariam tu avais metionné que ton fsh etait de 6,.. : je ne pense pas du tout que tu soit en insulfisance ovarienne mais il fo aussi voir ton taux de lh et oestradiol

mais avec un 6 de fsh tu es tres fertil donc a mon avis lle probleme vient d'ailleur

je te conseille de reprendre tes analyses et de lire les norme qui sont mentionnées juste à coté et tu verra normalement un bon fsh est entre 4 et 10
c quand ça depasse 10-12ou 15 qu'on parle d'insufisance ovarienne cela depend du gygy mais jamais à 6

qq soit le remede est dans la medecine traditionnelle comme les massages du ventre (pas la danse du ventre)

et ton mari est ce qu'il a ait ses analyses
et tu devrai de diriger vers un gygy si tu n'a pas de probleme de goitre ou autre qui releve de l'endocrino

mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 12:34

salem alikoum

jaimerai temps que tu te trompe nass, mais avant ke mon fsh soit a 6 en 2008 elle était très élévé a 78 unités/litre. en 2009 a 15.3 puis maintenant elle est a 6. donc je pense ke c pr les raisons précedents kil ont détécté une insuffisance ovarienne. mon lh est a 2.3 et un taux d'estradiol a 116 pmol et une amh inférieur a 3 pmol.
une tsh normale a 0.83 milli-unités

voila si tu compren grand chose avec cela les commentaires sont les bienvenues
ELLE

ELLE

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 18:51

Je pense ke Mariam a raison concernant la sorcellerie car j'ai fais des recherches sur cela fait très longtemps parfois c sur les ovaires pour k'ils saignent sans cesses ou bien pour k'ils se blok et k'ils produisent pas de fofos… aussi par héréditaire… aussi El Mektoub EL KADAR….si Dieu désire ke cet personne sois stérile alors elle le sera sans commentaire..
Tu peut faire une Rokia si té sure et certaine ke c le Sihr une rokia+un traitement naturelle car ton bilan est modéré ke moi ou les filles hamdoullah ala kouli hal.
http://yahoo.fr
mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 21:08

elle je suis tout a fait d'accord avec toi. jai fais roquia a plusieur reprise et je continue de faire et j'atten la guérisson d'Allah l etout puissant.

a chaque fois ke je faisais roquia mon diagnostique s'améliorait et ce qui ma surpri c ke chez moi c pas du tt héréditaire tt mes freres et soeurs ont des enfants facilement mashallah et les medecins ne savent pas dou ca vient dc kheir inchallah on patience jusqu'a ce que dieu nous exauce
hana

hana

MessageSujet: a toutes celle qui ont une inssufisance ovarienne    a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 23:22

mariam quesque tu a prie pour ta fhs diminu jusqu'a 6 . de 78 et decendre a 6 , sé que tout devien a la normale inchallah
moi aussi a l'age de 34 ans quond ma diagnostiqué io ,je ne voulais pas le croire puisque j'etait reglé tout les mois , avec le temp tout les 2 mois .mtn sé tout les 6 mois . je pense avec fhs 6 tu as des chance de faire une fiv . inchallah un bébé couette pour toi et nous toutes . amine yarab .

pour le roquia attention si tu le fait chez quelqu'in qui te demande l'argent sé pas la peine de la faire.
comme on dit ils venden le coran ( ya des gents qui te demande argent au moment du rdv , la honte ). normalement tu donne se que tu as .sé un limam qui la dit a mon mari en algerie et je lé entendu a beure fm.
mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 00:08

Jai rien fai a part suivre un traitement ke mon endocrinologue ma prescrit et je suis encore sous traitement car g ete pdt 2 mois sous duphaston et je navai pas de regle. Je me fai roquia a moi meme je me li du coran ds de leau et je fais dou'a ds l'espoir qu'ALlah m exause
hana

hana

MessageSujet: a toutes celle qui ont une inssufisance ovarienne    a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 01:51

je peux savoir quelle traitement tu prend , a pars duphaston . moi aussi je né plus de regle et on ma parlé des tizane de franboisier .il faut que je cherche dans ma ville .
mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:18

Mon traitement etai provames et surgestone.

Et mtn depui mai je sui sous climaston.

Tu es de quel ville? Est ce un endocrinologue qui te sui?
nass

nass

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:27

mariam a écrit:
salem alikoum

jaimerai temps que tu te trompe nass, mais avant ke mon fsh soit a 6 en 2008 elle était très élévé a 78 unités/litre. en 2009 a 15.3 puis maintenant elle est a 6. donc je pense ke c pr les raisons précedents kil ont détécté une insuffisance ovarienne. mon lh est a 2.3 et un taux d'estradiol a 116 pmol et une amh inférieur a 3 pmol.
une tsh normale a 0.83 milli-unités

voila si tu compren grand chose avec cela les commentaires sont les bienvenues

je vois que ton eostradiol est elevé et fsh trop bas

la fsh marche avec oestradiol

si tu es en insufisance ovarienne si l'un augmente l'autre diminu mais ce qui est bien c que ton amh est tres bon ce qui signifie que tes follicules sont de de bonne qualité et assez nombreux

mais pour les histoire de sorcellemrie il ne faut pas te monter la tete avec ça mais il se peut que ce soit el mess ( el ayn = œil)

et la roqia t'aidera a te calmer au moins

mais tu es jeune tu peut faire une pose et faire d'autre activite le sport et pourquoi pas l'acuponction a ce qu'il parait ça aide beaucoup

je comprends que tu et les filees ayaez marre des traitement moi meme je n'arrive plus a faire des prises de sangs : l'infirmier ne trouve pas de veine tellement ou bien le sang ne coule pas

jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:50

mariam a écrit:
Mon traitement etai provames et surgestone.

Et mtn depui mai je sui sous climaston.

Tu es de quel ville? Est ce un endocrinologue qui te sui?

tu as pris combien de temps ce traitement et pourquoi il t'as mis maintenant sous climaston?
mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:42

tkt je suis calme je suis patiente face au decret d'Allah. tu me di ke mon amh est bonne mais en mai il n'y avait pas de follicule kheir inchallah.

concernat la sorcellerie tkt ca me fai plus rien a l'epoque c vrai ke j'étai tjs triste rien ke je pleurai ms mtn ca va bcp mieu al hamdoulillah

jai pris provames et surgestone pdt 2 ans ou 3 je crois. mais mon premier traitement étai climaston et vu ke je me suis marié en octobre 2010 le medecin ma mi sur duphaston mais comme mes regles ne sont pas arrivé il ma remis sur duphaston je pense ke provames et surgstone agit peut etre com un contraceptif allah oua 'alem.
nass

nass

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:08

[quote="mariam"]tkt je suis calme je suis patiente face au decret d'Allah. tu me di ke mon amh est bonne mais en mai il n'y avait pas de follicule kheir inchallah.

si tu s fait une echo apres j10 il se peut que tu ai ovuler a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 Nixweiss

ou si tu l'a fait à j1-2-3 il se peut que les fofo etait caché ou trop petit ou que léchographie elle meme ne soit a s de bonne qualité
mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:26

l'echographie je l'ai faite le 24 mai et jai eu mes regles le 25 est ce que tu pense que c'est du a cela?
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:47

bonjour les filles, je vous tiendra au courant des nouvelles de la fille , c promi

pour mon taux d'FSH il était à 27 , mais j'ai fait les analyses après 1/2 ampoule de décapeptyl, justement je voulais savoir s'il y avait pas de rapport ???
jamila5

jamila5

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:01

sawssen5 a écrit:
bonjour les filles, je vous tiendra au courant des nouvelles de la fille , c promi

pour mon taux d'FSH il était à 27 , mais j'ai fait les analyses après 1/2 ampoule de décapeptyl, justement je voulais savoir s'il y avait pas de rapport ???

elle était de combien avant?
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:11

djamila , je sais pas puisque c la première fois
nass

nass

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:28

mariam a écrit:
l'echographie je l'ai faite le 24 mai et jai eu mes regles le 25 est ce que tu pense que c'est du a cela?

l'echographie folliculaire se fait le 2eme ou 3 ou 4eme jour du cycle etil fo un bon ,aterielpour les voirs car sont minuscule;inf à 5 mm
mariam

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 11:11

Est ce ke cela veux dire ke je lai pas faite le bon jour. Pr apareil je pense kil est de bonne qualité apres allah oua 'alem
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:57

Définition

Le monitorage de l’ovulation correspond à la surveillance échographique et biologique du déroulement d’un traitement inducteur de l’ovulation. Il peut s’agir de la surveillance d’une stimulation simple de l’ovulation ; d’une insémination intra-utérine ou d’une fécondation in vitro.

Objectifs

Le monitorage de l’ovulation comporte plusieurs objectifs, selon le type de traitement inducteur de l’ovulation :

Vérification de l’efficacité et du bon déroulement du traitement : surveillance de la croissance folliculaire et de la survenue d’une ovulation en cas d’une stimulation simple de l’ovulation (stimulation mono folliculaire).

Adaptation des doses du traitement inducteur de l’ovulation : conservation, augmentation ou diminution des doses en fonction de la réponse souhaitée (stimulation mono, pauci ou multi folliculaire).

Prévention du risque d’hyperstimulation ovarienne et de grossesses multiples.

Datation du déclenchement de l’ovulation par injection d’HCG (Hormone Gonadotrophine Chorionique) et par conséquent de la rencontre optimale des gamètes (ovule et spermatozoïde).

Recherche d’une ovulation prématurée (pic prématuré de LH).

Recherche de critères de mauvaise réponse ovarienne à la stimulation et d’abandon du cycle ou de toute prise en charge.

Comment se déroule un monitorage de l’ovulation ?

Le monitorage est calqué sur le cycle de traitement, en fonction du jour du cycle. Le premier jour du cycle correspond au premier jour des règles. Cette date doit être communiquée au médecin afin de pouvoir programmer les prochains rendez vous.

Le monitorage de l’ovulation proprement dit comporte la séquence suivante :

Prise de sang pour un dosage hormonal le matin. Le taux du 17 Bêta Oestradiol reflète le degré de maturité folliculaire. Le taux de Progestérone permet de rechercher d’une part une lutéinisation prématurée et d’autre part d’évaluer la qualité d’une ovulation. Le taux de LH sert à la recherche d’un pic prématuré de LH et à la datation d’une ovulation.

Echographie pelvienne endovaginale permettant le comptage des follicules ovariens, la mesure de la taille moyenne de chaque follicule, la mesure de l’épaisseur de l’endomètre et de son aspect, la vérification de l’absence de kyste ovarien.

Analyse des résultats par le médecin et transmission à la patiente de la conduite à tenir : adaptation de la dose du traitement, date du prochain monitorage, date du déclenchement de l’ovulation, des rapports sexuels programmés, de l’insémination intra-utérine ou de la ponction d’ovocytes (en fonction du protocole de traitement).

Pour chaque cycle de traitement, deux à trois monitorages sont habituellement nécessaires, espacés de 2 à 3 jours en moyenne. Après chaque monitorage, la patiente peut reprendre son activité habituelle. Elle doit rester joignable afin de pouvoir recevoir les consignes téléphoniques.

Pour les protocoles de fécondation in vitro, un premier monitorage dit « de désensibilisation » est souvent prescrit le 2ème ou le 3ème jour du cycle, afin de vérifier l’efficacité du blocage ovarien avant de démarrer la stimulation.

Pour les protocoles de stimulation simple de l’ovulation ou d’insémination intra utérine, le premier monitorage a lieu habituellement entre J-8 et J-10 du cycle.

Aux dosages hormonaux et à l’échographie peuvent s’associer en cas de stimulation simple de l’ovulation ou d’une insémination intra-utérine l’étude de la courbe de températures et de la glaire cervicale.

La courbe de température permet de savoir à posteriori si les rapports sexuels ou l’insémination ont eu lieu au moment de l’ovulation. L’étude de la glaire cervicale permet d’apprécier sa qualité et d’estimer la date de l’ovulation.

Critères de déclenchement de l’ovulation

Le déclenchement de l’ovulation se fait généralement par l’injection d’HCG. Cette injection permet d’obtenir l’ovulation d’un ou de plusieurs follicules matures 36 à 40 heures plus tard. Afin d’obtenir le maximum de chance de grossesse, il est important de déclencher l’ovulation au bon moment, c'est-à-dire lorsque le nombre de follicules est suffisant, lorsqu’ils sont matures et lorsque l’endomètre est suffisamment épaissi.

Lorsqu’un follicule atteint une taille de 17 à 18 mm, il est considéré comme mature. De plus, le taux d’oestradiol doit correspondre à environ 250 pg/ml par follicule mature.
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:59

Stimulation pauci folliculaire : 2 follicules de 17 mm

Pour avoir un maximum de chance d’implantation embryonnaire dans la cavité utérine, l’épaisseur de l’endomètre doit être supérieure à 8 mm le jour du déclenchement de l’ovulation.

C’est donc l’association de ces critères, échographiques et biologiques qui permet de choisir le meilleur moment pour déclencher l’ovulation.

Critères d’arrêt d’un cycle de stimulation de l’ovulation

Environ 10 % des cycles de stimulation sont interrompus en cours de traitement. Les principales raisons sont :

Risque d’hyperstimulation ovarienne : taux d’oestradiol > 4000 pg/ml.

Risque de grossesse multiple de haut rang (en cas de stimulation simple ou d’insémination intra-utérine) : plus de 3 follicules de taille > 14 mm (risque de grossesse triple, quadruple voir plus).

Mauvaise réponse ovarienne à la stimulation (voir même absence de traitement) : moins de 4 follicules en cas de fécondation in vitro, faible taux d’oestradiol.

Pic prématuré de LH.

Tous ces critères sont bien sur pondérés et adaptés au contexte clinique (âge de la patiente, nombre de tentatives, antécédents d’hyperstimulation etc.).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne   a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne - Page 2 Empty

a toutes celle qui ont une insuffisance ovarienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2