Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
espoir94

espoir94


Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2010

Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Empty
MessageSujet: Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire   Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire EmptyMar 15 Fév 2011, 13:55

Un temoignage qui donne de l'espoiur et du courage. je vous le fais suivre si vous un moment pour le lire




Sujet: La PMA: Une galère ou une réelle chance de devenir parents??Témoignage Hier à 14:48

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes!

Un petit témoignage pour celles qui doutent…

Je suis nouvelle pour la plupart d’entre vous mais pourtant très ancienne dans ce difficile parcours PMA ! J’ai 40 ans depuis 3 semaines et je « pratique » la PMA depuis 1998 ! (début essai BB Aout 1996).
Comme pour vous toutes, l’annonce d’une impossibilité d’avoir des enfants de façon naturelle a été une douche froide. Cela remonte à 1997…pour moi RAS, pour lui Azoospermie excrétoire d’où une ponction directement à la source !... Sans pour autant être certains de trouver quelque chose…et pourtant, Ouf ! Des millions de zozos ! Cette annonce a été un premier soulagement. Il s’est déjà passé un an entre cette difficile annonce et la ponction. Nous sommes alors en 1998...

Ensuite est venue l’heure de la 1ère FIV/ICSI……..puis 2, puis 3, puis 4….et ce jusqu’à 7 y compris 2 TEC. Le petit manège a duré 5 ans…5 ans de frustrations, de cris, de pleurs, de larmes, de doute, de colère et de sensation d’acharnement du sort, de vide au creux de mon ventre et de sentiment d’inutilité.

Malgré tout après toutes ces années, la 7ième tentative a été la bonne et nous sommes enfin devenus parents d'un petit garçon qui va avoir 9 ans le 28 Février.

Nous avons repris les traitements assez rapidement pour un petit 2ième. Une ponction blanche, un traitement interrompu et le 3ième traitement a abouti a une grossesse: un 2ième petit garçon! Il a aujourd'hui 6 ans.

Est arrivée ensuite une petite pissouse après 2 séries de traitement et la ponction d'un seul ovocyte au 2ième, avec des chances quasi nulles que cela fonctionne et malgré tout ma fille est née il y a 4 ans...

Nous avons toujours voulu avoir 4 enfants et nos problèmes ne semblaient pas nous permettre d'atteindre ce rêve et pourtant il est aujourd'hui en train de se réaliser puisque après un 1er traitement en Mai suivi d'une fausse couche, je suis aujourd'hui dans mon 5ième mois de grossesse grâce à la PMA et une équipe médicale super.

J'aurai beaucoup à dire sur tout ce parcours mais trop pour venir l'exprimer ici. Malgré tout, si certaines ont des questions sur le sujet, je suis ok pour y répondre dans la mesure de mes possibilités.

Mais je tenais à témoigner pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras. Le psychologique y est pour beaucoup dans cette grande aventure....et surtout, j'ai le sentiment qu'il faut accepter la PMA, la voir comme une immense chance et non comme une contrainte.

Personnellement je dis MERCI la PMA, ses difficultés, ses galères, ses attentes interminables, ses déceptions et… ses joies…merci à tous ces médecins qui chaque jour font évoluer les méthodes pour qu’enfin, un jour, nous soyons tous des parents. Ce sentiment d’injustice que connaissent la plupart d’entre vous chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, je le connais si bien pour l’avoir vécu si souvent et quand je vous lis je me retrouve complètement il y a quelques années en arrière…et pourtant aujourd’hui tout ça est bien du passé et je souhaite qu'il en soit de même pour vous toutes très bientôt.

J'espère sincèrement, qu’au-delà des traitements, ce bonheur d’avoir des enfants après de si longues attentes soit un point commun à nous toutes !

Tout plein de courage a vous !

Valérie


Revenir en haut Aller en bas
lili2485

lili2485


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 14/05/2010

Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Empty
MessageSujet: Re: Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire   Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire EmptyLun 14 Mar 2011, 02:13

trés beau témoignages Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Action-3 il faut jamais baissé les bras
Revenir en haut Aller en bas
mimi 82

mimi 82


Nombre de messages : 88
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 20/02/2011

Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Empty
MessageSujet: Re: Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire   Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire EmptyLun 14 Mar 2011, 20:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Empty
MessageSujet: Re: Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire   Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire EmptyMer 16 Mar 2011, 16:56

Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Empty
MessageSujet: Re: Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire   Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignage encourageant! prenez un moment pour le lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement au moment de l'ovulation
» Sur canal algerie en ce moment
» vous prenez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser