Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je booste ma foi !!!

+6
mimi75
nass
aldjia
amira
ihsan
roumeyssa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
roumeyssa

roumeyssa

Je booste ma foi !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:29

aldjia a écrit:

lundi 13 décembre
*** INVOCATION MATIN ET SOIR*** OK
*** PRIÈRE SURÉROGATOIRE DU MAGHREB *** OK

machALLAH ohkty k ALLAH azawajel te recompense amin ya rabb cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:31

MARDI 14 DECEMBRE 2010

amira :

*** INVOCATION ***
*** QIYAM DU VENDREDI 3 DECEMBRE ***

MACHALLAH OHKTY ALLAH Y TAQABAL AMIN YA RABB !!!

aldja :

*** INVOCATION ***
*** PRIÈRE SURÉROGATOIRE DU MARGREB ***
*** QIYM DU VENDREDI 10 DECEMBRE ***

mimi75 :

*** INVOCATION ***

PROCHAIN QIYAM BI IDNILLAH LE VENDREDI 17 DECEMBRE 2010 INCHALLAH
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010, 16:24

ALORS ???
aldjia

aldjia

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010, 17:19

Salamou Aleykoum mes soeurs flower

J'ai pas fais qiyam hier vendredi Je booste ma foi !!! - Page 3 Smiles_6

Sinon, les invocations matin et soir, tjs OK
et prières surérogatoires du Maghreb toujours OK hamdoulilah Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-3
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010, 18:30

aldjia a écrit:
Salamou Aleykoum mes soeurs flower

J'ai pas fais qiyam hier vendredi Je booste ma foi !!! - Page 3 Smiles_6

Kheir inchALLAH la prochaine fois inchALLAH

aldjia a écrit:
Sinon, les invocations matin et soir, tjs OK
et prières surérogatoires du Maghreb toujours OK hamdoulilah Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-3

MachALLAH Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-3 Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-3 Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-3 - Je suis tres contente wallahi k'ALLAH azawajel te recompense amin ya rabb

Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-s Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-s Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-s Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-s Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-s
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010, 18:39

SAMEDI 18 DECEMBRE 2010

amira :

*** INVOCATION ***

aldja :

*** INVOCATION ***
*** QIYAM DU VENDREDI 10 DECEMBRE ***

mimi75 :

*** INVOCATION ***

*** PROCHAIN QIYAM BI IDNILLAH LE VENDREDI 24 DECEMBRE 2010 INCHALLAH***

*** ESSAYER DE LIRE 1 HIZB PAR JOUR OU BIEN FAIRE 500 ASASTAFIROULAH PAR JOUR ( ce qui fait 100 par jour et kheir inchALLAH )
aldjia

aldjia

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 03:08

Salam

J'espère que vous allez toutes bien.

Ça veut dire quoi un hizb? Ça veut dire une page du Coran?

ALDJIA le 20 décembre :

*** INVOCATION *** OK
*** PRIÈRE SURÉROGATOIRE DU MARGHREB *** OK
*** 500 ASTARFIROULAH PAR JOUR *** OK

lueur

lueur

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:01

aldjia a écrit:
Salam

salem ellah alikom,
Le coran est divisé en 30 parties chaque partie est divisée en deux "ahezebs" et chaque hizeb est divisé en 4 quarts. La division en ahezebs est basée sur le nombre de lettres.
espoir94

espoir94

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:39

Merci pour cette réponse Hope, je savais ce que c'était hezb mais je connaissais pas la logique derrière. Allah yjazik. je vous rejoins les filles de le "boostage" de la foi, j'en ai vraiment besoin. J'avoue que je n'ai pas été une grande pratiquante dans le passé et là j'essaie de me rattraper un peu. (Allah yaghfer liya) je me laisse toujours dépasser par le quotidien Je booste ma foi !!! - Page 3 Gaah Je booste ma foi !!! - Page 3 Smiley_3
aldjia

aldjia

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 01:35

hope a écrit:
aldjia a écrit:
Salam

salem ellah alikom,
Le coran est divisé en 30 parties chaque partie est divisée en deux "ahezebs" et chaque hizeb est divisé en 4 quarts. La division en ahezebs est basée sur le nombre de lettres.

Aleykoum salam hope,
Merci d'avoir pris du temps pour l'explication mais j'ai rien compris Je booste ma foi !!! - Page 3 Nixweiss
As-tu un exemple pour un hizb stp?

Merci de m'aider Very Happy
aldjia

aldjia

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 01:37

espoir94 a écrit:
Merci pour cette réponse Hope, je savais ce que c'était hezb mais je connaissais pas la logique derrière. Allah yjazik. je vous rejoins les filles de le "boostage" de la foi, j'en ai vraiment besoin. J'avoue que je n'ai pas été une grande pratiquante dans le passé et là j'essaie de me rattraper un peu. (Allah yaghfer liya) je me laisse toujours dépasser par le quotidien Je booste ma foi !!! - Page 3 Gaah Je booste ma foi !!! - Page 3 Smiley_3

Super Espoir94 Je booste ma foi !!! - Page 3 Banana
Allez motivons-nous pour alourdir notre balance de hassanates!!
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 12:13

LUNDI 22 DECEMBRE 2010

amira :

*** INVOCATION ***

aldja :

*** INVOCATION ***
*** QIYAM DU VENDREDI 10 DECEMBRE ***
*** 500 astafiloullah par jour ***

mimi75 :

*** INVOCATION ***

*** PROCHAIN QIYAM BI IDNILLAH LE VENDREDI 24 DECEMBRE 2010 INCHALLAH***

*** ESSAYER DE LIRE 1 HIZB PAR JOUR OU BIEN FAIRE 500 ASASTAFIROULAH PAR JOUR ( ce qui fait 100 par jour et kheir inchALLAH )
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 12:23

Pour info :

EL « SOURATE »,représente une partie du saint CORAN ;le mot « Soura » est dérivé du mot « Sour » qui veut dire le « mur » qui entoure la « MEDINA »,c’est pour cela « EL SOURA » représente le mur qui sépare des « AYAT »précises des autres ,dans d’autres « SOURAT »

Dans le sait coran,on a 114 « Soura » et plus de 6236 « AYA » et tous ça dans 30 « djozaa » et chaqu’un est divisé en 4 « ADJZAA » ,qu’on appelé « 7izb », en tout on trouve dans le coran 120 « 7izb »
Chaque « sourat » commence par « el bassmala » :bissmi allah el ra7man é ra7im » , sauf « sourate el tawba » qui en est dépourvue, et on trouve dans « sourat el Naml » deux « bassmalat »

On a 87 « SOURA MAKIA » et 27 « SOURA MADANIA ».
Les « sourat el makia » sont celles qui « nazalat » avant el « hidjra » et « les « sourat el madania » celles qui « nazalat » apres el « hidjra ».
Certains savants disent qu’on dit « MAKIA » parce que « nazalat fi makka » et « MADANIA » , « nazalat fi el madina »

LA plus courte « AYA » c’est « YASSINE » dans la sourat du même nom et on a aussi dit que el « aya » « modhamataane » dans la « sourat el RA7MANE ». mais la plus longue « aya » c’est la 282eme de « sourat el BAQARA »
roumeyssa

roumeyssa

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 12:26

espoir94 a écrit:
je vous rejoins les filles de le "boostage" de la foi, j'en ai vraiment besoin. J'avoue que je n'ai pas été une grande pratiquante dans le passé et là j'essaie de me rattraper un peu. (Allah yaghfer liya) je me laisse toujours dépasser par le quotidien Je booste ma foi !!! - Page 3 Gaah Je booste ma foi !!! - Page 3 Smiley_3

Maraba et y koune que du kheir inchALLAH - Barakallah oufik de nous tenir au courant de ce que tu as fait dans ton din par rapport aux ibada d'ALLAH azawajel et kheir inchALLAH !!!
lueur

lueur

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 12:50

aldjia a écrit:

Aleykoum salam hope,
Merci d'avoir pris du temps pour l'explication mais j'ai rien compris Je booste ma foi !!! - Page 3 Nixweiss
As-tu un exemple pour un hizb stp?

Merci de m'aider Very Happy
Avec plaisir ma sœur,
Voilà la 1ère partie commence de sourate fatiha jusqu'a le 141ème verset de sourate Al-Baqara et cette partie est divisée en deux hazebs:
  • du 1er verset de sourate fatiha jusqu'à le verset n° 74 de sourate Al-Baqara
  • du verset n° 75 jusqu'à le verset n° 141 de sourate Al-Baqara

pour mieux comprendre prenez le coran vous allez trouver les indicateurs de fin de quart de hizeb

Je booste ma foi !!! - Page 3 Hizeb10
aldjia

aldjia

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:40

Salam les filles

Merci OM pour les explications et surtout Hope car j'ai enfin compris grâce à l'image que tu as mis.
En fait c'est comme pendant les tarawih, c'est bien ça, jusqu'à ce qu'on arrive aux étoiles Je booste ma foi !!! - Page 3 Action-3

Merci à vous Je booste ma foi !!! - Page 3 38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je booste ma foi !!!   Je booste ma foi !!! - Page 3 Empty

Je booste ma foi !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3