| idée cuisine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amatoullah
| Sujet: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 00:34 | |
| Salam les filles j'ai besoin de vos idées lumineuses! (surtout les cuisinieres : nina, kenza...etc) : voila mes parents arrivent de france inchAllah ds klkes jours et je cherche quoi leur preparer pour le diner : c'est un casse tete car d'une part j'ai envie de bien les recevoir et d'autre part je sais qu'après un voyage de plusieurs jours on est un peu "barbouillé" sans compter que c'est pour le repas du soir et qu'ils n'ont pa l'habitude de bcp manger le soir. alors je seche... Ya 'quelqu'un pour m'aider?? pliiiiiizzzzzzzzzzz! | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 11:05 | |
| Salam ma belle
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis une vraie nulle en cuisine. si tes parents subissent un régime quelqconque, opte pour un menue leger, sinon fais leur plaisir avec des bons petits plats de la régions ( je suppose que t'es en algérie en ce moment) il y a de délicieux plats comme ici au Maroc. Sinon je te propose de faire du poisson au four ( c'est diét et bon à la fois). Moi j'ai une rectte simple et sympa, mais je ne sais pas si c'est recommandable pour des invités de marque.
Bon courage ma chérie avec tes fourneaux | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 11:58 | |
| je sais que le plus gros souci reside dans le choix du menu! donc comme c'est le soir ,il faut opter pour quelque chose de leger moi,je te propose du riz au four c delicieux e,accompagné d'un hors d'oeuvre varié,et comme dessert une mousse aux oranges et fruits de saisons si ce menu te plait fais moi signe je te donne la recette detaillée... bisous:p: | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 12:07 | |
| SALAM AMATOULLAH:38: oui laisse moi y réfléchir l'idée de micha et de nina me parait excellente tu sais je voyages de belgique vers le maroc chaque année et crois moi qu'on est quand ravie de trouver la table bien garnie même si c'est le soir car apres plusieurs jours de routes crois moi tu as faim car en route on se contente souvent de casse-croute je te propeserai moi du poisson au four avec plusieurs petites salades c bon et facile a faire @ nina moi je m'en leche les babines de ta recette waouh une mouse a l'orange miam miam | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 12:11 | |
| salam amatoullah, oh comme j'adore qd mes parents viennent chez moi mais ils viennent trés rarement parcequ'ils sont ds une autre ville un peu loin et ils n'aiment pas laisser leur maison moi mes parents je leur prépare souvent des trucs un peu diète, vu leur âge et les pbs de santé, une soupe aux légumes comme entrée et puis comme salade : poivrons et tomates et plat pricinpale : des grillades variés (émincés de dindes +des saucissons de viandes de boeuf + batonnets de viande hachés de boeuf toujours) voilà je t'ai donné une idée si t'as besoin que je t'explique tu me fais signe avec grand plaisir ma chère | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 12:29 | |
| tu leur fais tchektchouka, c pas très présentable mais ma foi c tellement bon surtout bien dosée en huile d'olive, la reine de la table :queen: :queen: Surtout prépare les boissons, il fait chaud en Algérie en ce moment. Pour le dîner, varier les salades (avec beaucoup d'huile d'olive ), ça passe mieux au cas où ils voudront pas manger lourd. bonne chance !! | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 12:34 | |
| salam a toutes merci beaucoup les fillesje pars faire mon marcher inchAllah voir ce ke je peux trouver alors je coris ke ça va etre soupe de legume et peut etre poisson au four si j'en trouve (je veux bien vos recettes) et nina ça me dit bien aussi ton riz au four si tu peux me noter la recette mais surtout ta mousse aux oranges alors la super idée je vais voir si je peux trouver des oranges et en attendant si tu peux me donner tes recettes. par contre petite question le riz au four et la mousse peuvent ils etre préparés la veille car comme je vais passer lapres midi a les atendre au port et que vous connaissez les arrivées : on papotte on papotte si bien qu'on n'a pas tres envie de se mettre a la cuisine... barak Allahufikounna a toutes , je savais que vous alliez avoir de bonnes idées!!boussa!!! | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 12:36 | |
| non pas la veille il faut se lever 5h du matin ..........et oui. aller je plaisante bonne chance | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 12:41 | |
| | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 13:24 | |
| AMATOULLAH,je vais te donner ma recette de la mousse aux oranges que tu peux remplacer par des citrons c'est aussi delicieux! recette pour 4 personnes que tu peux doubler si tu veux... 4 oeufs 170g de sucre semoule 2cs de maizena 2cs de creme fraiche(facultatif) Preparation: battre le 4 jaunes +sucre chauffer 2 verres d'eau dans une casserole,puis y incorporer: maizena+oeufs battus+ le jus des citrons pressés+bien melanger le tout. mettre la casserole sur feu doux ,sans cesser de remuer faire epaissir mais ca ne doit pas bouillir!! apres cuisson monter les blancs en neige avec une pincée de sel! fouetter la creme fraiche et l'incorporer delicatement aux blancs ajouter à la premiere preparation delicatement mettre la mousse au frigo 1 heure avant de servir decorer avec des quartiers de citron! | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 13:32 | |
| super ta recette je vais l'essayer moi aussi ce soir inchallah marci ma niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina adorée | |
|
| |
nina
| Sujet: a Mar 28 Nov 2006, 13:57 | |
| de rien ma salima ,je t'adore ! voici le riz au four j'adore!!! tu vois,si tes parents aiment la viande ou le poulet et tu prepares moi j'adore preparer cette recette avec la viande miam miam... donc de la viande (tu mets pour chacun son morceau parceque apres elle passe au four juste pour le gout) 1)viande un oignon moyen 1cc et demi de sel poivre (tres peu) 1cs d'huile 1verre et demi d'eau tu mets le tout sur le feu et tu surveilles! 2) un bol de riz ( tu peux doubler si tu veux) 1 poignée de petits pois 1 ou de poivrons verts coupes en petits dés 2 carottes coupées en peits dés tu cuits les legumes ensemble à la vapeur le riz tu le fais bouillir et quand il est presque cuit tu le rinces et tu reserves ( il faut que le riz reste un peu dur ,il va encore cuire). revenons à la preparation(1) quand la viande s'est bien melanger avec les epices,el les oignons ont fondu, la couvrir d'eau fermer la cocotte et , laisser cuire... une fois cuite,ajouter les tomates en conserve ,gouter le sel et ajouter s'il le faut!(ajouter de l'eau si tu vois que la sauce à diminuer),raper une gousse d'ail dans la sauce ,laisser mijoter tu retires les morceaux de viande cuite tu mets dans cette meme sauce le riz et les legumes à cuire surveiller quand la sauce diminue de moitie a peu pres et le riz est cuit tu verses le tout dans un grand plat allant au four ,tu mets dessus les morceaux de viandes,tu couvres avec du papier alum tu enfournes th200 et tu surveilles quand la sauce à secher mais pas completement tu retires du four est bon appetit... | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 15:44 | |
| Miam Miam je vous jalouse un peu les filles, je vais aussi vous donner une recette Ma recette est à base de poisson: Prenez du papier alum, metter un peu de sel, poivre, huile d'olive et 2 feuilles de laurier. Vous poser votre poisson et vous arroser son dessus avec du sel, poivre et huile d'olive. vous arroser l'intérieur du poisson avec un peu de jus de citron. Mettez un peu d'eau sur le plat à four et placer le poisson emballé dans le papier alum ( comme en papillote), ceci dans le four jusqu'à la cuisson. Maintenant vous préparer le riz basmati ( en vapeur ou bouillir) avec un peu de sel. dans une casserole, vous metter un petit pot de crème fraiche + sel+proivre et couper la ciboulette dedans avec els ciseaux. le poisson, le riz et la sauces sont prêt, alors vous metter le poisson dans un assiette, le riz a coté et dans une saucière vous mettez la crème fraiche. Bissahha we Rahha :2: | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 15:52 | |
| oh! merci micha elle parait succulente et dietetique:geek: :geek: je vais l'essayer des que j'acheterai du poisson au fait ,on l'utilise avec n'importe quel poisson ou tu nous conseille un poisson precis?! moi j'adore le filet de sol...:geek: :geek: | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: idée cuisine? Mar 28 Nov 2006, 18:52 | |
| En effet, elle est bonne et surtout facile à faire. il est préférable de lea faire avec du poisson ( comme o, dit chez nous de tyab) comme la daurade, mais le filet de merlan ou de sole n'est pas très apprécié pour cette recette, j'avais déjà essayé avec du merlan mais ça été un fiasco et c'était trop moue à mon gout | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: idée cuisine? Mer 29 Nov 2006, 18:03 | |
| hé nina j'ai presque la même rcette de riz au four mais moi je la fais avec du poulet facon m'hammar c bon j'adore et ta mouse me parait hummmmmmmm divinement succulente je ne manquerai^pas de la faire inchallah @ amatoullah alors tu as trouver une idée ? | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: idée cuisine? Mer 29 Nov 2006, 19:44 | |
| Coucou amatouallah,
J'espère que par ce moment, tes parents sont bien arrivés et je leur souhaite un bon appétit pour ton succulent repas.
bisous | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: idée cuisine? Mer 29 Nov 2006, 20:02 | |
| oui, j'espère aussi que tu passes des moments agréables (ça je suis sûre) auprès de tes parents. ma mère est venue chez moi en aout et c'était le bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée cuisine? | |
| |
|
| |
| idée cuisine? | |
|