|
| AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES | |
|
+6aldjia amira MILI2004 nass SAMIRA68 roumeyssa 10 participants | Auteur | Message |
---|
roumeyssa
| Sujet: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mar 11 Mai 2010, 18:39 | |
| OVULATION-AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES-DECLENCHER OVULATION
améliorer déclencher l’ovulation
Le but de cette cure est d’améliorer l’ovulation, d’augmenter le nombre de follicules et de leur permettre d’arriver à maturité, d’éclater et donc ainsi déclencher l’ovulation.
* Augmenter le nombre de follicules :
Préparation :
* 1/2 litre d’eau de source (pas d’eau du robinet, l’eau doit être sans chlore)
* 15-16 figues sèches (les fendre en 2 avec un couteau)
Plonger les figues sèches dans l’eau en ébullition et laisser bouillir à feu doux pendant 20 minutes en refermant le couvercle de la casserole. Laisser tiédir et filtrer.
Posologie :
Cette cure doit être poursuivie pendant 21 jours, puis il faut arrêter 7 jours et reprendre pendant 21 jours, au total cela fait 42 jours de cure. En gros cette cure dure 2x21 jours avec une période d’arrêt de 7 jours.
- Diviser la quantité d’eau obtenue en 2 ou 3 à répartir dans la journée. - Boire cette eau 15 minutes avant les repas à jeun.
NB : si les figues sont recouvertes d’une poudre qui ressemble à du sucre, il faut les laver avec de l’eau froide avant de les utiliser.
* Faciliter l’ovulation pour les follicules qui n’éclatent pas :
Préparation :
* ½ litre d’eau de source (pas d’eau du robinet, l’eau doit être sans chlore)
* 8-9 figues sèches (les fendre en 2 avec un couteau)
* 1 carotte ferme et fraîche si possible
- Plonger les figues sèches dans l’eau en ébullition et laisser bouillir à feu doux pendant 7-8 minutes en refermant le couvercle de la casserole. - Puis y ajouter la carotte coupée en plusieurs morceaux et laisser frémir encore 3-4 minutes. - Laisser tiédir et filtrer.
Posologie :
Cette cure doit être poursuivie pendant 21 jours.
- Diviser la quantité d’eau obtenue en 2 à répartir dans la journée. - Boire la moitié 1 heure après le petit déjeuner et l’autre moitié 1 heure après le déjeuner. - Pour celles qui travaillent, boire une moitié 1 heure après le dîner. OU - Boire avant les repas à jeun, selon le désir.
* Pour améliorer l’efficacité de ces cures, il faudra faire une cure d’oignon perdant les 15 jours précédents la cure de figues.
Préparation :
* 1 oignon jaune de la taille d’un œuf.
* 1 cuillère à soupe de sumac (Rhus coriaria L.)
Le sumac fournit des baies aromatiques que l'ont utilise sèches entières ou en poudre.
- Couper l’oignon finement et l’assaisonner avec du sumac. - Manger tous les jours pendant 15 jours, 10-15 minutes avant le dîner.
NB: ne jamais boire la préparation de la veille, il faut toujours la boire le jour même. | |
| | | SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mer 12 Mai 2010, 01:40 | |
| Une petite information supplémentaire que je voudrais savoir: Les 15/16 figues peuvent elles etre bouillies pendant 21jours ou bien prendre tous les jours 15/16 nouvelles figues? Merci. | |
| | | nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mer 12 Mai 2010, 10:27 | |
| - SAMIRA68 a écrit:
- Une petite information supplémentaire que je voudrais savoir:
Les 15/16 figues peuvent elles etre bouillies pendant 21jours ou bien prendre tous les jours 15/16 nouvelles figues? Merci. ce que je sais des infusions c qu'elles ne doivent pas depasser 2 jours alors je suppose que cette recette doit etre cuite tous les jours càd tous les jours tu prepare l'infusion | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mer 12 Mai 2010, 12:24 | |
| - SAMIRA68 a écrit:
Les 15/16 figues peuvent elles etre bouillies pendant 21jours ou bien prendre tous les jours 15/16 nouvelles figues? Merci. Okhty une fois que tu as plongé les figues sèches dans l’eau en ébullition et laisser bouillir à feu doux pendant 20 minutes en refermant le couvercle de la casserole, tu laisse tiédir et filtrer= c'est à dire tu retire les figues Petit conseil : Prend une bouteille de 1L et demi et met entre 45 ou 48 figues, comme ça tu as un traitement plus long ce qui t'évite de recommencer à chaque fois et kheir inchALLAH Le plus important c’est de faire une cure pendant 21 jours puis arrêter une semaine et reprendre 21 jours inchALLAH N'OUBLIE PAS DE PRENDRE L'EAU EN BOUTEILLE ET SI POSSIBLE DES FIGUES BIO OU DE BONNE QUALITÉS ET KHEIR INCHALLAH | |
| | | MILI2004
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mer 26 Mai 2010, 12:22 | |
| - oum_maryam a écrit:
- OVULATION-AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES-DECLENCHER OVULATION
améliorer déclencher l’ovulation
Le but de cette cure est d’améliorer l’ovulation, d’augmenter le nombre de follicules et de leur permettre d’arriver à maturité, d’éclater et donc ainsi déclencher l’ovulation.
* Augmenter le nombre de follicules :
Préparation :
* 1/2 litre d’eau de source (pas d’eau du robinet, l’eau doit être sans chlore)
* 15-16 figues sèches (les fendre en 2 avec un couteau)
Plonger les figues sèches dans l’eau en ébullition et laisser bouillir à feu doux pendant 20 minutes en refermant le couvercle de la casserole. Laisser tiédir et filtrer.
Posologie :
Cette cure doit être poursuivie pendant 21 jours, puis il faut arrêter 7 jours et reprendre pendant 21 jours, au total cela fait 42 jours de cure. En gros cette cure dure 2x21 jours avec une période d’arrêt de 7 jours.
- Diviser la quantité d’eau obtenue en 2 ou 3 à répartir dans la journée. - Boire cette eau 15 minutes avant les repas à jeun.
NB : si les figues sont recouvertes d’une poudre qui ressemble à du sucre, il faut les laver avec de l’eau froide avant de les utiliser.
* Faciliter l’ovulation pour les follicules qui n’éclatent pas :
Préparation :
* ½ litre d’eau de source (pas d’eau du robinet, l’eau doit être sans chlore)
* 8-9 figues sèches (les fendre en 2 avec un couteau)
* 1 carotte ferme et fraîche si possible
- Plonger les figues sèches dans l’eau en ébullition et laisser bouillir à feu doux pendant 7-8 minutes en refermant le couvercle de la casserole. - Puis y ajouter la carotte coupée en plusieurs morceaux et laisser frémir encore 3-4 minutes. - Laisser tiédir et filtrer.
Posologie :
Cette cure doit être poursuivie pendant 21 jours.
- Diviser la quantité d’eau obtenue en 2 à répartir dans la journée. - Boire la moitié 1 heure après le petit déjeuner et l’autre moitié 1 heure après le déjeuner. - Pour celles qui travaillent, boire une moitié 1 heure après le dîner. OU - Boire avant les repas à jeun, selon le désir.
* Pour améliorer l’efficacité de ces cures, il faudra faire une cure d’oignon perdant les 15 jours précédents la cure de figues.
Préparation :
* 1 oignon jaune de la taille d’un œuf.
* 1 cuillère à soupe de sumac (Rhus coriaria L.)
Le sumac fournit des baies aromatiques que l'ont utilise sèches entières ou en poudre.
- Couper l’oignon finement et l’assaisonner avec du sumac. - Manger tous les jours pendant 15 jours, 10-15 minutes avant le dîner.
NB: ne jamais boire la préparation de la veille, il faut toujours la boire le jour même. Bonjour, Avez - vous dèja suivi cette cure, si oui, a t-elle marchée ? | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mer 26 Mai 2010, 15:44 | |
| Oui ohkty il y a des filles qui l'on suivie et on eu une améliorations dans leur cycles machALLAH et kheir inchALLAH | |
| | | MILI2004
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/05/2010
| | | | roumeyssa
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mer 26 Mai 2010, 16:57 | |
| | |
| | | amira
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Jeu 27 Mai 2010, 15:10 | |
| MERCI ohkte OUM_MARYAM, voila je vais vite essayer cette recette car j'ai une insuffaissance ovarienne, mais ça veut dire quoi, "acide folique" | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Jeu 27 Mai 2010, 16:54 | |
| - amira a écrit:
- MERCI ohkte OUM_MARYAM, voila je vais vite essayer cette recette car j'ai une insuffaissance ovarienne, mais ça veut dire quoi, "acide folique"
Introduction: L'acide folique est une vitamine, la vitamine B9 pour être précis. Un élément essentiel au développement de votre futur bébé. Il faut environ 3 mois pour que le capital d'acide folique soit optimal, or des études ont montré que près de la moitié des femmes en âge de concevoir un enfant, sont en carence partielle de cette vitamine. Elle joue un rôle capital dans les 4 premières semaines de la grossesse, sur le développement du tube neural du futur bébé. Le tube neural formera sa colonne vertébrale, son crâne et son cerveau. Un déficit en acide folique peut donc provoquer une malformation neurale: la spina bifida, et dans une moindre mesure, une malformation du visage: le bec de lièvre (la fente labio-palatine) Dans les faits, l'occurrence de ces malformations concerne 1 grossesse sur 1000. Quand débuter la complémentation en Acide Folique? C'est pour cette raison, que le corps médical préconise une complémentation en acide folique dès la préparation de la grossesse, au moins 8 semaines avant les premiers essais de conception, et pendant le 1 premier mois de la grossesse. Il apparaît en effet, que cette complémentation fait chuter le risque de malformation de près de 70%! On trouve l'acide folique dans l'alimentation quotidienne, plus particulièrement dans les légumes verts "à feuilles", le pain, les céréales, et les légumes et les fruits secs. Mais, par précaution, les médecins préfèrent prescrire un complément sous forme de comprimés, à prendre quotidiennement. Où trouve t-on l'Acide Folique dans l'alimentation au quotidien? Tous les légumes à feuilles: cresson, chicorée, pissenlit, laitue, mâche, endives, poireaux, choux, artichauts, épinards, persil... Les graines: noix, châtaigne, poix chiches, lentilles,noisette, pistache, cacahuète. Les oeufs. Les fromages à pâte affinée comme le Brie, les Bleus, les Chèvres... Le pain en moindre proportion, mais comme on en consomme plus, cela devient intéressant en terme d'apport... particulièrement le pain complet. Voilà ohkty et ALLAH y sehel amin ya rabb | |
| | | amira
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Jeu 27 Mai 2010, 17:57 | |
| | |
| | | roumeyssa
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Dim 30 Mai 2010, 13:37 | |
| - amira a écrit:
- SUPER OK okhty
ALLAH y sehel amin ya rabb | |
| | | MILI2004
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Ven 04 Juin 2010, 12:10 | |
| - SAMIRA68 a écrit:
Les 15/16 figues peuvent elles etre bouillies pendant 21jours ou bien prendre tous les jours 15/16 nouvelles figues? Merci. bONJOUR, Je recherche un acupuncteur sur la région parisienne, il parait que sa aide pour les IO quelqu'un connait un bon medecin acupunteur ??? | |
| | | aldjia
Nombre de messages : 512 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Lun 07 Juin 2010, 23:01 | |
| Mili2004, ça veut dire quoi " IO" | |
| | | roumeyssa
| | | | MILI2004
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mar 08 Juin 2010, 16:12 | |
| bonjour a toutes, IO signifie insuffisance ovarienne j'aimerai savoir si parmi vous, il ya en a qui sont tombées enceinte malgrès un taux ahm à 0,22, une fsh a 29,9: je suis desesperé | |
| | | aldjia
Nombre de messages : 512 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mar 08 Juin 2010, 23:19 | |
| Merci les filles | |
| | | jade
Nombre de messages : 52 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Jeu 10 Juin 2010, 20:55 | |
| - oum_maryam a écrit:
- amira a écrit:
- MERCI ohkte OUM_MARYAM, voila je vais vite essayer cette recette car j'ai une insuffaissance ovarienne, mais ça veut dire quoi, "acide folique"
Introduction:
L'acide folique est une vitamine, la vitamine B9 pour être précis.
Un élément essentiel au développement de votre futur bébé.
Il faut environ 3 mois pour que le capital d'acide folique soit optimal, or des études ont montré que près de la moitié des femmes en âge de concevoir un enfant, sont en carence partielle de cette vitamine.
Elle joue un rôle capital dans les 4 premières semaines de la grossesse, sur le développement du tube neural du futur bébé.
Le tube neural formera sa colonne vertébrale, son crâne et son cerveau. Un déficit en acide folique peut donc provoquer une malformation neurale: la spina bifida, et dans une moindre mesure, une malformation du visage: le bec de lièvre (la fente labio-palatine)
Dans les faits, l'occurrence de ces malformations concerne 1 grossesse sur 1000.
Quand débuter la complémentation en Acide Folique?
C'est pour cette raison, que le corps médical préconise une complémentation en acide folique dès la préparation de la grossesse, au moins 8 semaines avant les premiers essais de conception, et pendant le 1 premier mois de la grossesse.
Il apparaît en effet, que cette complémentation fait chuter le risque de malformation de près de 70%!
On trouve l'acide folique dans l'alimentation quotidienne, plus particulièrement dans les légumes verts "à feuilles", le pain, les céréales, et les légumes et les fruits secs.
Mais, par précaution, les médecins préfèrent prescrire un complément sous forme de comprimés, à prendre quotidiennement.
Où trouve t-on l'Acide Folique dans l'alimentation au quotidien?
Tous les légumes à feuilles: cresson, chicorée, pissenlit, laitue, mâche, endives, poireaux, choux, artichauts, épinards, persil... Les graines: noix, châtaigne, poix chiches, lentilles,noisette, pistache, cacahuète.
Les oeufs.
Les fromages à pâte affinée comme le Brie, les Bleus, les Chèvres... Le pain en moindre proportion, mais comme on en consomme plus, cela devient intéressant en terme d'apport... particulièrement le pain complet.
Voilà ohkty et ALLAH y sehel amin ya rabb
Salem, elle se vend en comprimés en bte de 28! acide folique 0.4mg! tu la prend 3 mois avant !! la plupart des femmes en ont besoin | |
| | | ilham
| Sujet: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mar 01 Nov 2011, 01:27 | |
| salut les filles,tout d'abord awacher mabrouka et merci pour la recette,dit moi est ce que il ya quelqu'in parmi vous qui a déja essayé cette recette,merci d'avance | |
| | | objectifbébé
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mar 01 Nov 2011, 12:04 | |
| Salam Moi je suis entrain de l'essai je lu sur un forum que l'acide folique le fer et le mag étaient important pour une futur conception alors j'ai commencé il y a 15 jours. Et je mange équilibré ce qui n'ai pas facile de nature gourmande . Je crois que quinze jours c trop tôt pour dire. bisous | |
| | | objectifbébé
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES Mar 01 Nov 2011, 12:24 | |
| j'ai trouvé cette recette sur un forum je ne sais si vous l'avez déjà lu.
pour améliorer la qualité des ovulations
5 g graines de nigelle (الحبة السوداء) bien moulus 25 g graines de radis (بذور الفجل) bien moulus 50 g graines de lin (زريعة الكتان) 50 g caroube (خروب) grillé et moulu 50 g graines d'anis (ينسون او حبة حلاوة) moulu 200 g fertilisant de palmier (غبار طلع النخيل) miel pour mélanger le tout
prendre 3 C à soupe par jour pendant tout un cycle, sauf les jours des règles (il ne faut rien prendre à cette période)
ne pas en abuser
| |
| | | Malika2011
| Sujet: Quand prendre cette infusion Dim 08 Jan 2012, 21:10 | |
| Salam, je voudrais essayer Linfusion avec les figues mais je ne sais pas quand je dois la commencer, est ce le premier jours des règles? Avant? Ou après? Merci de me répondre . Est ce que il y a des femmes qui dont entrain de le tester? Ou en êtes vous et quelles sont vos améliorations? Elf chokran pour vos réponses les filles et q' Allah entende vos douas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES | |
| |
| | | | AMELIORER FACILITER OVULATION-AUGMENTER LES FOLLICULES | |
|