Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'infertilité est une plaie ouverte

Aller en bas 
+2
salima
nounou
6 participants
AuteurMessage
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte EmptyJeu 29 Juin 2006, 18:48

Bonjour,
En me posant la question "que rend l'infertilité aussi invivable?" je pense qu'on ne peut la qualifier que d'handicap et là on comprend tout.

L'infertilité est une plaie ouverte, on oublie pas, elle fait mal au quotidien. Il suffit de regarder une femme enceinte, ou entendre une nouvelle de grossesse ou tout betement sentir la venue des regles pour que ça fasse mal. Nous ne sommes pas forcément jalouses des femmes enceintes, on envie pas tj (même si quelquefois oui), c'est juste que ça nous rappelle notre tristesse.

Une année d'infertilité ce n'est pas un mot. ce sont plus de 12 cycles d'espoir et fatalement de deception. Chaque cycle n'est pas qu'un seul évenement, ce sont des jours de reperage de l'ovulation, des jours d'attente des regles et des jours de déception. Un jour d'attente, il faut le vivre pour savoir ce que c'est que..... c'est gueter le moindre signe à des intervalles de temps pouvant être inferieurs à 5 mn. Tout ça c'est pénible.

Il suffit de se projeter dans l'avenir (aye aye aye) et ça, ça fait très mal mais on veut pas y penser, l'avenir c'est el mektoub.

Les echecs répétitifs des pma est une autre paire de manche.

Tout cela j'ai envie que les gens le comprennent et s'ils rajoutent pas ça serait déjà sympa de leur part.

Sur ce, je vous laisse
A bientôt


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: Re: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte EmptyJeu 29 Juin 2006, 21:21

Salut ma nounou,

oh ma nounou tu m'as fais verser une larme, deux larmes ... Sad Sad je suis vraiment émue et ma plaie me fait trés mal :x Sad
au début je te voyais trés heureuse et motivée surtout que t'as réussi à créer ce forum et ainsi à nous rassembler et à nous rendre heureuses par cette rencontre vertuelle qui nous permet d'apaiser nos chagrins et nos souffrances... mais maintenant je te vois malheureuse blessée au fond de toi et déprimée ...!!!

reprends toi nounou c'est vrai que c'est dur mais t'as pas le choix il faut lutter et continuer à réessayer c'est pas encore fini et t'as pas tout essayer ... estimes toi heureuse que t'es en france et tous les TTTS sont pris en charge ici au maroc on paye tous de nos poches et je crois que tu connais bien le prix de chaque technique Shocked

Je reprends ce sujet avec toi aprés j'ai du travail pour le moment je t'embrasse trés fort flower
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: Re: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte EmptyJeu 29 Juin 2006, 21:47

coucou salima,
je suis comme tt les filles infertiles : des HAUTs et des BAS (bien bas qlqfois). Mais globalement, el hamdoulilah je suis heureuse, souvent de bonne humeur (je ne vais pas tt de même cumuler stérilité et mauvaise humeur lol! )

Aujourdhui, je me prends plus la tête, je suis déterminée à faire mes 12 essais inchallah, et puis si ça marche pas ou que je peux pas les faire tous pour une raison ou une autre, tant pis, j'aurais tt essayé. Je me dirigerai vers l'adoption inchallah.


Ce témoignage fait plus partie de mes débuts d'infertilité, je pense qu'on a besoin de sortir ces émotions enfouilles, on se sent mieux et surtout d'autres filles peuvent se dire "donc ce qui m'arrive, c normal il arrive à toute fille qui souffre comme moi). C'est plutôt dans cette perspective que j'ai posté ce message.

Pour les ttt gratuits, c une farce Very Happy . Ce qui est gratuit ce sont les médocs. presque tout le reste c'est payant et il y a les supplements tout compte fait, j'ai trouvé que ça coûte qd même. Mais il est vrai que chez nous c excessivment cher.

porte toi bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: Re: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte EmptySam 01 Juil 2006, 17:57

bonjour nounou!
c fou comme tu as pu resumer notre souffrance au quotidien! avec des mots simples, et precis ,je te tire chapeau trés bas ,bravo ma belle cheers cheers cheers . :bom: tu devrais écrire un livre,c vrai je suis sincére bravo ma nounou ! cheers cheers .Tu sais moi j'ai envie d'ajouter que la vie est parfois injuste ,car je rencontre des amies de mon age ,elles ont toutes 2,3,4enfants.il y'en a une qui me dit si mon mari me respire sur le visage je tombe enceinte !!!
Donc je me dis que chacun sa destinée dans cette vie mais la vie est parfois injuste EL HAMDOULLAH malgré tout gros bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: Re: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte EmptyDim 02 Juil 2006, 13:48

coucou nina,
tu sais ce qu'on peut faire, si un jour la rubrique témoignage devient grande, on pourrait faire une synthèse de tout ce qui est dit (et dans les autres rubriques aussi), on en fait un document (.pdf) qu'on attache au site, à télécharger gratuitement (pour peu que le personnes disposent d'une connexion Internet mais même ça c'est pas encore gagné chez nous Rolling Eyes ) mais dans le futur pourquoi pas).

Ce sera un recueil du genre "Infertilité au quotidien", "Comment mieux vivre l'infertilité" (je prefère le second car on transmet un message d'espoir, POSITIVE ATTITUDE lol! sans pour autant occulter la douleur bien sûr).

Des bonnes idées comme celle que tu viens de proposer ne feront qu'à nous aider à aller de l'avant sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
meriama




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2013

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: Re: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte EmptyJeu 10 Jan 2013, 00:40

salem a3likoum

sans me rendre compte .en lisant ton message j'ai pleuré et pleuré .sobhana allah tu a dépeins notre quotidien

pour nina .non ma soeur on dit pas la vie est injuste puisque tout ce qui nous arrive. est la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
imen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2013

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: Re: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte EmptySam 01 Fév 2014, 18:39

bonjour à toute ,
je suis nouvelle sur votre forum, je m'ajoute à votre liste, j'ai 26 ans et cela fait 2 ans que je suis mariée sans enfant, j'ai une maladie l'endometriose déjà opéré mais rien à changer, j'ai des douleur au quotidien, aucune journée ne passe sans que je pense à ce problème qui est l'infertilité, c'est une souffrance au quotidien , la question qui revient tout les jours ( à quand mon tour? est ce qu'un jour je pourai entendre un ptit bout de choux m’appeler mama )le simple fait de voir une femme enceinte me fait pleurer, c'est une douleur indescriptible, j’espère qu'on pourra s'entraider et partager nos joies et nos peines ensemble, au mois on ne se sent pas seule face au regard des autres.
nchalah rebi yfarahna ou yarzakna ou ysehel lkoul wahda fina

Revenir en haut Aller en bas
Ummanis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2015

l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: L'infertilité est une plaie ouverte    l'infertilité est une plaie ouverte EmptyVen 17 Avr 2015, 00:03

Assalam alaikoum

Mes chère soeur j'espère que vous allez bien toutes , je n'ai pas de problème de fertilité étant donnée que j'ai 4 enfants par la grâce d'Allah!

Mais j'imagine a quel point cela doit être dur mais Allah éprouve ces serviteurs et ce afin de les entendre l'invoqué, je souhaite qu'Allah vous comblent de ses bienfaits et vous donnent une descendances pieuses et si Allah en décide autrement alors je souhaite que cette épreuve vous ouvres les portes du paradis et du repentir et qu'Allah vous comble d'enfants du paradis !

Courage mes sœurs remerciez Allah quoiqu'il arrive et pensez a Aisha (ra) notre mère qui a aussi été privée d'enfants et à patienter sa vie durant !

Plein de bisous .

Ps: vous devez vous dire qu'est ce que je fais la ???!? Je connais une soeur qui est privée d'enfants alors je suis venue voir des remèdes de pollen de palmier car ma belle soeur en vends et cette ne connaissait pas ces remèdes naturel donnée par Allah ! Voili voilou!

Assalam alaikoum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'infertilité est une plaie ouverte Empty
MessageSujet: Re: l'infertilité est une plaie ouverte   l'infertilité est une plaie ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'infertilité est une plaie ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coup de main soeurs mais hors de linfertilite??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: BIO fertilité : dwa 3rab, Homéo, .... .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser