Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

L'infertilité est méconnue par les gens

4 participants
AuteurMessage
nounou

nounou

L'infertilité est méconnue par les gens Empty
MessageSujet: L'infertilité est méconnue par les gens   L'infertilité est méconnue par les gens EmptyJeu 29 Juin 2006, 18:35

Bonjour,
Souvent j'ai eu le sentiment que l'infertilité est un handicap (même s'il n'est pas physique) sous-estimé. La bonne humeur que nous essayons d'afficher n'est que façade. j'ai entendu dire "ils sont amoureux, labas alihoum (ils manquent de rien)) Rolling Eyes

La vértité, c'est que nous faisons un effort fou pour remonter la pente et le plus diffcile c'est que souvent on rechute vite. Ce que nous appelons les "coup de blues" sont de vraies dépressions. Des périodes où on perd confiance en soi et le goût de vivre.

Et pour vous faire rire, une personne "tres adroite" a dit à une femme n'ayant pas d'enfant "eh, vous vous rendez pas compte des économies d'argent que vous faites du fait que vous n'ayez pas d'enfants" Shocked sans commentaire!!

Je vous laisse en vous souhaitant "esseber".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima

MessageSujet: Re: L'infertilité est méconnue par les gens   L'infertilité est méconnue par les gens EmptyJeu 29 Juin 2006, 19:18

salut ma chère nounou,

je suis pas de ton avis, je pense que l'infertilité chez nous (au maroc ) n'est pas sous-estimée au contraire je vois que les gens (la famille, les amis, les voisins...) n'arrêtent pas de prier pour toi et de te dire inchallah rabbi t'oubliera pas et de t'annoncer une nouvelle astuce ou un nouveau traitement pour tomber enceinte ...(abstraction des intrus) moi je qualifie ça de dévouement de leur part et un sentiment d'attachement ... Very Happy Very Happy

en tous cas, si tu rencontre cette personne "trés adroite" tu lui dis que l'argent qu on avait économisé par manque d'enfants on les a tous gaspillés sinon plus ds les traitements hormonaux et les techniques de pma au moins ici au maroc Shocked Shocked

Je te souhaite bonne chance ma chère nounou ainsi que toutes les filles sunny
nounou

nounou

MessageSujet: Re: L'infertilité est méconnue par les gens   L'infertilité est méconnue par les gens EmptyDim 02 Juil 2006, 20:04

coucou salima,
C'est vrai que les sociétés peuvent être très différentes. Mais il y a aussi l'entourage, il y a des familles compréhensives et d'autres à problème Rolling Eyes
biz
http://www.israel-stop.com
malili

malili

MessageSujet: Re: L'infertilité est méconnue par les gens   L'infertilité est méconnue par les gens EmptyMar 16 Oct 2007, 17:04

je suis de ton avis nounou Shocked
micha

micha

MessageSujet: Re: L'infertilité est méconnue par les gens   L'infertilité est méconnue par les gens EmptyMar 16 Oct 2007, 18:41

notre handicap, comme tout autre handicap, on ne le sent que nous même, les autres sont là pour te soutenir ou pour te mener la vie dure, mais personne ne peut vraiment comprendre ta souffrance.

Donc allah yekoun ma3ana kamline li na9kssah dourriyyah ou lina3kssattou sahtou

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'infertilité est méconnue par les gens   L'infertilité est méconnue par les gens Empty

L'infertilité est méconnue par les gens
Page 1 sur 1