Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE

+2
amoura
atouk
6 participants
AuteurMessage
atouk

atouk

COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Empty
MessageSujet: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 20:44

Comment analyser sa glaire et a quelle moment elle survient ?
Donc pour résumer, la glaire cervicale est sécrétée par le col de l'utérus, sous l'influence des oestrogènes, hormones féminines sécrétées par les ovaires. Elle coule le long du vagin et est ressentie ou vue par la femme au niveau de la vulve (on la repère par exemple dans le fond des sous-vêtements).
La glaire est donc un signe de fertilité. Elle est présente tout au long du cycle et sous différents aspects. Son rôle au moment de l'ovulation va être en effet de protéger, de nourrir les spermatozoïdes (éventuels) et de les transporter à travers les voies génitales féminines à la rencontre de l'ovule dans la trompe. Sans glaire, les spermatozoïdes déposés dans le vagin, milieu acide, meurent rapidement. Dès que la glaire acqueuse voir blanc d'oeuf apparaît, la période fertile de la femme débute.

comment l'identifier et à quelle période correspond t elle dans le cycle?

La glaire collante:

Après les règles, la femme n'observe en général aucune sécrétion : elle ne voit rien et se sent parfaitement sèche. Cette période est donc infertile, mais sa durée est très variable d'un cycle à l'autre et d'une femme à l'autre.

Puis, la glaire que l'on commence à observer est souvent blanche et collante. Elle est encore peu favorable aux spermatozoïdes mais son arrivée annonce tout de même le début de la période fertile.
Elle est moins fertile car si on l'analyse au microscope électronique, elle ressemble à un filet aux mailles assez serrées dans lesquelles les spermatozoïdes ont du mal à circuler.

Parfois, on ne voit pas cette glaire collante, mais on se sent brusquement humide : c'est le signe d'un léger écoulement de glaire liquide, qui annonce aussi le début de la période fertile.

La glaire aqueuse: liquide..

Ensuite a glaire évolue de jour en jour : de blanche, elle devient transparente. De collante, elle devient liquide. On peut l'étirer légèrement entre deux doigts en filament ou en voile. Parfois, certaines femmes n'arrivent pas à recueillir de glaire entre leurs doigts mais ressentent une sensation d'humidité à plusieurs reprises dans la journée.
Tout ceci est caractéristique de la période fertile. Ces signes indiquent que l'ovulation approche. En effet, ce sont les œstrogènes sécrétés par les ovaires qui rendent ainsi la glaire liquide et filante, et ce sont aussi ces hormones qui font murir les follicules contenant les ovules à l'intérieur de l'ovaire : le corps se prépare en différents endroits pour le même évènement.

La glaire blanc d'oeuf, la plus fertile

Enfin, la glaire devient de plus en plus filante et transparente. La femme peut ressentir carrément la sensation d'être mouillée ou lubrifiée (comme si elle avait de l'huile). Ce moment du cycle est tellement caractéristique que la plupart des femmes le remarquent sans savoir forcément ce qu'il signifie. Cette période correspond au moment de plus grande fertilité. Au microscope, les mailles de la glaire sont très écartées et les spermatozoïdes y circulent très rapidement. Pourquoi ? Parce que l'ovulation est imminente ou en train de se produire. Cela correspond à un pic de sécrétion d'ostrogènes, suivi d'une brusque chute. Le lendemain, la deuxième hormone du cycle prend le relai et est sécrétée en quantité : c'est la progestérone qui fait coaguler la glaire et monter légérement la température. Résultat : la glaire disparaît brusquement, ou redevient blanche et collante. La période fertile est finie : on entre dans la période infertile post-ovulatoire qui dure 14 jours jusqu'aux règles suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
amoura

amoura

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 20:51

merci atoukCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791
atouk

atouk

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 20:54

salut amoura

j ai des photos on comprendrai beaucoup mieux mais je n arrive pas a les insérer dit moi ce ne serait pas possible de mettre des photos
amoura

amoura

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 20:56

pour insérer des photosCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Icon_scratch je ne sais pasCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Icon_redface
il faut peut etre demander à notre informaticienne nahrawedCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Icon_sunny
allez nahrawed un coup de mainCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 50228
sousou 27

sousou 27

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 20:56

COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Smiley_2 COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Smiley_2 merci atouk COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 21:05

que voulez vous faire les filles?
insérer des photos sur la page c ça?
amoura

amoura

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 21:12

je crois que c'est çaCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Icon_scratch
n'est ce pas en utilisant le copie coller?!COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 50228
atouk

atouk

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 21:30

ben g essayer avec copier - collier cela ne fonctionne pas dommage on comprendrai beaucoup mieux mais c mieux que rien Smile
amoura

amoura

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 21:31

c'estCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791 ya3tik saha
win raki ya nahrawed?
atouk

atouk

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 21:46

promis les filles dés que l informaticienne ou qq un d autre qui s y connait me mettra au courant j insérerai les photos
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 21:47

merci atouk pour ton initiative , franchement j'ai essayé mais j'ai pas su, je vais chercher dans mes souvenirs lointains alors à+COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Icon_study
sawssen5

sawssen5

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 21:57

c un essai les fille qui apparemment ça marche,
j'ai fait selectionner la photo et l'ecriture avec (pas la photo seule) et ça a marché
donc copier /coller
t'avais raison finalement amouraCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Hola
essaye atouk COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Annhe1fh

Photo postée par contact COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE More | Affichée 2546 fois

function fbs_click() {u=location.href;t=document.title;window.open('https://www.facebook.com/sharer.php?u='+encodeURIComponent(u)+'&t='+encodeURIComponent(t),'sharer','toolbar=0,status=0,width=626,height=436');return false;}

html .fb_share_link { padding:2px 0 0 20px; height:16px; background:url(http://static.ak.fbcdn.net/images/share/facebook_share_icon.gif?2:26981) no-repeat top left; }
Ajoutez cette photo à votre Facebook COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Normal_011_3

Lire la suite : Bouquet de roses Fleurs et Plantes Album Photos: http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=7519#ixzz0aRera15w
atouk

atouk

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptyVen 25 Déc 2009, 22:53

c ce que g fait sawsen g selectionné le texte et la photo en meme temps copier-coller mais seulement le texte qui a était pris en considération et aprés g essayer les photos seules mais ca marche pas non plus mais je vais réessayer encore une fois et je vais voire si ca marche
nahrawed

nahrawed

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptySam 26 Déc 2009, 01:10

Salut les filles, Enfin je me sens utile COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 50228 pour un petit coup de main en informatique COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Comp10
pour l'insertion d'images tu peux utilser " http://imageshack-uploader.softonic.fr/telecharger " C un logiciel qui vous donnera un lien direct vers l'image enregistrée dans votre PC; alors vous copiez ce lien ds l'icône image et ça y est COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791
pour plus d'infos je suis là COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Cheerlea
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptySam 26 Déc 2009, 10:35

Merci ma belle pou l'info utile mais il y a aussi le lien " héberger une image" qyu se trouve en dessus de la fenêtre que j'utilise en ce moment pour écrire . essayez a voir COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791
amoura

amoura

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE EmptySam 26 Déc 2009, 13:02

nahrawedCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791 COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 2151
avecesperanceCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 367791 COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 2151
vous savez les filles, ma relation avec mon pc n'est devenu"sérieuse" que pour me connecter au forumCOMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE 638100
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE   COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE Empty

COMMENT RECONNAITRE SA PERIODE FERTILE
Page 1 sur 1